Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 150
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 150
Par biquet
#2694846
Si les réservations hôtelières se confirment (je pense surtout à celles de Bordeaux et Saintes, l'avant-veille de l'arrivée), on peut dire que le parcours Tour de France 2018 sera vraiment défavorable aux grimpeurs, en tout cas par rapport aux dernières années.

Mais est-ce un mal ?? Après tout, ils disposaient de terrains de jeu parfaits depuis 2013, et ils n'en ont guère profité ( si l'on excepte Nibali en 2014 ). Parfois par manque d'efficacité, parfois par manque de courage et d'audace.

Et n'oublions pas non plus que Delgado, Pantani et Sastre ont remporté des Tours qui étaient loin de proposer des menus montagneux gargantuesques. Pour un pur grimpeur, une accumulation de difficultés n'équivaut pas forcément à une garantie de réussite, on l'a très souvent remarqué par le passé. Et inversement, s'ils sont bien protégés par leurs formations, ils peuvent disposer d'un jump et d'une efficacité plus importantes lors de rendez-vous montagneux raréfiés, et donc plus décisifs.

Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2694862
Delgato a écrit :
27 sept. 2017, 19:37
marooned2 a écrit :
27 sept. 2017, 19:23


Non sur le plan logistique, c'est trop compliqué pour gérer les motos images.
AH OK :spamafote: MERCI
mais sur la PSM c possible ??
(j'aimerai bien un cronoscalada mais plutôt en 2ème étape du massif lendemain d'une taponne)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la réponse de Marooned2. Un chrono sur le Tourmalet ou l'Aubisque c'est plus compliqué qu'à la pierre saint martin mais c'est faisable.Le giro a déjà donné la solution au plan de Corones par exemple:il suffit de faire partir les coureurs par vagues.Une pause de 15 minutes dans les départs tous les 15/20 coureurs ,cela donne l'occasion aux motos images de refaire une petite portion du parcours en sens inverse pour pouvoir filmer la vague suivantes aux mêmes endroits.
Plus récemment cela a aussi été la technique utilisée sur le championnat du monde de chrono pour avoir des images de chacun dans la cote finale
Par Tony09*
#2694975
Puis une dizaine de caméra fixe le long des 16/17kms de montée, et on aura pas le temps de s'ennuyer.
Surtout que l'Aubisque et le Tourmalet offrent pas mal de grands airs ou il serait possible de les installer, puis 5/6 kms en descente aprés le sommet (col du Soulor puis station de la Mongie) installer les bus des équipes pour un retour plus aisé des coureurs.

Donc sur le papier oui c'est possible, aprés je ne crois pas une seconde à un chrono dans ces cols (j’espère me tromper...).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2695311
Le Tour passera par là :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2695325
Bon et sinon on en parle de l'EDT annoncée par Rue du vélo pour le dimanche 15 juillet :sarcastic:
d'après eux (et le gruppetto :siffle: ) 150kms entre Annecy et Grand Bornand pour 3500m +
avec peut-être ( Semnoz Romme )+ Colombière
je suis surpris par la date car du coup logiquement le lendemain lundi 16 juil c 'est repos
et donc on aurait encore 3 étapes dans les Alpes mar17 mer18 jeu19 (4 en tout) ? :reflexion:
normalement la rosière, l'alpes et ... l'alpes :siffle: , le chrono reviendrait dans la partie :green:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2695327
Le col du Pré bien ! Vous voulez connaitre mon rêve ? Vraiment ?

Et bien c'est que les 3kms non goudronnés de la descente entre le Cormet d'Arêches et Beaufort soient goudronnés pour que venant de la vallée de St Maurice on puisse faire Cormet d'Arêches (avec 4 bornes en sterrato type Finestre), descente puis Col du Pré justement... un bien beau enchainement que ce serait :
hop
Image

et puis hop
Image
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2695329
ça rentre un peu dans le délire de mettre des passages non goudronnés dans le tour. On sait qu'il y a quelques conditions sine qua non :
- Pas en descente évidemment, trop dangereux.
- Pas trop compliqué ou de travaux trop coûteux à faire.

Le résultat c'est que le délire de goudronner une partie du Parpaillon par exemple, ça ne passe pas car il y a trop de bornes à faire goudronne, un tunnel à mettre en état, bref trop cher. Mais passer par les Glières ou bien goudronner 3 bornes entre le lac des Fées et le sommet du Cormet...ça pourrait être faisable..
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2695333
En tout cas, on peut être au moins certain d'un final de montagne, c'est Pré-Roselend-La Rosière.

Comme le dit Veji on peut supposer d'autres parcours, mais on peut imaginer déjà cet enchainement fort sympa.

Après comment on arrive à Areches?

j'en reviens au vieux fantasme de mettre Forclaz, Arpettaz, Saisies/Bisanne avant en venant du Lac d'Annecy
Si on vient du grand-bo, ce serait quand même Aravis Saisies/Bisanne
Si on vient d'Aix les bains Revard/frene... albertville...

Mais si la veille on a déjà 3500m de D+ (romme/colombière + ???) et que le lendemain faut rejoindre l'Alpe d'Huez soit par Iseran/Galibier ou par Madeline/Glandon...puis Sarenne
ça parait un peu trop énorme pour être vrai cette histoire!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2695339
Delgato a écrit :
29 sept. 2017, 14:56
Bon et sinon on en parle de l'EDT annoncée par Rue du vélo pour le dimanche 15 juillet :sarcastic:
d'après eux (et le gruppetto :siffle: ) 150kms entre Annecy et Grand Bornand pour 3500m +
avec peut-être ( Semnoz Romme )+ Colombière
je suis surpris par la date car du coup logiquement le lendemain lundi 16 juil c 'est repos
et donc on aurait encore 3 étapes dans les Alpes mar17 mer18 jeu19 (4 en tout) ? :reflexion:
normalement la rosière, l'alpes et ... l'alpes :siffle: , le chrono reviendrait dans la partie :green:
Une énième édition dans les Alpes, j'ai du mal à y croire. Après ce format "riquiqui" avec 150 bornes et 3500 de D+, ça fait format cyclosportive.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2695348
_Allobroges a écrit :
29 sept. 2017, 15:25
NON à la bétonisation des Glières!!!

Veji, salaud, on aura ta peau!!! :cheval:
Ah mais je suis totalement d'accord ! Pas d'arrivée aux Glières ni bétonisation, la partie non goudronné est sur la fin de la montée (côté petit bornand) en replat, puis au parking on reprend du goudronné pour redescendre vers Annecy, donc rien à changer, faut juste prendre d'est en ouest !
Par biquet
#2695435
Le parcours Alpestre est très intéressant, mais pas démentiel non plus, si les arrivées à La Rosière, l'Alpe et au Grand Bornand sont confirmées.

Je pense donc qu'une traversée des Pyrénées portant sur 4 journées n'aurait rien d'exceptionnel. D'ailleurs, en 2015, on avait eu droit à Gap, Pra Loup, St Jean de Maurienne, La Toussuire et l'Alpe d'Huez, sans oublier un chrono montagneux du côté d'Embrun. Avec le recul, ça parait énorme. :ouch:

Moi je vois bien quelque chose de ce genre:

-Carcassonne-Luchon (Port de Balès)
-Vielha-Tourmalet (Portillon, Peyresourde, Aspin, Tourmalet)
-Bagnères-Formigal (Aubisque, Pourtalet, Formigal)
-Pau-PSM (Burdin, PSM par Ste Engrace ou PLarrau, PSM Espagne, PSM France)
-chrono Sauveterre-de-Guyenne
-dernière étape Paris
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2695441
manu74annecy a écrit :
29 sept. 2017, 15:18
En tout cas, on peut être au moins certain d'un final de montagne, c'est Pré-Roselend-La Rosière.

Comme le dit Veji on peut supposer d'autres parcours, mais on peut imaginer déjà cet enchainement fort sympa.
Ah oui tu trouves ? Moi je trouve ça horrible. Déjà l'étape est ma positionnée la veille de l'Alpe d'Huez. Et en plus, le fait d'arriver à La Rosière pète l'enchainement Pré/Roselend.

L'enchainement top aurait été Bisanne/Pré/Roselend avec une arrivée à Bourg St Maurice. Et positionnée le lendemain d'une arrivée au sommet.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2695448
biquet a écrit :
29 sept. 2017, 18:24
Le parcours Alpestre est très intéressant, mais pas démentiel non plus, si les arrivées à La Rosière, l'Alpe et au Grand Bornand sont confirmées.

Je pense donc qu'une traversée des Pyrénées portant sur 4 journées n'aurait rien d'exceptionnel. D'ailleurs, en 2015, on avait eu droit à Gap, Pra Loup, St Jean de Maurienne, La Toussuire et l'Alpe d'Huez, sans oublier un chrono montagneux du côté d'Embrun. Avec le recul, ça parait énorme. :ouch:
Le chrono à Embrun c'était en 2013. Pas en 2015. Et bon l'étape de Gap c'était pas dur. Il y avait "seulement" 4 véritables étapes de montagne dans les Alpes (ce qui est déjà beaucoup je trouve).

Et pour le parcours alpestre de 2018, il faut attendre le détail pour savoir si ce sera démentiel ou pas. L'étape de l'Alpe d'Huez devrait quand même être bien costaude si on part bien de Bourg St Maurice. En gros c'est Iseran ou Madeleine + Galibier ou Glandon ou Croix de Fer + montée finale classique ou par Sarenne.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2695456
marooned2 a écrit :
29 sept. 2017, 18:46
biquet a écrit :
29 sept. 2017, 18:24
Le parcours Alpestre est très intéressant, mais pas démentiel non plus, si les arrivées à La Rosière, l'Alpe et au Grand Bornand sont confirmées.

Je pense donc qu'une traversée des Pyrénées portant sur 4 journées n'aurait rien d'exceptionnel. D'ailleurs, en 2015, on avait eu droit à Gap, Pra Loup, St Jean de Maurienne, La Toussuire et l'Alpe d'Huez, sans oublier un chrono montagneux du côté d'Embrun. Avec le recul, ça parait énorme. :ouch:
Le chrono à Embrun c'était en 2013. Pas en 2015. Et bon l'étape de Gap c'était pas dur. Il y avait "seulement" 4 véritables étapes de montagne dans les Alpes (ce qui est déjà beaucoup je trouve).

Et pour le parcours alpestre de 2018, il faut attendre le détail pour savoir si ce sera démentiel ou pas. L'étape de l'Alpe d'Huez devrait quand même être bien costaude si on part bien de Bourg St Maurice. En gros c'est Iseran ou Madeleine + Galibier ou Glandon ou Croix de Fer + montée finale classique ou par Sarenne.
Bien résumé pour cette étape , dans tous les cas on devrait avoir 3 HC :popcorn:
Par biquet
#2695458
marooned2 a écrit :
29 sept. 2017, 18:46
biquet a écrit :
29 sept. 2017, 18:24
Le parcours Alpestre est très intéressant, mais pas démentiel non plus, si les arrivées à La Rosière, l'Alpe et au Grand Bornand sont confirmées.

Je pense donc qu'une traversée des Pyrénées portant sur 4 journées n'aurait rien d'exceptionnel. D'ailleurs, en 2015, on avait eu droit à Gap, Pra Loup, St Jean de Maurienne, La Toussuire et l'Alpe d'Huez, sans oublier un chrono montagneux du côté d'Embrun. Avec le recul, ça parait énorme. :ouch:
Le chrono à Embrun c'était en 2013. Pas en 2015. Et bon l'étape de Gap c'était pas dur. Il y avait "seulement" 4 véritables étapes de montagne dans les Alpes (ce qui est déjà beaucoup je trouve).

Et pour le parcours alpestre de 2018, il faut attendre le détail pour savoir si ce sera démentiel ou pas. L'étape de l'Alpe d'Huez devrait quand même être bien costaude si on part bien de Bourg St Maurice. En gros c'est Iseran ou Madeleine + Galibier ou Glandon ou Croix de Fer + montée finale classique ou par Sarenne.
Ah oui, exact, Embrun 2013. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2695459
marooned2 a écrit :
29 sept. 2017, 18:37
manu74annecy a écrit :
29 sept. 2017, 15:18
En tout cas, on peut être au moins certain d'un final de montagne, c'est Pré-Roselend-La Rosière.

Comme le dit Veji on peut supposer d'autres parcours, mais on peut imaginer déjà cet enchainement fort sympa.
Ah oui tu trouves ? Moi je trouve ça horrible. Déjà l'étape est ma positionnée la veille de l'Alpe d'Huez. Et en plus, le fait d'arriver à La Rosière pète l'enchainement Pré/Roselend.

L'enchainement top aurait été Bisanne/Pré/Roselend avec une arrivée à Bourg St Maurice. Et positionnée le lendemain d'une arrivée au sommet.
Assez d'accord, une arrivée en montée de station la veille de l'Alpe risque de brider tous les boss jusqu'à la Rosière.. Or la Rosière voilà quoi.. Alors que tu fait Pré-Cormet de Roselend et tu plonges dans la descente, il y a plus de chances que ce soit ouvert, surtout si pas la veille de l'Alpe.. mais bon... L'idéal mais le problème en France est géographique aurait été d'avoir cette étape juste avant la journée de repos puis ensuite repos puis Alpe...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2695461
Ce qui un jour s'enchainerait superbement serait une étape avec Sarenne par l'Alpe puis l'arrivée aux deux Alpes. ça ce serait assez top...

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 150

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site