Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 106 sur 150
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 150
Par biquet
#2843586
marooned a écrit :
13 juin 2018, 19:22
biquet a écrit :
13 juin 2018, 18:54
Tout à l'heure, on a peut-être eu un petit aperçu de la future tactique Movistar, non ? :scratch:

Landa qui flingue, Quintana qui reste collé au cul du favori (en remplaçant Porte par Froome), ça me semble plausible, sachant que le poids de la course reposera uniquement sur les épaules de la SKY, encore une fois.
Faudra quand même qu'il y ait un moment où Quintana lâche les chevaux (ce qu'il n'a pas fait aujourd'hui même si ça peut s'expliquer par le profil de la "montée") parce que rester coller au cul du favori ne suffira sans doute pas pour gagner le Tour.

Mais oui ça devrait ressembler à ça. Landa est certainement le plus endurant des trois Movistar. Sur le Giro 2017, il avait attaqué sur 3 des 4 dernières étapes de montagne pour aller chercher son étape. Sur le Tour, il devrait être le premier Movistar à lancer les hostilités sur plusieurs étapes.

Après reste à voir le rôle de Valverde là dedans...
Quintana devrait rester à l'affût et attendre le moindre moment de faiblesse de Froome pour contrer, d'après moi (avec Porte et d'autres renards). Et c'est là qu'un attaquant comme Landa (qui vise la gagne autant que Quintana, ne l'oublions pas) pourrait avoir un rôle très intéressant. Un mec comme ça dans Port de Balès ou Peyresourde, l'an dernier, et Froome passe un sale moment.

Landa pourrait être LE coureur susceptible de révéler un éventuel mauvais passage de Froome (faut qu'il en ait un, évidemment). L'an dernier, y avait Dan Martin pour attaquer, mais c'est bien moins incisif que le grimpeur basque. Je pense pas que Poels, Thomas @co pourront gérer aussi facilement un Landa en super-forme.

Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2843616
ça devait etre une sortie assez intense pour Froome et Bardet pour faire ces temps là. Le col de Romme sera probablement grimpé entre 29 et 30 minutes à 18 km/ Heure sur le Tour 2018.

On peut dire qu' ils sont en pleine prépa et montent dans les Tours avant de commence à baisser le pied petit à petit dix jours avant le départ.

Pour la plupart des gars ils restent deux semaines pour monter en puissance, on verra de beaux chronos sur strava dans les quinze jours.

Froome a pas du couper longtemps après le Giro mais c' est un monstre de résistance ce mec. Il n' est plus capable d' assomer un GT en 10 jours mais il gagne encore à l' usure. Ce sera pas simple pour lui d' etre le plus fort en troisième semaine cette année... Mais avec lui on sait jamais !!
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2843618
Bardet a fini le col très très fort puisqu'il prend le kom des deux derniers kilomètres, Froome est monté plus régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2843765
pendant ce temps-là, la team sky se prépare à atterrir en Vendée

Image
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2843773
:love:
Gloire à l'Empereur !!! :agenou:

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2843832
Ca sent plutôt une arrivée au sommet de l'Aubisque. Ou alors une arrivée au col de Couraduque comme pour une étape de la Route du Sud en 2016.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Beignet134
#2843842
C'est encore dans 1 mois et demi et cette route semble très importante pour la région au niveau économique (que ce soit avec la venu du tdf ou le tourisme en général) du coup à mon avis ils vont se dépecher de nous réparer ça à temps :D
Par JAXT
#2843844
Logiquement pas de M. Soler sur le tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2843845
Il s'est passé la même chose à Fougères il y a quelques jours, la route du Tour s'était écroulée à cause des intempéries. Mais il n'y a aucun doute sur le fait que ça sera vite réglé.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2843926
JAXT a écrit :
14 juin 2018, 13:18
Logiquement pas de M. Soler sur le tour.
C'est ce que tu penses ou tu as des infos, sources ?
Par JAXT
#2843968
Delgato a écrit :
14 juin 2018, 15:14
JAXT a écrit :
14 juin 2018, 13:18
Logiquement pas de M. Soler sur le tour.
C'est ce que tu penses ou tu as des infos, sources ?
Selon le blog des supporters de Valverde notamment l'un deux qui a rencontré Garcia Acosta ce matin au départ de la route d'occitanie.
Celui ci aurait déclaré: "90 % de chance que Soler ne participe pas au Tour car trop fatigué".
Evidemment c'est à prendre au conditionnel mais pour moi c'est plutôt fiable, ce sont des gars qui suivent la Movistar avec assiduité.
Par conséquent la compo probable: Valverde/Landa/Amador/Quintana/Bennati/Erviti/Rojas/Oliveira.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2843977
JAXT a écrit :
14 juin 2018, 15:59
Delgato a écrit :
14 juin 2018, 15:14

C'est ce que tu penses ou tu as des infos, sources ?
Selon le blog des supporters de Valverde notamment l'un deux qui a rencontré Garcia Acosta ce matin au départ de la route d'occitanie.
Celui ci aurait déclaré: "90 % de chance que Soler ne participe pas au Tour car trop fatigué".
Evidemment c'est à prendre au conditionnel mais pour moi c'est plutôt fiable, ce sont des gars qui suivent la Movistar avec assiduité.
Par conséquent la compo probable: Valverde/Landa/Amador/Quintana/Bennati/Erviti/Rojas/Oliveira.
Bah moi je vous l'ai dit ca me semblerait logique.
Après oui pas sûr que la Vuelta lui corresponde mais il vaut mieux qu'il s'affiche en leader là-bas qu'en 4 ou 5e roue du carrosse sur le Tour.
Par JAXT
#2843983
JAXT a écrit :
14 juin 2018, 15:59
Delgato a écrit :
14 juin 2018, 15:14

C'est ce que tu penses ou tu as des infos, sources ?
Selon le blog des supporters de Valverde notamment l'un deux qui a rencontré Garcia Acosta ce matin au départ de la route d'occitanie.
Celui ci aurait déclaré: "90 % de chance que Soler ne participe pas au Tour car trop fatigué".
Evidemment c'est à prendre au conditionnel mais pour moi c'est plutôt fiable, ce sont des gars qui suivent la Movistar avec assiduité.
Par conséquent la compo probable: Valverde/Landa/Amador/Quintana/Bennati/Erviti/Rojas/Oliveira.
*d'eux
Par mazinho93
#2844333
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
13 juin 2018, 20:39
ça devait etre une sortie assez intense pour Froome et Bardet pour faire ces temps là. Le col de Romme sera probablement grimpé entre 29 et 30 minutes à 18 km/ Heure sur le Tour 2018.

On peut dire qu' ils sont en pleine prépa et montent dans les Tours avant de commence à baisser le pied petit à petit dix jours avant le départ.

Pour la plupart des gars ils restent deux semaines pour monter en puissance, on verra de beaux chronos sur strava dans les quinze jours.

Froome a pas du couper longtemps après le Giro mais c' est un monstre de résistance ce mec. Il n' est plus capable d' assomer un GT en 10 jours mais il gagne encore à l' usure. Ce sera pas simple pour lui d' etre le plus fort en troisième semaine cette année... Mais avec lui on sait jamais !!
Monstre de résistance. ....j espère qu' il montrera des signes d usure avec un giro dans les pattes, qu' on ne nous vende pas l histoire de la semaine en plus......
Par mazinho93
#2844336
biquet a écrit :
13 juin 2018, 19:48
marooned a écrit :
13 juin 2018, 19:22


Faudra quand même qu'il y ait un moment où Quintana lâche les chevaux (ce qu'il n'a pas fait aujourd'hui même si ça peut s'expliquer par le profil de la "montée") parce que rester coller au cul du favori ne suffira sans doute pas pour gagner le Tour.

Mais oui ça devrait ressembler à ça. Landa est certainement le plus endurant des trois Movistar. Sur le Giro 2017, il avait attaqué sur 3 des 4 dernières étapes de montagne pour aller chercher son étape. Sur le Tour, il devrait être le premier Movistar à lancer les hostilités sur plusieurs étapes.

Après reste à voir le rôle de Valverde là dedans...
Quintana devrait rester à l'affût et attendre le moindre moment de faiblesse de Froome pour contrer, d'après moi (avec Porte et d'autres renards). Et c'est là qu'un attaquant comme Landa (qui vise la gagne autant que Quintana, ne l'oublions pas) pourrait avoir un rôle très intéressant. Un mec comme ça dans Port de Balès ou Peyresourde, l'an dernier, et Froome passe un sale moment.

Landa pourrait être LE coureur susceptible de révéler un éventuel mauvais passage de Froome (faut qu'il en ait un, évidemment). L'an dernier, y avait Dan Martin pour attaquer, mais c'est bien moins incisif que le grimpeur basque. Je pense pas que Poels, Thomas @co pourront gérer aussi facilement un Landa en super-forme.
Moi je pense qu' il faudra attaquer froome tous les jours pour l user car il a un giro dans les pattes, en toute logique il va faiblir et ne pourra pas avoir un pic de forme en 3 ème semaine .....
Après si ses adversaires ne font rien d autre que leur tactique habituelle c est à dire attendre passivement et attaquer à 500 mette de l arrivée , il peut dormir tranquille
Par luckywinner
#2844393
Je regarde en détail le parcours du Tour, et je m'aperçois de plusieurs choses:
Le CLME est tout sauf facile, il est plutôt bien vallonné certes pas autant que celui de 2015, mais clairement il ne faudra pas avoir plus de 3 gros gabarits pour y performer la côte de de la Seguiniere fera des ravages, avec son quasi km à 6%, s'en suivra un final assez technique avec 5 gros virages en 8km.
Du coup les équipes comme Movistar ou ag2r me semble encore plus en capacité de limiter la casse que je ne le pensait à la base.

On a tout dit sur la suite du parcours jusqu'au pavé, par contre j'avais pas tilté que de le lendemain du premier repos c'est la montagne, et une belle montagne, Sky va-t-il régenter étape si leur leader est encore en course ? Parce que 'ça va coûter beaucoup de force, en espérant qu' on ne voit pas de protocole de non agression pour cette mise en route, afin d'avoir une sélection par l'arrière tranquille. Les 2 étapes suivantes sont particulièrement bien tracé même si l'idéal aurait été d'inverser les 2 journées, ou pas que l'alpe d'Huez puisse bloquer la course.
J'avais ensuite pas enregistré l'arrivée à Mende qui sera peu decesive sur ce tracé globale mais verra quand même un effort de 10' au seuil pour les leaders. Dommage que le lendemain on ne retrouve pas de la vraie montagne. Je vois pas comment l'étape de Carcassonne ne sera pas escamoter complètement par les favoris. L'enchaînement des 3 vraies étapes Pyrénéennes en 4 jours est assez sympa même si j'ai un peu peur que sur l'étape de Lauruns ça se regarde pour en garder pour le CLM du lendemain. Du coup je pense que le col du Portet sera vraiment le moment décisif de ce Tour avant le CLM final.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2844412
La cote du chrono c'est 400m a 7% et les 600 derniers mètres entre 1 et 2% , les équipes auront pas trop de mal a la gérer. Le reste du parcours est quand même a 95% plat, il faudra donc des gros gabarits pour y faire un bon résultat
Par luckywinner
#2844435
Sur le profil que je vois ça semble un peu plus long la partie difficile, tu as plus de 50m de dénivelé en tout.

Sinon quand je parle de gros gabarits je parle vraiment de pur rouleur.
Le final étant technique, ça va pas nécessité d'avoir des gars ultra puissant pour emmener de la grosse vitesse sur le final, ça va surtout être beaucoup de relance. Sur le Dauphiné la Sky a roulé à 57.5km/h la je pense qu'on dépassera pas les 54, 5km/h.
Tu as quand même 2 autres cotes sur le parcours certe sur du 4-5% dont la première au tout début qui sera avalé facilement mais ça va peser.

  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 150

Bertake the risks , digne héritier de Barde[…]

Pour le tour, cela risque d'être ça l[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site