Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 64
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 64
Par Climbator
#2784068
albo a écrit :
01 avr. 2018, 10:02
Climbator a écrit :
31 mars 2018, 22:23
Je rappelle que le gouvernement du charmant pays qui accueillera le Giro 2018 vient de tué via son armée une dizaine de manifestants palestiniens pacifique + des milliers de blessés.
Toujours bon d'avoir un peu d'infos d'un pays étranger qui a l'honneur d’être choist comme pays hôte.

Aucunement l'envie de cautionner la politique expansionniste israélienne,
mais deux remarques.

D' une part ce genre de post aurait probablement plus sa place sur le forum membre,

et d'autre part, ces "manifestations pacifistes" sont commandités par le Hamas qui n'hésite pas à envoyer les enfants en première ligne pour les photos alors que Tsahal avait prévenu depuis des semaines qu'ils emploieraient la force (quoi d'autre de leur part d'ailleurs?) en cas de tentative d'intrusion dans la zone de sécurité ou de menace directe contre leurs soldats...

Quand aux respects des Droits de l'Homme dans le sport de haut niveau, ça fait longtemps qu'on s'est écrasé dans tous les sports d'ailleurs...
Le Qatar emploie des esclaves pour construire les stades de la coupe du monde de foot, le Kazaksthan possède une équipe de vélo, ainsi que Barhein et les Emirats, la Russie...

J'ai du mal à voir ce qu'Israel fait de pire ou de mieux...

Non mais ca c'est la pire des escuses, oh ! y a e eu des morts ! c'est comme la fameuse escuses des bombardements "le "terroriste" du Hamas a fait exprès de se cacher dans une ecole primaire" Et alors ?! c'est une raison pour bombarder l’école ?
Les Palestiniens souffrent depuis plus de 60 ans, avec ou sans hamas ils se révolteront.
Et puis, tu justifies ca en disant "quoi d'autres de leur part" donc une manifestation en France, tu trouverais ca normale de tués les manifestants :scratch:
Je pense que tu n'as pas vu les vidéos, c'est tout simplement horrible une nouvelle fois, une femme c'est fait tué car elle avait un drapeau palestinien.
Pourquoi tu parles du Qatar ? j'en ai rien a faire et puis c'est par ce que d'autres font ca que cela se jusitife, c'est quoi cet argument pourri ?

#2784085
On va arrêter là cette conversation.
Nous l'avons déjà dit, mais la modération ne tolérera pas de débordements sur ce sujet qui n'a rien à voir avec le vélo.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2785280
Avec la présence plus que probable de Froome au départ du Giro, ne va-t-on pas se retrouver pour la deuxième année d'affilée avec un top5 du Giro au moins aussi fort que celui du Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2785300
blouss_ a écrit :
02 avr. 2018, 12:50
Avec la présence plus que probable de Froome au départ du Giro, ne va-t-on pas se retrouver pour la deuxième année d'affilée avec un top5 du Giro au moins aussi fort que celui du Tour ?
Non

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2785485
Déjà pour l'an dernier c'est largement discutable blouss_ !
Sinon qui s'occuper de la présentation du Gir, Allezlasse comme l'an dernier ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2785502
Franchement en partant du principe que Froome est au-dessus du lot, derrière on a Dumoulin, Quintana, Nibali, Pinot et Zakarin contre Uran, Bardet, Landa et Aru. Alors je veux bien que le Tour, c'est le Tour. C'est la plus grande course au monde. Mais sincèrement l'an dernier, pour moi, le top 5 du Giro est presque plus beau que celui du Tour.
Par Richard
#2785899
Teteoo a écrit :
02 avr. 2018, 16:57
Déjà pour l'an dernier c'est largement discutable blouss_ !
pour le coup même si tout n'est pas réductible aux watts, ça parle, et si on prend cet indicateur le niveau du top 5 était similaire entre Giro et Tour

les autres éléments d'appréciation, plus subjectifs, tendent à le confirmer pour moi.
Par NatD63
#2788867
Bonsoir ! Est-ce que vous savez quelle équipe AG2R envisage d'aligner sur ce Giro ? Sans grand leader et plus tournée vers les étapes ? :green:
J'espérais compter sur Latour, mail il semble privilégier le Romandie et le Tour non ? :evil:
Par Richard
#2788886
Latour devrait accompagner Bardet au Tour oui.
On peut imaginer que Naesen, Gallopin, Dillier, Frank, Vuillermoz complèteront l'équipe, avec une place encore à prendre (Gastauer ?)

Donc pour le Giro :
Geniez devrait être leader, ou plus ou moins protégé,
de mémoire Chérel a annoncé y être (franc-tireur plutôt ?),
Venturini aussi...
On peut imaginer qu'il y aura Dupont fidèle au poste !
+ Montaguti le national de l'étape (enfin à partir de la quatrième...) aussi comme d'hab ?

Resterait trois places
Nans Peters était prévu mais out (fracture). Chevrier aussi (pour la fracture mais je ne sais pas s'il était prévu).
Bakelants risque d'être un peu court et avait déclaré l'été dernier ne pas vouloir y aller, ne voyant pas l'intérêt du grand départ en Israël.
Gougeard est blessé aussi là

à choisir parmi Gautier, Domont, Jauregui, Bidard ? autre ?
Par NatD63
#2791549
Richard a écrit :
06 avr. 2018, 22:34
Latour devrait accompagner Bardet au Tour oui.
On peut imaginer que Naesen, Gallopin, Dillier, Frank, Vuillermoz complèteront l'équipe, avec une place encore à prendre (Gastauer ?)

Donc pour le Giro :
Geniez devrait être leader, ou plus ou moins protégé,
de mémoire Chérel a annoncé y être (franc-tireur plutôt ?),
Venturini aussi...
On peut imaginer qu'il y aura Dupont fidèle au poste !
+ Montaguti le national de l'étape (enfin à partir de la quatrième...) aussi comme d'hab ?

Resterait trois places
Nans Peters était prévu mais out (fracture). Chevrier aussi (pour la fracture mais je ne sais pas s'il était prévu).
Bakelants risque d'être un peu court et avait déclaré l'été dernier ne pas vouloir y aller, ne voyant pas l'intérêt du grand départ en Israël.
Gougeard est blessé aussi là

à choisir parmi Gautier, Domont, Jauregui, Bidard ? autre ?
Tres bien ! Par conséquent, on vise le top 10-15 ? avec Geniez et les étapes avec Chérel et Venturini !
Déçu qu'on mise uniquement sur le tour de France cette saison encore, l'équipe pouvait se permettre d'envoyer un leader en Italie ... euh en Israël pardon ... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2791557
Richard a écrit :
06 avr. 2018, 22:34
Latour devrait accompagner Bardet au Tour oui.
On peut imaginer que Naesen, Gallopin, Dillier, Frank, Vuillermoz complèteront l'équipe, avec une place encore à prendre (Gastauer ?)

Donc pour le Giro :
Geniez devrait être leader, ou plus ou moins protégé,
de mémoire Chérel a annoncé y être (franc-tireur plutôt ?),
Venturini aussi...
On peut imaginer qu'il y aura Dupont fidèle au poste !
+ Montaguti le national de l'étape (enfin à partir de la quatrième...) aussi comme d'hab ?

Resterait trois places
Nans Peters était prévu mais out (fracture). Chevrier aussi (pour la fracture mais je ne sais pas s'il était prévu).
Bakelants risque d'être un peu court et avait déclaré l'été dernier ne pas vouloir y aller, ne voyant pas l'intérêt du grand départ en Israël.
Gougeard est blessé aussi là

à choisir parmi Gautier, Domont, Jauregui, Bidard ? autre ?
Effectivement, c'est ce qui semble se dégager comme compositions.
C'est dommage pour Latour qui me semble avoir un profil un peu "doublon" par rapport à celui de Frank pour le Tour.
J'aurais bien aimé voir Pierre leader sur le Giro (d'autant que le profil lui allait bien je trouve) et équipier sur le Tour où il sera utile dans le CLME.
Après on peut fantasmer un peu pour le Tour et se dire que Frank sera là pour accompagner Bardet le plus longtemps possible et Latour pourrait être envoyer de temps à autre en point d'appui à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2791560
doubler Giro-Tour, je pense que c'est trop tôt pour Latour. Vu son profil, le mettre leader n°1 sur 2-3 courses à étapes d'une semaine et équipier sur le Tour, me paraît la meilleure option. Je ne crois pas qu'il soit prêt à assurer le leadership sur un GT.
#2791568
Ne le prenez pas mal, mais cette discussion aurait davantage sa place dans le topic de l'équipe, plutôt, non ? :wink:

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 64
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site