Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 116 sur 150
  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 150

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2847678
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2018, 19:21
Hopopopop, on touche pas à Hayman! :police: :manolo: :carton: :twisted: :colere: :rip:

Image
Comment ça me ferait kiffer de le voir faire un grand numéro sur l'étape des pavés... :love:
Mais je ne sais qui de lui ou de Durbridge devra jouer les chiens de garde pour Yates :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2847698
Oui c’est ça, ils vont etre un paquet à ne pas pouvoir jouer leur carte. :mouchoir: Qu’est-ce que j’espere un grand bordel avec de la flotte!
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2847738
Arrêtez de pleurer pour les anglo-saxons, Gaudin va nous faire un récital :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2847894
En imaginant que Froome ne soit pas à 100% pendant les 3 semaines, on pourrait avoir un Tour de France assez ouvert avec les Quintana, Nibali, Porte, Dumoulin ou Roglic. En tout cas, la start-list est monstrueuse avec aussi Bardet, Uran, Landa, Valverde, Bernal, Thomas, Martin, Zakarin, Yates, qui doivent tous rêver d'un top5, voir d'un podium... La hiérarchie est loin d'être claire sur 3 semaines entre tous ces coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2847898
Et c'est un peu la même chose au niveau des sprints, avec très peu d'absents au départ et une hiérarchie qui paraît assez floue. Cavendish et Greipel semblent marquer un peu le pas, mais il faut encore s'en méfier. Je ne serais pas étonné si le Cav retrouvait de très bonnes jambes sur ce Tour. Pour Greipel, j'y crois un peu moins. Kittel n'a pas montré grand chose depuis qu'il est chez Katusha, mais ça reste l'homme à battre. Groenewegen est le plus impressionnant depuis le début de la saison. Gaviria et Démare seront dans le coup pour aller chercher des victoires. Sagan sera un sacré client aussi. Et derrière ces hommes, il y a encore les Kristoff, Bouhanni, Degenkolb...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2847900
blouss_ a écrit :
23 juin 2018, 18:33
Et c'est un peu la même chose au niveau des sprints, avec très peu d'absents au départ et une hiérarchie qui paraît assez floue. Cavendish et Greipel semblent marquer un peu le pas, mais il faut encore s'en méfier. Je ne serais pas étonné si le Cav retrouvait de très bonnes jambes sur ce Tour. Pour Greipel, j'y crois un peu moins. Kittel n'a pas montré grand chose depuis qu'il est chez Katusha, mais ça reste l'homme à battre. Groenewegen est le plus impressionnant depuis le début de la saison. Gaviria et Démare seront dans le coup pour aller chercher des victoires. Sagan sera un sacré client aussi. Et derrière ces hommes, il y a encore les Kristoff, Bouhanni, Degenkolb...
Et Boudat :elephant:
Par Fusagasuga2
#2847902
Même s'il y a pléthore de prétendants derrière Froome pour moi il y en a deux qui se détachent : Roglic et Quintana. Pour les deux on peut avoir des doutes : sur la capacité du premier à tenir 3 semaines et à multiplier les grosses étapes de montagne devant, sur le second suite à ses ratés de ses deux dernières années mais je pense qu'ils seront là et bien là et seront les adversaires les plus redoutables pour la Sky et son leader.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2847907
Pou moi bcp de choses vont dépendre de comment vont sortir tous ces coureurs de la 1ère semaine ? Lors du podcast avec Pasteur, j'ai entendu pas mal de critiques sur l'étape de Roubaix. Mais cette étape crée une vraie incertitude. N'importe qui peut perdre bcp de temps sur une crevaison ou une chute au mauvais moment. Cette étape peut potentiellement être un vrai chantier et redistribuer bcp de cartes.
Mais c'est sûr que si la Sky sort de cette 1ère semaine avec le maillot jaune et Froome, Bernal et Thomas toujours dans le coup, ce sera dur d'aller les chercher.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2847919
blouss_ a écrit :
23 juin 2018, 19:08
Pou moi bcp de choses vont dépendre de comment vont sortir tous ces coureurs de la 1ère semaine ? Lors du podcast avec Pasteur, j'ai entendu pas mal de critiques sur l'étape de Roubaix. Mais cette étape crée une vraie incertitude. N'importe qui peut perdre bcp de temps sur une crevaison ou une chute au mauvais moment. Cette étape peut potentiellement être un vrai chantier et redistribuer bcp de cartes.
Mais c'est sûr que si la Sky sort de cette 1ère semaine avec le maillot jaune et Froome, Bernal et Thomas toujours dans le coup, ce sera dur d'aller les chercher.
justement, c'est pour ça que Pasteur la critique cette étape, mettre des pavés, ok, mais là, c'est abusé, c'est too much, et ça risque d'avoir trop d'importance sur le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#2847921
twisty a écrit :
23 juin 2018, 19:48
justement, c'est pour ça que Pasteur la critique cette étape, mettre des pavés, ok, mais là, c'est abusé, c'est too much, et ça risque d'avoir trop d'importance sur le résultat final.
Les pavés font parties du cyclisme... Je reverrais d'un enchaînement type Paris Roubaix et Tour des Flandres dans 2 étapes enchaînés sur le Tour... Surtout placé en fin de GT !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2847925
J’ai beau etre un fan absolu de Roubaix, et donc totalement fin heureux de voir une telle etape sur la Kermesse, je peux comprendre que les fans de GT trouvent « dommage » qu’une course de 3 semaines puisse etre perdue sur une crevaison ou une grosse boite sur les pavés.

Mais bon, dites-vous que les descentes sont tres dangereuses (Porte) et les CLM en ville aussi (Valverde). D’ailleurs, en disant ça, pourquoi ce serait plus aberrant de mettre les coureurs sur des pavés plutot qu’à 100 à l’heure dans les cols?
Est-ce qu’on ne serait tout simplement plus habitués à voir, attention les yeux ça va piquer...DES ECARTS?!! :green:
Bon je trolle un peu, je me doute que les crevaisons doivent faire tiquer, mais il faut reconnaitre qu’il y en a de moins en moins.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2847927
-Zabel21- a écrit :
23 juin 2018, 19:52
twisty a écrit :
23 juin 2018, 19:48
justement, c'est pour ça que Pasteur la critique cette étape, mettre des pavés, ok, mais là, c'est abusé, c'est too much, et ça risque d'avoir trop d'importance sur le résultat final.
Les pavés font parties du cyclisme... Je reverrais d'un enchaînement type Paris Roubaix et Tour des Flandres dans 2 étapes enchaînés sur le Tour... Surtout placé en fin de GT !
L’intensité et le suspense, quels que soient les ecarts, seraient phénoménaux! :love:
Par Fusagasuga2
#2847943
Il y a quand même infiniment plus de risques de crevaisons, chutes etc sur une étape avec beaucoup de pavés que sur une étape avec des descentes en montagne. La chute, la crevaison ça fait partie du vélo mais l'aspect loterie quand les pavés se multiplient est bien trop fort. Si les mecs se font lâcher à la régulière ok, s'ils tombent de leur faute aussi mais se faire lâcher sur une crevaison au mauvais moment, à cause d'une ou plusieurs chutes de types devant etc bof. Ok ça existe dans toutes les courses mais là c'est démultiplié. Et en mettant autant de pavés ça l'est d'autant plus.
La proportion de pavés la dernière fois où le tour en comptait était convenable. Là pour moi il y en a trop.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2847995
Noé a écrit :
23 juin 2018, 18:38
blouss_ a écrit :
23 juin 2018, 18:33
Et c'est un peu la même chose au niveau des sprints, avec très peu d'absents au départ et une hiérarchie qui paraît assez floue. Cavendish et Greipel semblent marquer un peu le pas, mais il faut encore s'en méfier. Je ne serais pas étonné si le Cav retrouvait de très bonnes jambes sur ce Tour. Pour Greipel, j'y crois un peu moins. Kittel n'a pas montré grand chose depuis qu'il est chez Katusha, mais ça reste l'homme à battre. Groenewegen est le plus impressionnant depuis le début de la saison. Gaviria et Démare seront dans le coup pour aller chercher des victoires. Sagan sera un sacré client aussi. Et derrière ces hommes, il y a encore les Kristoff, Bouhanni, Degenkolb...
Et Boudat :elephant:
Absolument, un fois l'arche des 10 derniers km franchit, au diable l'objectivité Boudat va taper tout le monde :love:
Par Beobachter
#2848008
Les complaintes sur l'étape de Roubaix :sarcastic:

Si encore il y avait des pavés chaque année, ça pourrait s'entendre. Mais là :saoul:

Du bon matériel bien préparé + des trajectoires prises, et déjà tu réduis largement le risque de crevaisons. La loterie supposée, elle existe bien sûr, mais il ne faut pas pour autant la surestimer: elle tient aussi largement à la préparation de cette étape. Résumer les pavés à une loterie est carrément réducteur. Cela demande des qualités propres qu'une équipe et un coureur qui voudrait remporter le Tour se doit d'avoir (au moins partiellement).

Secundo, au niveau des risques de chutes, il faut bien voir que la configuration choisit est à mon sens la configuration idéale: si tu arrives direct sur les pavés, ça va être la guerre pour les places, et ça va inéluctablement conduire à des chutes. De même, si les pavés arrivaient trop tard dans l'étape, tu aurais alors toute chance d'avoir une échappée déjà dessinée avec assez d'avance sur le peloton. Résultat, rebelote: guerre de positions dans le peloton à l'approche des premiers pavés = risque accru de chutes.
Là, les pavés arrivent après 45km, sur une telle étape, on peut attendre du peloton de se livrer une belle bataille pour rejoindre l'échappée et il y a de bonnes chances que celle-ci ne puisse pas se dessiner jusque là. Résultat, le peloton devrait déjà être très largement à l'ouvrage et étiré, du fait de la guerre pendant 40 bornes. Les risques de chute dus à la nervosité pré-secteurs pavés devraient ainsi être mitigés par ce genre de situations de courses.

Tertio, si un coureur qui prétend remporter le Tour a peur de perdre trop de temps sur une crevaison pour pouvoir remporter le Tour, qu'il reste à la maison: s'il pense cela, il n'est tout simplement pas digne de prétendre remporter le Tour. Même avec les embouteillages à l'arrière, tu crèves, tu as max 1'-1'30"; tu considères cette loterie comme rédhibitoire pour remporter le Tour, autant rester à la maison. 1'-1'30" n'a rien de rédhibitoire en soi et n'importe quel prétendant sérieux à la victoire finale ne devrait pas voir ça autrement.

Bref, l'organisation a pondu la configuration idéale niveau pavés pour créer une vraie sélection juste qui réduit autant que possible le côté "dangereux" des pavés (en réalité la guerre pré-pavés - en effet les chutes sur les pavés sont très largement ensuite dues à des questions de positionnement dans le peloton/lucidité/technique/connaissance du terrain/appréhension et réflexes).
Par ailleurs, le côté" loterie" des crevaisons n'est certainement pas rédhibitoire en soi pour la gagne. Se cacher derrière ça comme une excuse pour la suite est assez ridicule. Un concurrent sérieux quant à ses ambitions ne devrait pas à avoir à se plaindre de cette soi-disant loterie: c'est à lui d'assumer son statut. Et cela implique d'être prêt à composer avec une éventuelle malchance ici ou là. A ça, les pavés ne changent rien.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2848030
moi non plus, je ne suis pas convaincu.

On fera le bilan le soir de cette étape, mais je pense que beaucoup perdront toutes illusions ce jour là.

  • 1
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 150

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site