Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
#2579766
Vraiment déçu pour Roson qui perd ce tour sur la bête cassure dans le peloton il y a deux jours.
#2580267
J'arrive après la guerre, mais au delà du résultat final avec la défaite de Roson, je ne comprends pas le résultat de l'étape avec toutes ces cassures, et le fait qu'on retrouve à la fois du sprinter et du coureur GC devant avec des cassures multiples...
#2580285
daizenshu_ a écrit :
23 avr. 2017, 20:48
J'arrive après la guerre, mais au delà du résultat final avec la défaite de Roson, je ne comprends pas le résultat de l'étape avec toutes ces cassures, et le fait qu'on retrouve à la fois du sprinter et du coureur GC devant avec des cassures multiples...
il parait qu'il avait un faux plat en pavés pas loin de l'arrivée
Modolo le flandrien se trouvait aux avants postes notamment :wink:
#2580294
On3 a écrit :
23 avr. 2017, 16:08
Vraiment déçu pour Roson qui perd ce tour sur la bête cassure dans le peloton il y a deux jours.
vous êtes un poil dure avec lui
je trouve que l'erreur de jeunesse en Catalogne de Gaudu (son adversaire à l'avenir) est plus flangrante que la sienne
#2580344
daizenshu_ a écrit :
23 avr. 2017, 20:48
J'arrive après la guerre, mais au delà du résultat final avec la défaite de Roson, je ne comprends pas le résultat de l'étape avec toutes ces cassures, et le fait qu'on retrouve à la fois du sprinter et du coureur GC devant avec des cassures multiples...
Par grand chose à expliquer. Plusieurs attaques dans les 3 tours, Caja Rural puis à 2km de l'arrivée plus aucun Caja Rural. Roson est très mal placé à l'approche de la bosse, Nibali est en 3/4ème position puis attaque de Polanc et Modolo ensuite et derrière c'est sauve qui peut.
Dernière édition par Orodreth le 23 avr. 2017, 21:51, édité 1 fois.
#2580620
On3 a écrit :
23 avr. 2017, 16:08
Vraiment déçu pour Roson qui perd ce tour sur la bête cassure dans le peloton il y a deux jours.
Ben en fait non. Roson fini à 8 seconde au général, il n'en a perdu que 7 sur cette cassure de la 4ieme étape.

Hier, dans le final pour puncheur, Nibali a encore repris 7 seconde à Roson (en plus de celles gagnées sur le sprint bonif).

Un qui me rassure sur ce final compliqué c'est Nizzolo qui termine 12iem (à 12 sec) hier. Un sprinteur qui revient de blessure arrive parfois à faire quelques belles places sur des sprints "plats", mais hier c'était un final qui ne trompe pas, les meilleurs étaient devant. Il n'est pas encore à son niveau, mais pas si loin non plus.
#2580682
C'est quand même curieux que Nibali ait préféré s'aligner sur cette course plutôt que sur l'ex Trentin. Quelqu'un aurait un début d'explication ? Une concurrence moins importante pour se mettre en confiance avant le Giro ?
#2580906
Moins de pression sur cette course qu'en Italie sur le Tour des Alpes. Un parcours varié avec de la montagne et de la plaine. Le siège de l'équipe est basé là bas lui aussi, Merida doit avoir des intérêts en Croatie.
Enfin c'est ce que j'ai réussi à traduire d'une interview sur le net.
#2580919
Baignereau a écrit :
24 avr. 2017, 18:29
Moins de pression sur cette course qu'en Italie sur le Tour des Alpes. Un parcours varié avec de la montagne et de la plaine. Le siège de l'équipe est basé là bas lui aussi, Merida doit avoir des intérêts en Croatie.
Enfin c'est ce que j'ai réussi à traduire d'une interview sur le net.
Merci. :super:
Par marcella
#2581023
Je viens de regarder la fin de l'étape d'hier.

Le final était le même qu'en 2015 quand les CCC avaient tout fait péter pour l'emporter. Il faut dire qu'à l'époque la concurrence était moins importante.
#2581103
Pour conclure sur Nibali à 15 jours du départ du Giro, deux trois autres remarques en vrac.

Je lis ici pas mal de chose désobligeante le concernant (qui aime bien châtie bien sans doute :wink: ), c'est vrai qu'on ne le vois plus ailleurs que sur les deux-trois objectifs qu'il se fixe (Giro-JO et un peu le TDF en soutien d'Aru l'année dernière).
Mais il ne faut pas oublier qu'il va sur ses 33 ans, qu'il est sur la brèche depuis plus de dix ans déjà avec des saisons bien pleine entre 2008 et 2013 (tout le monde n'est pas Valverde ou Contador).
Je pense simplement qu'il n'a plus les moyens de jouer la gagne de mars à octobre et qu'il a sans doute un peu moins faim.
Son choix pour Bahrain a bien fait jaser également et avec raison quand on connait la réputation du mécène. Pour commencer il faut savoir qu'il serait parti chez Trek si Guercilena n'avait pas voulu imposer une rémunération en fonction de ses résultats et de son ranking en fin de saison (source :interview à la Gazzetta je crois).
Chez Barhain Merida il est tranquille loin de la pression et il fait ce qu'il veut (programme équipiers staff etc...). Il ne faut pas oublier que chez Astana tout n'a pas été rose avec Vino (l'histoire de la lettre en 2014, l’éclosion d'Aru).
Pour en revenir à son choix de courir en Croatie, là encore je pense qu'il a voulu s'éloigner de toute pression.
L'année dernière il avait été quelconque sur le Tour du Trentin et à Liège. Déjà à l'époque beaucoup de monde se posaient des questions sur son réel niveau avant le départ du Giro avec le dénouement que l'ont connait un mois plus tard.
Là en Croatie il gagne face a des seconds couteau mais il a du se rassurer un peu quand même. Pour conclure même si rien de tangible ne le laisse penser, je pense qu'il sera en forme plus tôt que sur le Giro 2016. Avec l'Etna qui arrive tôt et chez lui en plus, je l'imagine mal passer à travers comme à Roccaraso l'année dernière.

:nibali: :nibali: :nibali:
Dernière édition par Baignereau le 24 avr. 2017, 21:41, édité 1 fois.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Abrahamsen, 12ème du GPE3 en prenant l'&eac[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site