Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 150
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 150
Par Guilhem
#2650001
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2017, 12:17
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
Bien d'accord avec toi, il y en a marre de cette étape ridicule où il est de mauvais ton d'attaquer, c'est un défilé quoi. Alors qu'une dernière étape dans un massif montagneux ça aurait tellement plus d'intensité...
Bon en tout cas la première semaine du Tour 2018, si les rumeurs se confirment, s'annonce atrocement pénible à suivre...
Tu regardes le parcours de la Vuelta 2017 à côté, qui est divin, le choix est vite fait!
Par luckywinner
#2650238
twisty a écrit :
21 juil. 2017, 12:23
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2017, 12:17
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
impossible selon moi, le cricri c'est sacré :elephant:
Un CLM peut être envisageable, pour les autres proposition improbable.
Par mazinho93
#2650536
Guilhem a écrit :
21 juil. 2017, 13:46
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2017, 12:17
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
Bien d'accord avec toi, il y en a marre de cette étape ridicule où il est de mauvais ton d'attaquer, c'est un défilé quoi. Alors qu'une dernière étape dans un massif montagneux ça aurait tellement plus d'intensité...
Bon en tout cas la première semaine du Tour 2018, si les rumeurs se confirment, s'annonce atrocement pénible à suivre...
Tu regardes le parcours de la Vuelta 2017 à côté, qui est divin, le choix est vite fait!
Sur l'étape de paris, je pense qu'il ya moyen de trouver un parcours sélectif, paris n'est pas un ville toute plane, je me suis toujours demandé pourquoi on 'exploitait jamais par exemple la montée de chaillot , pour les parisiens cela commence depuis la maison de la radio, et on peut prendre la rue de boulainvilliers qui doit faire 800 mètres , le pied tu as bien 200-300 mètres bien raides et après cela fini en faut plat pour rejoindre l'avenue paul doumer et arrivé au trocadéro, cela vaut pour moi un 4ème catégorie....
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2650682
damienleflahute a écrit :
21 juil. 2017, 13:11
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2017, 12:17
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
Je verrais bien un CLM à Paris en 2019, pour les 30 ans du fameux duel.

Pour 2018, c'est pas con l'idée d'un transfert le vendredi.
Du coup gros WE alpestre, transition méditéranéenne-cévenole, bloc pyrénéen, Pau-Bordeaux, final poitou-limousin accidenté avec chrono pour contenter nos amis.
Tu me fais rêver la :love:
J’espère que tu as raison.

Comme en 2007 ou quand ils étaient passer chez nous il avait fait Cahors Angoulême et le CLM Angoulême Cognac.

Ils étaient même passer a quelques kilomètres de chez moi mais je ne men souviens pas j'avais 3ans :mouchoir:
Par -Vélomen-
#2650693
Sauf que Prudhomme veut des temps forts jusqu'à la veille de l'arrivée, avec une étape de montagne ou un clm, sachant que dans cette dernière hypothèse, il veut une dernière étape de montagne au plus tard le jeudi, comme cette année et comme en 2014.
Par -Vélomen-
#2650694
Ce grand départ ne m'enchante guère en tout cas : 2 étapes de plaine pour commencer, c'est la catastrophe...

Le clm par équipes sur 35 km, ok, mais j'espère surtout voir un vrai clm de 35/40 km comme sur le dernier Giro. Ca me semble être le minimum sur un GT. Et ça pourrait décanter les écarts, ce qui éviterait qu'on voit plusieurs coureurs en quelques secondes qui attendent le dernier km...

Par ailleurs, la 1ère semaine risque d'être très plate en 2018 ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2650806
Guilhem a écrit :
21 juil. 2017, 13:46
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2017, 12:17
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
Bien d'accord avec toi, il y en a marre de cette étape ridicule où il est de mauvais ton d'attaquer, c'est un défilé quoi. Alors qu'une dernière étape dans un massif montagneux ça aurait tellement plus d'intensité...
Bon en tout cas les 3 premières semaines du Tour de France, si les rumeurs se confirment, s'annoncent atrocement pénible à suivre...
Me suis permis de corriger ta derniere phrase :green:

Sinon, bien d'accord avec vous, ce défilé sur les Champs materialise parfaitement le fait que le Tour est bien plus une grande kermesse qu'une course cycliste.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2650813
Guilhem a écrit :
21 juil. 2017, 13:46
mc-enroe31 a écrit :
21 juil. 2017, 12:17
Vous pensez qu'on a une chance une de ces prochaines années que Prudhomme innove pour le dernier jour du TDF?

Le critérium des Champs-Elysées, je n'en peux plus.

Donc soit un CLM, soit une étape difficile dans les rues de Paris, soit une arrivée à Marseille par exemple.

Pourquoi Marseille? Voici 36 ans que Mitterrand a lancé la décentralisation mais le TDF est toujours dans l'ancien temps, celui de la centralisation, les organisateurs devraient se mettre au jus et faire comme au Giro, que l'arrivée ne soit pas tout le temps au même endroit.
Bien d'accord avec toi, il y en a marre de cette étape ridicule où il est de mauvais ton d'attaquer, c'est un défilé quoi. Alors qu'une dernière étape dans un massif montagneux ça aurait tellement plus d'intensité...
pourquoi pas un mini Roubaix paris pour commencer la dernière étape ( quelques secteurs pavés) ensuite chercher toutes les bosses qui peuvent servir pour rejoindre les champs Élysées pour terminer sur 2 ou 3 tour du circuit grand max .

pour les bosses il devrait y'en avoir aux environs de paris
Par Ryle_
#2651774
Est-ce qu'on va toucher le fond comme en 2015 avec seulement 10 bornes de chrono (hors par équipe)?
Je vois venir un unique chrono en côte de 12 bornes pour avantager les français :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2651791
Ryle_ a écrit :
22 juil. 2017, 22:54
Est-ce qu'on va toucher le fond comme en 2015 avec seulement 10 bornes de chrono (hors par équipe)?
Je vois venir un unique chrono en côte de 12 bornes pour avantager les français :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
+1, moi aussi je vois bien chrono, soit tout en côte, soit comme celui de Chorges avec un belle descente technique, :baguette:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2651817
Gna gna gna on avantage les Français... Franchement à force de le répéter...
On a des sprinteurs en bosse qui sont excellents, zéro arrivée comme ça, on a des grimpeurs, y'a jamais eu aussi peu de montagne... Arrêtez avec vos fantasmes...
Par jauzy19
#2651833
En tous cas Jurdie a officiellement demandé à Prudhomme un parcours sur mesure pour Bardet. Faudrait peut être lui dire que ce parcours se tenait cette année même.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2651877
Akaion a écrit :
23 juil. 2017, 00:08
Gna gna gna on avantage les Français... Franchement à force de le répéter...
On a des sprinteurs en bosse qui sont excellents, zéro arrivée comme ça, on a des grimpeurs, y'a jamais eu aussi peu de montagne... Arrêtez avec vos fantasmes...
On sera fixé en octobre.
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2651882
Akaion a écrit :
23 juil. 2017, 00:08
Gna gna gna on avantage les Français... Franchement à force de le répéter...
On a des sprinteurs en bosse qui sont excellents, zéro arrivée comme ça, on a des grimpeurs, y'a jamais eu aussi peu de montagne... Arrêtez avec vos fantasmes...
.
Quel intérêt de mettre des sprints en bosse pour nos coureurs français, Prudhomme ne le fait pas car il sait que Sagan et Mathews feront toujours 1 et 2.

On a des grimpeurs mais il ne met pas + d'arrivée en cols car il sait que Froome et Quintana aiment les arrivées au sommet des cols. (Pour Quintana, il ne savait pas qu'il serait largué).

Donc sa seule façon d'avantager nos coureurs français, c'est de diminuer encore et encore le kilométrage des CLM et d'augmenter les arrivées après une descente.

Et donc tu ne peux pas nier que Prudhomme et Gouvenou font des tracés par fibre patriotique et non pas pour faire un TDF au tracé équilibré.

Si on avait un Anquetil ou un Hinault, Prudhomme et Gouvenou c'est sur mettraient un CLM de 60 bornes.

Je rappellerais donc à Prudhomme que le TDF se déroule en France mais que c'est une course internationale, qu'il doit faire un tracé pour donner du spectacle et non pas pour avantager un coureur qui a la même nationalité que lui.

C'est comme si le directeur du tournoi de Rolland-Garros décidait en 2018 de changer de surface pour avantager nos français et arrêter l'hégémonie de Nadal, cela ferait parler!

Et bien avec Prudhomme, 36 km de CLM seulement et aucun journaliste pour lui dire qu'il n'a pas à faire un tracé qui avantage Bardet et qu'il doit être impartial.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2651886
jauzy19 a écrit :
23 juil. 2017, 01:04
En tous cas Jurdie a officiellement demandé à Prudhomme un parcours sur mesure pour Bardet. Faudrait peut être lui dire que ce parcours se tenait cette année même.
Ah bon, dire quelques paroles en l'air à un journaliste équivaut à une demande officielle :reflexion:
Par mazinho93
#2651889
-Vélomen- a écrit :
22 juil. 2017, 09:56
Ce grand départ ne m'enchante guère en tout cas : 2 étapes de plaine pour commencer, c'est la catastrophe...

Le clm par équipes sur 35 km, ok, mais j'espère surtout voir un vrai clm de 35/40 km comme sur le dernier Giro. Ca me semble être le minimum sur un GT. Et ça pourrait décanter les écarts, ce qui éviterait qu'on voit plusieurs coureurs en quelques secondes qui attendent le dernier km...

Par ailleurs, la 1ère semaine risque d'être très plate en 2018 ! :cry:
EN PARTANT de l'Ouest, il n'y a pas énormément de possibilités pour des étapes accidentées, ..le tour ira surement en bretagne pour chercher le fameux "muur"et peut être une autre étape accidentée....après dans les alpes il ya des rumeurs autour d'annecy, du grand bornand , et de l'alpe d'huez..(via sarenne..?) ..pour le pyrénnées, luchon pourrait revenir avec peut être superbagnères....
Par Ryle_
#2651896
Ce qui est aberrant et insupportable, c'est que le TDF qui est sensé couronner le coureur le plus complet à maintenant moins de chrono que la majorité des tours d'une semaine WT. :paf-mur:
Par biquet
#2652418
Le kilométrage contre-la-montre sera déterminant au moment de désigner les favoris du prochain Tour.

C'est simple: si on a un gros chrono par équipes (c'est prévu) et 2 clm de longueur moyenne (comme sur le dernier Giro), on aura 1 grand favori, Chris Froome, et 1 grand outsider, Tom Dumoulin.

Par contre, si Gouvenou et Prudhomme persistent dans leur chronophobie, ce sera un véritable embouteillage (en comptant favoris et outsiders):Froome, Landa, Bardet, Zakarin, Porte, Quintana, Pinot, Barguil, Aru, Nibali, Martin, Uran, Yates, Meintjes, Kruis..(s'il retrouve son niveau du Giro 2016).. :balloon:

Honnêtement, j'espère que Prudhomme redonnera au clm la place qu'il mérite, même si Froome en profite pour plier l'affaire dés la 1ère semaine. Au moins, en montagne, les outsiders pourront prendre l'air plus facilement, et ce sera plus intéressant que de voir la Sky imposer son rythme étouffant et limiter la bataille montagnarde à une sélection par l'arrière ou à de la survie (selon le terme de Thibaut Pinot).
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2652443
Il me tarde déjà de voir le parcours. Pour savoir si je serais énervé, dubitatif, ne sachant pas sur quel pied danser, content ou ultra fan.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 150
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site