Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 150
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2689716
Vincenzo60 a écrit :
18 sept. 2017, 18:41
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2017, 17:46
J'aimerais bien qu'on ait un chrono individuel sur plusieurs gros secteurs pavés. :love:
Et moi j'ai envie de me marier avec Ophélie Meunier :love:

:elephant:
Il y a quand même une énorme différence, les pavés, eux, ça ne les dérangent pas de se faire passer dessus par les coureurs du Tour :tonton:

#tulasbienchercheavectescomparaisonspourries
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2689719
Je ne sais pas si ça a été dit mais France Bleue annonce Valence ville-étape en 2018.
Par Vincenzo60
#2689732
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2017, 20:11
Vincenzo60 a écrit :
18 sept. 2017, 18:41

Et moi j'ai envie de me marier avec Ophélie Meunier :love:

:elephant:
Il y a quand même une énorme différence, les pavés, eux, ça ne les dérangent pas de se faire passer dessus par les coureurs du Tour :tonton:

#tulasbienchercheavectescomparaisonspourries
Mouais, ta punchline est un peu tirée par les cheveux :reflexion:

Ce que je voulais dire, c'est que c'est de l'ordre du fantasme même si ça a l'air assez excitant et que ça me plairait bien :spamafote: (je sais plus de quoi je parle là :elephant: )

Non sans déconner, un chrono sur des secteurs pavés je vois pas comment c'est envisageable dans un futur proche :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2689764
Au départ, il était envisagé une arrivée à Valence le 19/07 puis à Mende le 21/07 ce qui aurait laissé la place au Ventoux pour le 20/07 mais France Bleue annonce une arrivée à Valence le 20/07 ce qui pète l'hypothèse Ventoux.

C'est possible qu'on se dirige finalement vers 3 étapes alpestres. Sur la base des rumeurs, ça pourrait ressembler à un truc comme ça :

17/07 : Annecy - Le Grand Bornand
18/07 : X - Méribel
19/07 : Brides les Bains - Alpe d'Huez
20/07 : X - Valence
21/07 : X - Mende

Je ne sais pas trop ce qu'est devenu la rumeur de la double arrivée à l'Alpe d'Huez (via Sarenne dans une étape en ligne puis en chrono par les 21 virages le lendemain). C'est possible aussi que ce soit les 2 étapes du 18 et 19/07.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2689803
Apparemment, une arrivée à Sarzeau, si j'en crois VCN, serait dans les tuyaux. Le fait que le maire de cette charmante bourgade soit David Lappartient n'y est sans doute pour rien. Le fait que celui-ci ambitionne d'y bâtir un vélodrome dans le but d'accueillir dans un avenir proche les championnats du monde de cyclisme sur piste, non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2690990
blaireau59 a écrit :
21 sept. 2017, 14:41
Un CLM se profilerait du coté de Lens : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 32347.html
ça ne colle pas trop avec le reste du calendrier des résas... l'idéal serait si le CLM tombait le dimanche 15 et l'étape de Roubaix le 14, mais avec Amiens et Roubaix à peu près sûr les 14 et 15, ça voudrait dire le CLM le lundi avant la journée de repos le mardi ? bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2691007
Apparemment 4 nuits prévues sur Pau selon la presse locale dans la dernière semaine du Tour.

Du 25 au 29 juillet matin où les coureurs prendraient la direction de Paris pour la dernière étape. Pays Basque et Béarn seraient au programme.
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2691011
veji2 a écrit :
21 sept. 2017, 14:56
blaireau59 a écrit :
21 sept. 2017, 14:41
Un CLM se profilerait du coté de Lens : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 32347.html
ça ne colle pas trop avec le reste du calendrier des résas... l'idéal serait si le CLM tombait le dimanche 15 et l'étape de Roubaix le 14, mais avec Amiens et Roubaix à peu près sûr les 14 et 15, ça voudrait dire le CLM le lundi avant la journée de repos le mardi ? bizarre.
Oui dans mon esprit ça ne collait pas non plus sur le timing. Je reste quand même assez surpris globalement par cette première semaine qui se profile.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2691012
Et pourquoi pas un CLM Lens-Roubaix avec des pavés ? Ca enverrait du rêve ça non ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2691013
blaireau59 a écrit :
21 sept. 2017, 16:04
veji2 a écrit :
21 sept. 2017, 14:56


ça ne colle pas trop avec le reste du calendrier des résas... l'idéal serait si le CLM tombait le dimanche 15 et l'étape de Roubaix le 14, mais avec Amiens et Roubaix à peu près sûr les 14 et 15, ça voudrait dire le CLM le lundi avant la journée de repos le mardi ? bizarre.
Oui dans mon esprit ça ne collait pas non plus sur le timing. Je reste quand même assez surpris globalement par cette première semaine qui se profile.
Je trouve l'info curieuse également, à moins que la journée de repos soit le mardi. Mais ça ferait un chrono par équipes + 1 chrono individuel avant d'aborder les Alpes, ça me parait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2691031
_JacLaffite a écrit :
21 sept. 2017, 16:05
Et pourquoi pas un CLM Lens-Roubaix avec des pavés ? Ca enverrait du rêve ça non ?
ce serait gâcher les pavés qui font une super étape en ligne...
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2691037
Biarnes2 a écrit :
21 sept. 2017, 15:52
Apparemment 4 nuits prévues sur Pau selon la presse locale dans la dernière semaine du Tour.

Du 25 au 29 juillet matin où les coureurs prendraient la direction de Paris pour la dernière étape. Pays Basque et Béarn seraient au programme.
Avec St Pée de Nivelle comme ville étape? :flags:

On va l'avoir notre terrible étape basque, on va l'avoir...


( et en passant, on va se gaver dans les Pyrénées... :basque1: :occitan16: )
Par biquet
#2691057
_Allobroges a écrit :
21 sept. 2017, 17:23
Biarnes2 a écrit :
21 sept. 2017, 15:52
Apparemment 4 nuits prévues sur Pau selon la presse locale dans la dernière semaine du Tour.

Du 25 au 29 juillet matin où les coureurs prendraient la direction de Paris pour la dernière étape. Pays Basque et Béarn seraient au programme.
Avec St Pée de Nivelle comme ville étape? :flags:

On va l'avoir notre terrible étape basque, on va l'avoir...


( et en passant, on va se gaver dans les Pyrénées... :basque1: :occitan16: )
C'est sûr que ça fait saliver (bon, ça ne reste que des rumeurs, comme il y en a en pagaille avant chaque tracé du Tour), mais un petit bémol, concernant St Pée: il n'y a pas de col difficile dans les alentours. Lizarrieta, Otxondo, Ibardin, Ispéguy, c'est vraiment pas dur, même moi je grimpe ça "facile". :hehe:

Par contre, y a Artzamendi qui est tout prés (et ça, c'est un vrai monstre, une des montées les plus dures de France), mais c'est un cul de sac. Comme une arrivée à la PSM est également évoquée, je vois bien une petite étape nerveuse du style St Pée-PSM via Otxondo, Ispéguy, Burdincurutcheta et Bagargui ( qui est un 3èc, par ce côté). On pourrait faire mieux, mais ce serait déjà très bien. :hole:
Par -Vélomen-
#2691067
Si on a vraiment 4 étapes dans les Pyrénées, alors j'espère que quelques cols Basques seront au programme, pour varier de ce qu'on voit habituellement.

Une arrivée à la Pierre St Martin après les cols Basques serait vraiment sympa !
Par biquet
#2691078
veji2 a écrit :
21 sept. 2017, 18:09
Tu veux dire ça...
Image

:niark:
Oui, c'est ça :green: . Et puis avec le vent dans la gueule, dans les derniers km.. :rip:

Et encore, ça c'est le versant le moins dur, par le Pas de Roland. Y encore plus dur par le Pic du Mondarrain, ou tu as un petit col avec un passage d'1,5km à 14-15°/° de moyenne pour rejoindre la route d'Artzamendi. En haut du col, tu as une descente très raide et technique, sur 800m environ, et tu reprends la route traditionnelle (celle du profil). C'est un truc de fou, hyper-irrégulier, mais par contre, la chaussée est nickel, bien enrobée. (Bon, ça fait 2 ou 3 ans que j'ai pas été vérifier, possible que ce soit un peu dégradé depuis )
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 150
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site