Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 92 sur 150
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 150
Par ulysse1
#2783198
pour qu' il y ait vraiment de gros écarts , au point de bouleverser le général , il faut , et c' était déjà le cas dans les décennies précédentes , que la bagarre entre les favoris démarre dans l' avant-dernier col , cela arrive statistiquement une fois toutes les x années ( pas fait le calcul )

Par biquet
#2783247
Déjà, ce serait hyper chouette qu'aucune équipe ne soit en mesure de faire ce que Sky a pu faire ces dernières années, c'est à dire TOUT régenter. Si on a plus ce genre de formation, le schéma va changer, au moins dans les ascensions finales. Ce ne sera plus du sauve qui peut dans les roues (selon la formule de Thibaut Pinot), mais de l'attaque, de la contre-attaque, des changements de rythme constants.

Et là, la musique serait un peu différente. Car c'est une chose de s'accrocher tant qu'on peut, et même jusqu'en haut, à un rythme hyper soutenu imposé par une formation surpuissante. Mais pouvoir encaisser les diverses secousses et ruptures imposées par les démarreurs de la montagne, c'est une autre histoire.

Mais je sais pas si on peut encore voir ça dans un cyclisme moderne si calibré ou tout effort est calculé au mm. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2783269
Et par quel miracle on pourrait échapper à ça, biquet?

Parce que j'ai quand meme l'impression que cela est bien ancré dans les tetes maintenant que le Tour appartient à la Sky et à son train. Meme quand ils sont en galère, leur seule présence continue de faire flageoler les jambes de leurs adversaires. Et puis, comme cela a deja été dit, il y aura meme des équipes pour rouler dans les vallées à leur place, afin de défendre la 13eme place au general d'un Z de pacotille. Je trouve d'ailleurs que ce dernier état de fait témoigne d'une certaine culture qui s'installe fermement sur le Tour: la course par l'arrière.

Froome pas là? Qu'à cela ne tienne, il y aura toujours un nouveau prototype sorti de la machine à fabriquer du super rouleur/grimpeur. Et leur compte en banque leur a déjà permis d'acheter le futur (Bernal et Sivakov).
Bref, je ne vois rien de bien étincelant dans le _ciel du Tour... :spamafote:
Par ulysse1
#2783275
un rigoureux fair play financier peut-être ? mais comme le vélo manque d' argent ...
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2783296
je réponds à jesaipluki (sorry)

"si l'aspiration passe de 20,5 à 20", ça change rien

ben si, celui qui est au max à 20,5, à 20, il décroche

encore une fois, cf mes tableaux.


Pour 2015, après la (grotesque) idée de mettre les étapes piégeuses en 1ere semaine (au lieu de les mettre en dernière, comme je le prône depuis des années) , avant PSM, il ne restait plus que le pas fiable van garderen à moins d'une minute de Froome.

Après PSM, Van Garderen (hors bonifs éventuelles), était à 2'36, Quintana à 2'58. les autres bien plus loin. Ite missa est. les écarts éventuels dans les autres étapes de montagne n'avaient donc plus aucune importance

Par Fusagasuga2
#2783910
tuco a écrit :
31 mars 2018, 14:43
je réponds à jesaipluki (sorry)

"si l'aspiration passe de 20,5 à 20", ça change rien

ben si, celui qui est au max à 20,5, à 20, il décroche

encore une fois, cf mes tableaux.
Ca doit être moi.

Ce que je voulais dire : quand tu roules à 45 la résistance du vent est un des gros problèmes pour avancer. Quand tu es derrière quelqu'un tu bénéficies de son abri et comme ça va vite cet abri est très intéressant et te fais économiser un pourcentage important d'énergie.

Quand tu es à 20 km/h tu économises nettement moins et quand tu es à 20.5 ok c'est un peu mieux mais très peu donc même si on va un peu plus vite en montée aujourd'hui qu'il y a 6/7 ans je vois mal ça être le facteur prépondérant au fait de ne pas avoir d'attaque. Et comme déjà dit aussi on allait plus vite au temps de l'EPO reine donc là l'aspi aidait encore plus qu'actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2833389
Vaut mieux pas...Froome pourrait mettre les autres favoris à 5'. :genance:
Par biquet
#2833391
Si Froome est bien au départ et qu'il réalise le doublé, je pense qu'il y aura quelques insatisfaits. Dont moi. :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2833396
Ilnur majka a écrit :
29 mai 2018, 19:49
question sérieuse: ASO l'a accepté?
ASO n'a pas communiqué là dessus.
Mais autant s'y préparer au vu des dernières déclarations de Sky et de l'UCI.
Et donc, par conséquent, autant se préparer à son inéluctable victoire...
à moins que le :nibali: ne parvienne à la faire perdre, sans pour autant gagner.
Le Sicilien est un teigneux rancunier.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2833402
Je n'imagine pas Aso accueillir Froome les bras ouverts... Ils risqueraient quoi à le refuser sur le Tour, une amende ?? Les règles de l'uci stipulent une chose de la sorte dans leur règlement ? Si oui, de quel ordre serait la sanction ?
Je ne serais pas surpris que aso préfère payer une amende que voir Froome sur son épreuve phare... Enfin je l'espère
Par Richard
#2833404
ASO est libre de refuser Froome (sur la base de son propre règlement) mais a peur que Sky l'attaque pour le préjudice subi, apparemment, et que ça lui coûte très cher.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2833411
Richard a écrit :
29 mai 2018, 20:19
ASO est libre de refuser Froome (sur la base de son propre règlement) mais a peur que Sky l'attaque pour le préjudice subi, apparemment, et que ça lui coûte très cher.
OK merci
Pour des questions de sécurité peut-être... Aso ne pouvant la garantir sur les routes du tour
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2833419
Agneau a écrit :
29 mai 2018, 20:26
Richard a écrit :
29 mai 2018, 20:19
ASO est libre de refuser Froome (sur la base de son propre règlement) mais a peur que Sky l'attaque pour le préjudice subi, apparemment, et que ça lui coûte très cher.
OK merci
Pour des questions de sécurité peut-être... Aso ne pouvant la garantir sur les routes du tour
J'ose espérer que c'est plus pour des raisons éthiques... :siffle:
Par Nico2938
#2833505
Akaion a écrit :
30 mars 2018, 11:16
Je confirme avoir lu la même chose Wombat, que le train Sky est fait de façon à être à la limite des watts envoyés pour un temps x donné et que du coup, les coureurs qui attaquent et vont au dessus de ces watts ne peuvent tenir.
Ils raisonnent en W/kg ce qui correspond à l'idée du coureur étalon. Effectivement, on a une idée assez précise des W/kg que les meilleurs peuvent développer sur une durée donnée. Admettons qu'un coureur puisse tenir 6W/kg sur une dernière ascension de 35-40'. Si tu roules à cette puissance là, tu sais que les attaques auront un effet boomerang sur l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2833566
Jean-Tito a écrit :
29 mai 2018, 20:38
Agneau a écrit :
29 mai 2018, 20:26
OK merci
Pour des questions de sécurité peut-être... Aso ne pouvant la garantir sur les routes du tour
J'ose espérer que c'est plus pour des raisons éthiques... :siffle:
Bien sur... mais je suppute sur une raison reçevable et non attaquable par la partie adverse

  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 150

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/a[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur[…]

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaq[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site