Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#2581620
J'ai aussi appris la nouvelle en étant aux États-Unis, ça m'a fait vraiment bizarre, un mec top, présent dans le peloton depuis plus de 10ans, dont on connaissait tous le visage.
Vraiment une triste nouvelle, j'aimais bien ce cycliste.

En Italie, ça a fait du bruit, beaucoup d'hommage à la tv sur la rai, pendant les matchs de foot, minute de silence, brassard noir.
#2581782
Vincenzo60 a écrit :
25 avr. 2017, 15:02
Steph86 a écrit :
25 avr. 2017, 14:58
Il serait pas un peu stupide le Warren Barguil ??? :reflexion:
Je viens de tomber par hasard sur sa réaction à LBL après la mort de Scarpo, c'est tout simplement confondant de bêtise...
Ah oui je l'ai entendue hier. Extrêmement maladroit pour être gentil :paf-mur:
Qu'a-t-il dit?
#2581787
JFKs a écrit :
25 avr. 2017, 20:41
Vincenzo60 a écrit :
25 avr. 2017, 15:02
Steph86 a écrit :
25 avr. 2017, 14:58
Il serait pas un peu stupide le Warren Barguil ??? :reflexion:
Je viens de tomber par hasard sur sa réaction à LBL après la mort de Scarpo, c'est tout simplement confondant de bêtise...
Ah oui je l'ai entendue hier. Extrêmement maladroit pour être gentil :paf-mur:
Qu'a-t-il dit?
+1.
On peut inserer les tweet maintenant il me semble.
#2581790
JFKs a écrit :
25 avr. 2017, 20:41
Vincenzo60 a écrit :
25 avr. 2017, 15:02
Steph86 a écrit :
25 avr. 2017, 14:58
Il serait pas un peu stupide le Warren Barguil ??? :reflexion:
Je viens de tomber par hasard sur sa réaction à LBL après la mort de Scarpo, c'est tout simplement confondant de bêtise...
Ah oui je l'ai entendue hier. Extrêmement maladroit pour être gentil :paf-mur:
Qu'a-t-il dit?
C'est celle-ci ?
#2581796
J'avais vu ce que dit Barguil. Lorsqu'il dit que "dans 5 ans, tout le monde va oublier qu'il a été écrasé par un camion" ça reste vrai pour ceux qui entendu la news et qui ne suivent pas le vélo. Je ne suis pas sur qu'il voulait rattacher cette phrase au "monde du vélo". Il s'exprime mal, c'est pas la première fois. Il n'a pas l'air d'être très à l'aise devant les caméras, donc lorsque tu n'es pas en confiance, tu ne risques pas de t'exprimer parfaitement. Je connais ça.
#2581799
C'est surtout un mauvais choix de mots... Si il avait dit "Je pense avant tout à sa famille, le monde du vélo s'en remettra bien plus facilement qu'eux..." Le sens est le même mais l'effet totalement différent. Le coup du "tous le monde aura oublié qu'il s'est fait écraser..." c'est un peu glauque comme tournure.
En tout cas, j'ai encore du mal a y croire.
Par marcella
#2581825
AlbatorConterdo a écrit :
25 avr. 2017, 19:05
Non, ce n'est pas un meeting de la France Insoumise, ce sont les funérailles de Scarpo.
Des milliers de personnes réunies à son enterrement :
Image
Sept mille personnes d'après Tuttobici. :mouchoir:

Pour Barguill sa manière de s'exprimer est simplement extrèmement maladroite.
#2581843
Vous êtes dur avec Barguil là, non ? Il pense à la famille de Scarponi en premier. Dès qu'il se met à parler il a la voix qui tremble, bref il est en plein de l'émotion. Vu comment sa voix tremble, il doit avoir le coeur à 180 à ce moment là, on voit qu'il est très touché. S'exprimer devant la TV sur un sujet pareil avec autant d'émotion il est clair que l'on pense à autre chose que trouver les bon mots. Il pense d'abord au manque qu'il va représenter pour la famille de Scarponi, qu'il trouve beaucoup plus important à mettre en avant que les circonstances de l'accident.
Dernière édition par Xav_38 le 25 avr. 2017, 22:29, édité 1 fois.
#2581845
El_Pistolero_07 a écrit :
25 avr. 2017, 22:13
Barguil semble aussi très ému, ce qui peut expliquer sa bourde. Il a vraiment changé d'attitude sur cette question, détendu et à l'aise au début il s'est liquéfié d'un coup et semblait prêt à craquer.
J'ai pas lu ton post avant d'envoyer le mien. Mais oui, c'est exactement mon sentiment. Les larmes ne devaient pas être loin à ce moment... alors les mots dans ces moments là ...
#2581910
Je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à Barguil.
Son message est clair, c'est triste mais surtout pour sa famille, car il a raison très vite, ce ne sera plus qu'un fait divers pour le monde du vélo.
Il n'y a qu'à voir par exemple, qui parle encore de Antoine Demoitié actuellement dans le vélo.
#2581915
Steph86 a écrit :
25 avr. 2017, 14:58
Il serait pas un peu stupide le Warren Barguil ??? :reflexion:
Je viens de tomber par hasard sur sa réaction à LBL après la mort de Scarpo, c'est tout simplement confondant de bêtise...
Je n'étais pas au courant, surpris de ta remarque je suis allé voir... Il est juste pris par l'émotion, est devenu tout blanc, la voix tremblante (si tu te souviens ce qu'il lui est arrivé il y a un an...), et s'est mal exprimé... Si tu prends uniquement la phrase c'est maladroit, le message en entier en revanche, même on a compris qu'il se mettait à la place de ses proches. :pascontent:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :mo[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site