Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 60 sur 64
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 64


#2803603
Orodreth a écrit :
24 avr. 2018, 10:18
AlbatorConterdo a écrit :
24 avr. 2018, 00:14
Poels sera au rdv sur le Zoncolan. :jap:
C'est pour Carapaz, un point c'est tout.
Pour le Zoncolan je vois bien un duel Pinot - MA Lopez. Et un Aru qui grimace pas bien loin.

Le tout 30 secondes derrière Froome AAAAAAAAAAAAAAAH
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2803660
dolipr4ne a écrit :
24 avr. 2018, 12:12
Comment ca se fait qu'aucun cador Movistar n'y soit? :scratch:
Parce que le Giro n'a jamais été un gros objectif pour cette formation. Pour eux c'est plus important d'être performant sur le Tour du Pays Basque ou en Catalogne que sur le Giro.

Après je ne sais pas pourquoi Unzue a eu l'idée d'associer Landa, Quintana et Valverde sur le Tour. On aurait très pu imaginer Landa sur le Giro pour sa première saison dans l'équipe et Quintana sur le Tour avec Valverde en lieutenant. Je suis vraiment dubitatif sur ce choix. Sur le Tour du Pays Basque, Quintana et Landa ont couru comme s'ils n'étaient pas dans la même équipe... ça promet pour le Tour !

Bon après, Amador et Soler sont également prévus sur le Tour cette année visiblement. La Movistar va vraiment avoir une équipe de feu pour la montagne... Peut-être qu'Unzue s'est dit qu'avec Froome sur le Giro, c'était l'année ou jamais pour gagner le Tour et il y met tous ses pions :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2804072
levrai-dufaux a écrit :
24 avr. 2018, 14:02

Après je ne sais pas pourquoi Unzue a eu l'idée d'associer Landa, Quintana et Valverde sur le Tour. On aurait très pu imaginer Landa sur le Giro pour sa première saison dans l'équipe et Quintana sur le Tour avec Valverde en lieutenant. Je suis vraiment dubitatif sur ce choix. Sur le Tour du Pays Basque, Quintana et Landa ont couru comme s'ils n'étaient pas dans la même équipe... ça promet pour le Tour !
Landa s'il change d'équipe, c'est pour être leader sur le Tour de France. Ça devait sans doute une des garanties qu'il a eue lors de sa signature. On le comprend, il a 28 ans maintenant, le Giro il connait même s'il ne l'a jamais gagné et pour un Espagnol, le Tour de France a une très grande importance et il a vu l'an passé qu'il pouvait lutter pour la victoire donc il n'a plus envie d'attendre encore un an.
Valverde, je pense que sa présence sera une bénédiction pour Movistar car il sera là pour remettre de l'ordre dans la maison si Quintana et Landa viennent à se tirer dans les pattes. On lui a sans doute demandé d'y venir pour cette raison vu que les tensions ne s’apaisaient pas en début d'année avec les différentes déclarations dans la presse.
On a pu voir encore une fois que Valverde inspire le plus grand des respects et Landa n'a pas hésité à se mettre à 100% à son service la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2804188
La sélection Katusha, la leader du classement ICU dlroW ruoT smaeT :elephant:
Tony Martin
Maurits Lammertink
Baptiste Planckaert
Mads Wurtz
José Goncalves
Viatcheslav Kuznetsov
Alex Dowsett
Maxim Belkov
:super: (en réalité: :reflexion: )
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2804282
Bradounet_ a écrit :
24 avr. 2018, 19:47
levrai-dufaux a écrit :
24 avr. 2018, 14:02

Après je ne sais pas pourquoi Unzue a eu l'idée d'associer Landa, Quintana et Valverde sur le Tour. On aurait très pu imaginer Landa sur le Giro pour sa première saison dans l'équipe et Quintana sur le Tour avec Valverde en lieutenant. Je suis vraiment dubitatif sur ce choix. Sur le Tour du Pays Basque, Quintana et Landa ont couru comme s'ils n'étaient pas dans la même équipe... ça promet pour le Tour !
Landa s'il change d'équipe, c'est pour être leader sur le Tour de France. Ça devait sans doute une des garanties qu'il a eue lors de sa signature. On le comprend, il a 28 ans maintenant, le Giro il connait même s'il ne l'a jamais gagné et pour un Espagnol, le Tour de France a une très grande importance et il a vu l'an passé qu'il pouvait lutter pour la victoire donc il n'a plus envie d'attendre encore un an.
Valverde, je pense que sa présence sera une bénédiction pour Movistar car il sera là pour remettre de l'ordre dans la maison si Quintana et Landa viennent à se tirer dans les pattes. On lui a sans doute demandé d'y venir pour cette raison vu que les tensions ne s’apaisaient pas en début d'année avec les différentes déclarations dans la presse.
On a pu voir encore une fois que Valverde inspire le plus grand des respects et Landa n'a pas hésité à se mettre à 100% à son service la semaine dernière.
C'est aussi ce que je me dis, mais je trouve que c'est très mal négocié par la Movistar.
En dehors du Giro 2016 sur lequel il abandonne malade, Landa n'a jamais été leader unique au départ d'un GT avec une équipe à sa disposition.
Chez Euskatel, il est logiquement barré par Samuel Sanchez et Anton ; chez Astana, il est à chaque fois équipier d'Aru y compris sur ce fameux Giro 2015, et chez Sky, même sur le dernier Giro il me semble que Thomas a le statut de leader principal.
Bref, Movistar aurait pu lui dire : la première année, tu es notre leader unique sur le Giro (ou bien la Vuelta s'il préfère son Tour national) et, si tout se passe bien, tu es notre leader unique sur le Tour de France 2019. Autant Nairo que Landa se seraient ainsi retrouvés sous pression.

La situation présente me paraît tout bénef pour Landa qui a couru en "franc-tireur" / "électron libre" en profitant du marquage d'un leader sur les deux GT ou il obtient un bon classement général. Pour Quintana en revanche, je suis beaucoup plus dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2804285
Je regarde à nouveaux les profils des différentes étapes et je ne suis vraiment pas emballé par ce tracé.

Je passe sur le départ d’Israël... C'est quoi ces 4 courses de côte indignes du Giro ? Il y en a au moins deux en trop. Les seuls points positifs sont les étapes du Zoncolan et de Sappada qui sont correctes et le chrono qui est assez bien positionné dans le parcours.

La grosse déception, c'est la dernière semaine qui est très mauvaise. Je passe sur la 4ème course de côte à Prato Nevoso. Le lendemain, le magnifique enchainement Finestre/Sestrières est gâché par l'arrivée au Monte Jafferau. C'est comme si on proposait l'enchainement Mortirolo/Aprica en collant l'arrivée 50 bornes après Aprica :paf-mur:

Et puis c'est dommage d'aller ensuite dans le Val d'Aoste et de proposer une énième arrivée en altitude alors qu'il y a d'autres alternatives plus intéressantes. J'aurai bien aimé une arrivée à La Thuile par le San Carlo pour la dernière étape de montagne. Ce col est monstrueux et il y a d'autres montées forts sympathiques dans le coin pour durcir un peu l'approche. Au lieu de ça, on va se retaper quasiment la même étape qu'il y a 3 ans. Beurk.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2804289
Étant donné les rumeurs sur les relations tendues entre Quintana et Movistar, datant de l'an dernier, je ne serais pas surpris que Quintana ne soit plus chez Movistar l'an prochain. Donc ça me paraît logique qu'il ne soit pas privilégié dans l'équipe.

  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 64

Tiberi vraiment très fort Poels pas ma[…]

Que veux-tu dire stp? Je n’ai pas comp[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes po[…]

Saison juniors 2024

https://www.youtube.com/watch?v=xLOkIrzQAyo Un co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site