Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 150
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2691593
Liam a écrit :
22 sept. 2017, 11:49
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2017, 11:43
Ne jetons pas de l'huile sur le feu. Simple avertissement pour l'instant.
Mais c'est que m'as pris du galon toi. Tu as raison la retraite est un passage important et délicat qu'il convient de préparer en trouvant de nouvelles occupations.
Ca faisait un moment que je voulais m'investir plus dans VCN. J'ai attendu la retraite du Grand pour ne pas subir des remarques désobligeantes vis à vis de mon nouveau statut.

Par Tony09*
#2691628
-Vélomen- a écrit :
21 sept. 2017, 18:14
Si on a vraiment 4 étapes dans les Pyrénées, alors j'espère que quelques cols Basques seront au programme, pour varier de ce qu'on voit habituellement.

Une arrivée à la Pierre St Martin après les cols Basques serait vraiment sympa !

Je crois que le maire d'Arette (la ou est situé la station de ski de la PSM) avait annoncé qu'ASO s'engageait à arriver 3 fois à la PSM sur les 8 prochaines années (un truc comme ça...)

J'ai lu aussi dans la Republique des Pyrénées qu'il était fort possible d'avoir un paquet d'étapes dans les Pyrénées Atlantiques (et surement l'étape du Tour ?). Ce serait dommage que St.Pée sur Nivelle soit arrivée étape, par contre si la ville est départ je la vois bien aller vers Iraty ou même mieux, finir à la PSM via Otxondo, Ispeguy, Burdin/Iraty (sacré programme...).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2691632
J'aimerais bien les voir emprunter des petits cols bien vicieux comme Palombières ou Napale dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2691638
Ou alors une St Pée - PSM via Otxondo, Ispéguy, Arnosteguy, Arthaburu et la montée par St Engrace... voilà quoi. 165 bornes et presque 5000m de D+, des énormes pourcentages 2 fois à 90 et 60 bornes de la fin, des routes étroites par moment, bref... :love: :niark:

Image

Les 3 derniers cols c'est ça :
Image

puis ça :
Image

et tu finis posément sur ça (moins le dernier km en gros):
Image

On signe ou bien ?
Par Vincenzo60
#2691646
Liam a écrit :
22 sept. 2017, 11:38
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2017, 11:30
Ca fait un moment que je le trouve désagréable. En tant que simple membre, je laissais couler, mais plus maintenant.
Je réclame le ban de Bullo de ce forum.
Image

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2691738
Pour la journée soit disant inédite à l'alpes d'huez j'ai eu une idée , peut-être farfelue :genance:
Pourrait-on avoir 2 demi-étapes ?une courte le matin (-de 100kms) avec "juste" croix de fer et sarenne
et l'après-midi contre la montre des 21 virages :twisted: ou glandon et 21 virages le matin +chrono de sarenne ?
:green: :tonton:
Par biquet
#2691739
veji2 a écrit :
22 sept. 2017, 13:02
Ou alors une St Pée - PSM via Otxondo, Ispéguy, Arnosteguy, Arthaburu et la montée par St Engrace... voilà quoi. 165 bornes et presque 5000m de D+, des énormes pourcentages 2 fois à 90 et 60 bornes de la fin, des routes étroites par moment, bref... :love: :niark:

Image

Les 3 derniers cols c'est ça :
Image

puis ça :
Image

et tu finis posément sur ça (moins le dernier km en gros):
Image

On signe ou bien ?
Moi je signe des 2 mains, des 2 pieds et du reste, mais je préfère ne pas m'enflammer. Car apparemment, y a 2 possibilités: soir 4 étapes dans les Pyrénées avec exploration du Pays-Basque sur la fin , ou alors seulement 3 étapes, suivis d'une étape landaise avant un chrono final à Bordeaux.

J'ai rien contre les Landes et le Bordelais, mais bon. :genance:

Si une étape Basque arrivant à la PSM avait réellement lieu, je considère que l'enchainement Arnostéguy-Arthaburu serait parfaitement réalisable. Ces dernières années, on a vu l'épreuve passer par des routes au moins aussi étroites qu'Arthaburu, notamment dans le Jura et les Vosges.
Dernière édition par biquet le 22 sept. 2017, 20:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2691741
Delgato a écrit :
22 sept. 2017, 16:31
Pour la journée soit disant inédite à l'alpes d'huez j'ai eu une idée , peut-être farfelue :genance:
Pourrait-on avoir 2 demi-étapes ?une courte le matin (-de 100kms) avec "juste" croix de fer et sarenne
et l'après-midi contre la montre des 21 virages :twisted: ou glandon et 21 virages le matin +chrono de sarenne ?
:green: :tonton:
Je pense que les coureurs et les équipes réagirait mal à des demi-étapes. Surtout le chrono de l'Alpe d'Huez c'est trop long et compliqué à gérer pour être inclus dans des demi-journées.

Dans ce genre là je pense qu'une étape en ligne genre Vizille - Huez ultra court pour l'aprèm ça passerait mieux, voire une pure montée sèche de l'alpe comme pour le Fuji sur le Tour du Japon.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2691745
Delgato a écrit :
22 sept. 2017, 16:31
Pour la journée soit disant inédite à l'alpes d'huez j'ai eu une idée , peut-être farfelue :genance:
Pourrait-on avoir 2 demi-étapes ?
Deux demi-étapes sur le Tour, Hinault doit alors démissionner de l'équipe d'organisation :wink:

grève le 12 Juillet 1978 à cause des demi-étapes :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2691746
Ha ok , je vois :smile: merci
j'avoue que mon imagination s'enflamme un peu parfois :rieur:
Par marcella
#2691749
Xav_38 a écrit :
22 sept. 2017, 16:49
Delgato a écrit :
22 sept. 2017, 16:31
Pour la journée soit disant inédite à l'alpes d'huez j'ai eu une idée , peut-être farfelue :genance:
Pourrait-on avoir 2 demi-étapes ?
Deux demi-étapes sur le Tour, Hinault doit alors démissionner de l'équipe d'organisation :wink:

grève le 12 Juillet 1978 à cause des demi-étapes :
Il ne fait plus parti d'ASO.

Si mes souvenirs sont exacts la grève était surtout due au fait des départs trop matinaux en raison des transferts.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2691753
marcella a écrit :
22 sept. 2017, 17:00

Il ne fait plus parti d'ASO.

Si mes souvenirs sont exacts la grève était surtout due au fait des départs trop matinaux en raison des transferts.
Je n'étais pas au courant que Hinault avait quitté ASO, cela fait longtemps ?

Sinon pour la grève, elle est effectivement due aux départs matinaux, mais ceux-ci étaient provoqués par les deux demi-étapes :
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... id=9657817
Par marcella
#2691761
2016 pour son arrêt.

Oui, les transferts avaient lieu lors des demi-étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2691835
Les demi-étapes c'est interdit en World Tour
rappelez-vous du giro il y a quelques années .Les organisateurs avaient voulu faire 2 demi-étapes le dernier jour (madonna del Ghisallo CLM+cricri à Milan).Ils avaient été recalés
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2691911
Xav_38 a écrit :
22 sept. 2017, 17:05
marcella a écrit :
22 sept. 2017, 17:00

Il ne fait plus parti d'ASO.

Si mes souvenirs sont exacts la grève était surtout due au fait des départs trop matinaux en raison des transferts.
Je n'étais pas au courant que Hinault avait quitté ASO, cela fait longtemps ?

Sinon pour la grève, elle est effectivement due aux départs matinaux, mais ceux-ci étaient provoqués par les deux demi-étapes :
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... id=9657817
Il a pris sa retraite l'an dernier lors du Tour il me semble.
Par mazinho93
#2691918
biquet a écrit :
22 sept. 2017, 10:37
Je vous livre stricto texto ce que je viens de lire dans le Sud-Ouest du jour. Rien de nouveau, mais tout de même:

"Les coureurs pourraient arriver à Pau le mercredi 25 Juillet et s'y installer jusqu'au dimanche 29 Juillet au matin. Ils prendraient alors l'avion pour disputer la dernière étape, à Paris. Entre-temps, une étape classique dans les grands cols pyrénéens, une journée au Pays-Basque (Espelette et Saint-Pée sur Nivelle ?) et une ultime étape très spectaculaire en guise de juge de paix, le samedi 28, pourraient décider du vainqueur de cette édition". ( Julien Duby)

Voilà. Pourvu que, et toute cette sorte de choses. :niark:
pour ce scenario, il faut forcement ajouter une etape de montagne de plus , puisque les coureurs seront avant a carcassonne, on evoque l etape carcassonne-superbagneres...si cela se concretise, cela ferait 4 etape de montagne, bon je suis assez sceptique, je pense qu il y a une etape qui va sauter, la rumeur psm me parait la moins credible, ce n est pas assez clinquant pour le buzz d aso.(je le regrette)..je vois in final au tourmalet apres deux etapes arrivant a luchon, ou loudenviellz
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2691936
Je ne vois pas trop ce que pourrait être cette arrivée à l'Alpe d'Huez qui a l'air de sortir de l'ordinaire. Ca ne peut pas être un remake de 2013 donc il faut chercher une autre configuration.

Une des hypothèses que je vois, ce serait une montée jusqu'à Huez par Villard-Reculas qui s'enchaine parfaitement avec la descente du Glandon. Puis arrivée à Huez, on redescendrait sur La Garde où on prendrait à gauche pour emprunter la route des balcons d'Auris. Ce serait hyper spectaculaire mais la route est très étroite avec un ravin impressionnant. Même en montée, je ne suis pas sûr que ça le fasse pour ASO. Ensuite on arriverait directement au Freney-d'Oisans au pied du col de Sarenne pour une arrivée à l'Alpe d'Huez suivant la même configuration que pour le dernier Dauphiné. Ce serait vraiment original car ça casserait la vallée habituelle en proposant une transition bien escarpée entre le Glandon et le pied du col de Sarenne.

Image

L'étape ferait 4600m de dénivelé (j'ai viré la Madeleine sinon on dépasse allégrement les 6000m de dénivelé ce qui est impensable).
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2691940
Jacky Durand a assuré qu'il n'y aurait pas de Ventoux prévu sur le prochain Tour :neutral:
Par biquet
#2691953
mazinho93 a écrit :
22 sept. 2017, 18:40
biquet a écrit :
22 sept. 2017, 10:37
Je vous livre stricto texto ce que je viens de lire dans le Sud-Ouest du jour. Rien de nouveau, mais tout de même:

"Les coureurs pourraient arriver à Pau le mercredi 25 Juillet et s'y installer jusqu'au dimanche 29 Juillet au matin. Ils prendraient alors l'avion pour disputer la dernière étape, à Paris. Entre-temps, une étape classique dans les grands cols pyrénéens, une journée au Pays-Basque (Espelette et Saint-Pée sur Nivelle ?) et une ultime étape très spectaculaire en guise de juge de paix, le samedi 28, pourraient décider du vainqueur de cette édition". ( Julien Duby)

Voilà. Pourvu que, et toute cette sorte de choses. :niark:
pour ce scenario, il faut forcement ajouter une etape de montagne de plus , puisque les coureurs seront avant a carcassonne, on evoque l etape carcassonne-superbagneres...si cela se concretise, cela ferait 4 etape de montagne, bon je suis assez sceptique, je pense qu il y a une etape qui va sauter, la rumeur psm me parait la moins credible, ce n est pas assez clinquant pour le buzz d aso.(je le regrette)..je vois in final au tourmalet apres deux etapes arrivant a luchon, ou loudenviellz
Oui, les rumeurs les plus crédibles parlent d'un triptyque Pyrénéen démarrant de l'Aude (Narbonne ou Carcassonne), avec arrivées à Superbagnères, le Tourmalet et dans les environs de Pau, avant de remonter vers Bordeaux via une étape Landaise (en partant de Mirande ou Auch), pour aboutir, la veille de l'arrivée, à un chrono décisif dans le Bordelais.

C'est quand même le scénario le plus probable, à l'heure actuelle.

(les cols basques sont très souvent évoqués, ces dernières années, mais on en a pas vu beaucoup, jusqu'à présent.. :euh: )

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 150
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site