Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 150
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2691095
Bradounet_ a écrit :
18 sept. 2017, 17:46
J'aimerais bien qu'on ait un chrono individuel sur plusieurs gros secteurs pavés. :love:
bradounet a peut-être eu du flair :green:
comme jaclafitte j'ai pensé à un CLM Lens - Roubaix de 50 kms pour le dimanche 15 juil
cela justifierait bcp de montagne ensuite (avec cronoescalada) pour les pur grimpeurs
comme nos amis colombiens qui seraient obligés de passer à l'attaque :cheval:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2691099
veji2 a écrit :
21 sept. 2017, 17:08
_JacLaffite a écrit :
21 sept. 2017, 16:05
Et pourquoi pas un CLM Lens-Roubaix avec des pavés ? Ca enverrait du rêve ça non ?
ce serait gâcher les pavés qui font une super étape en ligne...
A moins d'avoir de la pluie, force est de constater que les étapes pavés sur le TdF n'ont jamais vraiment donné lieu à des étapes inoubliables.
Les seules sélections se font sur chutes. Même les grimpeurs limitent très bien la casse dorénavant avec leurs coéquipiers dévoués.
Ajouter 4 ou 5 secteurs pavés ne suffit pas ; faire un mini Paris-Roubaix édulcoré, ça ne marche pas, il manque avant tout le facteur qui change tout sur un Paris-Roubaix : l'usure soit la distance et la répétition des secteurs pendant 150 km.

Un CLM sur secteurs pavés apporterait une touche nouvelle.
Le facteur aéro jouerait beaucoup moins que dans un CLM traditionnel, ça se résumerait là à une pure épreuve de puissance et de technique.
Par biquet
#2691110
veji2 a écrit :
21 sept. 2017, 18:55
Profil ou ça n'existe pas !
Pour avoir le profil par le Mondarrain, il faut aller sur Google, puis taper Artzamendi, et cliquer sur Images.

Là, y a plusieurs profils qui apparaissent, dont celui de l'escalade par le Mondarrain (appelé aussi Col de Legarre, ce que j'ignorais).

Mais bon, je rêve pas. La route est trop étroite pour le Tour, jamais la course n'osera s'aventurer sur ces pentes. Par contre, la Vuelta.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2691115
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2017, 19:35
veji2 a écrit :
21 sept. 2017, 17:08


ce serait gâcher les pavés qui font une super étape en ligne...
A moins d'avoir de la pluie, force est de constater que les étapes pavés sur le TdF n'ont jamais vraiment donné lieu à des étapes inoubliables.
Les seules sélections se font sur chutes. Même les grimpeurs limitent très bien la casse dorénavant avec leurs coéquipiers dévoués.
Ajouter 4 ou 5 secteurs pavés ne suffit pas ; faire un mini Paris-Roubaix édulcoré, ça ne marche pas, il manque avant tout le facteur qui change tout sur un Paris-Roubaix : l'usure soit la distance et la répétition des secteurs pendant 150 km.

Un CLM sur secteurs pavés apporterait une touche nouvelle.
Le facteur aéro jouerait beaucoup moins que dans un CLM traditionnel, ça se résumerait là à une pure épreuve de puissance et de technique.
Sauf qu'on se branle cordialement de l'épreuve de force sur les pavés. Sur un chrono tous les coureurs passeraient dans le bas-côté, intérêt zéro. L'intérêt des secteurs pavés c'est de provoquer des cassures, permettre des attaques et créer un terrain sélectif sur le plat. Donc en peloton, donc sur une étape en ligne.

Et je ne vois pas en quoi l'aéro jouerait moins pour quelques kilomètres pavés sur un clm.

C'est génial surtout de faire des généralités avec le seul exemple de 2015 qui était une étape volontairement beaucoup simple à gérer avec des secteurs «faciles» juste là pour dynamiser la course et pas en faire une étape décisive.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2691122
ça aurait au moins le mérite d'être une nouveauté ,
Paris-Roubaix c top mais on y a droit chaque année déja
on peut pas savoir ce que ça donnerait si on essaie pas
et l'organisation peut bien faire en sorte d'interdire de rouler sur les bord non
Par biquet
#2691126
Teteoo a écrit :
21 sept. 2017, 20:24
Image

:w00t: :pt1cable: :twisted:
Ce qui est frustrant, c'est que cette magnifique montée possède plusieurs atouts dans son jeu: chaussée impeccable, situation géographique très favorable (à 20' du BAB), espace largement suffisant au sommet pour accueillir une arrivée, même du Tour.

Mais malheureusement, la route est trop étroite, 2 bagnoles ne pouvant pas s'y croiser (heureusement, il a y a des espaces de dégagement tous les 200m). :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2691463
bullomaniak a écrit :
21 sept. 2017, 20:40
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2017, 19:35

A moins d'avoir de la pluie, force est de constater que les étapes pavés sur le TdF n'ont jamais vraiment donné lieu à des étapes inoubliables.
Les seules sélections se font sur chutes. Même les grimpeurs limitent très bien la casse dorénavant avec leurs coéquipiers dévoués.
Ajouter 4 ou 5 secteurs pavés ne suffit pas ; faire un mini Paris-Roubaix édulcoré, ça ne marche pas, il manque avant tout le facteur qui change tout sur un Paris-Roubaix : l'usure soit la distance et la répétition des secteurs pendant 150 km.

Un CLM sur secteurs pavés apporterait une touche nouvelle.
Le facteur aéro jouerait beaucoup moins que dans un CLM traditionnel, ça se résumerait là à une pure épreuve de puissance et de technique.
Sauf qu'on se branle cordialement de l'épreuve de force sur les pavés. [...]
Euh...du calme, jeune homme.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2691488
bullomaniak a écrit :
21 sept. 2017, 20:40
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2017, 19:35

A moins d'avoir de la pluie, force est de constater que les étapes pavés sur le TdF n'ont jamais vraiment donné lieu à des étapes inoubliables.
Les seules sélections se font sur chutes. Même les grimpeurs limitent très bien la casse dorénavant avec leurs coéquipiers dévoués.
Ajouter 4 ou 5 secteurs pavés ne suffit pas ; faire un mini Paris-Roubaix édulcoré, ça ne marche pas, il manque avant tout le facteur qui change tout sur un Paris-Roubaix : l'usure soit la distance et la répétition des secteurs pendant 150 km.

Un CLM sur secteurs pavés apporterait une touche nouvelle.
Le facteur aéro jouerait beaucoup moins que dans un CLM traditionnel, ça se résumerait là à une pure épreuve de puissance et de technique.
Sauf qu'on se branle cordialement de l'épreuve de force sur les pavés. Sur un chrono tous les coureurs passeraient dans le bas-côté, intérêt zéro. L'intérêt des secteurs pavés c'est de provoquer des cassures, permettre des attaques et créer un terrain sélectif sur le plat. Donc en peloton, donc sur une étape en ligne.

Et je ne vois pas en quoi l'aéro jouerait moins pour quelques kilomètres pavés sur un clm.

C'est génial surtout de faire des généralités avec le seul exemple de 2015 qui était une étape volontairement beaucoup simple à gérer avec des secteurs «faciles» juste là pour dynamiser la course et pas en faire une étape décisive.
On va descendre d'un étage s'il te plait. C'est pas parce qu'on est envahi par un bot chinois qu'il faut se montrer méprisant...
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2691500
Et pourquoi pas imaginer une étape en ligne avec secteurs pavés suivie par un CLM avec secteur pavés ? :hole:

Je trouverais aussi intéressant de tester un CLM avec pavés, d'un point de vue logistique, ce ne serait quand même pas compliqué pour les organisateurs du Tour de mettre des barrières le long des secteurs empruntés pour éviter que les coureurs puissent prendre les bas-côtés.

Maintenant, j'ai un peu du mal à y croire lorsqu'on lit la position des organisateurs à ce sujet. En gros, comme la montagne fait moins de différence, il faut moins de CLM pour ne pas écraser la course (et puis faut pas que Bardet soit trop loin au général non plus :tonton: ).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2691507
A titre personnel je préfèrerais de loin les pavés dans une étape en ligne, avec le stress du frottement, etc. En revanche d'accord avec d'autres posteurs, il en faudrait plus et sur une plus longue durée qu'en 2015 : l'avantage de Compiègne - Roubaix est que tu peux faire une étape avec des pavés sur la longueur, en coupant un certains nombre des secteurs pour baisser la distance totale (type tu coupes les secteurs 28-27, 23-21, 18-15, 11-10). Un tel parcours ferait gagner environ 25 bornes et enlèverait une grosse 15aine de bornes de pavés, mais on resterait à 230 bornes de course et un peu plus de 30 bornes de pavés sur les 120 derniers km. Pas moyen de se cacher.
Par biquet
#2691510
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2017, 09:07
bullomaniak a écrit :
21 sept. 2017, 20:40


Sauf qu'on se branle cordialement de l'épreuve de force sur les pavés. Sur un chrono tous les coureurs passeraient dans le bas-côté, intérêt zéro. L'intérêt des secteurs pavés c'est de provoquer des cassures, permettre des attaques et créer un terrain sélectif sur le plat. Donc en peloton, donc sur une étape en ligne.

Et je ne vois pas en quoi l'aéro jouerait moins pour quelques kilomètres pavés sur un clm.

C'est génial surtout de faire des généralités avec le seul exemple de 2015 qui était une étape volontairement beaucoup simple à gérer avec des secteurs «faciles» juste là pour dynamiser la course et pas en faire une étape décisive.
On va descendre d'un étage s'il te plait. C'est pas parce qu'on est envahi par un bot chinois qu'il faut se montrer méprisant...
Ah, j'étais pas le seul à avoir remarqué. Bordel, quand on lit ce genre de réaction "légèrement excessive" (je parle de celle de Bullomaniak), ça donne plus trop envie de proposer des idées originales ou de faire des suggestions de parcours. :siffle:
Par biquet
#2691521
Bradounet_ a écrit :
21 sept. 2017, 19:35
veji2 a écrit :
21 sept. 2017, 17:08


ce serait gâcher les pavés qui font une super étape en ligne...
A moins d'avoir de la pluie, force est de constater que les étapes pavés sur le TdF n'ont jamais vraiment donné lieu à des étapes inoubliables.
Les seules sélections se font sur chutes. Même les grimpeurs limitent très bien la casse dorénavant avec leurs coéquipiers dévoués.
Ajouter 4 ou 5 secteurs pavés ne suffit pas ; faire un mini Paris-Roubaix édulcoré, ça ne marche pas, il manque avant tout le facteur qui change tout sur un Paris-Roubaix : l'usure soit la distance et la répétition des secteurs pendant 150 km.

Un CLM sur secteurs pavés apporterait une touche nouvelle.
Le facteur aéro jouerait beaucoup moins que dans un CLM traditionnel, ça se résumerait là à une pure épreuve de puissance et de technique.
A ce sujet, le frêle Julio Jiménez (56kg) avait déjà étonné tout son monde, en 1967, lors d'une étape de pavés arrivant à Roubaix. Tout le peloton imaginait que le fameux grimpeur espagnol allait y laisser des plumes, et ben pas du tout. :non: Chaperonné par Lopez-Rodriguez et Lasa, il avait suscité une trés vive réaction de surprise dans le commentaire de Robert Chapatte (source: INA.fr). Jiménez au milieu des Reybroeck, Spruyt, Van Looy, Janssen et autres, c'est un peu comme si un Piepoli gardait les roues de Musseuw ou Boonen. :pt1cable:
Par biquet
#2691529
Je vous livre stricto texto ce que je viens de lire dans le Sud-Ouest du jour. Rien de nouveau, mais tout de même:

"Les coureurs pourraient arriver à Pau le mercredi 25 Juillet et s'y installer jusqu'au dimanche 29 Juillet au matin. Ils prendraient alors l'avion pour disputer la dernière étape, à Paris. Entre-temps, une étape classique dans les grands cols pyrénéens, une journée au Pays-Basque (Espelette et Saint-Pée sur Nivelle ?) et une ultime étape très spectaculaire en guise de juge de paix, le samedi 28, pourraient décider du vainqueur de cette édition". ( Julien Duby)

Voilà. Pourvu que, et toute cette sorte de choses. :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2691530
Nous sommes le 22 septembre, et je suis surpris à quel point cette année, ASO a su rendre son parcours mystérieux.
Vélowire me semble t'il nous donnait quasiment le pacours dans son intégralité ces 2 3 dernières années dès fin septembre.
Là on vit encore avec beaucoup d'interrogations, de fantasmes...

les secteurs pavés le 15 juillet, jour de la finale de la coupe du monde?
des Alpes avec une arrivée à l'alpe d'huez mais pour le reste ???
Mende c'est cool, mais par quelles routes va t'on y accéder?
des Pyrénées où on semble s'orienter vers 4 étapes mais comment vont il bidouiller ça?

Bref, ASO peut faire un tour de force, imposer une longue première semaine aux grimpeurs qui devront s'entourer d'équipiers pour l'affronter. Si on ajoute des pavés au vent des cotes, ça peut vraiment être sympa.

L'idée aurait pu faire être excellente pour contraindre Froome a faire un choix compliqué avec un équipier de moins sauf que mauvaise nouvelle... j'ai bien l'impression qu'avec Moscon et Kwiatkowski, il a les 2 meilleurs éléments tout terrain possible pour l'entourer. On ajoute un petit Van Baarle ou Kyrienka pour protéger et assurer sur le plat..ça laisse la possibilité d'avoir toujours autour de lui Thomas, Poels, De La Cruz et Henao (+ donc Moscon et Kwiat) en montagne...

La sky a réponse à tout....
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2691553
biquet a écrit :
22 sept. 2017, 09:55
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2017, 09:07

On va descendre d'un étage s'il te plait. C'est pas parce qu'on est envahi par un bot chinois qu'il faut se montrer méprisant...
Ah, j'étais pas le seul à avoir remarqué. Bordel, quand on lit ce genre de réaction "légèrement excessive" (je parle de celle de Bullomaniak), ça donne plus trop envie de proposer des idées originales ou de faire des suggestions de parcours. :siffle:
Ca fait un moment que je le trouve désagréable. En tant que simple membre, je laissais couler, mais plus maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2691556
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2017, 11:30
biquet a écrit :
22 sept. 2017, 09:55


Ah, j'étais pas le seul à avoir remarqué. Bordel, quand on lit ce genre de réaction "légèrement excessive" (je parle de celle de Bullomaniak), ça donne plus trop envie de proposer des idées originales ou de faire des suggestions de parcours. :siffle:
Ca fait un moment que je le trouve désagréable. En tant que simple membre, je laissais couler, mais plus maintenant.
Je réclame le ban de Bullo de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2691568
Liam a écrit :
22 sept. 2017, 11:38
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2017, 11:30
Ca fait un moment que je le trouve désagréable. En tant que simple membre, je laissais couler, mais plus maintenant.
Je réclame le ban de Bullo de ce forum.
Ce coup bas :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2691574
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2017, 11:43
Ne jetons pas de l'huile sur le feu. Simple avertissement pour l'instant.
Mais c'est que m'as pris du galon toi. Tu as raison la retraite est un passage important et délicat qu'il convient de préparer en trouvant de nouvelles occupations.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 150

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site