Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 146 sur 150
  • 1
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2857543
Tu peux peut-être aller glisser un bifton au réceptionniste de l'hôtel qui doit sans doute être dans la confidence.

Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#2857545
luckywinner a écrit :
10 juil. 2018, 09:43
Taosloop a écrit :
10 juil. 2018, 08:18


J'ai trouvé le débat intéressant aussi, mais pourquoi le nombre de GPM est un problème ?
Je vais redire ce que j'avais écrit sur le topic des commissaires, mais la revalorisation des GPM de première semaine est la solution la plus facile pour animer les étapes (et attirer les baroudeurs). Je suis perso pas certain que de créer un nouveau classement serait pertinent. Le risque qu'il soit catégorisé comme un classement des loosers est trop grand.

Pour moi, 2 à 3 grimpeurs par étape, entre 10 et 15 points distribués aux vainqueurs, récompensant les 3 à 5 premiers, et tu auras déjà plus de candidats dans les échappés qui ne se démotiveront pas après s’être arraché le point minable distribué aujourd’hui. Le classement par point est intouchable, à cause du poids des points distribues à l'arrivée, mais le maillot a poids a une vraie renommée, t’es devant au début de chaque étape, t’es reconnaissable.
Ça serait un vrai retour en arrière puisque ce nouveau barème de classement a été mis en place pour que le meilleur grimpeur ne tombe pas systématiquement dans l'escarleur d'un baroudeur pas forcément bon grimpeur par rapport aux homme fort du CG.

Quand Jalabert Charteau ou autre l'avait emporté c'était clairement pas des coureurs qu'on pouvait situer dans les 20 meilleurs de la course. La à part Majka en 2016 qui l'a obtenu vraiment de cette manière là plupart des derniers vainqueurs étaient parmi les 5 meilleurs grimpeurs ou tout proche.
Après je ne pense pas que remettre plus de points de grimpeur sur les étapes de plaine va rendre la course plus spectaculaire, tu auras toujours que 3-4 équipes intéressees donc que 3-4 coureurs en échappées.
Je suis bien conscient du retour en arrière :green:
Mais au moins, les 3-4 coureurs se battent pour quelque chose de concret. Après, sur la question du vainqueur final du classement, ça dépend du poids relatif des classements de la première semaine par rapport aux points distribués dans les cols et aux arrivées au sommet.
Et puis bon perso, je préfère que le classement revienne à un baroudeur plutôt qu'à un leader du général non-intéressé...
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2857549
El_Pistolero_07 a écrit :
10 juil. 2018, 09:58
Question totalement bête, je sais qu'une équipe va dormir dans ma ville un soir. Mais comment savoir laquelle ce sera ? Afin de se pointer avec un drapeau slovaque si c'est la Bora... :siffle:
c'est dans le road-book. C'est quoi ta ville ?
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2857557
Je savais que c'était en Ardèche mais je ne savais pas la commune exacte !

Rien à Tournon-sur-Rhône en tout cas. Dans les environs, il y aura la Sky à l'Ibis d'Alixan, Lotto-Soudal et Wanty au Best Western (hôtel Clos Syrah) de Valence, Direct Energie et Lotto-Jumbo au Mercure Valence-Sud et Mitchelton, Katusha et UAE au Novotel Valence-Sud.

pas de problème pour la Toscane mais passons en MP :wink:

Par zwhisop
#2857564
la prise de temps de l arrivée de la deuxième étape interpelle. 120 coureurs ont le même temps avec un peloton complètement dissocie;De nombreux coureurs ont delibeement stoppe alors qu'il n étaient pas tombes ou victimes d'incidents mécaniques. Donc les trois derniers kilomètres ,ce qui est déjà beaucoup, ne concernent qu'une vingtaine de coureurs,les autres peuvent finir pied puisque les incidents mécaniques sont peu objectivables. La course est faussée.. Triste spectacle au nom de la sécurité et du profil d’étapes ou l on attend clairement un sprint avec éventuellement un trace dangereux îlots etc Le tour de France est un tout et les candidats au général doivent assumer leur place au sein du peloton.

Rien de nouveau du coté des gruppettos, Demare et consorts se préparent aux randonnées cyclo.

Critique habituelle des baremes incoherents du maillot vert.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2857571
Charteau finit 18e à la pédale de la première étape de haute montagne du Tour 2010 avant de se concentrer sur le maillot à pois :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2857575
jimmy39 a écrit :
10 juil. 2018, 10:33
El_Pistolero_07 a écrit :
10 juil. 2018, 10:28
Cool je t'enverrai ça ce soir. Mais tu as le le lien où tu trouves les équipes et les Hôtels ? Je sais de source sure qu'il y aura une équipe à Tournon.
Probablement l'équipe de la DDE :elephant:

https://drive.google.com/drive/folders/ ... kw5ZEVxTk0 ,trie par date :wink:
Merci. En effet c'est étonnant. Je retournerai aux infos, sinon, j'irai ailleurs.
Par LGDG
#2857581
CrocoboyMr0 a écrit :
10 juil. 2018, 10:40
Charteau finit 18e à la pédale de la première étape de haute montagne du Tour 2010 avant de se concentrer sur le maillot à pois :elephant:
et il fait 5eme de la suivante mais a part ca, de toute ca carriere, il n a jamais ete dans les 25 premiers d'une etape de grand tour. Son maillot a pois etait totalement surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2857588
Charteau etait un grimpeur qui aimait beaucoup la chaleur et sur le Tour 2010, la canicule avait eliminé beaucoup de favori vers l'etape de Morzine
Il n'a battu qu'un vieux Moreau qui n’était que l'ombre de lui même, et pour la 5e place c’était une échappée où il finit dernier du groupe car Charteau n'a jamais été un coureur qui avait du jump, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2857590
LGDG a écrit :
10 juil. 2018, 11:02
CrocoboyMr0 a écrit :
10 juil. 2018, 10:40
Charteau finit 18e à la pédale de la première étape de haute montagne du Tour 2010 avant de se concentrer sur le maillot à pois :elephant:
et il fait 5eme de la suivante mais a part ca, de toute ca carriere, il n a jamais ete dans les 25 premiers d'une etape de grand tour. Son maillot a pois etait totalement surprenant.
disons que les petits hommes verts ont été collectivement bluffants sur ces années là.. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2857593
En 2010 ils étaient même bleus :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2857597
Par contre AG2R qui fait voltiger des Riblon ou Kadri c'est des génies marginal à la Sky :elephant:

Le premier concurrent pour le maillot à pois de Charteau lors de la première partie du Tour était le terrible grimpeur connu et reconnu du nom de...Jérôme Pineau :rieur: On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, vraiment ce qu'on veut :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2857609
Blel Kadri était excellent dès les Juniors... Il aurait eu un meilleur mental et surtout une meilleure hygiène de vie il serait un homme fort de la sélection du Tour de France encore aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2857623
CrocoboyMr0 a écrit :
10 juil. 2018, 11:09
Charteau etait un grimpeur qui aimait beaucoup la chaleur et sur le Tour 2010, la canicule avait eliminé beaucoup de favori vers l'etape de Morzine
Il n'a battu qu'un vieux Moreau qui n’était que l'ombre de lui même, et pour la 5e place c’était une échappée où il finit dernier du groupe car Charteau n'a jamais été un coureur qui avait du jump, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres :spamafote:
et on peut revisiter comme on veut le passé, aussi… Charteau cette année là avait un niveau assez surprenant, pour le moins.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2857637
CrocoboyMr0 a écrit :
10 juil. 2018, 11:19
Par contre AG2R qui fait voltiger des Riblon ou Kadri c'est des génies marginal à la Sky :elephant:

Le premier concurrent pour le maillot à pois de Charteau lors de la première partie du Tour était le terrible grimpeur connu et reconnu du nom de...Jérôme Pineau :rieur: On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, vraiment ce qu'on veut :jap:
Croco te braques pas, j'aime beaucoup la bande à Bernaudeau.. et le tour 2011 reste le moment où j'ai re-aimé le cyclisme après de très très longues années de dégoût.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2857712
Taosloop a écrit :
10 juil. 2018, 08:18
J'ai trouvé le débat intéressant aussi, mais pourquoi le nombre de GPM est un problème ?
Je vais redire ce que j'avais écrit sur le topic des commissaires, mais la revalorisation des GPM de première semaine est la solution la plus facile pour animer les étapes (et attirer les baroudeurs). Je suis perso pas certain que de créer un nouveau classement serait pertinent. Le risque qu'il soit catégorisé comme un classement des loosers est trop grand.

Pour moi, 2 à 3 grimpeurs par étape, entre 10 et 15 points distribués aux vainqueurs, récompensant les 3 à 5 premiers, et tu auras déjà plus de candidats dans les échappés qui ne se démotiveront pas après s’être arraché le point minable distribué aujourd’hui. Le classement par point est intouchable, à cause du poids des points distribues à l'arrivée, mais le maillot a poids a une vraie renommée, t’es devant au début de chaque étape, t’es reconnaissable.
A la base je suis d'accord avec toi, je préférais l'ancien barème, je crois que 3 coureurs prenaient des points sur les 4ème caté. Le truc c'est que les côtes trouvées sur le parcours sont ridicules comparées aux 1ères caté/HC que l'on aura en haute montagne il ne faut pas que les purs grimpeurs soient désavantagés. Et comme le disait Nopik, il n'est peut-être pas évident de trouver des côtes potables sur le parcours.
Mais mettre un GPM après 40kms, et un autre à moins de 40kms de l'arrivée au minimum, ça permettra de faire plus de spectacle. En fait je suis pour la répétition des GPM, plus que de donner plus de points par GPM. On en viendrait à la même finalité : 2 ou 3 GPM par étapes au minimum, avec un barême 3, 2 et 1pt pour les 3 premiers sur les 4ème caté et le tour est joué !

Car même si on met 5pts sur le GPM, s'il n'y a plus rien jusqu'à l'arrivée, les mecs se relèvent comme avant-hier. C'est pour ça que, de la même manière que le maillot à pois devrait être une bataille entre le meilleur grimpeur (qui joue le CG) et le meilleur grimpeur/baroudeur , le maillot vert devrait être jouable entre le meilleur baroudeur des plaines et le meilleur sprinteur. Les sprinteurs sont surcôtés sur le tour de France.

Mosca a eu le maillot par points grâce à ses échappées sur le plat, idem pour De Gendt en Romandie je crois. C'est impossible sur le tour de France et c'est pour cela que l'on s'ennui sur les étapes toutes plates. Il faudrait faire donc minimum 2 sprints intermédiaires qui rapportent au total autant de points que la victoire d'étape, et il y aurait plus d'échappées sur le plat :super: Ballerini, sur le Giro, il fait 4ème du maillot par points et il a un maillot des sprints intermédiaires. Sur le tour de France, pas de récompenses :spamafote:

  • 1
  • 144
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 150

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site