Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 150
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 150
Par Nicolas_48
#2677019
Thejul a écrit :
30 août 2017, 15:14
La mise à mort de Marvejols-Mende

En décidant unilatéralement et sans aucune concertation, de mettre l'étape Millau-Mende le weekend du semi marathon Marvejols-Mende, la grande Boucle condamne irrémédiablement le plus célèbre semi marathon de France.
Un report est quasi impossible, le weekend suivant étant celui le plus chargé de l'année en France en circulation. Or, Marvejols-Mende nécessite la fermeture d'une nationale pendant 3 heures.

Marvejols-Mende aura ouvert la voie aux plus grandes épreuves populaires. En effet, pendant presque 10 ans, elle a été la seule épreuve en France à être ouverte à tous et notamment aux femmes, menant pour cela de durs combats avec les instances en place.
Après 45 ans de succès ininterrompus, la mise à mort est effectuée par le Tour de France.
Tu as raison mais ils ont embauché il me semble...peut-être le moment de changer de date, de renouveler certaines habitudes, de repartir du bon pied. Ce serait "trop con" que le Tour claque le semi.
Je ne veux pas y croire.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2688823
blaireau59 a écrit :
16 sept. 2017, 17:22
La voix du Nord annonce le tour à Roubaix le 15/07...
Si ASO ne met pas tout en oeuvre pour éviter les secteurs pavés, cette première semaine, avec pour point d'orgue un Compiègne-Roubaix me plait beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2688854
cette première semaine avec les Probables bordures et les pavés s'annonce super périlleux
Par -Vélomen-
#2688866
10 jours avant de commencer la montagne et d'entamer les 1ères vraies montées... Voilà qui devrait convaincre Marc Madiot d'envoyer Pinot au Giro ! :glasses:

Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2688908
De la montagne très tard, il ne faudra pas venir pleurait si il y a bcp de tension et de casse dans ce début de Tour.

Tjs du mal à comprendre pourquoi on ne met pas ce genre de truc ( les pavés) en troisième semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2688919
El_Pistolero_07 a écrit :
16 sept. 2017, 21:25
Ilnur majka a écrit :
16 sept. 2017, 19:14
les pavées vont ramener Nibali l'année prochaine
Il me semble qu'il a déjà annoncé que le Tour serait certainement son objectif 2018.
Ce sera peut-être un de ses derniers grands objectifs, il me semble désormais un peu limité pour être favori naturel à la victoire sur un GT et ça n'ira pas en s'arrangeant.
Mais si il revoit ses objectifs à la baisse, il peut encore faire de grandes choses. Ou, un vieux rêve, le voir faire des classiques son objectif principal et y jouer les premiers rôles (hors les feuilles mortes, bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2688927
El_Pistolero_07 a écrit :
16 sept. 2017, 21:38
Oui j'aimerais bien le voir sur Paris - Roubaix. Histoire de voir si 2014 était un coup de Trafalgar ou si il est vraiment si fort dans les pavés.
Ouep, Paris-Roubaix mais aussi faire des ardennaises un réel objectif de saison.
Si un coureur est capable de faire mentir l'énième sprint final de Huy, c'est bien lui (en s'alliant avec Wellens). Et sur Liège surtout, avec son panache et en attaquant souvent où on ne l'attend pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2689266
J'ai une question toute bête , comme il y a bcp de rumeurs sur 1 possible cronoescalada sur le tour 2018
(surtout l'alpes d'huez il me semble)
Est-il possible et est-ce déja arrivé d'avoir 2 contre la montre en côte ? :green:
Ça serait top, 1 sur chaque gros massif :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2689268
D'après Rai Sport, il y aura une étape spectaculaire vers l'Alpe d'Huez et 4 étapes pyrénéennes (dont une arrivée au Tourmalet).
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2689398
Delgato a écrit :
17 sept. 2017, 18:06
J'ai une question toute bête , comme il y a bcp de rumeurs sur 1 possible cronoescalada sur le tour 2018
(surtout l'alpes d'huez il me semble)
Est-il possible et est-ce déja arrivé d'avoir 2 contre la montre en côte ? :green:
Ça serait top, 1 sur chaque gros massif :twisted: :twisted:
Je me souviens qu' en 1983 il y avait eu 4 clm dont un au puy de dome et un à Avoriaz
Par biquet
#2689499
cytep33 a écrit :
17 sept. 2017, 23:41
Delgato a écrit :
17 sept. 2017, 18:06
J'ai une question toute bête , comme il y a bcp de rumeurs sur 1 possible cronoescalada sur le tour 2018
(surtout l'alpes d'huez il me semble)
Est-il possible et est-ce déja arrivé d'avoir 2 contre la montre en côte ? :green:
Ça serait top, 1 sur chaque gros massif :twisted: :twisted:
Je me souviens qu' en 1983 il y avait eu 4 clm dont un au puy de dome et un à Avoriaz
En 79 aussi, avec 1 chrono à Superbagnères et 1 autre à Avoriaz. Le parcours de ce Tour était simplement monstrueux, avec une grosse étape de pavés, 2 chronos en côte, 2 chronos plats, 1 ou 2 chronos par équipes, des bonifs en veux-tu en voilà, un départ dans les Pyrénées (Luchon après Mente et Portillon, Superbagnères contre la montre puis arrivée à Pau après Peyresourde, Aspin et Soulor ), 2 arrivées à l'Alpe d'Huez. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2689504
El_Pistolero_07 a écrit :
16 sept. 2017, 21:38
Oui j'aimerais bien le voir sur Paris - Roubaix. Histoire de voir si 2014 était un coup de Trafalgar ou si il est vraiment si fort dans les pavés.
Ce qu'il a fait en 2014 ne peut pas etre un coup de bol. Nibali est une bête de course, et moi aussi c'est un vieux rêve de le voir jouer les Classiques, mais je n'y crois pas. Les interets et les risques sont trop grands.

@TheChosenOne: je suis persuadé que les organisateurs ne mettront jamais une etape pavée en 3eme semaine (et pourtant je milite pour une derniere semaine casse-pattes sans haute montagne), tout simplement car ils ne veulent pas voir le Maillot Jaune se prendre une grosse gamelle et abandonner. Ca ferait une mauvaise pub pour la Kermesse.

Voila voila, je me rends compte que mon post est encore plein d'optimisme... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2689558
dolipr4ne a écrit :
18 sept. 2017, 12:59
El_Pistolero_07 a écrit :
16 sept. 2017, 21:38
Oui j'aimerais bien le voir sur Paris - Roubaix. Histoire de voir si 2014 était un coup de Trafalgar ou si il est vraiment si fort dans les pavés.
Ce qu'il a fait en 2014 ne peut pas etre un coup de bol. Nibali est une bête de course, et moi aussi c'est un vieux rêve de le voir jouer les Classiques, mais je n'y crois pas. Les interets et les risques sont trop grands.

@TheChosenOne: je suis persuadé que les organisateurs ne mettront jamais une etape pavée en 3eme semaine (et pourtant je milite pour une derniere semaine casse-pattes sans haute montagne), tout simplement car ils ne veulent pas voir le Maillot Jaune se prendre une grosse gamelle et abandonner. Ca ferait une mauvaise pub pour la Kermesse.

Voila voila, je me rends compte que mon post est encore plein d'optimisme... :elephant:

Peut être pour sa dernière saison en 2018 normalement :spamafote:
Par Vincenzo60
#2689679
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2017, 17:46
J'aimerais bien qu'on ait un chrono individuel sur plusieurs gros secteurs pavés. :love:
Et moi j'ai envie de me marier avec Ophélie Meunier :love:

:elephant:

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 150

Quelqu'un faisait un parallèle avec d'aut[…]

Nys est en reprise donc j'y crois peu. Alaph pas s[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site