Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 88 sur 150
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 150
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2728438
Richard a écrit :
26 déc. 2017, 16:57
Noé a écrit :
26 déc. 2017, 16:23
Je sais, mais il était possible que cette année ils retardent pour prendre leur décision, Pineau semble quand même avoir un certain poids dans le milieu, et retarder la décision à après Paris-Nice n'aurait pas dérangé grand-monde et aurait été facile à comprendre.
Gouvenou a justement expliqué que si, c'est important pour les équipes d'être fixées tôt.

« C'est important pour les équipes de planifier leur saison, on ne va pas attendre mars pour se décider, et puis les terrains au printemps ne sont pas ceux du Tour... »

Accessoirement, ça leur permet de limiter les "grincements de dents" en écartant Vital Concept plus facilement en janvier.
Les leaders courent souvent dès le début de saison. Pour le spectacle, ça pousse les candidats à une WC de se montrer sur les courses, donc c'est dommage.

Par Richard
#2728444
Oui mais une équipe un peu "limite" pour être au top sur tous les fronts du début à la fin de la saison sera plus prête à être performante sur le Tour si elle le sait bien en amont.
Justement, il prend l'exemple de Wanty-Gobert. « Leurs résultats n'étaient pas terribles en première partie de saison, puis ils sont montés en pression, ils ont fait un très bon Tour de France et ont bien fini l'année en remportant le classement final de l'Europe Tour. »
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2728448
Il parle bien de monter en puissance, ou c'est Daniel qui est aux manettes? :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2729412
pas tant que ça dure
la cote Marsellaise est plus marquée et plus isolée par rapport à celle-là
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2729421
Non c'est pas ce profil. A mon avis, il n'en existe pas car c'est une toute petite route à la sortie de Souraïde. La bosse fait 1km à 10% de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2729424
marooned2 a écrit :
29 déc. 2017, 12:14
Non c'est pas ce profil. A mon avis, il n'en existe pas car c'est une toute petite route à la sortie de Souraïde. La bosse fait 1km à 10% de moyenne.
wèp sur le profil ça fait effectivement 1km de long :super:
Par FloLMA
#2752765
Je reviens avec une petite info sur ce tdf et notamment l’étape de Portet.
La montée devrait bien être refaite.
Ça reste quand même une route d’exploitation pour la station donc ça va les arranger.
Par contre chose étonnante, ils n’ont toujours pas l’autorisation pour aller la haut, au bord d’un site classé. Je veux pas jouer le catastrophisme mais une asso pourrait bien bloquer cette arrivée. Après les blocages de Sivens et de NDDL la France pourrait montrer par qui elle est réellement dirigée :elephant:

Sinon je regardais mais ce site classé c’est le même que celui de la montée aux lac de cap de long. Portet ce pourrait donc être un galop d’essai réglementaire pour une future arrivée à cap de long que tant attendent, surtout moi.
Par *Chouchou*
#2753011
FloLMA a écrit :
19 févr. 2018, 18:46
Je reviens avec une petite info sur ce tdf et notamment l’étape de Portet.
La montée devrait bien être refaite.
Ça reste quand même une route d’exploitation pour la station donc ça va les arranger.
Par contre chose étonnante, ils n’ont toujours pas l’autorisation pour aller la haut, au bord d’un site classé. Je veux pas jouer le catastrophisme mais une asso pourrait bien bloquer cette arrivée. Après les blocages de Sivens et de NDDL la France pourrait montrer par qui elle est réellement dirigée :elephant:

Sinon je regardais mais ce site classé c’est le même que celui de la montée aux lac de cap de long. Portet ce pourrait donc être un galop d’essai réglementaire pour une future arrivée à cap de long que tant attendent, surtout moi.
La bonne nouvelle, c'est de te revoir ici :banana: la moins bonne, c'est que la route était très bien à l'état d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2754070
Le basque sera langue co-officielle sur le CLM entre Saint-Pée-sur-Nivelle à Espelette.

http://www.eitb.eus/es/cultura/detalle/ ... ce=Cultura

"Tanto la señalización como la locución oficial de la carrera serán tanto en francés como en euskera."
"Aussi bien ma signalisation que la locution (speaker je pense) officielle de la course seront en français et en basque"

Bon courage pour ceux à l'arrivée. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2781951
Bon parmi les favoris il n'y aura que Valverde ,Quintana ,Bardet ,Landa et Nibali dimanche qui auront tatés plus ou moins du pavé , mais les autres : Porte, Uran et D.Martin ? :scratch: :reflexion:
Normalement Valverde et Nibali auront clairement un avantage physique et psychologique sur les pavés
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2781956
Cela serait intéressant du coup si Quintana ou Landa devait attaquer de loin sur les étapes de montagne pour reprendre du temps comme à l'ancienne :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2781957
Du côté QS, sur le tour sont annoncés
- Jungels
- Alaf
- Gaviria
Pour compléter, nul doute qu'il y aura au moins 2 parmis sabatini/richeze/morkov
Je penche aussi pour la présence de Lampaert.
Quid de Gilbert et Stybar ? Voire Devenyns ?
Comme roule toujours on peut miser sur un au choix parmi declercq et keisse (voire serry ?)

Allez, je me lance. On aura
Jungels / Alaf / Gaviria / Sabatini / Richeze / Lampaert / Gilbert / Stybar. Dans ce cas c'est du lourd pour les pavés :w00t:
En l'absence des 2 flandriens, ce sera nettement plus light.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2781958
Delgato a écrit :
28 mars 2018, 18:09
Cela serait intéressant du coup si Quintana ou Landa devait attaquer de loin sur les étapes de montagne pour reprendre du temps comme à l'ancienne :glasses:

  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 150

l'engagement mental déjà entre[…]

Paris sportifs 2024

Finalment Mc Nulty n'était pas malade :gen[…]

C’est vrai que c’est peut-etre l&r[…]

Mc'intosh a fait un temps référence […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site