Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 48
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 48
Par Beobachter
#2575124
Zach a écrit :
16 avr. 2017, 21:39
Gambrinus2 a écrit :
16 avr. 2017, 19:12
marcella a écrit :
15 avr. 2017, 19:45
Superbe présentation d'une course par étapes se déroulant en :italia: avec des équipes :italia:
Mais avec un nom anglais........ :colere:

Les financeurs sont une entité internationale publique italo-autrichienne, l'Euregio Tirol-Trentino-Alto Adige. Compte tenu du lourd passé qui entoure la question du Südtirol / Haut-Adige (de coeur et de langue autrichiens mais italien de passeport), il était évident qu'on ne pouvait choisir ni un nom italien ni un nom allemand.

Ce changement de structure aura eu au moins un point positif : les profils font ENFIN mention du nom allemand des cols et des villages traversés situés en zone dite bilingue (en oubliant au passage la Rodenecker Alm / Alpe di Rodengo et le Mendelpass / Passo Mendola, mais bon, on dira qu'ils n'avaient pas la place ... ). Reste maintenant à adopter le même principe pour les itinéraires horaires ...

Le Tour du Trentin ne s'embarrassait pas de ces détails lorsqu'il s'aventurait en terre germanophone (ce qui était rare), au mépris de la culture et de la langue locales et de la sensibilité des populations concernées.
Comme quoi l'"affreuse" Union Européenne a parfois du bon et permet des initiatives de bonne intelligence :duel:

Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2575130
Déjà que le Tour du Trentin a vu par le passé quelques étapes rabotées à cause de la neige, je ne comprends pas l'idée d'augmenter le nombre de cols infranchissables en début de saison. Les organisateurs italiens sont très fort pour offrir des profils magnifiques, mais même le Giro à au moins une fois sur deux des étapes annulées ou réduites à cause de la température instable dans les hautes Alpes ou dans les Dolomites.

Le tour des Alpes en avril... de la pure mégalomanie! :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2575131
Gambrinus2 a écrit :
16 avr. 2017, 21:59
Justement, ils auraient pu en profiter pour donner un nom bilingue à l'épreuve. Bref....

genre : "Giro durch die Alpen" ? Ça fait un peu moche :p
Pierrot aussi est dubitatif par rapport à la météo :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2575140
Selon des sources sûres, son premier objectif c'est de "survivre au froid"..

Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2575153
Teteoo a écrit :
17 avr. 2017, 08:37
Gambrinus2 a écrit :
16 avr. 2017, 21:59
Justement, ils auraient pu en profiter pour donner un nom bilingue à l'épreuve. Bref....

genre : "Giro durch die Alpen" ? Ça fait un peu moche :p
Pierrot aussi est dubitatif par rapport à la météo :mouchoir:
.....ou Trentino Rundfahrt......
Tour of the Alps c'est autant moche que ridicule.... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2575154
Ils auraient pu appeler ça "Tour of the Apes" et ça aurait été un magnifique geste pour le transpécisme :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2575197
AlbatorConterdo a écrit :
15 avr. 2017, 17:53
Ce qui m'amène d'ailleurs à lancer une annonce pour le Giro, car je ne pense pas que j'arriverai à me motiver pour le mettre en valeur et présenter les étapes . Si il y a des volontaires, je peux donner un petit coup de main de temps en temps. :manolo:
:non: :non: :non:

Qu'est-ce que c'est que cette histoire !! Je suis sûr que la motivation va venir plus la course va approcher ! :hole: :hole:
Un Giro sans tes présentations, ce serait triste ! :mouchoir:
Par marcella
#2575211
5 hommes en tête, dont Ackermann, Bagioli et Zhupa, avec 1'20 d'avance après 57 km.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2575215
levrai-dufaux a écrit :
17 avr. 2017, 12:54
AlbatorConterdo a écrit :
15 avr. 2017, 17:53
Ce qui m'amène d'ailleurs à lancer une annonce pour le Giro, car je ne pense pas que j'arriverai à me motiver pour le mettre en valeur et présenter les étapes . Si il y a des volontaires, je peux donner un petit coup de main de temps en temps. :manolo:
:non: :non: :non:

Qu'est-ce que c'est que cette histoire !! Je suis sûr que la motivation va venir plus la course va approcher ! :hole: :hole:
Un Giro sans tes présentations, ce serait triste ! :mouchoir:
Triste, ce Giro l'est déjà pour moi : c'est le 100ème, il aurait dû être une fête. Au lieu de ça, on a un parcours que je considère comme décevant avec une oraison funèbre au cyclisme italien en musique de fond. :spamafote:
Donc, si je fais une présentation faute d'autre volontaire, ne comptez pas sur moi pour vous vous vendre du rêve, elle sera gratinée ! :evil:
Mais merci quand même. :wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 48

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site