Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 57
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57

#2577686
Je suis pas d'accord avec votre interprétation de la course ! Vous êtes trop classiques. Est-ce que toutes les courses par étapes doivent être des mini GT ?

C'est un parcours qui convient à priori aux rouleurs qui passent la montagne, c'est finalement assez rare.

Etpuis d'ailleurs, on voit bien sur les profils de lasterketaburua que :
- Etape de Champery : montée plate à l'arrivée mais il y a un mur de 2 kms à 9% juste avant (environ 15 kms). Possibilité de durcir à mort avec un puncheur et de terminer entre leaders grimpeurs. Encore faut-il le faire. Il suffirait d'un seul équipier costaud dans le groupe de leaders. Ce sont les coureurs qui feront la course... ou pas.
- Etape de Leysin : montée plate à l'arrivée mais 3 cols avant, ça fait 4 montées en 80 kms. Surtout que le premier, le Jaunpass, semble quand même relativement corsé, autant dire qu'un rouleur qui est mis dans le rouge à ce moment là ne tiendra pas forcément jusqu'au bout. A condition de faire les 80 derniers kms à fond. Pour ça, il faudrait 2-3 équipiers grimpeurs. Ce sont les coureurs qui feront la course... ou pas.

Bien sûr, c'est un peu étonnant, on voudrait tous que les courses en Suisse soient en haute montagne, ce serait tellement plus logique.
Bien sûr, je m'attends aussi à voir des "affrontements" sur les 3 derniers kms, il ne faut pas se leurrer.
Mais quand on veut, on peut exploiter le terrain mis à sa disposition. :spamafote:

#2577759
D'après l'organisateur, ces dernières années, ses parcours pourris émanent d'une doléance des coureurs qui ne voudraient pas d'une course trop éprouvante à une semaine du départ du Giro. Soit...
Mais est-ce que ce même organisateur du Tour du Romandie a-t-il bien regardé sa liste des engagés depuis cinq ans ?
Dans les années 90- début 2000, son argumentation pouvait encore tenir étant donné que les Giristes venaient y faire une dernière répétition (Rominger, Savoldelli, Belli, Frigo, Jalabert, Basso...).
Mais depuis quelques années, ce n'est plus du tout alors alors plus du tout vrai, à part deux ou trois marginaux (Zakarin, Jungels, Amador) qui ne sont pas non plus les futurs gros favoris du Giro, on a à faire à une écrasante majorité à des leaders qui entament leur préparation pour le Tour de France.
De ce fait, il n'y a aucune raison valable de vouloir édulcorer les tracés, car, de toutes façons, on le voit, ce n'est pas ce qui attire davantage les Giristes à se déplacer en Romandie, eux qui préfèrent maintenat largement le Tour des Alpes pour se préparer.
Et pourquoi systématiquement ce chrono programmé le dernier jour ? La bataille pour le général se joue toujours à distance. A cause de ça, on n'aura jamais droit à un Tour de Romandie épique avec un scénario de malades le dernier jour comme on peut avoir sur un Dauphiné ou un Paris-Nice voire Tour de Suisse.
Dernière édition par Bradounet_ le 20 avr. 2017, 14:59, édité 1 fois.
#2578806
Voilà, les profils ont été mis à jour, j'ai aussi mis le profil de toutes les côtes ainsi que la météo (pluvieuse, voir neige, comme il se doit pour le Tour de Romandie). donc ça vaut la peine de rejeter un oeil sur la présentation.
#2579499
Ohhhhh! C'est pas bien de continuer à dire du mal de BETANCUR :wink: Il n'a jamais été aussi bien à ce moment de la saison depuis 3 ans. Il ressemble à un coureur cycliste fin avril. Je ne me suis pas penché sur son programme mais je dois reconnaître que j'espère sincèrement de belles choses de sa part dans les semaines qui viennent ... et (c'est un peu fou je sais) même plus loin dans la saison.
#2579509
pascualito a écrit :
22 avr. 2017, 10:17
Superbe travail :super:
Perso derrière Paris Nice, le Tour de Romandie et celui de Suisse sont mes épreuves d'une semaine favorite.
Même avis que toi mais pour le Tour de Romandie avec un départ d'Aigle :agenou: je ne suis pas très subjectif (Pseudo oblige)

La région est magnifique : montagne, vignobles, mer (Ah non ce n'est que le Léman)
Lors de mon dernier séjour, j'ai rapporté du vin que je déguste avec délectation :saoul:
#2579566
Bradounet_ a écrit :
20 avr. 2017, 14:51
D'après l'organisateur, ces dernières années, ses parcours pourris émanent d'une doléance des coureurs qui ne voudraient pas d'une course trop éprouvante à une semaine du départ du Giro. Soit...
Mais est-ce que ce même organisateur du Tour du Romandie a-t-il bien regardé sa liste des engagés depuis cinq ans ?
Dans les années 90- début 2000, son argumentation pouvait encore tenir étant donné que les Giristes venaient y faire une dernière répétition (Rominger, Savoldelli, Belli, Frigo, Jalabert, Basso...).
Mais depuis quelques années, ce n'est plus du tout alors alors plus du tout vrai, à part deux ou trois marginaux (Zakarin, Jungels, Amador) qui ne sont pas non plus les futurs gros favoris du Giro, on a à faire à une écrasante majorité à des leaders qui entament leur préparation pour le Tour de France.
De ce fait, il n'y a aucune raison valable de vouloir édulcorer les tracés, car, de toutes façons, on le voit, ce n'est pas ce qui attire davantage les Giristes à se déplacer en Romandie, eux qui préfèrent maintenat largement le Tour des Alpes pour se préparer.
Et pourquoi systématiquement ce chrono programmé le dernier jour ? La bataille pour le général se joue toujours à distance. A cause de ça, on n'aura jamais droit à un Tour de Romandie épique avec un scénario de malades le dernier jour comme on peut avoir sur un Dauphiné ou un Paris-Nice voire Tour de Suisse.
Complètement d'accord. :super: C'est ça qui me gêne lorsqu'on évoque le Tour de Romandie: "ultime course de préparation avant le Tour d'Italie". Idem pour le Dauphiné et le Tour de Suisse, d'ailleurs, "dernières répétitions avant le Tour de France." Et apparemment, les organisateurs du Tour de Romandie acceptent cette étiquette peu flatteuse..

Pour moi, le Tour de Romandie est avant tout une grande et belle course, qu'il est bon d'avoir à son palmarès. Comme Paris-Nice, comme Tirreno, comme La Catalogne, comme le Pays-Basque. Quintana et Froome n'ont pas relativisé leurs victoires dans cette épreuve. C'est une course qui compte, dans le calendrier international. Demandez à Pinot, s'il n'aimerait pas la gagner !! Aucune raison de la décaféiner pour faire plaisir aux thésauriseurs de l'effort cycliste. En Romandie, la montagne est belle, sa place y est centrale, ce serait dénaturer la course que de vouloir diminuer son influence.
#2579570
C'est d'autant plus dommage que l'édition de l'an dernier avait été magnifique. Un clm qui n'a pas lieu le dernier jour (et même a veille d'une étape de montagne), pas mal de montagne, et on avait eu des grands noms qui s'était joués la gagne. La formule de l'an dernier était presque parfaite, où tout le monde avait un jour pour briller, et où les coureurs de GT pouvaient s'expliquer entre-eux et tester leurs automatismes avec leur équipe type.
#2579584
j'attend de voir comment Gaudu va se comporter aux débuts des étapes piégeuses ou de montagne
La je verrais s'il assimile bien ou s'il est atteint du syndrome de" la grasse mâtiné(c-à-d qu'il n'a pas de bonnes sensations en début d'étape ex:les éléments de la Sky)"

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57

Merci Zach! Un des plus belles de l'année :[…]

Paris sportifs 2024

Kaden Groves :sylvain84: :rieur: Non honnê[…]

E2 P1: THOMAS/ MARTINEZ/UIJTDEBROEKS/POGACAR

Au même titre que tu es bien incapable de no[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site