Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 57
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57
#2577372
Pour comprendre ce 71ème Tour de Romandie, il faut avoir à l'esprit le contexte dans lequel il a été dessiné. Et pour cela, j'ai réussi à placer un micro dans le bureau de RC, GO du Tour. Et voilà ce que j'ai entendu passer en boucle pendant qu'il concoctait le tracé 2017:


Enquête sur le parcours, épisode 2:
Et figurez-vous qu'une caméra, toute aussi discrète, a pu être placée. Et en examinant les enregistrements, on y découvre une scène qui semble se répèter assez souvent. On y voit RC de dos, semblant en transe, le regard fixé sur quelque chose, une main (désolé, la suite a été censurée).
En agrandissant l'image, on peut voir qu'il regarde ceci:

Image
(il s'agit ici d'une reproduction non tâchée)
Enquête sur le parcours, épisode 3:
En continuant le visionnage de ces images, j'ai constaté qu'il avait changé son classique fond d'écran (pour rappel: Image)
par celui-ci:
Image
Enquête sur le parcours, épisode 4:
Bon, certains doutaient que j'avais les fameuses images du casting miss-podium chez RC, ou alors pensait que je les ressortirais en Novembre, pour me livrer à de basses manoeuvres électorales dignes de :kelmeur: . Malgré la répulsion que m'apporte la livraison de cette chaire fraîche à la vue des vieux - et moins vieux - pervers de VCN, je vais donc vous révélez une de ces fameuses photos prises lors de cette soirée non moins fameuse:



Mais notez bien que je le fais pour la seule et unique raison que ces photos de cette séance ont permis de lever le mystère sur la "platitude" du parcours 2017. En effet, RC, tout émoustillé devant de si belles courbes et autres rondeurs, s'est écrié: "Je veux un parcours à l'image de ces demoiselles !"
Et donc en dessinant le parcours, on a bien pris soin d'éviter tous les excès, toutes les interventions chirurgicales, toutes les exagérations pour en arriver, non à un parcours tout plat comme je l'avais initialement crû, mais tout en harmonie, tout en douceur :sorry:

Le mystère demeure cepandant sur la raison pour laquelle tout le ouest et tout nord de la Suisse romande sont soigneusement évités :evil: :manolo:

Et donc, ne voulant pas dire du mal de cette magnifique épreuve :elephant: je laisse les organisateurs faire la présentation du parcours.

Le parcours

Du pro­logue à Aigle au contre-la-montre final à Lau­sanne, le tracé pro­pose comme en 2016 deux arri­vées en mon­tagne.

25.4. Prologue - Aigle › Aigle (4.8k)

Image

26.4. 1ère étape - Aigle › Champéry (173.3k)

La 1ère étape vers Cham­péry (173.3 km) est pro­mise aux barou­deurs, avec 5 GPM, dont le der­nier de 1ère caté­go­rie. La petite des­cente à Trois­tor­rents, à 7 km du but, peut s’avé­rer le pas­sage-clé où un cos­taud pour­rait pié­ger tout le monde.

Image

Les côtes:

Image

La côte finale:

Image

27.4. 2ème étape - Champéry › Bulle (160.7k)

Si entre Cham­péry et Bulle (160.7 km), aucun auda­cieux ne sort dans les mon­tagnes russes au menu, ce sera le tapis rouge pour les sprin­ters. Qui feront bien de prendre leurs marques au pre­mier pas­sage d’un virage à angle droit, à 300 m de l’ar­ri­vée.

Image

Les côtes:

Image

28.4. 3ème étape - Payerne › Payerne (187k)

Le trèfle autour de Payerne (187 km) pro­pose trois boucles dif­fé­rentes. Et deux bosses inédites sor­ties de sa manche par le chef du par­cours Ber­nard Baert­schi. La pre­mière avec des pavés dans des virages à 20%, puis la mon­tée de Lovens, avec aussi des tron­çons à 20% et pour finir la mon­tée de Sas­sel, à 25 km de l’ar­ri­vée. Pro­lon­ga­tion des Clas­siques!

Image

Les côtes:

Image

29.4. 4ème étape - Domdidier › Leysin (163.5k)

L’étape-reine de Dom­di­dier à Ley­sin (163.5 km) aura un air de Tour de France 2016 ! Jaun (1509 m) puis Gstaad et Col du Pillon (toit du Tour: 1546 m) pré­cé­de­ront l’as­cen­sion sur Ley­sin, qui peut créer des écarts d’une minute.

Image

Le col et la 2ème côte:

Image

Les 2 dernières côtes:

Image

(A noter le 4ème kilomètre du col du Pillon, noté à 7% alors que c'est en réalité 0.7% :elephant: )

30.4. 5ème étape - CLM Lausanne › Lausanne (18.3k)

Le CLM final à Lau­sanne, comme en 2015, déci­dera du vain­queur. Plus corsé qu’il y a deux ans, il fera mon­ter les cou­reurs comme « A Tra­vers Lau­sanne », soit plus haut que La Mer­ce­rie, jus­qu’au Signal de Sau­va­be­lin, avant de plon­ger sur la place Bel­le­rive. De quoi tenir fans et sui­veurs en haleine jus­qu’à la der­nière seconde.

Image

Les partants:

- Froome et Gaudu, le reste, franchement, on s'en fout un peu, non. Ah oui, Albasini va gagner les étapes 1, 2 et 3.

Pour ceux qui veulent vraiment une SL: http://www.procyclingstats.com/race/Tou ... _Startlist

Pour suivre la course

Le site de la course: https://www.tourderomandie.ch
Le twitter officiel: https://twitter.com/TourDeRomandie
Le hashtag: https://twitter.com/hashtag/TDR2017?src=hash

A la télé, direct sur la RTS, la Chaîne l'Equipe et Eurosport. En général arrivée aux alentours de 17h, sauf pour les CLM (vers 18h le premier jour et vers 16h le dernier)

La météo

Image
Dernière édition par jimmy39 le 29 avr. 2017, 09:34, édité 10 fois.

#2577415
dolipr4ne a écrit :
19 avr. 2017, 21:43
Plat? Tu rigoles??? Les profils indiquent des montées à plus de 82% je pense. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus! :elephant:

J'aime bien tes petits traits d'humour dans tes prez, Jimmy :smile:
C'est gentil, mais ici (presque) tout vient du programme officiel :green:

Et pour les profils, c'est vrai qu'il semble qu'il faudra s'encorder pour pouvoir accéder à ces sommets :pt1cable:

#2577486
Super présentation Jimmy !

J'ai l'impression que nos posteurs ne sont jamais aidés par les profils lamentables des organisateurs :reflexion:

J'ai trouvé des profils très clairs sur le site lasterketa burua mais je ne sais pas si je peux les partager ici :wink:
#2577489
Vincenzo60 a écrit :
20 avr. 2017, 00:02
Super présentation Jimmy !

J'ai l'impression que nos posteurs ne sont jamais aidés par les profils lamentables des organisateurs :reflexion:

J'ai trouvé des profils très clairs sur le site lasterketa burua mais je ne sais pas si je peux les partager ici :wink:
Ce site propose souvent sur sa page facebook des profils fait maisons.
Je les reprends, souvent, le nom du site figure sur l'image, pour le forum, je ne vois pas où ça pose problème.
Envoie les mp à Jimmy si tu les as. :wink:
#2577491
AlbatorConterdo a écrit :
20 avr. 2017, 00:14
Vincenzo60 a écrit :
20 avr. 2017, 00:02
Super présentation Jimmy !

J'ai l'impression que nos posteurs ne sont jamais aidés par les profils lamentables des organisateurs :reflexion:

J'ai trouvé des profils très clairs sur le site lasterketa burua mais je ne sais pas si je peux les partager ici :wink:
Ce site propose souvent sur sa page facebook des profils fait maisons.
Je les reprends, souvent, le nom du site figure sur l'image, pour le forum, je ne vois pas où ça pose problème.
Envoie les mp à Jimmy si tu les as. :wink:
Je mets le lien ici : https://lasterketaburua.files.wordpress ... e-2017.png :wink:
#2577492
AlbatorConterdo a écrit :
20 avr. 2017, 00:21
La startlist est vraiment décevante. :suspect:
Tu trouves ? Pas plus que l'an dernier, il me semble....
Pas de noms ronflants hormis un Froome en reprise, mais cela reste honnête, à tout le moins ouvert
Une piécette sur Pantano....
#2577493
AlbatorConterdo a écrit :
20 avr. 2017, 00:21
La startlist est vraiment décevante. :suspect:
C'est surtout le parcours qui est décevant : 25 bornes de chrono et deux montées plates ou presque pour départager les favoris :reflexion:

A voir ce que donne l'étape de Payerne qui a l'air piégeuse avec ses pavés et ses passages à 20% mais les difficultés m'ont l'air bien loin de l'arrivée :reflexion:
#2577523
Vincenzo60 a écrit :
20 avr. 2017, 00:02
Super présentation Jimmy !

J'ai l'impression que nos posteurs ne sont jamais aidés par les profils lamentables des organisateurs :reflexion:

J'ai trouvé des profils très clairs sur le site lasterketa burua mais je ne sais pas si je peux les partager ici :wink:
c'est un vrai talent de faire de bonnes présentations de courses pourries

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site