Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 64
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 64
Par Vincenzo60
#2689655
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2017, 17:39
Jérusalem, Tel-Aviv, Haifa : trois villes, trois étapes à la con, une destination.
Shir Elmaliach bientôt chez Cycling Academy
Par lrdll
#2689661
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2017, 11:23
Un CLM de 10 km assez valloné pour ouvrir, puis 2 étapes plates.

1ère étape:




2ème étape:
Image



3ème étape:
Image

C'est un chrono individuel ou par equipe?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2689670
Je ne pensais pas qu'ils iraient tant au Nord, soit à portée de simples roquettes du Liban. J'en connais qui vont faire dans la surenchère...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2689671
sutter7 a écrit :
18 sept. 2017, 18:23
Je ne pensais pas qu'ils iraient tant au Nord, soit à portée de simples roquettes du Liban. J'en connais qui vont faire dans la surenchère...
9a nous garantit de belles présentations d'étapes ! :genance:
Par -Vélomen-
#2689674
Non mais beaucoup sont choqués par le départ en Israel, mais c'est pas vraiment plus choquant (si on met de côté la politique) qu'un départ d'Irlande...

On est dans la suite logique, et Vegni veut inspirer les autres GT et aider à internationaliser le vélo .... :green: :paf-mur:

Il l'aura un jour, son départ du Japon !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2689678
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2017, 18:32
Non mais beaucoup sont choqués par le départ en Israel, mais c'est pas vraiment plus choquant (si on met de côté la politique) qu'un départ d'Irlande...

On est dans la suite logique, et Vegni veut inspirer les autres GT et aider à internationaliser le vélo .... :green: :paf-mur:

Il l'aura un jour, son départ du Japon !
Toujours en mettant de côté l'aspect politique, c'est plus choquant dans le sens où il n'y a aucune culture vélo dans le pays. L’Irlande sort régulièrement des champions depuis plusieurs décennies, organise de nombreuses courses de vélo, possède des équipes pros et amateurs depuis longtemps.

De plus si on prend Rome en point de départ, c'est légèrement 2 000 kilomètres plus éloigné que l'irlande
Par chrisroyer
#2689682
charlix a écrit :
18 sept. 2017, 18:41
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2017, 18:32
Non mais beaucoup sont choqués par le départ en Israel, mais c'est pas vraiment plus choquant (si on met de côté la politique) qu'un départ d'Irlande...

On est dans la suite logique, et Vegni veut inspirer les autres GT et aider à internationaliser le vélo .... :green: :paf-mur:

Il l'aura un jour, son départ du Japon !
Toujours en mettant de côté l'aspect politique, c'est plus choquant dans le sens où il n'y a aucune culture vélo dans le pays. L’Irlande sort régulièrement des champions depuis plusieurs décennies, organise de nombreuses courses de vélo, possède des équipes pros et amateurs depuis longtemps.

De plus si on prend Rome en point de départ, c'est légèrement 2 000 kilomètres plus éloigné que l'irlande
tu exagères un peu, je dirais plutôt 500 km plus éloigné et encore ...
Par Vincenzo60
#2689683
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2017, 18:32
Non mais beaucoup sont choqués par le départ en Israel, mais c'est pas vraiment plus choquant (si on met de côté la politique) qu'un départ d'Irlande...

On est dans la suite logique, et Vegni veut inspirer les autres GT et aider à internationaliser le vélo .... :green: :paf-mur:

Il l'aura un jour, son départ du Japon !
Y a aucune culture vélo en Israël, voilà le plus choquant.

Et en généralisant, y a quasiment aucune culture sport en général dans ce pays :reflexion:

Mais ouais sinon je vois pas la différence avec l'Irlande :elephant:
Par -Vélomen-
#2689684
Ok pour tes arguments, mais je pense que le seul argument qui a joué est l'argent ! (pour Dublin aussi)

Sur lequipe.fr, si je comprends bien, il est écrit qu'Israel a payé 12 millions d'euros pour le Grand Départ (en comparaison, le Grand Départ du Tour à Utrecht a coûté 4 millions, une somme déjà monstrueuse).

A l'avenir, on verra des Tours d'Europe, avec 7/8 jours à l'étranger ??? Cela me désole.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2689688
chrisroyer a écrit :
18 sept. 2017, 18:48
charlix a écrit :
18 sept. 2017, 18:41


Toujours en mettant de côté l'aspect politique, c'est plus choquant dans le sens où il n'y a aucune culture vélo dans le pays. L’Irlande sort régulièrement des champions depuis plusieurs décennies, organise de nombreuses courses de vélo, possède des équipes pros et amateurs depuis longtemps.

De plus si on prend Rome en point de départ, c'est légèrement 2 000 kilomètres plus éloigné que l'irlande
tu exagères un peu, je dirais plutôt 500 km plus éloigné et encore ...
Autant pour moi, j'avais regardé vite fait les distances, mais celles-ci étaient affichées par la route, effectivement à vol d'oiseau c'est environ 500 bornes.

Quoiqu'il en soit, l'aspect le plus choquant pour moi, ce n'est pas vraiment ces 500 bornes, mais le fait de partir d'un pays qui n'a aucune culture vélo. Je ne sais même pas si un coureur israélien a déjà pris part à un Grand Tour :reflexion:

ps: ne pas sortir grabovsky, qui a juste été naturalisé ;)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2689690
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2017, 18:50
Ok pour tes arguments, mais je pense que le seul argument qui a joué est l'argent ! (pour Dublin aussi)

Sur lequipe.fr, si je comprends bien, il est écrit qu'Israel a payé 12 millions d'euros pour le Grand Départ (en comparaison, le Grand Départ du Tour à Utrecht a coûté 4 millions, une somme déjà monstrueuse).

A l'avenir, on verra des Tours d'Europe, avec 7/8 jours à l'étranger ??? Cela me désole.
Afin de ne pas arriver à cette aberration, car malheureusement j'ai la même crainte que toi, je proposerais l'idée d'un GT tournant de 15 jours visant à accueillir les nations qui souhaitent avoir une belle vitrine. Ou pourquoi pas un Tour d'Europe qui alternerait les pays tout simplement.
Par chrisroyer
#2689691
ça dépend de quoi on parle aussi, partir du quartier italien de New York, ça aurait du sens mais là c'est vrai que ça veut pas dire grand chose
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2689694
Depuis le temps qu'ils nous tannent pour attirer les touristes, les dirigeants israéliens jubilent
Image
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2689696
Quelque chose qui me surprend, c'est qu'on a eu 0 réaction de coureurs ou d'équipes aujourd'hui sur cette annonce. Je crois d'ailleurs qu'il n'y avait personne de présent sur place, mis à part Basso et Contador. Plutôt curieux de ne pas avoir vu Nibali et Aru
Par Vincenzo60
#2689697
-Vélomen- a écrit :
18 sept. 2017, 18:50
Ok pour tes arguments, mais je pense que le seul argument qui a joué est l'argent ! (pour Dublin aussi)

Sur lequipe.fr, si je comprends bien, il est écrit qu'Israel a payé 12 millions d'euros pour le Grand Départ (en comparaison, le Grand Départ du Tour à Utrecht a coûté 4 millions, une somme déjà monstrueuse).

A l'avenir, on verra des Tours d'Europe, avec 7/8 jours à l'étranger ??? Cela me désole.
D'ailleurs, je suis étonné des tarifs donnés.

Je pensais qu'un GD du Tour (tout du moins à l'étranger) coutait 4-5 fois plus cher :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2689709
charlix a écrit :
18 sept. 2017, 19:12
Quelque chose qui me surprend, c'est qu'on a eu 0 réaction de coureurs ou d'équipes aujourd'hui sur cette annonce. Je crois d'ailleurs qu'il n'y avait personne de présent sur place, mis à part Basso et Contador. Plutôt curieux de ne pas avoir vu Nibali et Aru
Ils ne savent pas s'ils vont pouvoir y participer... :genance:
Ou alors, ils attendent le reste du parcours, pour savoir s'il y aura à nouveau 70 km de CLM et des cols tout pourris. :elephant:
Par marcella
#2689720
Quoiqu'il en soit, l'aspect le plus choquant pour moi, ce n'est pas vraiment ces 500 bornes, mais le fait de partir d'un pays qui n'a aucune culture vélo. Je ne sais même pas si un coureur israélien a déjà pris part à un Grand Tour :reflexion:
Aucun.

Ran Margaliot aurait pu du temps où il était chez Saxo mais vu son niveau ce ne fut pas le cas.

Le ministère du tourisme semble être associé, il n'apparait plus sur le site de l'équipe :scratch: , dans le projet de la Cycling Academy de Sagan et Margaliot d'où certainement ce départ.
Par Vincenzo60
#2689726
A ce propos, le mécène slovaque de la glorieuse nation Israël sera sûrement au départ étant le parrain de Cycling Academy :siffle:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 64
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site