Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 50 sur 150
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 150
Par derniercol
#2703333
Pinot ne s'est pas fait piégé à cause de son placement depuis un bon moment quand même. Évidemment que cette semaine est compliquée pour un grimpeur comme lui, mais elle va l'être tout autant pour un Uran, Bardet, Aru, Quintana, Zakarin, Landa, Porte, etc. On a même vu Dumoulin se faire piéger sur le giro.

Seuls Nibali et Froome peuvent être un peu plus sereins sur les 9 premiers jours mais ils peuvent aussi prendre un coup dur, rien de nouveau sous le soleil.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2703336
veji2 a écrit :
17 oct. 2017, 15:41
Bradounet_ a écrit :
17 oct. 2017, 15:05

Tibopinho, à l'heure qu'il est, a la calculette à la main pour savoir sur quelle étape programmer un raid en fonction du nombre de points délivrés pour le maillot à pois et des dates de ses futures nuits blanches.
Avec ce parcours et les pavés qui font rêver Madiot et Démare, Pinot il aura une équipe qui sera en mode "on est là pour suivre les autres et pas faire la course nous" en montagne. car à 8 coureurs ça veut dire outre Démare et Pinot au moins 2 coureurs capables de faire le train pour démare (genre Cimolai/Guarneri) 1 ou 2 équipiers pour le plat genre Bonnet/Roux et pour la montagne ça laisse Reichenbach et Molard... avec ces deux coureurs là Pinot il ne tentera pas de grandes manoeuvres en montagne.
La fdj na de toute façon pas l'equipe pour faire la course en montagne c'est pas pour rien que nous (fans fdj) réclamions/espérions l'arriver de grimpeurs pour Pinot car comment voulez-vous tenter quelque chose en montagne si Pinot na plus que Reichenbach avec lui quand il y a encore 40 coureurs dans la peloton

Pour Demare, tu remplace Cimolai par Sinkeldam car je pense que l'italien sera sur le Giro

Preidler a quand a lui été surement recruter en vu du TTT et il grimpe pas mal aussi (enfin quand il veut :green: )
Par LanceTourdeFrance
#2703344
derniercol a écrit :
17 oct. 2017, 16:05
Pinot ne s'est pas fait piégé à cause de son placement depuis un bon moment quand même. Évidemment que cette semaine est compliquée pour un grimpeur comme lui, mais elle va l'être tout autant pour un Uran, Bardet, Aru, Quintana, Zakarin, Landa, Porte, etc. On a même vu Dumoulin se faire piéger sur le giro.

Seuls Nibali et Froome peuvent être un peu plus sereins sur les 9 premiers jours mais ils peuvent aussi prendre un coup dur, rien de nouveau sous le soleil.
tu cites plein de coureurs mais 2 ou 3 d'entre eux ne seront pas sur le Tour
cela reste un Tour très favorable pour Froome et son équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2703347
C'est bien beau ce parcours mais j'attends de voir ce qu'en font les coureurs. Rien probablement.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2703348
LanceTourdeFrance a écrit :
17 oct. 2017, 16:32
derniercol a écrit :
17 oct. 2017, 16:05
Pinot ne s'est pas fait piégé à cause de son placement depuis un bon moment quand même. Évidemment que cette semaine est compliquée pour un grimpeur comme lui, mais elle va l'être tout autant pour un Uran, Bardet, Aru, Quintana, Zakarin, Landa, Porte, etc. On a même vu Dumoulin se faire piéger sur le giro.

Seuls Nibali et Froome peuvent être un peu plus sereins sur les 9 premiers jours mais ils peuvent aussi prendre un coup dur, rien de nouveau sous le soleil.
tu cites plein de coureurs mais 2 ou 3 d'entre eux ne seront pas sur le Tour
cela reste un Tour très favorable pour Froome et son équipe
quand le coureur le plus fort ou presque a l'équipe la plus forte et de loin tous les parcours lui sont très favorables...

Honnêtement quel GT des derniers 3/4 ans pourrait être qualifié de pas "très favorable" à Froome s'il s'y alignait avec la grosse équipe Sky ? Aucun !
Dernière édition par veji2 le 17 oct. 2017, 16:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2703357
Liam a écrit :
17 oct. 2017, 14:20
veji2 a écrit :
17 oct. 2017, 14:17
Démare doit tout de même être bien boosté. ça passe par chez lui, il y a du gros pavé. Bref ça doit donner envie. Avec des équipes de 8 en revanche la cohabitation avec Pinot ça va être compliqué pour les équipiers...
Je sens tellement le foirage complet à des kilomètres à la ronde...
Merci, ouf :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2703358
CPTmatros a écrit :
17 oct. 2017, 15:16
Froome

Poels
De la Cruz

Thomas
Moscon
Kwiatkowski

Kiryienka
Stannard

:hello:
Je vois des Moscon partout pour la Sky, il faudra peut-être commencer à intégrer le fait que la justice va faire son travail et que la Sky a quand même encore un minimum de dignité :stereoking:
(ça pourrait être mon premier pari pour le Liam Challenge 2018 ça, tiens :tonton: )
Par biquet
#2703359
Après vérification, je confirme que Quintana se régale sur les étapes de montagne courtes (voire très courtes):

-Semnoz 2013, 125km: il gagne
-Toussuire 2015, 138km: il lâche Froome
-Alpe d'Huez 2015, 110km: il lâche Froome
-Formigal 2016, pas beaucoup de km (j'ai pas regardé, j'avoue :sylvain84: ): il arrive à suivre Contador, au contraire d'un Froome qui ne parvient pas à faire le bond
-Foix 2017, 100km: 2è de l'étape malgré une condition physique trés discutable

A sa place, je ciblerai les étapes de La Rosière et du Portet pour tenter de faire vaciller la Sky.

Attention, je dis pas que Nairo va forcément ébranler les pénibles casse-c.... de la maison Sky, ne me faites pas dire ce que je souhaiterais qu'il advienne. Mais disons que s'il y a 2 étapes ou il peut tenter sa chance, avec sa formation Movistar, c'est probablement lors de ces 2 étapes. :cheval:

Concernant les affirmations selon laquelle tout parcours est forcément favorable à Froome, j'en suis moins sûr qu'il y a 2 ou 3 ans. Tout parcours est favorable à la Sky, oui, là je suis d'accord. Mais individuellement, Froome ne manifeste plus une supériorité si évidente. Il fait partie du lot des meilleurs grimpeurs, mais il n'est plus LE meilleur grimpeur. Il a été largué par Bardet dans la descente du Chat. Et même s'il est le meilleur rouleur des grimpeurs, je crois pas que le chrono basque, finalement plus rude que je ne le pensais, lui permette de creuser des écarts importants sur les autres escaladeurs.

Et puis bon, il faudra bien qu'il le perde un jour, le Tour, non ?? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2703360
veji2 a écrit :
17 oct. 2017, 15:37
(...)
Et tu as raison qu'il faut vivre avec son temps, mais il faut aussi savoir préserver ce qui fait ce sport. le jour où on réalise que pour un coureur x si tu le fais rouler dans le matos de l'équipe A un CLM et qu'il te fait 1mn de moins que dans le matos de l'équipe B à parcours égal, on se demandera quel est l'intérêt de pédaler.
Je suis d'accord avec toi (pour une fois) mais je ne crois pas qu'il y ait une minute de gagnée sur du matériel (du moins pour les top teams, voire même les équipes du WT). Par contre, le vélo de contre-la-montre avantage clairement les rouleurs là où un vélo classique pouvait niveler les écarts.

Vivre avec son temps OK, mais le vélo de contre-la-montre ressemble quand même de moins en moins à un vélo classique. Ca en devient limite un autre sport.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2703362
L'étape Saint-Pée-sur-Nivelle -> Espelette, on est vraiment sûr que ce n'est pas une étape en ligne ?
J'ai un doute.
Par Tony09*
#2703383
biquet a écrit :
17 oct. 2017, 16:54
Après vérification, je confirme que Quintana se régale sur les étapes de montagne courtes (voire très courtes):

-Semnoz 2013, 125km: il gagne
-Toussuire 2015, 138km: il lâche Froome
-Alpe d'Huez 2015, 110km: il lâche Froome
-Formigal 2016, pas beaucoup de km (j'ai pas regardé, j'avoue :sylvain84: ): il arrive à suivre Contador, au contraire d'un Froome qui ne parvient pas à faire le bond
-Foix 2017, 100km: 2è de l'étape malgré une condition physique trés discutable

A sa place, je ciblerai les étapes de La Rosière et du Portet pour tenter de faire vaciller la Sky.

Attention, je dis pas que Nairo va forcément ébranler les pénibles casse-c.... de la maison Sky, ne me faites pas dire ce que je souhaiterais qu'il advienne. Mais disons que s'il y a 2 étapes ou il peut tenter sa chance, avec sa formation Movistar, c'est probablement lors de ces 2 étapes. :cheval:

Concernant les affirmations selon laquelle tout parcours est forcément favorable à Froome, j'en suis moins sûr qu'il y a 2 ou 3 ans. Tout parcours est favorable à la Sky, oui, là je suis d'accord. Mais individuellement, Froome ne manifeste plus une supériorité si évidente. Il fait partie du lot des meilleurs grimpeurs, mais il n'est plus LE meilleur grimpeur. Il a été largué par Bardet dans la descente du Chat. Et même s'il est le meilleur rouleur des grimpeurs, je crois pas que le chrono basque, finalement plus rude que je ne le pensais, lui permette de creuser des écarts importants sur les autres escaladeurs.

Et puis bon, il faudra bien qu'il le perde un jour, le Tour, non ?? :hehe:
Code : Tout sélectionner
https://twitter.com/LaGrosseBoucle/status/920237403163561984
:love:
Par Tony09*
#2703385
biquet a écrit :
17 oct. 2017, 16:54
Après vérification, je confirme que Quintana se régale sur les étapes de montagne courtes (voire très courtes):

-Semnoz 2013, 125km: il gagne
-Toussuire 2015, 138km: il lâche Froome
-Alpe d'Huez 2015, 110km: il lâche Froome
-Formigal 2016, pas beaucoup de km (j'ai pas regardé, j'avoue :sylvain84: ): il arrive à suivre Contador, au contraire d'un Froome qui ne parvient pas à faire le bond
-Foix 2017, 100km: 2è de l'étape malgré une condition physique trés discutable

A sa place, je ciblerai les étapes de La Rosière et du Portet pour tenter de faire vaciller la Sky.

Attention, je dis pas que Nairo va forcément ébranler les pénibles casse-c.... de la maison Sky, ne me faites pas dire ce que je souhaiterais qu'il advienne. Mais disons que s'il y a 2 étapes ou il peut tenter sa chance, avec sa formation Movistar, c'est probablement lors de ces 2 étapes. :cheval:

Concernant les affirmations selon laquelle tout parcours est forcément favorable à Froome, j'en suis moins sûr qu'il y a 2 ou 3 ans. Tout parcours est favorable à la Sky, oui, là je suis d'accord. Mais individuellement, Froome ne manifeste plus une supériorité si évidente. Il fait partie du lot des meilleurs grimpeurs, mais il n'est plus LE meilleur grimpeur. Il a été largué par Bardet dans la descente du Chat. Et même s'il est le meilleur rouleur des grimpeurs, je crois pas que le chrono basque, finalement plus rude que je ne le pensais, lui permette de creuser des écarts importants sur les autres escaladeurs.

Et puis bon, il faudra bien qu'il le perde un jour, le Tour, non ?? :hehe:

https://twitter.com/LaGrosseBoucle/stat ... 3163561984

:love:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2703386
Mon avis sur ce parcours est qu'il devient urgent de refondre le calendrier. David si tu nous lis....Quand j'entends ce midi Prud'homme supplier que les conditions météorologiques fassent la course en première semaine, pourquoi s'evertue-t-on à organiser le Tour en juillet? Non mais franchement, faut aller au bout du truc et faire courir en décembre janvier. Ils pourront aller se rhabiller les ritals avec leur Girito sous les bombes. Peut-on encore longtemps soumettre le plaisir des suiveurs aux caprices de l'anticyclone des Açores ?
Par -Vélomen-
#2703387
Je le trouve superbe ce parcours !!! :applaud:
Bravo aux organisateurs, qui cherchent à trouver de nouvelles choses et ont beaucoup d'idées (étapes courtes, arrivées en descente, second massif moins dur que le1er). La seule "mauvaise" idée est leur volonté de raboter les km clm. Pas un seul clm plat (j'aurais remplacé le clm par équipes par un clm plat de 20/25 km) c'est dommage je trouve !

Sinon, beaucoup de points positifs :

- l'étape des pavés ! :hole: Rien que ça, ça nous assure plus de spectacle sur le Tour 2018 que sur l'ensemble des Tour de France 2016 et 2017 ! Les pavés, c'est à chaque fois le grand spectacle.

- Romme / Colombière

- une étape courte vers la Rosière avec 2 cols très durs (Bisanne et la nouveauté qu'est le col du Pré) sur un format court !

- la tappone vers l'Alpe d'Huez avec 3 HC ! Quasi la même qu'en 2001 ! 5000 m de dénivelé et 65 km de montée !! :love:
Et je suis content de voir la vraie Alpe d'Huez, pas une arrivée via Sarenne (beaucoup moins intéressante). L'Alpe, c'est mythique, il y a toujours un monde fou et c'est l'une des seules ascensions où on ne voit jamais un train jusqu'en haut ! :applaud: Je ne comprends pas les critiques envers l'Alpe !

- l'étape de Carcassonne

- l'étape du col de Portel ! Bravo aux organisateurs d'oser un tel format, ultra court (la veille il y aura quand même eu 3 cols et 220 bornes). Franchement, on sera plus excité au départ de cette étape que s'il y avait eu 100 bornes plates avant le Peyresourde !
Une fois de temps en temps, c'est bien.

- J'aime bien l'idée de l'étape de Laruns, même si l'Aubisque par ce versant là me laisse subitatif. Le Soulor est difficile, mais les 10 derniers km pour aller à l'Aubisque sont ultra roulants...


Les moins :

- pas de vrai clm plat. :paf-mur:
- beaucoup d'étapes de plaine en 1ère semaine (à voir ce que donne l'étape de Quimper)... :paf-mur:
- l'étape de Luchon : le Portillon me semble trop facile pour le cyclisme actuel. J'ai peur que cette étape ne donne pas grand chose ! Le Balès aurait été mieux, même s'il a souvent été utilisé !
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2703388
rbl85 a écrit :
17 oct. 2017, 16:07
veji2 a écrit :
17 oct. 2017, 15:41


Avec ce parcours et les pavés qui font rêver Madiot et Démare, Pinot il aura une équipe qui sera en mode "on est là pour suivre les autres et pas faire la course nous" en montagne. car à 8 coureurs ça veut dire outre Démare et Pinot au moins 2 coureurs capables de faire le train pour démare (genre Cimolai/Guarneri) 1 ou 2 équipiers pour le plat genre Bonnet/Roux et pour la montagne ça laisse Reichenbach et Molard... avec ces deux coureurs là Pinot il ne tentera pas de grandes manoeuvres en montagne.


La fdj na de toute façon pas l'equipe pour faire la course en montagne c'est pas pour rien que nous (fans fdj) réclamions/espérions l'arriver de grimpeurs pour Pinot car comment voulez-vous tenter quelque chose en montagne si Pinot na plus que Reichenbach avec lui quand il y a encore 40 coureurs dans la peloton

Pour Demare, tu remplace Cimolai par Sinkeldam car je pense que l'italien sera sur le Giro

Preidler a quand a lui été surement recruter en vu du TTT et il grimpe pas mal aussi (enfin quand il veut :green: )
Pinot, il aura plutôt intérêt à perdre du temps la première semaine et jouer les pois et une ou deux étapes en montagne. Et tenter le général sur le Giro voire la Vuelta.

Vu le nombre probable d'arrivées au sprint en première semaine, Madiot va probablement privilègier son chouchou Démarre dans sa composition d'équipe! :cry:
Le cyclisme moderne (et ce d'autant plus avec 8 coureurs) ne permet plus de viser sprint et CG pour une équipe à moins d'avoir un sprinter opportuniste type Mc Ewen qui se démerde seul en profitant du travail des autres dans les arrivées massives. La FDJ fait figure d'exception sur le Tour parce que son sprinter vedette comme son coureur de CG sont français et le sponsor n'a pas (ou peu) d'intérêt à l'international.
Par chrisroyer
#2703391
Globalement j'aime pas trop ce tracé par contre je suis pas d'accord sur les critiques sur les étapes courtes, je les trouve plutôt bien tracées avec des enchainements de montées et de descentes sans vallées intermédiaires
Par Fusagasuga2
#2703394
J'ai l'impression d'être le seul mais je n'aime pas du tout cette étape de pavés avec autant de secteurs à franchir. OK il peut y avoir du spectacle mais les pavés ajoutent un côté beaucoup trop aléatoire à la course selon moi. J'aime bien le vélo pas le cirque.
Les clme je n'aime pas du tout non plus dans le principe donc je suis content quand il n'y en a pas.
Je n'aime pas non plus l'absence de CLM plat qui est une des éléments que doit maitriser peu ou prou un coureur de GT.

Je me demande ce que donnera l'étape de la Rosière. Ok le Pré c'est pas mal ( je l'ai grimpé, j'en ai un beau souvenir) par contre après il est suivi par deux ascensions pas très dures il me semble. A voir si le duo Bisanne-Pré donnera suffisamment envie de bagarre mais j'ai peur que tout ça fasse flop. Peut être est ce que ce sera sauvé par le format sprint.
Les ex prestigieux pyrénéens Tourmalet-Aubisque dans une étape, à voir aussi ce que ça donnera......

Par contre j'aime bien l'étape de Romme-Colombière, j'adore l'étape de l'Alpe avec ses 3 HC.
Le portet à l'air génial mais ça va amener à "bétonner" encore un peu plus la montagne s'ils le goudronnent.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2703398
-Vélomen- a écrit :
17 oct. 2017, 18:13

- une étape courte vers la Rosière avec 2 cols très durs (Bisanne et la nouveauté qu'est le col du Pré) sur un format court !

- la tappone vers l'Alpe d'Huez avec 3 HC ! Quasi la même qu'en 2001 ! 5000 m de dénivelé et 65 km de montée !! :love:
Et je suis content de voir la vraie Alpe d'Huez, pas une arrivée via Sarenne (beaucoup moins intéressante). L'Alpe, c'est mythique, il y a toujours un monde fou et c'est l'une des seules ascensions où on ne voit jamais un train jusqu'en haut ! :applaud: Je ne comprends pas les critiques envers l'Alpe !
Leur programmation est malheureuse par contre. L'étape monstrueuse de l'Alpe risque de clairement bloquer l'étape de la veille qui est pourtant magnifique. C'est LE vrai gâchis du parcours. En plus du chrono bien évidemment.

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 150

merci pour ces données j'ai dit pas "&[…]

Après j'aime bien les prez de Jimmy et Ig[…]

Présentation

Bienvenu Mila :elephant: :rieur:

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site