Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 150
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2702528
rbl85 a écrit :
15 oct. 2017, 18:42
charlix a écrit :
15 oct. 2017, 18:26


Oui, je reconnais tout à fait les qualités de Bardet, et je ne serais pas étonné de le voir signer un nouveau podium sur un GT. Ma seule observation, c'est de dire qu'il n'a pas les qualités d'un vainqueur du Tour de France, et ce même si on enlevait tous les chronos.

Comme je le disais, il n'a jamais battu ses adversaires sur une course par étapes, et à déjà 27 ans, c'est inquiétant quand on veut gagner un GT (pas pour faire podium).

Prenons le tdf 2018, puisque c'est le sujet du topic.

Une petite minute sur le chrono par équipes.
Même si c'est mieux avec Naesen, les bordures, c'est pas trop son fort
Il risque de perdre quelques secondes à Mur-de-Bretagne car il n'a pas le jump nécessaire sur ce type d'arrivée pour rivaliser.
Il n'a jamais mis les pieds sur les pavés, sauf en 2014, où il avait perdu pas mal de temps sur ces adversaires.
Il devrait perdre du temps sur les étapes de montagne qui arrivent en descente, car pas rapide au sprint.

Si on additionne les probables pertes de temps, pour aller gagner le tour derrière et devancer ses concurrents, il faudrait un sacré numéro en montagne. Et si on a l'impression qu'il peut faire jeu égal, au final, il perd un peu de temps partout, et se retrouve à la fin sans qu'on s'en aperçoive à une ou deux minutes...Ce qui rend une victoire au Tour archi hypothétique, même si il se montre aussi fort que Froome ou Quintana en montagne
Nan mais la, c'est faire preuve de mauvaise foi :rieur:

Donc tu est en train de dire que Bardet perdra du temps a MdB alors qu'il y a 95% de chance que le groupe qui se joue la gagne soit composé d'un bonne 20aine de coureurs ? et puis dire qu'il a pas de punch...

Alors ok c'est loin d'être un sprinteur mais c'est du meme niveau qu'un Froome au sprint mais en general il gère assez mal ses sprints (lance de trop loin etc...)
Je vois pas trop où se trouve la mauvaise foi, sauf si ça signifie ne pas être d'accord avec toi.

Il peut y avoir des bonifs à prendre, et je parlais de quelques secondes, pas 30" hein :siffle:

Cette année à Rodez il en perd 4". A Cherbourg l'an passé il est en toute fin de groupe, en observant ça, c'est donc pas interdit de penser que c'et une possibilité.

Froome lui prend 8" sur des arrivées en descente cette année. 4 à Serre-Chevalier, et 4 à Chambéry, donc là non plus ce n'est pas interdit de penser qu'il peut perdre du temps, surtout quand on voit que Froome ne lâche jamais rien à ce niveau, cf la vuelta

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2702530
Richard a écrit :
15 oct. 2017, 18:46
Une petite minute sur le chrono par équipes.
Même si c'est mieux avec Naesen, les bordures, c'est pas trop son fort
Il risque de perdre quelques secondes à Mur-de-Bretagne car il n'a pas le jump nécessaire sur ce type d'arrivée pour rivaliser.
Il n'a jamais mis les pieds sur les pavés, sauf en 2014, où il avait perdu pas mal de temps sur ces adversaires.
Il devrait perdre du temps sur les étapes de montagne qui arrivent en descente, car pas rapide au sprint.
C'est sévère quand même dans le détail

- chrono par équipes d'accord
- bordures bof d'accord, d'autres que lui y sont aussi fragiles voire pire
- Mûr-de-Bretagne ok mais quelques secondes bon à la rigueur...
- pavés pas d'accord,
en 2014 Nibali fait le break sur tous les autres favoris, mais Bardet est dans le groupe des Dumoulin, Pinot, Valverde, TVG, à moins de 20" de Thomas et Porte, et Contador, Péraud sont plus loin
en 2015 il y en avait aussi, il est arrivé avec tous les favoris
et là il y en aura assez peu a priori
- étapes en descente, pas d'accord, ce ne serait que des bonifs, et encore quand elles n'ont pas été prises par les échappés, et ça peut aussi le servir ce terrain...
Si on additionne les probables pertes de temps, pour aller gagner le tour derrière et devancer ses concurrents, il faudrait un sacré numéro en montagne. Et si on a l'impression qu'il peut faire jeu égal, au final, il perd un peu de temps partout, et se retrouve à la fin sans qu'on s'en aperçoive à une ou deux minutes...Ce qui rend une victoire au Tour archi hypothétique, même si il se montre aussi fort que Froome ou Quintana en montagne
...mais juste dans le gros !
Oui oui, je ne dis pas qu'il va perdre 5 minutes, loin de là, juste que potentiellement il risque de perdre pas mal de secondes à droite à gauche, ce qui rend une victoire finale très hypothétique.

Genre 40" sur le chrono par équipes, 10-20 sur les pavés, 10" entre mur-de-bretagne et les bonifs. C'est pas énorme, et ça suffit pour un podium, mais pour gagner le Tour en additionnant, faut aller les chercher en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2702533
charlix a écrit :
15 oct. 2017, 18:51
rbl85 a écrit :
15 oct. 2017, 18:42


Nan mais la, c'est faire preuve de mauvaise foi :rieur:

Donc tu est en train de dire que Bardet perdra du temps a MdB alors qu'il y a 95% de chance que le groupe qui se joue la gagne soit composé d'un bonne 20aine de coureurs ? et puis dire qu'il a pas de punch...

Alors ok c'est loin d'être un sprinteur mais c'est du meme niveau qu'un Froome au sprint mais en general il gère assez mal ses sprints (lance de trop loin etc...)
Je vois pas trop où se trouve la mauvaise foi, sauf si ça signifie ne pas être d'accord avec toi.

Il peut y avoir des bonifs à prendre, et je parlais de quelques secondes, pas 30" hein :siffle:

Cette année à Rodez il en perd 4". A Cherbourg l'an passé il est en toute fin de groupe, en observant ça, c'est donc pas interdit de penser que c'et une possibilité.

Froome lui prend 8" sur des arrivées en descente cette année. 4 à Serre-Chevalier, et 4 à Chambéry, donc là non plus ce n'est pas interdit de penser qu'il peut perdre du temps, surtout quand on voit que Froome ne lâche jamais rien à ce niveau, cf la vuelta
Excuse moi, je suis rentrer d'Australie il y a peu (quasi 1 ans la bas) et je pense encore en anglais du coup il y a certaines de mes phrases en français qui sont parfois "agressive" alors qu'en Australie ca passe crème :sorry:

Sinon pour mur de bretagne (c'est surtout sur ce point que je suis en désaccord) ca va dépendre du scenario, si c'est comme en 2016 Bardet ne jouera certainement pas la gagne mais arrivera dans le temps du vainqueur (je ne vois pas un Froome gagner)

Sinon sur le reste je suis d'accord avec toi
Par Tony09*
#2702535
Une étape Bagnéres de Luchon/Peyresourde/Cap de Long c'est pile 65km.
Dernière édition par Tony09* le 15 oct. 2017, 20:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2702543
rbl85 a écrit :
15 oct. 2017, 19:01
charlix a écrit :
15 oct. 2017, 18:51


Je vois pas trop où se trouve la mauvaise foi, sauf si ça signifie ne pas être d'accord avec toi.

Il peut y avoir des bonifs à prendre, et je parlais de quelques secondes, pas 30" hein :siffle:

Cette année à Rodez il en perd 4". A Cherbourg l'an passé il est en toute fin de groupe, en observant ça, c'est donc pas interdit de penser que c'et une possibilité.

Froome lui prend 8" sur des arrivées en descente cette année. 4 à Serre-Chevalier, et 4 à Chambéry, donc là non plus ce n'est pas interdit de penser qu'il peut perdre du temps, surtout quand on voit que Froome ne lâche jamais rien à ce niveau, cf la vuelta
Excuse moi, je suis rentrer d'Australie il y a peu (quasi 1 ans la bas) et je pense encore en anglais du coup il y a certaines de mes phrases en français qui sont parfois "agressive" alors qu'en Australie ca passe crème :sorry:

Sinon pour mur de bretagne (c'est surtout sur ce point que je suis en désaccord) ca va dépendre du scenario, si c'est comme en 2016 Bardet ne jouera certainement pas la gagne mais arrivera dans le temps du vainqueur (je ne vois pas un Froome gagner)

Sinon sur le reste je suis d'accord avec toi
pas de soucis, pour vivre aux USA, ça m'arrive aussi souvent de penser an anglais :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2702544
El_Pistolero_07 a écrit :
15 oct. 2017, 19:09
Porte plus fort que Bardet sur le Tour 2017 ? Je demande à voir, il ne lui avait rien pris sur les étapes de montagnes précédentes...

il n'y avait eu que la PBF, où Porte avait mis 4" à Bardet
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2702545
si le clm a lieu le samedi ils pourraient prendre l'avion à biarritz mais ils vont rester 4jrs à pau :scratch:
du coup je pensais que le clm pourrait-être le vendredi et l'étape "sprint" de 65kms le samedi :reflexion:
Par JAXT
#2702554
Delgato a écrit :
15 oct. 2017, 18:56
je mets le lien de l'info d'hier qui confirme (ou reprend à son compte?)la rumeur des 65 kms :
https://www.sudradio.fr/sport/les-organ ... x-coureurs
si c vrai je pense que ce sera la veille de paris , lendemain du clm avec juste tourmalet + viscos ou aubisque :green:
edit : info de vendredi en fait
La fin de l'article qui mentionne le panache de bardet.... :rieur:
Par biquet
#2702568
Finalement, la partie montagneuse s'annonce sacrément corsée, même dans les Pyrénées.

Les Glières, l'enchainement Romme-Colombière, le Glandon, l'Alpe d'Huez, le Tourmalet, Luz-Ardiden, le Pla d'Adet ou Cap de Long, etc, les escaladeurs devraient avoir du terrain pour s'exprimer. Et, une fois n'est pas coutume, même les cols Basques seront à l'honneur avec le terrible Pinodieta. :rieur:

Maintenant, on sait que le tracé n'est plus une problématique majeure. Le gros souci, c'est Sky. Et qui pourra secouer les Moscon, Poels, Kwiatkowski @ co ?? :reflexion: J'espère que Nibali sera de la partie, et pour ça, il devra réaccepter la confrontation avec Froome. Après tout, il était très loin lors du Tour 2015, mais bcp plus proche sur la dernière Vuelta.

Faudrait que tout le monde (ou presque) soit là, et en pleine bourre: Dumoulin, Nibali, Landa, Quintana, Bardet, Pinot, Uran, Martin, Porte, Zakarin.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2702575
Sinon merci de penser à éviter cette faute qui fait mal aux yeux et que je vois souvent sur VCN,c'est 65km et pas 65kms
Les abréviations d'unités sont invariables en français.Ceux qui ne sont pas convaincus,demandez vous si vous écririez 65ms pour 65mètres ou 65Ls pour 65litres.
Par JAXT
#2702579
biquet a écrit :
15 oct. 2017, 20:25
Finalement, la partie montagneuse s'annonce sacrément corsée, même dans les Pyrénées.

Les Glières, l'enchainement Romme-Colombière, le Glandon, l'Alpe d'Huez, le Tourmalet, Luz-Ardiden, le Pla d'Adet ou Cap de Long, etc, les escaladeurs devraient avoir du terrain pour s'exprimer. Et, une fois n'est pas coutume, même les cols Basques seront à l'honneur avec le terrible Pinodieta. :rieur:

Maintenant, on sait que le tracé n'est plus une problématique majeure. Le gros souci, c'est Sky. Et qui pourra secouer les Moscon, Poels, Kwiatkowski @ co ?? :reflexion: J'espère que Nibali sera de la partie, et pour ça, il devra réaccepter la confrontation avec Froome. Après tout, il était très loin lors du Tour 2015, mais bcp plus proche sur la dernière Vuelta.

Faudrait que tout le monde (ou presque) soit là, et en pleine bourre: Dumoulin, Nibali, Landa, Quintana, Bardet, Pinot, Uran, Martin, Porte, Zakarin.
On verra le programme des un et des autres mais je pense que landa va misé pour le giro, pareil pour nibali.
Après tout peut changer pour les coureurs après le 23 novembre date de la présentation du giro 2018.

Par contre je crois vraiment au sursaut d’orgueil de Quint
Son seul soucis: le clm par équipe, la movistar n'a plus vraiment de rouleur mis a part oliveira surtout si Alejandro ne vient pas sur le tour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2702585
Poels est un peu sur courant alternatif et Moscon a été certes très bon en montagne sur la Vuelta mais le le Tour c'est encore un cran au dessus
Par Tony09*
#2702589
cytep33 a écrit :
15 oct. 2017, 20:38
Sinon merci de penser à éviter cette faute qui fait mal aux yeux et que je vois souvent sur VCN,c'est 65km et pas 65kms
Les abréviations d'unités sont invariables en français.Ceux qui ne sont pas convaincus,demandez vous si vous écririez 65ms pour 65mètres ou 65Ls pour 65litres.

Modification faite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2702600
cytep33 a écrit :
15 oct. 2017, 20:38
Sinon merci de penser à éviter cette faute qui fait mal aux yeux et que je vois souvent sur VCN,c'est 65km et pas 65kms
Les abréviations d'unités sont invariables en français.Ceux qui ne sont pas convaincus,demandez vous si vous écririez 65ms pour 65mètres ou 65Ls pour 65litres.
Je l'a fait tout le temps... :sorry: Je tâcherai de ne plus le faire.
Par Coeur-de-Lyon
#2702606
El_Pistolero_07 a écrit :
15 oct. 2017, 21:46
cytep33 a écrit :
15 oct. 2017, 20:38
Sinon merci de penser à éviter cette faute qui fait mal aux yeux et que je vois souvent sur VCN,c'est 65km et pas 65kms
Les abréviations d'unités sont invariables en français.Ceux qui ne sont pas convaincus,demandez vous si vous écririez 65ms pour 65mètres ou 65Ls pour 65litres.
Je l'a fait tout le temps... :sorry: Je tâcherai de ne plus le faire.
*Je la fait :smile:
Par FloLMA
#2702617
Ces dernières rumeurs je ne sais trop quoi en penser. Surtout celle de Cap de Long.
En termes de cyclisme ça peut être violent. En termes de paysage c'est incroyable. En termes écologique (désolé du gros mot) ce serait une catastrophe.

Le Neouvieille est quand même une région franchement exceptionnelle et pas mal préservée. Amener toute la kermesse de juillet avec son lot de bidochon en caravane sur cette route... j'en pleure déjà.
Déjà qu'ils avaient une arrivée de la Haute Route Pyrénées l'an dernier... Là carrément le tour, je suis assez étonné.

Et puis bon une étape de cadet sur le tour de france...

Pour ce qui est de la longueur des chronos, Prudhomme à fait son choix de les virer petit à petit du TDF. C'est vraiment dommage. On aurait pu avoir une belle bataille Fromme / Dumoulin (j'en vois déjà qui ont la nausée !)...
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2702635
D accord avec toi pour cap de long
Rappelez vous il y a quelques années de la rumeur pont d Espagne
Ça n avait pas abouti à cause de la presence du parc national

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 150
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Liège - Bastogne - Liège :belgi[…]

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site