Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 150
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2645862
Si je résume en 6 jours on aura fait Noirmoutier - Mur de Bretagne, soit 243 km, j'aime pas trop quand le Tour tourne en rond dans le même secteur.
Et je comprends les poitevins qui n'attendent que lui.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2648559
damienleflahute a écrit :Si je résume en 6 jours on aura fait Noirmoutier - Mur de Bretagne, soit 243 km, j'aime pas trop quand le Tour tourne en rond dans le même secteur.
Et je comprends les poitevins qui n'attendent que lui.
Oui c'est comme même un peux honteux, quand le Tour passe a l'Ouest depuis quelques années il ne passent que Bretagne ou en Vendée alors qu'en Poitou Charentes ou ailleurs ils ne passent que très peu.
C'est pour ça que j'ai tendance a être en colère quand le Tour passe en Bretagne ou en Vendée et je me dit "Et le Poitou Charentes on l'oublie ?"

Alors qu'on dit que le Poitou Charentes est plate (quoi que il y a quelques reliefs) on pourrait faire un étape qui longe l'Océan pour faire des bordures ou faire une arrivée sur les remparts d' Angoulême pour les puncheurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2649497
valverde1978 a écrit :poitou charente c'est une région pauvre donc ils ont peut être pas les moyens de financer


C'est ce que je suis en train de me dire.
Tout ça peu être a cause du Tour Poitou Charentes.
Moi qui croyait que ça pouvait promouvoir note région pour que le Tour y passe.

Peut être qu'un Tour de Nouvelle Aquitaine pomperai moins notre argent.

Après le tourisme ne suit pas et pourtant ont a une belle région, je l'ai encore vu mardi soir dans des Racines et des Ailes.
Après comme dit ma mère on ne sait pas faire venir le tourisme.
Dernière édition par Ancelin le 20 juil. 2017, 20:20, édité 1 fois.
Par Climbator
#2649500
Pour 2018, le spectacle + suspens ne viendra qu'en la présence d'un grand Quintana, de Superman Lopez et si il y a Landa ca sera superbe face à Froome et peut-etre Dumoulin.

Par -Vélomen-
#2649527
Ancelin a écrit :
17 juil. 2017, 18:49
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2017, 16:18




Tu es de Poitou Charentes ? D'où exactement ?
De Charente plus précisément a l'Ouest a quelques kilomètres de Rouillac (je ne sais pas si tu connais) et aussi a une dizaine de kilomètres de la Charente Maritime.
Je connais bien ! J'habite Niort mais je suis originaire d'Angouleme et toute ma famille est de Sud Charente ! Faudra qu'on se capte un de ces 4 !!
Par biquet
#2649578
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 20:12
Pour 2018, le spectacle + suspens ne viendra qu'en la présence d'un grand Quintana, de Superman Lopez et si il y a Landa ca sera superbe face à Froome et peut-etre Dumoulin.
Le suspense, on l'a déjà sans un grand Quintana, sans Lopez et sans Dumoulin. Si ces 3 sont présents et au top de leur forme, ça en rajoutera encore davantage, mais pas sûr que le spectacle en sorte gagnant.

Ce qu'il faudrait, c'est des niveaux moins homogènes en montagne, et une formation SKY moins hermétique. Vu la tendance actuelle, j'ai très peur qu'on retrouve 10 ou 12 coureurs à se renifler constamment le c..., l'an prochain:

Froome, Bardet, Barguil, Aru, Martin, Porte, Quintana, Dumoulin, Aru, Landa, un frangin Yates, Meintjes, peut-être Fuglsang ou Thomas, Zakarin.. :pt1cable: ( Et pourquoi pas Pinot et Nibali, s'ils se mettent également le Tour dans la tête. )
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2649672
biquet a écrit :
20 juil. 2017, 21:30
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 20:12
Pour 2018, le spectacle + suspens ne viendra qu'en la présence d'un grand Quintana, de Superman Lopez et si il y a Landa ca sera superbe face à Froome et peut-etre Dumoulin.
Le suspense, on l'a déjà sans un grand Quintana, sans Lopez et sans Dumoulin. Si ces 3 sont présents et au top de leur forme, ça en rajoutera encore davantage, mais pas sûr que le spectacle en sorte gagnant.

Ce qu'il faudrait, c'est des niveaux moins homogènes en montagne, et une formation SKY moins hermétique. Vu la tendance actuelle, j'ai très peur qu'on retrouve 10 ou 12 coureurs à se renifler constamment le c..., l'an prochain:

Froome, Bardet, Barguil, Aru, Martin, Porte, Quintana, Dumoulin, Aru, Landa, un frangin Yates, Meintjes, peut-être Fuglsang ou Thomas, Zakarin.. :pt1cable: ( Et pourquoi pas Pinot et Nibali, s'ils se mettent également le Tour dans la tête. )
Madiot a annoncé ce soir Pinot sur le TDF 2018 sans passer par la case Giro. Cf l'interview visible dans les actus de VCN.
Par Climbator
#2649688
biquet a écrit :
20 juil. 2017, 21:30
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 20:12
Pour 2018, le spectacle + suspens ne viendra qu'en la présence d'un grand Quintana, de Superman Lopez et si il y a Landa ca sera superbe face à Froome et peut-etre Dumoulin.
Le suspense, on l'a déjà sans un grand Quintana, sans Lopez et sans Dumoulin. Si ces 3 sont présents et au top de leur forme, ça en rajoutera encore davantage, mais pas sûr que le spectacle en sorte gagnant.

Ce qu'il faudrait, c'est des niveaux moins homogènes en montagne, et une formation SKY moins hermétique. Vu la tendance actuelle, j'ai très peur qu'on retrouve 10 ou 12 coureurs à se renifler constamment le c..., l'an prochain:

Froome, Bardet, Barguil, Aru, Martin, Porte, Quintana, Dumoulin, Aru, Landa, un frangin Yates, Meintjes, peut-être Fuglsang ou Thomas, Zakarin.. :pt1cable: ( Et pourquoi pas Pinot et Nibali, s'ils se mettent également le Tour dans la tête. )
Tout le monde est proche et loin en meme temps. Bardet est le seul qui veut attaquer mais il n'a jamais été à la hauteur d'un Froome, d'ailleurs Jalabert le sait bien et ne joue pas le jeux des commentateurs qui vendent du rêve aux téléspectateurs meme si il souhaite qu'on le "test" le Froome.
En 2015, on croyait vraiment en Quintana, on attendait son attaque decisive comme pour Pantani en 98 et c'est pour ça qu'on a été tant déçus par lui est que certains lui ont même donné un surnom...
Lopez, j'attend la Vuelta mais je crois vraiment qu'il est de la trempe d'un Quintana ou Contador.
Dumoulin, je le mettais dans la catégorie de Froome, c'est certainement son successeur et l'homme à battre.
Landa, je crains qu'il fasse le Giro mais on est pas à l'abri d'une surprise surtout si il va à la Movistar et que Quintana sans va.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2649740
Pour Dumoulin, il arrive dans une mauvaise période concernant le parcours, les chronos vont être réduit à peau de chagrin ses prochaines années, ce sera un gros problème pour lui.
Par luckywinner
#2649749
Un jour de repos un vendredi de première semaine, je me souviens pas avoir connu ça :confused: :confused: :confused:

Bon après vu les premières rumeurs ça semble probable, pour un transport dans l'est et faire descentes Voges Jura Alpes en arrivant vite dans du terrain valloné puisque les 7 premiers jours seront difficilement très valloné.
Puis on ira chercher les Pyrénées en dernier massif qui me semble une obligation vu que ça n'est plus arrivée depuis 2014.

L'Alpes d'Huez n'est pas annoncé? ça serait très surprenant de ne pas l'avoir 3 ans de suite, je parierais bien sur une dernière arrivée en altitude au Tourmalet.
Dernière édition par luckywinner le 21 juil. 2017, 16:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2649805
Pour la montagne, on peut en effet supposer qu'on va zapper vosges et jura pour aller dans les Alpes. sinon on suit le parcours de cette année..

Dans les Alpes, le 74 est servi une année sur 2, alors on a entendu parler d'Annecy.
L'expérience du plateau de Solaison du dauphiné ayant été concluante, peut-on l'envisager pour Juillet? peut-être difficile...
ça fait aussi un moment que nous ne sommes pas arrivés dans une station de la Vanoise via le cormet de roseland (col du pré?)...à voir..
L'alpe d'Huez, j'aimerai que ça devienne de l'exceptionnel, ça saoule un peu à la fin..

On peut aussi imaginer un massif central un peu plus à l'honneur, un nouveau passage par Mende?

et dans les pyrénées, refaire la géniale étape qui enchaine portillon, peyresourde, val louron, st lary?
rendre au Tourmalet ses lettres de noblesse avec une arrivée au sommet ou en descente à Barèges?
et puis remettre un peu à l'honneur les montées du 64....
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2649849
La grosse rumeur pour les Pyrénées c'est Superbagnères. Perso j'aimerai beaucoup revoir cette montée sur le Tour. Dans le cadre d'un CLM, ce serait juste parfait.

Saint-Pée-sur-Nivelle est candidate pour accueillir un départ ou une arrivée du Tour. Un Saint-Pée-sur-Nivelle - Arette PSM pourrait être sympa (avec arrivée à Arette PSM via le Soudet par Saint Engrace par exemple).

Sinon il y a certaines arrivées classiques qui pourraient revenir du genre Luz-Ardiden (dernière arrivée en 2011) ou le Plateau de Bonascre (dernière arrivée en 2013). Voir pourquoi pas des arrivées testées dernièrement sur la Route du Sud : Val d'Azun Couraduque l'année dernière (via l'Aubisque je dis oui) ou Gavarnie cette année (pas convaincu car beaucoup de longs faux plats avant la montée finale).
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2649892
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2649895
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2017, 12:17
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
impossible selon moi, le cricri c'est sacré :elephant:
Par FloLMA
#2649896
Faut pas rêver pour une arrivée à Marseille.
D'ailleurs, dans la communication depuis quelques années, on parle des avant dernières étapes comme les arrivées. Cette année le chrono de marseille c'est limite l'arrivée du tour dans la communication d'ASO. Paris c'est déjà les critérium d'apres tour.

Apèrs vu le superbe contre la montre du Giro et surtout son dénouement peut être qu'ils pourraient changer de stratégie, mais ce sera forcément à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2649898
ça fait un bail que la ville de Bordeaux fut emprunté
pourquoi pas en 2018 car Pau se rapproche irrémédiablement
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2649909
Ilnur majka a écrit :
21 juil. 2017, 12:29
ça fait un bail que la ville de Bordeaux fut emprunté
pourquoi pas en 2018 car Pau se rapproche irrémédiablement
un bon Pau Bordeaux le dernier samedi avant de prendre le TGV, j'en salive d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2649942
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2017, 12:17
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
Je verrais bien un CLM à Paris en 2019, pour les 30 ans du fameux duel.

Pour 2018, c'est pas con l'idée d'un transfert le vendredi.
Du coup gros WE alpestre, transition méditéranéenne-cévenole, bloc pyrénéen, Pau-Bordeaux, final poitou-limousin accidenté avec chrono pour contenter nos amis.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 150
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site