Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 148 sur 150
  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2868294
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 18:44
C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.
Oui, je partage totalement ton avis.
Y'a de quoi devenir schizo...

Par -Vélomen-
#2868311
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 18:44
C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.
N'exagérons rien.

Les étapes d'hier et d'aujourd'hui étaient bonnes mais le reste était vraiment nul !
Dernière édition par -Vélomen- le 19 juil. 2018, 19:04, édité 1 fois.
Par derniercol
#2868314
marooned a écrit :
19 juil. 2018, 18:54
Ce qui est inquiétant, c'est qu'on a l'impression que les grimpeurs n'existent plus. Ils n'ont plus voix au chapitre. Aujourd'hui t'as une étape qui propose plus de 5000m de dénivelé et une montée finale assez longue à plus de 8%. Dur sur mesure pour les purs grimpeurs (en théorie). Et malgré ça, ils sont complétement asphyxiés par les rouleurs-grimpeurs. C'est désespérant.
C'est exactement ça.

On a les poids des coureurs quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2868324
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 19:03
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 18:44
C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.
N'exagérons rien.

Les étapes d'hier et d'aujourd'hui étaient bonnes mais le reste était vraiment nul !
Ben, c'est toujours deux étapes de plus que lors des deux précédentes éditions réunies.
Par alfarache
#2868364
D'autant qu'on vient de terminer la première moitié et qu'il reste deux massifs.

Le côté inexorable je n'y crois pas, Dumoulin est à 11 secondes de Froome qui reste le favori, et d'autres à peine plus loin. J'ai au contraire le sentiment que certains se révoltent enfin contre cette domination, en accord avec leurs propos lors des "ennuis" de Froome.

Quant au débat coureur complet vs. pur grimpeur, il n'a rien de nouveau, les premiers ont presque toujours dominé le tour, et ils ne sont pas moins spectaculaires, loin de là. Je suis pas sûr qu'on gagnerait beaucoup à voir Bernal remplacer le Kenyan :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2868375
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 19:03
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 18:44
C'est clair que ce TDF est plutôt sympa, en fait c'est le résultat (et pire l'inexorabilité de ce résultat) qui gâche la fête.
N'exagérons rien.

Les étapes d'hier et d'aujourd'hui étaient bonnes mais le reste était vraiment nul !
Bon : on s'en fout parce qu'on y est pour rien… Mais franchement ce genre de spectacle ne suscite plus aucune émotions ni passions… Je ne dirais pas que ça devient ch... parce que les paysages dans les ascensions de cols sont toujours aussi magnifiques mais à part ça la montée de l'Alpe aujourd'hui ou la Rosière hier c'est du niveau des GP de F1 désormais ! Bientôt il y aura plus de sport dans les jeux de VCN :flags: que dans les épreuves UCI ! :sleep:
Par Fusagasuga2
#2868379
Bah, les grimpeurs dominés en montagne par des coureurs complets ça a souvent été le cas dans le passé aussi je crois.
Par Fusagasuga2
#2868389
alfarache a écrit :
19 juil. 2018, 19:39

Quant au débat coureur complet vs. pur grimpeur, il n'a rien de nouveau, les premiers ont presque toujours dominé le tour, et ils ne sont pas moins spectaculaires, loin de là. Je suis pas sûr qu'on gagnerait beaucoup à voir Bernal remplacer le Kenyan :siffle:
Disons que Bernal on est à peu près certain qu'il perdra du temps dans le ou les clm plat(s) qu'il y aura donc obligation de le reprendre en attaquant en montagne. Si le gars domine en clm ET en montagne il y a un côté inexorable qu'il y a moins avec un pur grimpeur.
Par biquet
#2868458
Fusagasuga2 a écrit :
19 juil. 2018, 19:50
Bah, les grimpeurs dominés en montagne par des coureurs complets ça a souvent été le cas dans le passé aussi je crois.
Oui, mais 3 des meilleurs rouleurs du monde qui dominent tous les purs grimpeurs, c'est bien plus rare.
Par biquet
#2868461
En dehors de Quintana, c'est Dan Martin qui m'a vraiment déçu aujourd'hui. Au vu de son Dauphiné et son comportement jusqu'à aujourd'hui, j'attendais bien mieux. En fait, le seul grimpeur qui a rivalisé avec les coureurs complets, c'est Bardet. Landa n'était pas mal, mais lui aussi était dominé par le trio Thomas-Froome-Dumoulin.

On verra si tout ça se confirmera dans les Pyrénées. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2868468
Landa a mal au dos. Je pense que sa chute de dimanche a quand même laissé des traces. J'espère que ça ira mieux dans les Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2868484
biquet a écrit :
19 juil. 2018, 20:40
En dehors de Quintana, c'est Dan Martin qui m'a vraiment déçu aujourd'hui. Au vu de son Dauphiné et son comportement jusqu'à aujourd'hui, j'attendais bien mieux. En fait, le seul grimpeur qui a rivalisé avec les coureurs complets, c'est Bardet. Landa n'était pas mal, mais lui aussi était dominé par le trio Thomas-Froome-Dumoulin.

On verra si tout ça se confirmera dans les Pyrénées. :reflexion:
Les deux qui ont fait le Giro devraient le payer par rapport aux autres.
G devrait avoir difficile dans les cols pentus des Pyrénées.
Dan Martin perso je ne l`ai jamais considéré comme un coureur/grimpeur de GT.
Et Landa qui a été pres de la rupture lors du début des deux dernières étapes de montagne pour ses douleurs au dos. Devrait être mieux dans les pyrénées.
Et surtout Bardet devrait monter de régime dans les pyrénées. Et il a été bon dans les Alpes aprés une difficile première semaine.
Alors Primo Roglic serait-il le joker de ce Tour ...
Au moins le dernier chrono ne serait pas un problème pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2873479
N’empeche...

Vous vous rendez compte que l’annee derniere, on avait acquis la quasi certitude qu’il etait desormais impossible d’enchainer correctement Giro et Tour?
Un an plus tard, on se demande combien de temps vont reprendre deux coureurs en fin de Tour à Thomas, dont la prépa s’est entierement axée sur la kermesse: les deux coureurs ont fait un Giro énorme, pas vraiment à l’économie, et l’un deux pourrait gagner 4 GT d’affilée...

:saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2873491
dolipr4ne a écrit :
25 juil. 2018, 14:17
N’empeche...

Vous vous rendez compte que l’annee derniere, on avait acquis la quasi certitude qu’il etait desormais impossible d’enchainer correctement Giro et Tour?
Un an plus tard, on se demande combien de temps vont reprendre deux coureurs en fin de Tour à Thomas, dont la prépa s’est entierement axée sur la kermesse: les deux coureurs ont fait un Giro énorme, pas vraiment à l’économie, et l’un deux pourrait gagner 4 GT d’affilée...

:saoul:

Ça me fait froid dans le dos oui.

Que dire de l'amateurisme de Quintana et Contador incapable d’enchaîner correctement :stereoking:
Par valverde1978
#2873493
cela va en faire des non attribués dans quelques années, les classements de GT ressembleront à de l'emmental
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#2874204
j'avais hésité à mettre une pièce sur thomas avant le TDF mais je m'étais raisonné, j'aurai pas dû
j'aurai dû écouter l'intuition plutôt que la raison
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#2874493
maintenant quelques déclas plus positives et qui donnent un peu d'espoir pour la suite:

landa : "Même dans cette situation, nous devons tenter dans le Tourmalet ou l'Aubisque".

brailsford : "Mais il ne faut jamais faire une croix sur Chris Froome, on l'a vu au Giro et avant. On a deux grands coureurs dans l'équipe et on va rester comme ça."
bon là j'ai du mal à croire que froome attaque mais bon...

kruijswijk : " Le Tour n'est pas encore fini. Je veux finir aussi haut que possible à Paris, donc nous allons certainement essayer quelque chose. Nous continuons à nous battre."

roglic : " Il y aura une lourde étape en montagne et un contre-la-montre, donc tout peut arriver. Il s'agit maintenant de garder le cap et de continuer à se battre jusqu'à Paris. Je me sentais très fort aujourd'hui. Je vais regarder jour après jour et nous verrons où nous nous retrouverons dimanche."

sinon pas grand chose de la part de dumoulin
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#2874494
après en regardant de nouveau le profil de l'étape de vendredi je me ravise un peu, j'ai sans doute sous estimé les possibilités de cette étape

en effet il y a très peu de vallée une fois que l'aspin début (une quinzaine de bornes après luz saint sauveur et encore c'est pas trop plat), ya moyen de chambouler la course

mais pour cela il faut que des coureurs et/ou des équipes se sortent les doigts et fassent éventuellement une alliance

si la course est menée tambour battant dès l'aspin la sky ne pourra s'organiser et de toute façon vu que ya presque pas de plat et pas mal de descentes le travail des équipiers es très réduit
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#2874496
en fait déjà bardet va forcément tenter quelque chose d'assez grand car il est loin au général (vu que l'étape part en plaine il y aura des échappées donc il ne va pas attendre la dernière descente pour remporter une étape, ça serait trop tard). Bien sût faut qu'il soit en bonne condition physique

deuxio : dumoulin peut tenter un truc sans "l'aide" d'autres équipes : il peut répéter ce qu'il a fait à la rosière : il demande à kragh andersen de faire la descente du tourmalet + la transition avec le prochain col (faut pour cela que kragh andersen soit parti en échappée ou alors qu'il soit encore dans le peloton maillot jaune au sommet du tourmalet => ce qui est possible s'il ne se passe rien, après si ça visse c'est une autre histoire et quelque part ça serait tant mieux aussi)

c'est une prise de risque mais pas plus qu'à la rosière. Et quand on voit le niveau de dumoulin et sa régularité, je ne pense pas qu'il serait revu par grand monde (et au pire il pourrait s'accrocher à leurs roues et/ou revenir dans l'ultime descente)

  • 1
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site