Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 150
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2652445
Je suppose qu'on aura droit à une étape centenaire de l'armistice , Compiègne avec passage par Rethondes et la clairière de l'armistice. Ou alors Compiègne-Verdun , ça fait 220 km.
Par mazinho93
#2652465
jimmy39 a écrit :
23 juil. 2017, 10:24
jauzy19 a écrit :
23 juil. 2017, 01:04
En tous cas Jurdie a officiellement demandé à Prudhomme un parcours sur mesure pour Bardet. Faudrait peut être lui dire que ce parcours se tenait cette année même.
Ah bon, dire quelques paroles en l'air à un journaliste équivaut à une demande officielle :reflexion:
Jurdie ferait mieux de faire son auto critique, quand on interdit à son leader d'attaquer à 8 km du sommet du galibier, quand on ne saisit pas sa chance sur l'étape du puy, quand on attend froome sur l'étape de peyragudes, ...on doit faire profil bas.

Le management d'AG2r a montré une frilosité totale , ce qui coute peut être la victoire à bardet, avec cette tactique et ces attitudes défensives, ils n'ont aucune chance de gagner le tour même si prudhomme propose 15 arrivée au sommet et 5 km de clm....
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2652496
y a t il moyen d'emprunter le col de Sarenne en l'accompagnant d'une descente passant par les lacets de l'Alpe d'Huez ?
Si Oui ce serait une conformation prenable pour ce tour je pense
Par Couak0
#2652503
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2017, 20:54
y a t il moyen d'emprunter le col de Sarenne en l'accompagnant d'une descente passant par les lacets de l'Alpe d'Huez ?
Si Oui ce serait une conformation prenable pour ce tour je pense
S'il y a utilisation de Sarenne, ce sera surement comme sur la Dauphiné cette année.
Par zwhisop
#2652510
Je n attends rien du tandem prudhomme gouvenou
Autosatisfaction et refus de reconnaitre des problemes ou erreurs
consevatisme total
refus de toute nouveaute d organisation
frilosite et rejet hypocrite sur l uci
L anti goddet
la purge etait annoncee et previsible
On n evoque que le parcours jamais la formule
selection equipes eliminations nouveautes poursuite relais etc
le buzz mediatique aso sauve les meubles mais le fiasco marseillais fait reflechir quand a la toute puissance d aso et au pouvoir de PrudhommeOn echappera pas aux 8 etapes d e purge completement depassees pourtant :paf-mur:
Par mazinho93
#2652519
Couak0 a écrit :
23 juil. 2017, 21:01
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2017, 20:54
y a t il moyen d'emprunter le col de Sarenne en l'accompagnant d'une descente passant par les lacets de l'Alpe d'Huez ?
Si Oui ce serait une conformation prenable pour ce tour je pense
S'il y a utilisation de Sarenne, ce sera surement comme sur la Dauphiné cette année.
L'alpe d'huez est quasi sure pour 2018, l'hyptothèse sarenne est possible, dans ce cas si tu as vu l'étape du dauphiné, on prend juste une route parallèlle au sommet de sarenne qui permet de rejoindre la route classique à 2 km du sommet environ.
Si alpe d'huez par sarenne, le plus intéressant ce serait une approche via le galibier, pas impossible si on vient d'annecy ou du grand bornand comme c'est annoncé en rumeurs, dans ce cas un madeleine-galibier-sarenne ferait une vraie belle étape de montagne...
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2652527
Il y aura un gros enjeux sur la participation aussi avec la team Pineau et l'armée de terre qui pourront légitimement postuler. Dommage qu'avec la réduction à 8 coureurs on aura pas deux équipes de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2652532
je ne sais pas si la marée haute est alternative dans le temps(?),mais si le Gois est submergé le premier jour pile poil à l'horaire du départ
comment ASO fera?
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2652534
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2017, 21:48
je ne sais pas si la marée haute est alternative dans le temps(?),mais si le Gois est submergé le premier jour pile poil à l'horaire du départ
comment ASO fera?
Le passage du gois est annulé.
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2652536
mazinho93 a écrit :
23 juil. 2017, 21:26
Couak0 a écrit :
23 juil. 2017, 21:01


S'il y a utilisation de Sarenne, ce sera surement comme sur la Dauphiné cette année.
L'alpe d'huez est quasi sure pour 2018, l'hyptothèse sarenne est possible, dans ce cas si tu as vu l'étape du dauphiné, on prend juste une route parallèlle au sommet de sarenne qui permet de rejoindre la route classique à 2 km du sommet environ.
Si alpe d'huez par sarenne, le plus intéressant ce serait une approche via le galibier, pas impossible si on vient d'annecy ou du grand bornand comme c'est annoncé en rumeurs, dans ce cas un madeleine-galibier-sarenne ferait une vraie belle étape de montagne...
Il serait dommage néanmoins de se priver des 21 lacets de l'Alpe d'Huez... :reflexion:
Est-il possible de monter Sarenne, redescendre par une autre route (par Auris en Oisans?), et rejoindre Bourg d'Oisans pour monter par la route traditionnelle ?
Par biquet
#2652690
Selon VSD (je ne sais pas si ce journal est crédible, je ne connais pas bien), quelques bruits intéressants à propos du parcours du prochain Tour:

-Bretagne à l'honneur (on savait déjà)
-chrono par équipes de 35 bornes du côté de Cholet
-Passage possible par les pavès du Nord
-Est de la France zappé (par un transfert)
-Retour de l'Alpe d'Huez
-Pas d'Alpes du Sud
-3 ou 4 étapes dans les Pyrénées, avec possible incursion en Espagne

J'ai l'impression qu'on se dirige vers des Pyrénées bien salées, et du coup, je ne peux pas m'empêcher de rêver à un passage par les cochonneries Basques (Soudet, Port de Larrau, Bagargui..voire pire, sait-on jamais) :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2652693
MiguelDelgado2 a écrit :
23 juil. 2017, 21:53


Il serait dommage néanmoins de se priver des 21 lacets de l'Alpe d'Huez... :reflexion:
Est-il possible de monter Sarenne, redescendre par une autre route (par Auris en Oisans?), et rejoindre Bourg d'Oisans pour monter par la route traditionnelle ?
Non, le col de Sarenne ne mène qu'à deux endroits : sa montée par Mizoën (par où est monté le Dauphiné) et à l'Alpe d'huez.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2652694
biquet a écrit :
24 juil. 2017, 10:30
Selon VSD (je ne sais pas si ce journal est crédible, je ne connais pas bien), quelques bruits intéressants à propos du parcours du prochain Tour:

-Bretagne à l'honneur (on savait déjà)
-chrono par équipes de 35 bornes du côté de Cholet
-Passage possible par les pavès du Nord
-Est de la France zappé (par un transfert)
-Retour de l'Alpe d'Huez
-Pas d'Alpes du Sud
-3 ou 4 étapes dans les Pyrénées, avec possible incursion en Espagne

J'ai l'impression qu'on se dirige vers des Pyrénées bien salées, et du coup, je ne peux pas m'empêcher de rêver à un passage par les cochonneries Basques (Soudet, Port de Larrau, Bagargui..voire pire, sait-on jamais) :niark:
chrono / équipes? non!!!!!!!!! du tout bon pour BMC et Sky, au secours à l'aide... tout pour mettre Bardet, Quintana, Lopez, Majka, Izaguire, Chavès et les frères Yates déjà loin des Froome, Porte...

Les pavés du Nord depuis la Bretagne sans transfert?
si j'ai bien saisi, on est encore en Bretagne le mercredi...faut bien 3 jours via la normandie pour aller vers les pavés et les lieux de la première guerre mondiale...ouille ouille ouille que la montagne va venir tard

Alpe d'Huez, faudrait vraiment inové par Sarenne mais comment ôter ce mythe des 21 virages...

Les pyrénées vont devoir assurer niveau tracé en enchainant les cols sans plat (et ya moyen)!!
et que l'on redonne au Tourmalet son role de géant!!!!!
Par fandisidronozal
#2652695
Ce serait jouable ou faisable un CLM individuel long avec le passage par quelques secteurs pavés du Paris Roubaix ? Et quel serait le meilleur vélo à utiliser dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2652697
Xav_38 a écrit :
24 juil. 2017, 10:38
MiguelDelgado2 a écrit :
23 juil. 2017, 21:53


Il serait dommage néanmoins de se priver des 21 lacets de l'Alpe d'Huez... :reflexion:
Est-il possible de monter Sarenne, redescendre par une autre route (par Auris en Oisans?), et rejoindre Bourg d'Oisans pour monter par la route traditionnelle ?
Non, le col de Sarenne ne mène qu'à deux endroits : sa montée par Mizoën (par où est monté le Dauphiné) et à l'Alpe d'huez.
Ce n'est pas ce qu'llnur demande :spamafote:
On peut descendre de l'Alpe d'Huez par Villard-Reculas (peut-être avec quelques menus travaux sur la route) et remonter par les 21 lacets...
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-René_Godart
#2652700
J'ai lu je ne sais plus où que Prudhomme "ne se sentait pas obligé de célébrer le centenaire de l'armistice" ce qui veut dire en clair qu'il ne le célèbrerons pas

Donc sans doute pas de nord et pas de pavés vu qu'on nous annonce des chemins en terre en Bretagne comme "petite cochonnerie de première semaine"; ça serait redondant avec les pavés
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2652711
- La pointe du Raz est pressentie comme arrivée pour la Bretagne.
- Entre la Bretagne et les pavés, Laval, Chartres et Dreux sont candidates pour accueillir le Tour.
- Le col de Sarenne pour 2018 c'est quasi sûr.
- Superbagnères possible arrivée.
- Brioude candidate à une arrivée.
- Une incursion en Italie est possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2652725
tomboonen8 a écrit :
24 juil. 2017, 11:10

- Le col de Sarenne pour 2018 c'est quasi sûr.
Si le Col de Sarenne est pris, une approche sympa est d'arriver par la Croix de Fer (où par le Glandon), puis une fois à Bourg d'Oisans prendre les 3 premiers km de l'Alpe d'Huez et tourner à droite à la Garde. Cette route passe au pied d'Auris en oisans, et ne rejoint la nationale que 3km avant le col Sarenne. Elle offre surtout une montée de 8km à 8% (en comptant les 3 premier km de l'Alpe d'Huez). Malheureusement elle est très étroite, et je crains que le Tour n'ose y envoyer sa caravane.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2652729
fandisidronozal a écrit :
24 juil. 2017, 11:01
On peut avoir des pavés la veille de l'arrivée !!
Des pavés le samedi la veille de l'arrivée, ce serait tellement télégénique purée... Je comprends pas qu'ils ne le fassent pas.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 150
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site