Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 70 sur 150
  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2709045
Fuenté d'Éze a écrit :
02 nov. 2017, 15:05
Quintana c'est sûr le Tour contre Froome la même que A. Schleck contre Contador et Ullrich contre Armstrong (complexe, pas leader unique, mauvaise tactique, préparation pas tjs optimale, moins complet que son adversaire (moins "préparé" :siffle: ?)). 2015 est peut être en cela comparable à 2010 ou 2003. D'ailleurs son temps à l'Alpe est inférieur à celui du groupe Armstrong en 2003 après avoir battu le record de la Croix de Fer par le versant de l'année prochaine après un Tour très dur :w00t:
La comparaison est cruelle mais c'est Vrai que sur le tour c'est un peu ça...

Par Fuenté d'Éze
#2709050
Ça marche un peu pour les équipes respectives aussi (T Mobile/Movistar, US Postal/Sky) et l'attente et/ou le dégoût suscité par les coureurs: Schlek était adoré contre Conta' (moi c'était l'inverse même si je l'aimais bien) comme Quintana contre Froome. Froome est le coureur le plus détesté depuis Armstrong (même si Contador l'a aussi été) pour des raisons en partie similaires. Bardet aussi me fait penser à Schleck ("le plan" différé...). Il y a beaucoup de parallèles à faire et pas toujours au détriment des 2000's d'ailleurs.
Par biquet
#2709082
En gros, pas mal d'afficionados aimaient bien Quintana lorsqu'ils pensaient que c'était LE coureur capable de battre le vilain Froome, et ils ne l'aiment plus depuis qu'ils se sont rendus compte de leur erreur. :vomito:

Ceci dit, un copain à moi supportait Tony Rominger uniquement parce-qu'il le pensait capable de battre Miguel Indurain. :genance:
Par biquet
#2709121
Grimpeur d'exception ou pas, il y a un fait qui plaide clairement en faveur de Quintana dans la perspective de ce Tour 2018, c'est la montée de l'Alpe d'Huez.

On a tous tendance à considérer, et moi le premier, son temps réalisé en 2015 comme fantastique (au terme d'une étape-sprint, ne l'oublions pas), mais en réalité, le colombien n'avait amélioré sa marque que de 28" par rapport à celle de 2013, ou il gérait sa course en ratonnant Purito ( course au podium oblige). Et Froome est d'ailleurs dans une situation quasi similaire: 40'41" en 2015 contre 40'56" en 2013 (gain de 15"). Du coup, je me demande si le Quintana de l'Alpe 2015 était vraiment si hors-norme que ça, contrairement à ce que j'affirmais il y a peu de temps.. :confused:

Quintana 2013: 39'50"
Froome 2013: 40'56"

Quintana 2015: 39'22"
Froome 2015: 40'41"

Dans les 2 cas, il y a à peu prés le même écart entre les 2 hommes, qu'on peut situer autour de la minute. Les ressorts psychologiques des cyclistes sont parfois très réactifs concernant les terrains dans lesquels ils ont connu des "grands" ou des "mauvais jours". Armstrong, par exemple, faisait une fixette sur le Ventoux et Joux-Plane, 2 cols qu'il n'appréciait pas vraiment. Poulidor craignait le Galibier et le Tourmalet.

Froome présentait chaque fois un argument pour expliquer sa perte de temps: en 2013, c'était une fringale, en 2015, c'était la maladie. :reflexion: Possible quand même qu'il n'arrive pas au pied de l'Alpe dans un état de totale confiance, l'an prochain.

Bon après, pas sûr non plus que le Quintana des 2 dernières années serait monté en moins de 40'.. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2709127
La différence avec 2013 et 2015 c'est que cette fois-ci, l'Alpe arrivera "tôt" dans la course et ca je pense que c'est a l'avantage de Froome

Par Fusagasuga2
#2709130
Linoo a écrit :
02 nov. 2017, 12:01
Fusagasuga2 a écrit :
02 nov. 2017, 11:54

Sa victoire en 2015 à l'Alpe
Sauf que c'est pas lui qui gagne ce jour là :wink:

Oupsss, tellement impressionné par sa démonstration que j'en oublie qu'il n'a effectivement pas gagné. C'était le vainqueur moral on va dire :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2709132
Pour moi le Tour 2016 marque un tournant. Froome a repris du temps là où ne l'attendait pas dans une descente et dans une bordure. Et question confiance , je pense que cela a fait très mal à Quintana. Il s'est fait piéger deux fois. Alors que tout le monde attendait un Quintana offensif qui tente des trucs ( même un peu inattendus) , c'est finalement Froome qui l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2709144
Kivolanov_Volabov a écrit :
02 nov. 2017, 18:46
Pour moi le Tour 2016 marque un tournant. Froome a repris du temps là où ne l'attendait pas dans une descente et dans une bordure. Et question confiance , je pense que cela a fait très mal à Quintana. Il s'est fait piéger deux fois. Alors que tout le monde attendait un Quintana offensif qui tente des trucs ( même un peu inattendus) , c'est finalement Froome qui l'a fait.
Quintana s'est laissé griser par les succès d'une stratégie d'attente pour ensuite profiter de sa récupération hors du commun pour gagner. Dans ce cas de figure il fallait ne pas perdre de temps en début de TDF pour pouvoir porter l'estocade ensuite, sauf qu'en 2016, il perd quand même ce temps et en plus il est sec derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2709151
rbl85 a écrit :
02 nov. 2017, 18:42
La différence avec 2013 et 2015 c'est que cette fois-ci, l'Alpe arrivera "tôt" dans la course et ca je pense que c'est a l'avantage de Froome
Oui c'est vrai , mais en 2018 elle surviendra quand même après 2 étapes dures en terme de cols (Grand-Bornand et Rosière)
et surtout la différence sera qu'elle comportera beaucoup plus de dénivelé , et plus de distance qu'en 2015
Par *Chouchou*
#2709235
Et si ce n'était pas Quintana qui avait régressé mais les autres qui ont progressé depuis ?
Lors du Giro, dans une interview il dit :
"Mes jambes ont répondu assez bien comme je l'espérais. Les données que j'ai sont très bonnes."
"Je le répète, mes sensations sont bonnes et vu les statistiques dont je dispose, je devrais bien prester lors de la dernière semaine. "
Bon, après sur le Tour, il était cramé de son Giro, mais il est loin d'être le seul dans ce cas.

Sinon, pour le Tour 2018, ce n'est pas tant Quintana que Froome attend comme prochain rival, mais dans ses interviews il nomme Tom Dumoulin.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2709239
*Chouchou* a écrit :
02 nov. 2017, 22:33
Et si ce n'était pas Quintana qui avait régressé mais les autres qui ont progressé depuis ?
Lors du Giro, dans une interview il dit :
"Mes jambes ont répondu assez bien comme je l'espérais. Les données que j'ai sont très bonnes."
"Je le répète, mes sensations sont bonnes et vu les statistiques dont je dispose, je devrais bien prester lors de la dernière semaine. "
Bon, après sur le Tour, il était cramé de son Giro, mais il est loin d'être le seul dans ce cas.

Sinon, pour le Tour 2018, ce n'est pas tant Quintana que Froome attend comme prochain rival, mais dans ses interviews il nomme Tom Dumoulin.
Je suis d'accord avec toi, Quintana na pas régressé mais ce sont les autres qui ont progresser (Pinot qui bat ses records de watts sur le Giro, etc...).

Pour Dumoulin j'ai l'impression qu'on en fait trop, pour moi la seul chance qu'il puisse poser problème a Froome sur le Tour en 2018 (si il y est) c'est en faisant un coup de Trafalgar en 1ere semaine. Si jamais Dumoulin na pas repris de temps temps aux autres principaux leaders, je le vois pas sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2709244
Pour Dumoulin , je pense de + en + qu'il fera le Giro vu qu'on annonce bcp de clm et de "courses de côtes"
et sur le Tour les étapes de montagne seront dures et la concurence rude :spamafote:

Par contre je pense que Nibali fera le Tour avec les pavés, la montagne dure (bcp de cols et moins de CC)et le chrono casse-pâtes
Si c'est le cas je le vois bien sur le podium avec nairo :green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2709254
Delgato a écrit :
02 nov. 2017, 23:04
Pour Dumoulin , je pense de + en + qu'il fera le Giro vu qu'on annonce bcp de clm et de "courses de côtes"
et sur le Tour les étapes de montagne seront dures et la concurence rude :spamafote:

Par contre je pense que Nibali fera le Tour avec les pavés, la montagne dure (bcp de cols et moins de CC)et le chrono casse-pâtes
Si c'est le cas je le vois bien sur le podium avec nairo :green:
2 et 3 derrière Pinot bien-sur :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2709258
avec 2 ou 3 équipiers ça m'étonnerait :sylvain84: j'aimerais mieux qu'il aille au Giro mais bon :stereoking:
Pour Quintana et Nibali ça sera 2 et 3 derrière :froome: :spamafote: ( sauf abandon de sa part :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2709260
Delgato a écrit :
03 nov. 2017, 00:08
avec 2 ou 3 équipiers ça m'étonnerait :sylvain84: j'aimerais mieux qu'il aille au Giro mais bon :stereoking:
Pour Quintana et Nibali ça sera 2 et 3 derrière :froome: :spamafote: ( sauf abandon de sa part :siffle: )
Mais chut alors... pourquoi ta peur de dire la vérité

On se déballonne (pensée pour Montebourg) mon cher Delgato
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2709261
Quintana même si il ne gagne pas j'aimerais bien quand même le voir porter le maillot jaune :love: j'imagine que ça lui irait bien
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2709263
Delgato a écrit :
03 nov. 2017, 00:13
Quintana même si il ne gagne pas j'aimerais bien quand même le voir porter le maillot jaune :love: j'imagine que ça lui irait bien
Je pense que la seule chance de le voir en jaune le Quintana c'est qu'il chope la jaunisse ou une connerie de ce genre
Par Richard
#2709362
Il faut vraiment être maso pour continuer à accorder le moindre crédit à ce que dit Quintana (ou ce qui est dit par son staff à son propos) en interview.
Par biquet
#2709366
*Chouchou* a écrit :
02 nov. 2017, 22:33
Et si ce n'était pas Quintana qui avait régressé mais les autres qui ont progressé depuis ?
Lors du Giro, dans une interview il dit :
"Mes jambes ont répondu assez bien comme je l'espérais. Les données que j'ai sont très bonnes."
"Je le répète, mes sensations sont bonnes et vu les statistiques dont je dispose, je devrais bien prester lors de la dernière semaine. "
Bon, après sur le Tour, il était cramé de son Giro, mais il est loin d'être le seul dans ce cas.

Sinon, pour le Tour 2018, ce n'est pas tant Quintana que Froome attend comme prochain rival, mais dans ses interviews il nomme Tom Dumoulin.
Mais si les autres ont progressé, peut-être que Quintana est capable aussi de le faire, en adoptant une préparation plus pointue et spécifique pour le Tour.

Il n'y a pas que des "jeunes" qui ont progressé, ces dernières années. Porte et Valverde ne m'ont jamais semblé aussi forts que cette saison, Dan Martin a attendu d'avoir 31 ans pour grimper régulièrement au niveau des meilleurs, et le Uran de ce dernier Tour est sans doute le plus complet et constant que l'on ait pu voir. :spamafote:
Dernière édition par biquet le 03 nov. 2017, 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2709367
En ce qui me concerne, tout ce que je souhaite c'est d'avoir à la fois Dumoulin et Quintana au top sur le tour, histoire de voir Froome confronté à une rivalité plus complexe que celle qu'il a eu à gérer jusqu'à présent : Il n'aura pas à gérer un grimpeur qu'il doit brider tout en lui prenant du temps sur les CLMs, ou juste un rouleur qu'il doit essayer de distancer en montagne, il devra gérer un de chaque.

ça donnerait un tour tactiquement intéressant et si Froome devait en sortir vainqueur, alors il nous faudrait bien nous incliner devant une victoire ayant une autre saveur que ses TDF 2016 ou 2017, d'une fadeur tout de même bien acre.

  • 1
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 150

Mc'intosh a fait un temps référence […]

Mais ce qui est également frappant, c'es[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Guérin a distancé ses compagnons et […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site