Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 86 sur 150
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 150
Par Vincenzo60
#2725001
Contador bénéficiait d'une côte de sympathie plus prononcée à l'époque. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu se faire insulter/chahuter plus que ça par des spectateurs au bord de la route.

Alors que Froome se prenait déjà des trucs dans la gueule/jets de pisse/bras d'honneur avant même le bullshit de ces derniers jours :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2725003
ils l'avaient empêché en 2008. En 2011 ils étaient en phase de rabibochage avec l'UCI, ils ont voulu éviter le bras de fer. Le pouvoir de prendre le risque ils l'ont. la question est celle du choix plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2725109
Oui enfin surtout faut pas oublier que Contador c’était en 2011, l'affaire Armstrong n'avait pas eu lieu; le contexte était de ce fait assez différent.

Depuis Armstrong le cyclisme ne peut plus se permettre de laisser courir le tour de france à un champion sous le coup d'une condamnation pour dopage. A l'époque si.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2725193
Bonne reflexion!

Ce coup-ci, y a quand meme de grandes chances que Froome n'integre jamais le "club des 5".
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2725206
dolipr4ne a écrit :
15 déc. 2017, 22:11
Bonne reflexion!

Ce coup-ci, y a quand meme de grandes chances que Froome n'integre jamais le "club des 5".
par contre Quintana peut intégrer le " club des 6 " :green:

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2726497
Tiens pour ceux qui aimes les Tappones sur le Tour de France :
En 1973 c`était pas mal : 3 étapes de + de 230 km
D`ailleurs celle des Orres fut une boucherie.
1 Luis Ocaña BIC 7:55'47''
2 José Manuel Fuente KAS 58''
3 Mariano Martinez GAN 6'57''
4 Bernard Thévenet PEU 6'59''
5 Michel Périn GAN 12'33''
6 Joop Zoetemelk GIT 20'24''
7 Raymond Delisle PEU 20'25''
8 Herman Vanspringel ROK
9 Vicente López Carril KAS
10 René Grelin GAN FRA
11 Joaquim Agostinho BIC
12 Lucien Van Impe SON
Image
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2726499
Ce sont des étapes remarquablement tracées. J'aime beaucoup tous ces départs en cols (ou quasi) !

Je me demande quel serait le scénario en 2017 sur de tels tracés. Je pense que l'accumulation des kilomètres ainsi que la longueur et l'altitude des cols pourraient largement compenser l'absence de pourcentages "extrêmes" :reflexion:
Par Fusagasuga2
#2726504
J'étais persuadé que Péguère avait été un ajout tout récent et qu'il n'avait jamais été monté avant les années 2010. Bizarre.
Sinon les cols du sud des Alpes (Turini...) sont eux largement abandonnés depuis longtemps j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2726528
levrai-dufaux a écrit :
19 déc. 2017, 17:07
Ce sont des étapes remarquablement tracées. J'aime beaucoup tous ces départs en cols (ou quasi) !

Je me demande quel serait le scénario en 2017 sur de tels tracés. Je pense que l'accumulation des kilomètres ainsi que la longueur et l'altitude des cols pourraient largement compenser l'absence de pourcentages "extrêmes" :reflexion:
Les départs en col, c'est un vrai +, il en faut pour permettre des coups de chaud à froid. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2726716
-Vélomen- a écrit :
19 déc. 2017, 18:24
Le Mur de Péguère n'était donc pas une trouvaille en 2012 ?? :reflexion:
Pas une trouvaille mais il a été monté pour la première fois en 2012. Explication :

En 1973, Luis Ocana, leader du classement général, par peur de se blesser dans la descente, décide d'escamoter le col de Péguère. L'endroit reste sur le parcours… mais ne sera jamais franchi par les coureurs.

https://www.ladepeche.fr/article/2011/1 ... guere.html
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2726914
Une étape du “Tour de France” en Algérie ?
L'Actualité en temps réel Par: Riyad Hamadi 20 Déc. 2017 à 10:46



L’idée a été lancée il y a quelques mois par Xavier Driencourt, ambassadeur de France à Alger : organiser une étape du Tour de France en Algérie. Improbable au moment où elle a été émise, elle pourrait pourtant se concrétiser dès la prochaine édition du Tour en 2018.

Une délégation menée par Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a séjourné cette semaine à Alger où elle a rencontré plusieurs responsables algériens. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise du côté algérien, mais les choses semblent avancer dans la bonne direction, ont confié les responsables français du Tour.

« C’est une première prise de contact avec les autorités algériennes. Si le Tour de France sort d’Europe, ce sera en Algérie. Ce n’est pas mal non. Aucun rêve n’est impossible si les deux parties arrivent à exprimer leur volonté », a déclaré à l’agence APS Christian Prudhomme à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, en présence du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Mabrouk Kerboua.

Le coup d’envoi du Tour de France est toujours donné dans un pays étranger mais en Europe. Si le projet algérien venait à se concrétiser, ce serait la première fois qu’une étape aura lieu dans un pays non-européen.

Pour les responsables de la Grande boucle, c’est une manière de renforcer la dimension internationale de l’événement. Pour l’Algérie, les retombées pourraient être multiples notamment sur l’image du pays qui cherche à montrer qu’il a renoué avec la stabilité après des années de terrorisme.

Les retombées pourraient aussi être considérables pour le tourisme. Le Tour est ainsi retransmis dans 170 pays chaque année, ce qui en fait le troisième évènement sportif le plus regardé à la télévision après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques d’été.

« Je pense que l’idée d’organiser une étape du Tour de France à partir de l’Algérie est envisageable, mais rien n’a été décidé entre les deux parties. C’est une question qui doit être étudiée au plus haut niveau. Chaque année plus de 280 villes se portent candidates pour accueillir la Grande Boucle soit en tant que ville itinéraire », a expliqué le président de la fédération algérienne de cyclisme (FAC), Mabrouk Kerboua.

Pour l’heure, les responsables algériens ne sont pas prononcés sur le sujet. La décision est aussi politique. Elle aura sans doute besoin de l’aval du président Bouteflika.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2726916
piratapantani a écrit :
20 déc. 2017, 18:15
L’idée a été lancée il y a quelques mois par Xavier Driencourt, ambassadeur de France à Alger : organiser une étape du Tour de France en Algérie. Improbable au moment où elle a été émise, elle pourrait pourtant se concrétiser dès la prochaine édition du Tour en 2018.
Je me suis arrêté là :sarcastic:
Par *Chouchou*
#2726919
marooned2 a écrit :
20 déc. 2017, 18:17
piratapantani a écrit :
20 déc. 2017, 18:15
L’idée a été lancée il y a quelques mois par Xavier Driencourt, ambassadeur de France à Alger : organiser une étape du Tour de France en Algérie. Improbable au moment où elle a été émise, elle pourrait pourtant se concrétiser dès la prochaine édition du Tour en 2018.
Je me suis arrêté là :sarcastic:
J'ai hésité aussi sur année 2018, mais en fait je crois comprendre qu'il se serait seulement conclu l'accord entre les parties en 2018 pour une date ultérieure effective dans le Tour genre 2020 ou 2021, etc...

Toutefois, je me demande combien de degrés affiche le thermomètre en Algérie au mois de Juillet ? ça doit être une fournaise en plein été, alors sur un vélo. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2726935
ce journal est un torchon mais il est proche des cercles du pouvoir!
sinon il fait chaud mais assez supportable si on évité les plaines du chelif de la soummam par exemple..un parcours proche du littoral est faisable c'est bien plus supportable que l’Andalousie par exemple..mais moi je veux un giro!!!!!!!!!!!!!
sinon on ne parle pas de 2018...
ps: sur facebook c'est moi qui a glissé l'idée d'un giro au nouveau président de la federation . peut etre que ça lui a donné des idées pour le tour
Par _Socrates_
#2727149
Dumoulin au giro, froome incertain et possiblement avec un giro dans les pattes, pinot qui double giro tour. Aru sur giro vuelta ( mais pas sur).... Landa, quintana, bardet et Porte doivent en saliver d avance
Par *Chouchou*
#2728161
_Socrates_ a écrit :
21 déc. 2017, 12:27
Dumoulin au giro, froome incertain et possiblement avec un giro dans les pattes, pinot qui double giro tour. Aru sur giro vuelta ( mais pas sur).... Landa, quintana, bardet et Porte doivent en saliver d avance
Pour Quintana, il risque peut-être d'y avoir un p'tit problème à régler... avec Landa : :genance:

"En principe, mes objectifs prioritaires seront le Tour et la Vuelta. J'ai accumulé plusieurs années d'expérience et je crois que j'ai gagné le droit de jouir d'une liberté de mouvements dans les Grands Tours"

"Je veux courir pour moi, pour n'avoir aucun regret si je n'atteins pas mes objectifs. J'aimerais disputer la Vuelta au maximum, j'ai envie de faire un bon résultat, poursuit le coureur de 28 ans. Ma période en tant qu'équipier est derrière moi. J'ai été freiné chez Astana et Sky alors que j'avais les jambes pour gagner. Si on me demande encore de m'arrêter, je ne le ferai pas. Je dois suivre mes objectifs. Je veux une bonne relation avec tous mes coéquipiers. Valverde et Quintana m'ont bien accueilli. C'était peut-être plus détendu avec Alejandro, qui est une personne très joyeuse. Je comprends que Nairo mette l'accent sur son statut de leader. Il veut ses opportunités, comme moi. Nous nous complèterons"

http://www.cyclismactu.net/news-route-m ... 71256.html
Par Climbator
#2728169
Comme je l'ai dis, il faut que Landa et Quintana soit complémentaire (evidemment surtout si il y a Froome), qu'ils profitent de leurs nombres pour rendre la course imprévisible.
On sait que Landa va bouger, pareil pour Quintana mais si ils ne se concertent pas, ça va jouer en leurs défaveurs car ce sont des attaquants, la question serait moins importante si Kelderman et Mollema etait dans la meme equipe par exemple....
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2728315
According to L'Equipe, Fortuneo, Cofidis and Direct Energie will be at the start of the 2018 Tour de France. The last wildcard will likely go to Wanty-Gobert, not to Vital Concept (Coquard's team). The official announcement by ASO at the end of January.

  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 150

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyai[…]

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Bonsoir, je suis un peu d'accord mais il y a d&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site