Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 64
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 64
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2721836
ulysse1 a écrit :
08 déc. 2017, 11:41
j' ai eu beau éplucher minutieusement ( mais sans doute pas assez ! ) les titres de topics , je n' ai rien trouvé de plus récent sur la f d j que son bilan pour la dernière saison , dont le dernier message remonte à plusieurs semaines
Topics des équipes :
viewforum.php?f=38

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2721882
ulysse1 a écrit :
08 déc. 2017, 11:41
j' ai eu beau éplucher minutieusement ( mais sans doute pas assez ! ) les titres de topics , je n' ai rien trouvé de plus récent sur la f d j que son bilan pour la dernière saison , dont le dernier message remonte à plusieurs semaines
Il va falloir penser à rafraîchir ta page alors :green:

Parce que rien que depuis le 1er décembre ( viewtopic.php?p=2719901#p2719901), il y a 5 pages de posts sur le topic de la FDJ :siffle:

Par zwhisop
#2722087
Ni raison , Ni tort ,mes propos critiques et décales s éloignent plus ou moins heureusement du conformisme et d'un optimisme parfois injustifié vis a vis d'une image brouillée du cyclisme
Par ulysse1
#2722134
merci à ceux qui m' ont aidé , je pouvais chercher longtemps car j' étais resté sur l' idée d' un topic f d j mélangé à tous ceux du type giro 2018 et je ne cherchais que dans cette voie
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2722377
Profils des 2 étapes siciliennes "vallonnées"


Un groupe de 60 à 80 coureurs devraient arriver ensemble sur celle-ci



Le km final est plus sélectif, un puncheur devrait pouvoir s'imposer

Pour l'étape de l'Etna, la montée se fera par un versant inédit, sur une route plus étroite et à l'abri du vent.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2722458
dolipr4ne a écrit :
10 déc. 2017, 11:02
Tu kiffes hein Albator, avoue!...
Ces profils viennent de l'excellent site Lasterketa Burua, et l'article s'intitulait "Uno Giro senza identita"...inutile de traduire, je suppose.
Je vais vous retrouver ses alternatives de tracés d'étapes, histoire de faire pleurer Ilnur. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2722490
-Vélomen- a écrit :
10 déc. 2017, 12:33
Je trouve ces 2 étapes pas mal du tout !!
Peut être...mais dans les coins traversés, il y avait vraiment moyen de faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2722779
Dommage que celle de Caltagirone finisse de maniere trop dure: il aurait fallu rester dans de la bosse du meme niveau que les autres. Cette derniere montée risque de refroidir un peu les offensives. Non pas qu'elle soit dure, mais elle est trop longue et risque d'etre bien "plate" aussi, du coup un groupe sera fortement avantagé...

C'est vraiment dommage de voir aussi peu (voire pas du tout franchement) d'etapes de GT, et meme de PT, consacrées aux classicmen. Je ne comprendrai décidément jamais pourquoi... :mouchoir:
Par *Chouchou*
#2722806
dolipr4ne a écrit :
10 déc. 2017, 23:15
Dommage que celle de Caltagirone finisse de maniere trop dure: il aurait fallu rester dans de la bosse du meme niveau que les autres. Cette derniere montée risque de refroidir un peu les offensives. Non pas qu'elle soit dure, mais elle est trop longue et risque d'etre bien "plate" aussi, du coup un groupe sera fortement avantagé...

C'est vraiment dommage de voir aussi peu (voire pas du tout franchement) d'etapes de GT, et meme de PT, consacrées aux classicmen. Je ne comprendrai décidément jamais pourquoi... :mouchoir:
Peut-être que, malheureusement, les classicmen sont utilisés sur les courses à étapes pour protéger leur leader au CG ?
Rares sont ceux qui ont carte blanche pour jouer la gagne sur ce type d'étape.
Et c'est bien dommage de voir un vainqueur d'étape qui ne leur arrive des fois pas à la cheville profiter de cette situation.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2722808
Tu as raison sur leur rôle pour leurs leaders, mais je ne vois pas ce qui empeche les organisateurs de tracer des etapes tres vallonnees (beaucoup de bosses, mais pas trop dures).
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2722937
dolipr4ne a écrit :
10 déc. 2017, 23:15
Dommage que celle de Caltagirone finisse de maniere trop dure: il aurait fallu rester dans de la bosse du meme niveau que les autres. Cette derniere montée risque de refroidir un peu les offensives. Non pas qu'elle soit dure, mais elle est trop longue et risque d'etre bien "plate" aussi, du coup un groupe sera fortement avantagé...
les équipes de Sprinteur-Puncheur (style Matthews)vont s'en donner à cœur joie pour avorter les offensifs tardives en effet
mais un puncheur fou peut toujours provoquer des scissions :super:

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 64

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site