Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#2599935
Je reprend le tableau de l' équipe 21 pour info.

Le général sans le chrono.

1 Quintna
2 Dumoulin à 10
3 Pinot à 35
4 Nibali à 1m19
5 Zakarin à 1m 43 ( on lui a laissé un peu de liberté à l' Etna et grosse perf Samedi )

6 Pozzo ?? ( me semble plus fort que Zak en montagne)
#2600024
Histoire de remonter le sujet, l'air de rien les étapes de mercredi dernier et d'hier auront fait mal aux pattes. Certes il y a la journée de repos et on a pas eu de gros tappone depuis le début, mais là on a des étapes qui ont marqué et je ne serais pas étonné de commencer à voir les beaux craquages de 3ème semaine dès demain et encore plus d'ici la fin.. pas nécessairement chez les top top guys, mais il va y avoir du mec du top 10 qui juste commence à bien décliner et finit avec 20mn de plus dans la besace qu'ajd.
#2600026
veji2 a écrit :
22 mai 2017, 12:07
Histoire de remonter le sujet, l'air de rien les étapes de mercredi dernier et d'hier auront fait mal aux pattes. Certes il y a la journée de repos et on a pas eu de gros tappone depuis le début, mais là on a des étapes qui ont marqué et je ne serais pas étonné de commencer à voir les beaux craquages de 3ème semaine dès demain et encore plus d'ici la fin.. pas nécessairement chez les top top guys, mais il va y avoir du mec du top 10 qui juste commence à bien décliner et finit avec 20mn de plus dans la besace qu'ajd.
Yates sera peut être l'un des perdants dans cette troisième
c'est le moins endurant des top guys
#2600048
veji2 a écrit :
22 mai 2017, 12:07
Histoire de remonter le sujet, l'air de rien les étapes de mercredi dernier et d'hier auront fait mal aux pattes. Certes il y a la journée de repos et on a pas eu de gros tappone depuis le début, mais là on a des étapes qui ont marqué et je ne serais pas étonné de commencer à voir les beaux craquages de 3ème semaine dès demain et encore plus d'ici la fin.. pas nécessairement chez les top top guys, mais il va y avoir du mec du top 10 qui juste commence à bien décliner et finit avec 20mn de plus dans la besace qu'ajd.
On peut aussi très bien voir un Dumoulin exploser et un Kruijswijk revenir dans le jeu pour un top 5. C'est valable dans les 2 sens. Pour moi on commence une nouvelle course à partir de demain. Toutes les étapes seront décisives donc le facteur récupération sera déterminant.

Il y aura la possibilité de faire des différences tous les jours et le moindre moment de faiblesse peut aboutir à une grosse désillusion. En 2015, quand Dumoulin craque sur la Vuelta la veille de l'arrivée, il ne perd pas seulement la victoire mais aussi le podium et même le top 5. Ca peut aller très vite dans le mauvais sens si les jambes et la tête ne répondent plus.
#2600433
Je suis vraiment d' accord avec cette analyse.

Une nouvelle course commence demain et tout peut arriver sur ce parcours en troisième semaine.

L' étape de mercredi peut etre une tuerie ou une procession en fonction de l' étape du Mardi et des positions au CG, et des coureurs encore en course.

Si Dumoulin garde le rose Mardi soir mais perd deux équipiers ( Abandon HD), le mercredi sera forcement une guerre totale.

Controler les 65 premiers km de mercredi avec 5 équipiers sera totalement impossible.

Mercredi matin on pourrait avoir 9 Movistar au départ, 7 FDJ , 7 Katusha et seulement 6 Sunweb qui ont un maillot à défendre. L' abandon de Kelderman dans 7 jours pourrait etre la cause du craquage de Dumoulin quand on fera le bilan.

L' accident avec la moto avant le Blokhaus a tué la Sky sur le coup, et peut etre Dumoulin à retardement ...

Le gros point faible de Dumoulin c' est son équipe, c' est là dessus qu' il faut le tuer.
#2601678
Bon, demain étape un peu batarde sur laquelle Dumoulin devrait pouvoir résister.
Ensuite, l'autre gros morceau pour l'étape d'Ortisei, c'est la vraie étape qu'il doit craindre maintenant.
Les 2 dernières étapes devraient lui convenir (montées sèches / replats), puis le CLM final pour espérer reprendre 1' grosso modo.
#2601741
Oui pareil, merci beaucoup !

Je viens de voir que Ortisei sur la fin ce n'est pas trop difficile.
Et aussi Dumoulin assure en descente, au contraire de certains. C'est plutôt rassurant tout ça.

Bon, après, s'il est malade il va vite le payer, quelle que soit la montée.
#2602997
Au fait, où est le topic du grand jeu à (très) long terme où chaque membre devait aller le plus loin possible dans le temps avec une liste de 20 coureurs comme vainqueur de GTs.
Je crois que Iznogood avait gagné grâce à Chris Horner.
J'imagine que pas grand monde avait mis Tom Dumoulin.
Certains ont même des coureurs qui sont espoirs actuellement :D
Par chrisroyer
#2603734
Nopik a écrit :
25 mai 2017, 17:42
Autant demain (Piancavallo) ça sera une course de côte classique, mais alors l'étape 20, les leaders vont sans doute se découvrir dans le Monte Grappa, ça va rouler très très fort
Euh samedi ils seront encore plus cuits qu'aujourd'hui, la seule chose qu'on peut attendre c'est qu'il y en ait un qui craque complètement
#2603746
dolipr4ne a écrit :
25 mai 2017, 12:46
Exact, c'est un jeu de Gino je crois. Faut le retrouver... :study:

J'ai essayé mais je ne l'ai pas retrouvé... Modos? :hello:
Il ne doit pas être bien loin, il avait été remonté la semaine passée. Si je me souviens bien, seule Adalfi a Dumoulin, donc ça va de nouveau se finir en eau de boudin :green:

Edit: voilà, en page 2 du forum 3: viewtopic.php?f=3&t=62526 :wink:
#2603780
Alors la Dumoulin s' est vraiment rapprocher de la victoire ... Tactiquement et physiquement il est tres fort.

Il concède pas une seconde à Nibali et Quintana ... Et leur remet les deux qui me paraisse le plus dangereux pour eux ( Pozzo Pinot) sur les talons. Et un zakarin toujours dangereux.

6 coureurs en moins de deux minutes 10 ça va se courir dessus et finir en course de cote que Dumoulin pourrait gagner...

Le podium de Nibali et Quintana est très fragilisé, ils vont devoir regarder derrière. Ils avaient un problème Dumoulin, maintenant ils ont un problème Dumoulin Pinot Zakarin Pozzo.

6 coureurs peuvent gagner le Giro, avec un grand favori Dumoulin maintenant. Tactiquement c' est génial, il fait croire qu' il est le plus fort, il l' est peut etre, et il met des épines dans les chaussure de Quintana et Nibali.

Quintana peut pas faire plus, sera t il sur le podium ?? Entre la deuxième et sixième place c' est dur à pronostiquer maintenant.

L' étape de mardi a souri au polyvalent, les grimpeurs se sont mieux amusés sur cette étape. Dommage que Pinot n' attaque pas un km ou 2 plus tot. Ils partent quand tout le monde doit souffler et ils ont sans cesse creuser.

La faible allure dans le Passo di Pineil et l' absence d' attaque de Nibali et Quintana était déja un aveu d' impuissance . C' est en grande partie là que Pinot perd l' étape.

Mais l' important reste le retour du moral et la bonne opération au géneral. Course de cote après une couse usante, étape peut etre folle Samedi et chrono Dimanche il peut y croire. Une deuxième place est tout à fait possible maintenant.

AG2R et FDJ doivent devenir des alliés pour durcir le début de course, et arrivé quasiment groupé en bas. Piancavallo c' est monstrueux. Tout les 6 peuvent gagner. Les écarts peuvent etre énorme demain. Ce col correspond vraiment aux grimpeurs.

Pinot est telment proche au géneral il lui reste à suivre le plus fort à chaque étape sauf quand c' est lui, parce que Dumoulin gère.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site