- 11 juil. 2017, 07:59
#2638162
Je me demande si les Israeliens qui financeraient le départ du Giro n'auraient pas plutôt intérêt à mettre leur pognon dans un Tour d'Israel qui permettrait d' attirer des équipes WT et des bons coureurs des la première année.
De même pour le Japon, ils dépenseraient du fric pour le grand départ du Giro mais pas pour développer leur Tour du Japon, mais qui a un plateau de nazes depuis la nuit des temps ?
Dans le vélo, y a t'il souvent des primes de participation, un peu comme les tournois 250 et 500 au tennis versent à Nadal et Federer pour s'assurer de leur présence et aux fans un plateau de qualité ?
Le Giro, c'est un one-off, on vient un 1 fois, il y a 3 jours sans gros intérêt sportif, et 1 semaine après, c'est oublié. C'est tres court-termiste; alors qu'un joli tour national bien organisé, chaque année, télévisé, ça aurait de la gueule.
J'entends bien que le Giro fera toujours plus parler qu'un nouveau Tour d'Israel en HC ou WT, mais quand on dénature autant une course, est-ce que l'on ne risque pas une sorte de boycott de ces étapes lointaines et donc l'effet inverse ?
Déjà l'Irlande je trouvais ça nul, mais alors Israel ça devient n'importe quoi. Alors même si le nom officiel du Tour d'Italie c'est Tour d'Italie et d'Europe (comme le Tour de France et d'Europe, c'est bien ça?), on devrait fixer des limites, du genre pays limitrophes + pays de l'Adriatique
Enfin, quelqu'un parlait d'un 4eme GT. Quand le cyclisme marchait fort aux USA (grace à Lance), certains voulaient créer un Tour of the Americas, le parcours de la premiere edition etait deja tracé, il partait de Boston et rejoignait San Francisco via les Rocheuses, mais ça n'a jamais vu le jour.
Encore avant (époque Lemond), Donald Trump avait aussi essayé de lancer une grande course cycliste aux US, mais cela n'avait pas trop pris, il n'y avait eu que 2 ou 3 éditions