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Modérateur : Modos VCN

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Par CrocoboyMr0
#2857721
luckywinner a écrit :
10 juil. 2018, 12:32
Charteau à aussi eu un contrôle anti-dopage anormal il me semble mais bon passons.
Comme Delage mais passons :chimay:

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Par Akaion
#2857745
Le sucre sportif a écrit :
10 juil. 2018, 13:04
Taosloop a écrit :
10 juil. 2018, 08:18
J'ai trouvé le débat intéressant aussi, mais pourquoi le nombre de GPM est un problème ?
Je vais redire ce que j'avais écrit sur le topic des commissaires, mais la revalorisation des GPM de première semaine est la solution la plus facile pour animer les étapes (et attirer les baroudeurs). Je suis perso pas certain que de créer un nouveau classement serait pertinent. Le risque qu'il soit catégorisé comme un classement des loosers est trop grand.

Pour moi, 2 à 3 grimpeurs par étape, entre 10 et 15 points distribués aux vainqueurs, récompensant les 3 à 5 premiers, et tu auras déjà plus de candidats dans les échappés qui ne se démotiveront pas après s’être arraché le point minable distribué aujourd’hui. Le classement par point est intouchable, à cause du poids des points distribues à l'arrivée, mais le maillot a poids a une vraie renommée, t’es devant au début de chaque étape, t’es reconnaissable.
A la base je suis d'accord avec toi, je préférais l'ancien barème, je crois que 3 coureurs prenaient des points sur les 4ème caté. Le truc c'est que les côtes trouvées sur le parcours sont ridicules comparées aux 1ères caté/HC que l'on aura en haute montagne il ne faut pas que les purs grimpeurs soient désavantagés. Et comme le disait Nopik, il n'est peut-être pas évident de trouver des côtes potables sur le parcours.
Mais mettre un GPM après 40kms, et un autre à moins de 40kms de l'arrivée au minimum, ça permettra de faire plus de spectacle. En fait je suis pour la répétition des GPM, plus que de donner plus de points par GPM. On en viendrait à la même finalité : 2 ou 3 GPM par étapes au minimum, avec un barême 3, 2 et 1pt pour les 3 premiers sur les 4ème caté et le tour est joué !

Car même si on met 5pts sur le GPM, s'il n'y a plus rien jusqu'à l'arrivée, les mecs se relèvent comme avant-hier. C'est pour ça que, de la même manière que le maillot à pois devrait être une bataille entre le meilleur grimpeur (qui joue le CG) et le meilleur grimpeur/baroudeur , le maillot vert devrait être jouable entre le meilleur baroudeur des plaines et le meilleur sprinteur. Les sprinteurs sont surcôtés sur le tour de France.

Mosca a eu le maillot par points grâce à ses échappées sur le plat, idem pour De Gendt en Romandie je crois. C'est impossible sur le tour de France et c'est pour cela que l'on s'ennui sur les étapes toutes plates. Il faudrait faire donc minimum 2 sprints intermédiaires qui rapportent au total autant de points que la victoire d'étape, et il y aurait plus d'échappées sur le plat :super: Ballerini, sur le Giro, il fait 4ème du maillot par points et il a un maillot des sprints intermédiaires. Sur le tour de France, pas de récompenses :spamafote:
Le barême de la montagne est une honte, je compte en parler sur un prochain "commissaires de course".
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Par Nopik
#2857762
J'suis d'accord avec Akaion (et j'ai jamais dit qu'il était compliqué de trouver des côtes).

Suffirait de 3-4 pauvres côtes même à 4-5%... avec 5-3-1 pts ou meme 3-2-1... (quitte à augmenter un peu les points en haute montagne aussi...) pour permettre d'avoir un minimum de bagarre.
Avec 1 côte à 1 point par jour, tu veux faire quoi...
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Par Le sucre sportif
#2857834
J'ai confondu pour le coup des côtes pas faciles à trouver, ou surinterprété mais on fait tous consensus sur ce point, et c'est normal, nous sommes spectateurs, on veut de l'enjeu sur toutes les étapes ! :super:

Ca serait bien qu'un spécialiste du Giro/Cyclisme italien donne son ressenti sur les barèmes du Giro qui favorise les baroudeurs qui ne sont bons que sur la plaine (les gros rouleurs comme Van Kersbulck, Offredo ou Chavanel) avec une valorisation des points également sur les sprints intermédiaires/sprint final ; c'est le même raisonnement que pour le maillot à pois en fait :reflexion:

Par luckywinner
#2858388
CrocoboyMr0 a écrit :
10 juil. 2018, 13:09
luckywinner a écrit :
10 juil. 2018, 12:32
Charteau à aussi eu un contrôle anti-dopage anormal il me semble mais bon passons.
Ok
Comme Delage mais passons :chimay:
Tiens j'avais oublié le cas Delage même si la situation est différente.
Enfin je parlais du cas Charteau vu ta sur réaction sur le propos Europcar. Personnellement, ça ne change pas grand sur la réalité de la médication dans le sport du haut niveau.
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Par nostradamus--dans--le--bus
#2858468
Nopik a écrit :
10 juil. 2018, 13:41
J'suis d'accord avec Akaion (et j'ai jamais dit qu'il était compliqué de trouver des côtes).

Suffirait de 3-4 pauvres côtes même à 4-5%... avec 5-3-1 pts ou meme 3-2-1... (quitte à augmenter un peu les points en haute montagne aussi...) pour permettre d'avoir un minimum de bagarre.
Avec 1 côte à 1 point par jour, tu veux faire quoi...
ça semble la solution la plus équilibré, mettre plus de points et de GPM en première semaine et valorisé encore un peu les grands cols pour etre sur qu' un très bon grimpeur l' emporte.

On aurait une première semaine un peu plus "punchy" et toujours un vainqueur final qui a de la gueule.

C' est peu pour animer les étapes plates mais c' est mieux que le néant actuel.
Par zwhisop
#2858472
Aucune reponse par rapport au chronométrage aberrant de Dimanche..

Comptabilité maillot vert aberrante et disproportinnée.

eliminations et gruppetto

3 débats plus important que Charteau grimpeur.Selon moi.
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Par twisty
#2858511
zwhisop a écrit :
11 juil. 2018, 10:59
Aucune reponse par rapport au chronométrage aberrant de Dimanche..

Comptabilité maillot vert aberrante et disproportinnée.

eliminations et gruppetto

3 débats plus important que Charteau grimpeur.Selon moi.
concernant le maillot vert, qu'est ce qui te choque ?

et pour le chronométrage aberrant de Dimanche, c'est quoi le problème ?
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Par nostradamus--dans--le--bus
#2858668
Pour le chronométrage de Dimanche, ça doit etre du à la nouvelle règle.

En cas de chute dans les 3 derniers km, les temps sont pris à 3 km de l' arrivée, les cassures ne sont pas comptabilisé, c' est pour ça que Julian a laché 2 ou 3 secondes sur le groupe de tete ainsi que d' autres coureurs.

C' était trop compliqué de savoir qui avait été gené par la chute parfois pour les comissaires, ils ont donc simplifier le truc.

Quand il y a pas de chute il faut une cassure de 3 secondes, quand il y a une chute, tout ceux présent dans le peloton au 3 km sont crédités du meme temps.
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Par nostradamus--dans--le--bus
#2858672
Uniquement sur les étapes plates qui se terminent par un sprint massif.
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Par nostradamus--dans--le--bus
#2858687
Il est vraiment intéressant le race center, notament quand on choisit un coureur en particulier, il y a une mise à jour toutes les 15 secondes, et la page est très fluide et vraiment simple d' utilisation.

Je le conseille vivement pour ceux qui pourront pas suivre l' étape des pavés par exemple, on sait tout de suite ou se trouve le coureur.
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Par Ancelin
#2859187
Beaucoup d’abandons après 5 étapes
Ça part sur la base du Tour 2012 avec énormément d'abandons :spamafote:
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Par Nopik
#2859466
Les dernières échappées victorieuses sur le "plat"

Boasson Hagen en 2017 - mais le peloton a laissé filer (12') et ca ressemble à une étape de transition


Fedrigo en 2012 - une étape montagnes russes avec encore une fois 12' d'avance


Voeckler en 2009 - il termine avec 7" d'avance sur le peloton :applaud:


Sorensen en 2009 toujours, mais cette fois avec 6' d'avance sur le peloton


Et Ivanov, toujours en 2009, encore une échappée avec 5' d'avance



On dirait que Voeckler est le seul à avoir réussi à battre les équipes de sprinteur sur les 10 dernières années :ouch: :agenou:
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Par Le sucre sportif
#2859493
İl y a un topic baroudeurs pour parler de ces exploits vous avez le droit d'y participer ça n'est pas privatise :green:

Et puis avec la revue des baroudeurs du Tour ça permet de ne pas être surpris par la domination d'un Skujinş :elephant:

Sinon Chavanel est parti pour dominer le classements des baroudeurs les plus merıtant et de fınır super combatıf du tour (lui ou Craddock :duel: )
Par zwhisop
#2863489
De nombreux coureurs semble t il plus interesses par le foot que la course


Avec des effets de sous exposition mediatiques dangeeux ,sponsors, etc

les bleux s interessent ils au tour??? douteux
Par alfarache
#2868146
Il est temps de remonter ce topic en espérant éviter les coulées de vomi

Car au-delà des Sky je trouve qu'on a un très bon cru avec des leaders qui attaquent de loin et sans se poser de questions, ce qu'on avait pas vu depuis longtemps, surtout à ce stade de la course. Comme s'ils voulaient répondre par avance aux critiques sur l'attentisme. Cette fois au moins on sait qu'il n'y avait pas de solution.

Bref au lieu de vomir de la bile rendons hommage aux champions comme Valverde, Dumoulin ou Kruijswijk qui donnent tout et essaient de briser l'hégémonie, qui pour le spectateur n'est jamais agréable quels qu'en soient les acteurs et les raisons.
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Par marooned
#2868292
Ce qui est inquiétant, c'est qu'on a l'impression que les grimpeurs n'existent plus. Ils n'ont plus voix au chapitre. Aujourd'hui t'as une étape qui propose plus de 5000m de dénivelé et une montée finale assez longue à plus de 8%. Dur sur mesure pour les purs grimpeurs (en théorie). Et malgré ça, ils sont complétement asphyxiés par les rouleurs-grimpeurs. C'est désespérant.

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