Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 72 sur 150
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 150
Par *Chouchou*
#2709958
biquet a écrit :
04 nov. 2017, 16:43
Mouais, ça sent un peu le mauvais pâté Movistar, cette histoire, si l'hypothèse évoquée par Unzue venait à se confirmer. :suspect:

Un peu du genre Tour 59, avec le fameux trio de "copains" Anquetil-Rivière-Bobet. Alors qu'il eut été tellement plus simple de placer 1 seul leader pour chaque GT ( Landa-Giro, Quintana-Tour, Valverde-Vuelta). :sarcastic:
J'espère qu'il n'arrivera pas à Movistar la même mésaventure qu'à l'équipe RadioShack sur le Tour 2011 où ils étaient ravis de venir avec 4 leaders. Résultat : tous ont chuté.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2709972
MOVISTAR a déjà gagné le Giro et la Vuelta.
Maintenant l`objectif c`est le Tour de France.
Mikel Landa veut courir le Tour et les Championnats du Monde.
Valverde ídem et Quintana ídem.
Unzué n`est pas contre le fait qu`ils aillent tous trois au Tour.
A la présentation de l`équipe en Janvier 2018 á la Gran vía de Madrid, l`on connaitra le programme des coureurs.
Landa : "J`ai envie de courir le Tour et le Mondial (qui passe par une participation á la Vuelta) mais je ne veux pas de nouveau faire Giro-Tour.
Si je vais au Giro ce sera pour le gagner mais il faut attendre/voir le parcours".
En espérant qu`il commence un régime parce que sinon avec encore noviembre et décembre ....
Par biquet
#2709989
Je vois pas Movistar battre la Sky en emmenant 3 leaders et seulement 5 équipiers ( Froome, il aura 7 esclaves à son service exclusif, et pas les moins efficaces ).

Déjà, la rivalité interne se règlera sur la route, et aucun des 3 orgueilleux ne voudra céder. Avant de penser à faire la guerre à l'armada Sky, ils penseront d'abord à aller chercher ce statut de leader, pour lequel Valverde partira avec l'avantage d'une 1ère semaine qui lui sera moins défavorable qu'à ces 2 équipiers-rivaux, étape des pavés oblige.

Mais après, même si Valverde aborde la montagne avec de l'avance sur Quintana et Landa, ces 2 derniers vont-ils accepter de céder le rôle de leader au vieux murcian ( 38 ans l'an prochain ) ?? :scratch:

Landa l'a déjà dit: il courra le Tour pour le gagner, pas pour larbiner. Et si Quintana ne l'a pas affirmé aussi clairement, je pense qu'il est dans le même état d'esprit, d'autant qu'il ne sera peut-être plus dans cette équipe en 2019.

Je sais pas comment cette histoire va se régler, mais l'hiver promet d'être très animé pour le brave Unzue. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2709995
C'est du grand n'importe quoi ce que tu nous annonce. Enfin, pas ce que tu dis. Mais si c'est ce qu'ils prévoient de faire... :spamafote:
Que Valverde fasse le Giro alors, si Landa "refuse" de faire giro-tour.
Mais comment tu peux signer un Landa en entretenant un tel flou, ça me dépasse. Et comment Landa peut-il venir en se disant qu'il va passer devant Quintana ?
C'est totalement ubuesque.

Ou alors ils ont déjà convenu que Quintana allait partir l'an prochain, et c'est une saison de transition. Mais encore une fois, quel est l'intérêt ? Avoir au final un leader espagnol et non pas colombien ?
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2709997
Landa il aura fait trois équipes différentes en quatre ans et il aura jamais été leader unique une seule fois, alors que pour certains (dont moi) il fait parti du top 5 top 3 des meilleurs grimpeurs mondiaux quand il est au top.

C'est fou, le gars doit aimer ça
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2710003
Linoo a écrit :
04 nov. 2017, 21:10
Landa il aura fait trois équipes différentes en quatre ans et il aura jamais été leader unique une seule fois, alors que pour certains (dont moi) il fait parti du top 5 top 3 des meilleurs grimpeurs mondiaux quand il est au top.

C'est fou, le gars doit aimer ça
Ce Landa quand même, il choisit toujours des équipes où c'est bouché à mort au niveau des leaders (Astana, Sky et Movistar).
Celà m'étonnerait guère qu'il parte à la fin de son contrat pour être leader dans une autre équipe, il signerait donc chez ... UAE où il retrouverait Aru avec aussi Dan Martin :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2710006
biquet a écrit :
04 nov. 2017, 20:46
Je vois pas Movistar battre la Sky en emmenant 3 leaders et seulement 5 équipiers ( Froome, il aura 7 esclaves à son service exclusif, et pas les moins efficaces ).

Déjà, la rivalité interne se règlera sur la route, et aucun des 3 orgueilleux ne voudra céder. Avant de penser à faire la guerre à l'armada Sky, ils penseront d'abord à aller chercher ce statut de leader, pour lequel Valverde partira avec l'avantage d'une 1ère semaine qui lui sera moins défavorable qu'à ces 2 équipiers-rivaux, étape des pavés oblige.

Mais après, même si Valverde aborde la montagne avec de l'avance sur Quintana et Landa, ces 2 derniers vont-ils accepter de céder le rôle de leader au vieux murcian ( 38 ans l'an prochain ) ?? :scratch:

Landa l'a déjà dit: il courra le Tour pour le gagner, pas pour larbiner. Et si Quintana ne l'a pas affirmé aussi clairement, je pense qu'il est dans le même état d'esprit, d'autant qu'il ne sera peut-être plus dans cette équipe en 2019.

Je sais pas comment cette histoire va se régler, mais l'hiver promet d'être très animé pour le brave Unzue. :sylvain84:
Voici ce qu'en pense la Sky :
Spoiler : :
:genance:
Par Fusagasuga2
#2710022
Ouaip, ça serait valable si deux des trois (à mon sens Valverde qui n'a aucune chance de gagner le tour et Landa qui n'a pas la palmarès) se mettaient à jouer les larbins pour le troisième (donc Quintana) façon Poels and co mais c'est un scénario qui me semble hautement improbable.
Essayer de prendre les sky en tenaille avec Landa/Quintana? Bon courage pour que ça fonctionne!
Par JAXT
#2710023
J'espère sincèrement que Valverde optera pour le giro en 2018 si il devait choisir avec le tour.
Quintana/Landa c'est déja énorme comme casting pour le tour avec 6 coéquipiers solide comme oliveira, anacona, bennati, sutterlin, Erviti et Soler ou autre sa suffit, pas besoin de Valverde si landa vient sur le tour.
Après j'ai peur que son égo ne le guide vers Juillet...alors que la meilleur option c'est Giro/Vuelta pour lui.
Même si le parcours du tour est parfait pour lui et que l'altitude sur le giro une barrière dans l'optique d'une victoire.
Je ne suis pas dans sa situation ni dans sa tête mais moi à sa place je mise tout sur l'amstel/La lombardie et Innsbruck tout en essayant de remporté a nouveau la Vuelta.
Un peu comme l'ambition de Gilbert pour 2018.
Alejandro na plus rien a prouvé sur le Tour, tellement de malchance malgré un podium mérité.
Décision compliqué.
En plus si les trois viennent sa veut dire 5 coéquipiers pour protégé 3 gars....
La Movistar ressemble de plus en plus au tmobile des années 2000, même tactique en course et d'assemblage de cadors sur le tour ( Vino, Ullrich, Kloden)
Par ulysse1
#2710074
" Ce Landa quand même, il choisit toujours des équipes où c'est bouché à mort au niveau des leaders (Astana, Sky et Movistar) "

c' est si vrai qu' on peut se demander si inconsciemment , contrairement à ce qu' il dit à haute voix , il ne redoute pas d' être investi de trop de responsabilités par rapport à l' ensemble de la saison de son équipe , donc si c' est le cas il est préférable d' être " couvert " par d' autres leaders
Par Fuenté d'Éze
#2710245
Pour poursuivre la comparaison Movistar/T-Mobile que j'avais d'ailleurs déjà évoqué, Landa c'est Klöden qui a toujours couru dans des armadas (T-Mobile, Astana avec Vino', Kasheshkin, Savoldelli, Mazzoleni alors que T Mobile n'avait plus de leader (mais cherchait un renouveau) puis Radioshack avec Leipheimer, Armstrong, Z, Popovych, Brajkovic, Horner.. .) car il n'était jamais aussi fort qu'équipier de luxe/second leader. Il ne se voyait pas relève d'Ullrich mais son second.
Par Fuenté d'Éze
#2710247
Pour poursuivre la comparaison Movistar/T-Mobile que j'avais d'ailleurs déjà évoqué, Landa c'est Klöden qui a toujours couru dans des armadas (T-Mobile, Astana avec Vino', Kasheshkin, Savoldelli, Mazzoleni alors que T Mobile n'avait plus de leader (mais cherchait un renouveau) puis Radioshack avec Leipheimer, Armstrong, Z, Popovych, Brajkovic, Horner.. .) car il n'était jamais aussi fort qu'équipier de luxe/second leader. Il ne se voyait pas relève d'Ullrich mais son second.
Par Richard
#2710439
biquet a écrit :
18 oct. 2017, 20:12
Au fait, moi qui vous parle, je suis allé reconnaître les 20 premiers km du chrono d'Espelette.

Conclusion ?? C'est pour Dumoulin...ou Alaphilippe, ce truc. :ouch: Hyper technique, jamais une ligne droite de plus de 100m, des relances permanentes, bcp de montées (courtes, heureusement), de sacrées descentes, et pour couronner le tout, une route dans un état très moyen, au moins sur les difficiles 5 premiers km.

On annonce 550 m de dénivellé positif et presque autant de dénivellé négatif, mais ils y sont, croyez-moi. Pas la peine que les Dennis ou Tony Martin prennent le départ du Tour, ou alors uniquement pour le par équipes. :spamafote:

Sur ce que j'ai vu, je me pose vraiment la question du matériel que les coureurs devront utiliser. Y a 50 000 virages, pas 1 mètre de vrai plat, des descentes abruptes, et faudrait surtout pas que la pluie s'invite. Je me demande si les coureurs ne vont pas privilégier le vélo "classique" aux dépens du vélo de chrono, en fait.

Ce qui est absolument certain, c'est que les grimpeurs qui jouent le CG seront quasiment tous dans le top 15 de l'étape, s'ils ne sont pas totalement cuits.
d'après Sicard, vélo de chrono
Quelques indices, pour Romain Sicard, c'est un chrono qui va se faire avec un vélo de chrono, pas la peine d'imaginer des changements de vélos, type Bergen cette année.

Il faudra piloter, on l'a dit, mais les raidards, s'ils sont nombreux, disons type ceux qu'on avait vus à Bergerac en 2014, mais plus secs, plus typés, plus relevés quoi, vont quand même demander des qualités de rouleur et puncheur, plutôt que les seules aptitudes à la grimpe. Avantage Chris Froome ou Tom Dumoulin, plutôt que celles des fibres rapides des grimpeurs, type Romain Bardet ou Nairo Quintana, qui ne seront pas loin, mais devront avoir mis des secondes au frais pour les derniers kilomètres avant d'aller aux champs, les 31 km décisifs.
http://www.velo101.com/pros/article/tdf ... e-5--18489
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2710576
MOVISTAR : AU TOUR
“Ya les he recordado a los tres, hablando con ellos todos juntos, que el próximo Tour comienza dos veces”, explica Unzue.
Empezará con la primera etapa y también con la décima, el día que se llega a los Alpes con una clasificación fijada por lo que ocurra en el pavés de la novena etapa [15 sectores, unos 30 kilómetros de adoquines camino de Roubaix]. Y ninguno de los tres es un prodigio sobre el pavés, así que no podemos saber quién terminará mejor...” :rieur:
Unzue, el jefe que lo tiene que gestionar, no puede arriesgarse a designar a uno de los tres como líder único y ningunear a los otros, a los que tendría que apelar en caso de baja forma, lesión o caída del líder elegido.
Si les trois ténors prennent le départ il n`y aura pas de leader désigné d`avance.
Landa, lui, peut envisager par contre de prendre le départ du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2710580
En même temps si Brailsford oblige Froome á participer au Giro avant le Tour ...
On sait á quoi, le directeur du Giro, va investir/servir l`argent de Israel :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2711221
*Chouchou* a écrit :
06 nov. 2017, 23:01
Afin de préparer l'étape des pavés sur le prochain Tour, Mark Cavendish aimerait refaire les classiques et Paris-Roubaix l’an prochain.

http://cyclingpro.net/velopro/course/pa ... baix-2018/
Je ne comprends pas ce qu'il a à preparer. L'etape des pavés, il peut la faire en roue libre, non?
Enfin bon, je suis curieux hein, parce que c'est pas moi qui vais freiner qui que ce soit à venir s'aligner sur des Classiques. :metalhead:
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 150
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site