Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 64
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 64
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2752493
El_Pistolero_07 a écrit :
18 févr. 2018, 22:39
Teteoo a écrit :
18 févr. 2018, 09:20
Avec Geniez ?
Pour un victoire d'étape du coup, nan ?
Je sais pas, c'est les rumeurs qui circulent dans le milieu ardéchois. Mais je pense qu'il voudra se tester sur le CG, puis Latour, il 1 Geniez dans chaque jambe !
Peut-être pas encore, mais on peut imaginer qu'il évoluera un niveau au-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2752667
En général, quand tu te sens obligé de dire que ton choix a été fait par conviction, c'est qu'on t'a bien forcé la main :green:
Dernière édition par jimmy39 le 19 févr. 2018, 15:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2752668
jimmy39 a écrit :
19 févr. 2018, 15:18
En général, quand tu te sens obligé de dire que ton choix a été fait par conviction, c'est qu'on t'as bien forcé la main :green:
Ah, toi aussi, tu l'as interprété ainsi ? :genance:
"je vous le dis, les yeux dans les yeux, je rêve d'aller sur ce Giro qui s'annonce déjà mythique...voire biblique !"
:banana: :pompom:

Par luckywinner
#2758955
wallers a écrit :
18 févr. 2018, 20:33
Pour l'instant, chez AG2R, Geniez, Cherel, Dupont et Venturini sont annoncés.
S'il y avait Latour en plus, ça ferait une belle équipe, mais Bardet commencerait à se sentir un peu seul sur le Tour, avec seulement Vuillermoz et Frank (s'il est encore au niveau) pour l'accompagner en haute montagne.
Latour pour la haute la montagne je dirais plutôt bof (Gallopin, Bakelants c'est équivalent à mes yeux), mais j'ai du mal à ne pas voir Latour sur le Tour avec le CLME, après faudra faire des choix en amont du Giro avec 8 coureurs seulement au départ sur le Tour, surtout si Dillier a bel et bien sa place assurée dans l'équipe en juillet.
Par _Rimini
#2758960
Latour sur le Giro ce serait un excellente nouvelle. :banana:
Ca permettrait de renforcer l'équipe qui s'annonce plus faible que les années Pozzo.
Ca donnerait : GENIEZ, LATOUR, CHEREL, DUPONT, VENTURINI, GASTAUER, MONTAGUTI, CHEVRIER.

Sur le Tour on aura probablement ça comme équipe : BARDET, FRANK, VUILLERMOZ, BAKELANTS, GALLOPIN, NAESEN, DILLIER, GOUGEARD.

Ma conclusion c'est pas besoin d'un Latour au Tour. Il y a déjà Frank dans son rôle. Il vaut mieux qu'il soit co-leader avec Geniez sur le Giro.
#2758970
luckywinner a écrit :
02 mars 2018, 11:53
wallers a écrit :
18 févr. 2018, 20:33
Pour l'instant, chez AG2R, Geniez, Cherel, Dupont et Venturini sont annoncés.
S'il y avait Latour en plus, ça ferait une belle équipe, mais Bardet commencerait à se sentir un peu seul sur le Tour, avec seulement Vuillermoz et Frank (s'il est encore au niveau) pour l'accompagner en haute montagne.
Latour pour la haute la montagne je dirais plutôt bof (Gallopin, Bakelants c'est équivalent à mes yeux), mais j'ai du mal à ne pas voir Latour sur le Tour avec le CLME, après faudra faire des choix en amont du Giro avec 8 coureurs seulement au départ sur le Tour, surtout si Dillier a bel et bien sa place assurée dans l'équipe en juillet.
Latour c'est supérieur à Gallopin ou Bakelants en montagne, on en reparlera tu verras ! :wink:
Par luckywinner
#2759001
El_Pistolero_07 a écrit :
02 mars 2018, 12:35
luckywinner a écrit :
02 mars 2018, 11:53


Latour pour la haute la montagne je dirais plutôt bof (Gallopin, Bakelants c'est équivalent à mes yeux), mais j'ai du mal à ne pas voir Latour sur le Tour avec le CLME, après faudra faire des choix en amont du Giro avec 8 coureurs seulement au départ sur le Tour, surtout si Dillier a bel et bien sa place assurée dans l'équipe en juillet.
Latour c'est supérieur à Gallopin ou Bakelants en montagne, on en reparlera tu verras ! :wink:
Latour n'a pour l'instant montré qu'une très faible régularité sur la haute montagne, et on peut pas vraiment dire qu'il a exercé un vrai rôle d'équipier sur ce genre de profil d'étape.
Après j'aime beaucoup le coureur, mais beaucoup semble vouloir voir en lieu un coureur de GT, et j'ai pas l'impression qu'il a les qualités pour spécifiquement y briller au vu des limites qu'il a montré en haute montagne (particulièrement sur les étapes répétées à ce niveau).
Après Bakelants et Gallopin "on" ne les considère pas comme des coureurs de GT, mais si il faudra travailler pour un leader en haute-montagne on sait qu'ils ont la capacité d'être présent (Bakelants mieux que Frank l'année dernière par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2759043
Plutôt d'accord avec El Pistolero, vu le numéro de Latour dans le Port de Balès sur la route du Sud 2015 avec Quintana et Contador c'est quand même un très bon grimpeur à la base
Par luckywinner
#2759047
El_Pistolero_07 a écrit :
02 mars 2018, 15:28
Latour est encore jeune et il m'a dit qu'il allait bosser plus spécifiquement la haute montagne, à la base c'est un rouleur/puncheur.
Je ne dirais pas qu'à l a base c'est un rouleur/puncheur, car il grimpe très bien, et qu'au final c'est pas forcément un coureur qui est spécifiquement à l'aise sur les efforts très courts, mais pour moi si il veut briller en GT il faut vraiment qu'il s'améliore en haute montagne et sur sa capacité à récupérer des efforts. En tout cas ce que tu signales ça rejoins bien mon avis pour ce qu'en est de l'heure actuelle.

Après personnellement je préfère voir Latour en leader sur le Giro plutôt que sur le Tour avec le même rôle qu'il avait l'année dernière.

PS: il a impressionné tout son monde sur le Port de Balès 2015 et quelques semaines plus tard il est dominé par des De La Parte, Hermans, Berhane, Bookwalter en Autriche qui sont pas vraiment des purs grimpeurs sur des parcours très montagneux.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2759055
Le poblème jusqu'à présent, sans en faire un "Latour topic" c'est qu'il n'a jamais été régulié à un niveau solide : les 2 GT qu'il a fait il les a subi : la Vuelta de 2016 il la rattrape avec une superbe victoire d'étape mais il avait subi tout du long la course avant de pêter dans l'assaut de Formigal, et le Tour 2017 pire encore il a vraiment juste galéré du début à la fin sans être très utile. Alors certes il a sorti des belles montées par moment, Balès bien sûr, sur le Tour de Suisse aussi (il avait du abandonner juste derrière). Bref pour le moment il a l'air complet mais pas fiable sur la durée. Avant d'être envoyé comme leader on voudrait le voir faire un GT en très gros équipier au soutien de son leader. Le jour où il te sort un GT genre TDF de Rolland en 2011 ou en moins impressionnant Bardet en 2013 (il était lieutenant de Péraud, projeté leader sur la fin par la gamelle de Péraud), là tu peux te dire "ah ouais on tient un tout bon". mais pour le moment, on a pas vu encore quoique ce soit de fiable sur la durée.
#2759159
luckywinner a écrit :
02 mars 2018, 15:48
El_Pistolero_07 a écrit :
02 mars 2018, 15:28
Latour est encore jeune et il m'a dit qu'il allait bosser plus spécifiquement la haute montagne, à la base c'est un rouleur/puncheur.
Je ne dirais pas qu'à l a base c'est un rouleur/puncheur, car il grimpe très bien, et qu'au final c'est pas forcément un coureur qui est spécifiquement à l'aise sur les efforts très courts, mais pour moi si il veut briller en GT il faut vraiment qu'il s'améliore en haute montagne et sur sa capacité à récupérer des efforts. En tout cas ce que tu signales ça rejoins bien mon avis pour ce qu'en est de l'heure actuelle.

Après personnellement je préfère voir Latour en leader sur le Giro plutôt que sur le Tour avec le même rôle qu'il avait l'année dernière.

PS: il a impressionné tout son monde sur le Port de Balès 2015 et quelques semaines plus tard il est dominé par des De La Parte, Hermans, Berhane, Bookwalter en Autriche qui sont pas vraiment des purs grimpeurs sur des parcours très montagneux.
Il se définit lui même en tant que rouleur/puncheur plus que grimpeur à l'heure actuelle. Le soucis, c'est le terme puncheur qui s'applique autant à un GVA qu'à un Purito par exemple alors que ce sont deux coureurs bien différents.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2767814
Un des enseignements de la semaine c'est qu'aucun des favoris du Giro ne s'est vraiment démarqué
Chaves et Dumoulin c'est un peu inquiétant , ce dernier est d'ailleurs désinscrit de MSR
je sais pas quelle sera la suite de son programme du coup ? :scratch:
Pinot a à peine couru , Froome on sait pas si il pourra venir , Aru et Lopez ya du bon et du moins bon
Simon Yates pas mal , mais bref je trouve que ça reste assez ouvert :reflexion:
Par Climbator
#2783753
Je rappelle que le gouvernement du charmant pays qui accueillera le Giro 2018 vient de tué via son armée une dizaine de manifestants palestiniens pacifique + des milliers de blessés.
Toujours bon d'avoir un peu d'infos d'un pays étranger qui a l'honneur d’être choist comme pays hôte.
Par -Vélomen-
#2783904
J'ai lu la semaine dernière dans l'Equipe que l'organisateur du Giro ne s'opposerait pas à la participation de Froome et qu'il ne lui retirerait pas le titre s'il était suspendu après coup.

Israel a payé cher la venue de Froome et le Giro préfèrerait visiblement avoir le Kényan Blanc au départ... :paf-mur:
Par albo
#2783916
Climbator a écrit :
31 mars 2018, 22:23
Je rappelle que le gouvernement du charmant pays qui accueillera le Giro 2018 vient de tué via son armée une dizaine de manifestants palestiniens pacifique + des milliers de blessés.
Toujours bon d'avoir un peu d'infos d'un pays étranger qui a l'honneur d’être choist comme pays hôte.

Aucunement l'envie de cautionner la politique expansionniste israélienne,
mais deux remarques.

D' une part ce genre de post aurait probablement plus sa place sur le forum membre,

et d'autre part, ces "manifestations pacifistes" sont commandités par le Hamas qui n'hésite pas à envoyer les enfants en première ligne pour les photos alors que Tsahal avait prévenu depuis des semaines qu'ils emploieraient la force (quoi d'autre de leur part d'ailleurs?) en cas de tentative d'intrusion dans la zone de sécurité ou de menace directe contre leurs soldats...

Quand aux respects des Droits de l'Homme dans le sport de haut niveau, ça fait longtemps qu'on s'est écrasé dans tous les sports d'ailleurs...
Le Qatar emploie des esclaves pour construire les stades de la coupe du monde de foot, le Kazaksthan possède une équipe de vélo, ainsi que Barhein et les Emirats, la Russie...

J'ai du mal à voir ce qu'Israel fait de pire ou de mieux...

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 64
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site