Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 48
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2578554
On fait comme on peut quand ça arrive en centre ville, je préfère ça aux arrivées sur rocade de ZA entre le St Maclou et le grand parking du Leclerc hein ! Bon ils auraient pu la tracer 10m plus tôt dans la ligne droite, mais ça va.

Par pascualito
#2578570
Heureusement qu'il avait prévu le coup en mettant ce coup de cul avant l'arrivée pour faire exploser le peloton qui était à ce moment là encore bien conséquent. Bordel je n'imagine même pas les dégâts si nous avions eu une explication entre les gars les plus véloces du plateau :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2578575
Gambrinus2 a écrit :
21 avr. 2017, 17:33
Oui c'était mon hypothèse d'il y a quelques jours. Mais j'avoue douter de la réussite du projet :reflexion:
Et justement si c'est le but, il aurait du essayer de terminer l'étape d'aujourd'hui....
Peut-être qu'il a essayé justement, mais qu'il a échoué et s'est retiré à bout de forces... Ce qui serait mauvais signe quant à sa capacité à franchir les massifs montagneux du Giro. Lui qui n'a jamais terminé de GT.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2578577
Assez rocambolesque cette arrivée dans ces ruelles, mais heureusement, il n'y a eu aucun incident.
Etape intéressante à suivre. J'ai juste trouvé dommage du côté des principaux favoris qu'on n'arrive pas à lâcher définitivement un coureur comme Brent Bookwalter par exemple, qui même s'il est un très honnête grimpeur et coureur complet d'ailleurs, ce n'est pas non plus un leader de premier choix.

Après avoir été à la ramasse pour sa reprise, comme en 2016, Sergio Pardilla commence à se réveiller sur cette course.
Par -Vélomen-
#2578587
Liam a écrit :
21 avr. 2017, 17:44
La victoire qui fait du bien pour Thibaut Pinot après une semaine à tourner autour.

Geraint Thomas 1er, Thibaut Pinot 2ème, une étape chacun. Une semaine comme je les aime. :banana:

Mine de rien, Pinot est en train de devenir un monstre de régularité au très haut niveau. Depuis début 2015 il est présent non-stop dans les classements des courses auxquelles il participe (TDF 2016 exclu). Et depuis son échec du Critérium International 2015 il a bien enchaîné les victoires, jusqu'à devenir un des meilleurs scoreurs de sa catégorie. Même s'il lui manque encore une belle victoire au général.

Il semble vraiment prendre confiance en sa pointe de vitesse en plus, et ça c'est une excellente nouvelle. Ça lui offre des perspectives intéressantes pour les gains d'étapes, ainsi que pour les courses d'un jour. Je pense notamment au Tour de Lombardie qu'il affectionne et qui pourrait devenir un bel objectif de carrière.

Reste à voir ce que ça donne sur le Giro maintenant. S'il est devenu un coureur plus complet, je suis pas certain qu'il ait vraiment progressé en haute montagne par contre. Or c'est quand même là que se jouent les victoires et podiums de GT. Même si l'objectif est plus haut je me satsiferai d'un Top 5 et d'une belle régularité retrouvée sur 3 semaines, qui lui permettrait de retrouver une dynamique de carrière pour les GT.

Sinon très agréablement surpris par les progrès de G en montagne. C'était le plus fort cette semaine avec Landa. J'avoue que je ne le pensais pas capable d'évoluer à ce niveau un jour. Reste la régularité sur 3 semaines à aller chercher pour la 1ère fois. Mais ça laisse de l'espoir pour son choix de carrière.
Je n'ai pas vu la montée du Bondone, Pinot y a-t-il fait bonne impression ?

Sa victoire aujourd'hui et sa régularité cette semaine montrent qu'il est en forme. Mais je commence à me poser des questions sur son niveau en montagne.

Portoleau disait que Pinot était au même niveau en montagne depuis 3 ans, c'est à dire qu'il peut faire 400 (410 grand max) Watts sur un col de plus de 30 min. C'est bien, mais il y a de plus en plus de coureurs qui sont capables de faire mieux que cela désormais. Beaucoup plus qu'il y a deux ans en tout cas. G.Thomas, A.Yates, Bardet, Porte... sont capables de développer plus de Watts, comme le montre les calculs du dernier Tour et du début de saison.

Sur la montée de mercredi, Pinot a déçu. Et sur le Terminillo, on le trouvait décevant, mais il était à son niveau classique en terme de watts... Et j'ai l'impression que ça ne suffit plus.

Pinot, c'est bien qu'il ait progressé en clm et qu'il ait gagné en pointe de vitesse, mais c'est un grimpeur et c'est en montagne que sa carrière se joue. On verra sur le Giro ce que ça donne.

Pour ma part, une 5ème place serait une déception, un podium une satisfaction. S'il termine 5ème, ce n'est quand même pas terrible pour un coureur dans la force de l'âge et à qui on promettait monts et merveilles après le Tour 2014 et surtout le Tour 2012. D'ailleurs, sur le Tour 2012, il était aussi fort que maintenant en montagne (Peyragudes, La Toussuire), même si moins régulier.

Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2578593
@velomen > Oui, bonne impression sur le Bondone, même si les pourcentages étaient faibles. A l'impression visuelle c'est sa meilleure journée de la semaine. Ce qui m'a plu c'est qu'il a attaqué trois fois et a toujours été capable de maintenir le rythme après ses accélérations, ce qu'il ne faisait plus. Il ne s'est pas retourné après 50m comme on l'a souvent vu faire ces derniers temps. C'est comme ça qu'il doit courir et attaquer car il n'a pas le potentiel d'accélération pour faire l'écart.

Il a juste manqué d'un autre animateur pour faire une plus grosse sélection (Pozzo décevant dans l'attitude...).
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2578594
@velomen > Oui, bonne impression sur le Bondone, même si les pourcentages étaient faibles. A l'impression visuelle c'est sa meilleure journée de la semaine. Ce qui m'a plu c'est qu'il a attaqué trois fois et a toujours été capable de maintenir le rythme après ses accélérations, ce qu'il ne faisait plus. Il ne s'est pas retourné après 50m comme on l'a souvent vu faire ces derniers temps. C'est comme ça qu'il doit courir et attaquer car il n'a pas le potentiel d'accélération pour faire l'écart.

Il a juste manqué d'un autre animateur pour faire une plus grosse sélection (Pozzo décevant dans l'attitude...).
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2578595
@velomen > Oui, bonne impression sur le Bondone, même si les pourcentages étaient faibles. A l'impression visuelle c'est sa meilleure journée de la semaine. Ce qui m'a plu c'est qu'il a attaqué trois fois et a toujours été capable de maintenir le rythme après ses accélérations, ce qu'il ne faisait plus. Il ne s'est pas retourné après 50m comme on l'a souvent vu faire ces derniers temps. C'est comme ça qu'il doit courir et attaquer car il n'a pas le potentiel d'accélération pour faire l'écart.

Il a juste manqué d'un autre animateur pour faire une plus grosse sélection (Pozzo décevant dans l'attitude...).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2578598
En 2012, je me souviens que mon père me disait "Tu vois, il est là, Nibali" (3ème alors)
Et je lui ai répondu : "Oui, mais l'avenir, c'est Pinot. A 22 ans, faire ce qu'il fait, c'est énorme."
Et depuis... :spamafote:
Par mazinho93
#2578614
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2017, 19:35
Liam a écrit :
21 avr. 2017, 17:44
La victoire qui fait du bien pour Thibaut Pinot après une semaine à tourner autour.

Geraint Thomas 1er, Thibaut Pinot 2ème, une étape chacun. Une semaine comme je les aime. :banana:

Mine de rien, Pinot est en train de devenir un monstre de régularité au très haut niveau. Depuis début 2015 il est présent non-stop dans les classements des courses auxquelles il participe (TDF 2016 exclu). Et depuis son échec du Critérium International 2015 il a bien enchaîné les victoires, jusqu'à devenir un des meilleurs scoreurs de sa catégorie. Même s'il lui manque encore une belle victoire au général.

Il semble vraiment prendre confiance en sa pointe de vitesse en plus, et ça c'est une excellente nouvelle. Ça lui offre des perspectives intéressantes pour les gains d'étapes, ainsi que pour les courses d'un jour. Je pense notamment au Tour de Lombardie qu'il affectionne et qui pourrait devenir un bel objectif de carrière.

Reste à voir ce que ça donne sur le Giro maintenant. S'il est devenu un coureur plus complet, je suis pas certain qu'il ait vraiment progressé en haute montagne par contre. Or c'est quand même là que se jouent les victoires et podiums de GT. Même si l'objectif est plus haut je me satsiferai d'un Top 5 et d'une belle régularité retrouvée sur 3 semaines, qui lui permettrait de retrouver une dynamique de carrière pour les GT.

Sinon très agréablement surpris par les progrès de G en montagne. C'était le plus fort cette semaine avec Landa. J'avoue que je ne le pensais pas capable d'évoluer à ce niveau un jour. Reste la régularité sur 3 semaines à aller chercher pour la 1ère fois. Mais ça laisse de l'espoir pour son choix de carrière.
Je n'ai pas vu la montée du Bondone, Pinot y a-t-il fait bonne impression ?

Sa victoire aujourd'hui et sa régularité cette semaine montrent qu'il est en forme. Mais je commence à me poser des questions sur son niveau en montagne.

Portoleau disait que Pinot était au même niveau en montagne depuis 3 ans, c'est à dire qu'il peut faire 400 (410 grand max) Watts sur un col de plus de 30 min. C'est bien, mais il y a de plus en plus de coureurs qui sont capables de faire mieux que cela désormais. Beaucoup plus qu'il y a deux ans en tout cas. G.Thomas, A.Yates, Bardet, Porte... sont capables de développer plus de Watts, comme le montre les calculs du dernier Tour et du début de saison.

Sur la montée de mercredi, Pinot a déçu. Et sur le Terminillo, on le trouvait décevant, mais il était à son niveau classique en terme de watts... Et j'ai l'impression que ça ne suffit plus.

Pinot, c'est bien qu'il ait progressé en clm et qu'il ait gagné en pointe de vitesse, mais c'est un grimpeur et c'est en montagne que sa carrière se joue. On verra sur le Giro ce que ça donne.

Pour ma part, une 5ème place serait une déception, un podium une satisfaction. S'il termine 5ème, ce n'est quand même pas terrible pour un coureur dans la force de l'âge et à qui on promettait monts et merveilles après le Tour 2014 et surtout le Tour 2012. D'ailleurs, sur le Tour 2012, il était aussi fort que maintenant en montagne (Peyragudes, La Toussuire), même si moins régulier.

Je ne suis pas tellement d'accord avec cette idée que pinot ait "regressé" en montagne, je pense que c'est une vision faussée par son tour raté de l'andernier (mais malade) et celui irrégulier de 2015, hors tour il domine largement il me semble geraint thomas sur la montée de soldent (10 km à 10 pour cent) arrivée à 2500 mètres, par exemple, ..;sur le romandie on l' a vu gagner devant les ténors sur l'étape à aigle......

Je pense qu'il n'est simplement pas arrivé au top sur le tour ces deux dernières années, c'est tout,
a son max je le vois supèrieur à thomas sur une grande étape de montagne....
Ce qui manque aussi à pinot c'est une équipe forte capable d'imprimer des rythmes soutenus sur plsueirs cols, je le vois comme un grimpeur d'endurance....
on le verra selon moi au giro...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2578621
je pense que la victoire de Pinot en même temps qu'elle représente une bouffée d’oxygène elle est à minimiser
le tour des alpes c'est pas une course WT :spamafote:
Par biquet
#2578628
biquet a écrit :
21 avr. 2017, 20:37
-Vélomen- a écrit :
21 avr. 2017, 19:35
Liam a écrit :
21 avr. 2017, 17:44
La victoire qui fait du bien pour Thibaut Pinot après une semaine à tourner autour.

Geraint Thomas 1er, Thibaut Pinot 2ème, une étape chacun. Une semaine comme je les aime. :banana:

Mine de rien, Pinot est en train de devenir un monstre de régularité au très haut niveau. Depuis début 2015 il est présent non-stop dans les classements des courses auxquelles il participe (TDF 2016 exclu). Et depuis son échec du Critérium International 2015 il a bien enchaîné les victoires, jusqu'à devenir un des meilleurs scoreurs de sa catégorie. Même s'il lui manque encore une belle victoire au général.

Il semble vraiment prendre confiance en sa pointe de vitesse en plus, et ça c'est une excellente nouvelle. Ça lui offre des perspectives intéressantes pour les gains d'étapes, ainsi que pour les courses d'un jour. Je pense notamment au Tour de Lombardie qu'il affectionne et qui pourrait devenir un bel objectif de carrière.

Reste à voir ce que ça donne sur le Giro maintenant. S'il est devenu un coureur plus complet, je suis pas certain qu'il ait vraiment progressé en haute montagne par contre. Or c'est quand même là que se jouent les victoires et podiums de GT. Même si l'objectif est plus haut je me satsiferai d'un Top 5 et d'une belle régularité retrouvée sur 3 semaines, qui lui permettrait de retrouver une dynamique de carrière pour les GT.

Sinon très agréablement surpris par les progrès de G en montagne. C'était le plus fort cette semaine avec Landa. J'avoue que je ne le pensais pas capable d'évoluer à ce niveau un jour. Reste la régularité sur 3 semaines à aller chercher pour la 1ère fois. Mais ça laisse de l'espoir pour son choix de carrière.
Je n'ai pas vu la montée du Bondone, Pinot y a-t-il fait bonne impression ?

Sa victoire aujourd'hui et sa régularité cette semaine montrent qu'il est en forme. Mais je commence à me poser des questions sur son niveau en montagne.

Portoleau disait que Pinot était au même niveau en montagne depuis 3 ans, c'est à dire qu'il peut faire 400 (410 grand max) Watts sur un col de plus de 30 min. C'est bien, mais il y a de plus en plus de coureurs qui sont capables de faire mieux que cela désormais. Beaucoup plus qu'il y a deux ans en tout cas. G.Thomas, A.Yates, Bardet, Porte... sont capables de développer plus de Watts, comme le montre les calculs du dernier Tour et du début de saison.

Sur la montée de mercredi, Pinot a déçu. Et sur le Terminillo, on le trouvait décevant, mais il était à son niveau classique en terme de watts... Et j'ai l'impression que ça ne suffit plus.

Pinot, c'est bien qu'il ait progressé en clm et qu'il ait gagné en pointe de vitesse, mais c'est un grimpeur et c'est en montagne que sa carrière se joue. On verra sur le Giro ce que ça donne.

Pour ma part, une 5ème place serait une déception, un podium une satisfaction. S'il termine 5ème, ce n'est quand même pas terrible pour un coureur dans la force de l'âge et à qui on promettait monts et merveilles après le Tour 2014 et surtout le Tour 2012. D'ailleurs, sur le Tour 2012, il était aussi fort que maintenant en montagne (Peyragudes, La Toussuire), même si moins régulier.
Pinot a quand même réalisé 419 Watts sur Champex, sur une ascension qui durait 31', je crois. Froome et Quintana avaient tenté d'aller le chercher, ils n'ont jamais pu lui reprendre 1 seconde. Mais il pleuvait.. Pinot, il a un côté Charly Gaul: parfois très moyen sous la chaleur (pas toujours), mais exprimant son potentiel maximum dans le froid et sous la pluie. D'ailleurs, la même année (2015), Pinot avait été flashé à 412W sur le Plateau-de-Beille, en compagnie d'une dizaine d'autres coureurs. Et là aussi, la flotte était présente, à la différence de la veille, sur les pentes du Soudet.. Faudra regarder la météo du côté de la botte italienne, pour le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2578641
Je ne pense pa que Pinot ait régressé en montagne. Stagné tout au plus mais pas régressé. On oublie que sur le Tour 2015 il finit très fort : 4ème à La Toussuire à la pédale puis le lendemain victoire à l'Alpe avec le 5ème temps de l'ascension de La Croix de Fer et le 4ème de l'AdH. Pourtant il ne s'était pas ménagé les étapes précédentes.

Pinot est un mec endurant qui a besoin de jours de course. À chaque fois qu'il a finit un GT il s'est montré à l'aise sur les dernières étapes de montagne. Il n'a peut-être pas les watts de certain sur les courses d'une semaine mais sur la longueur d'un GT avec la régularité qu'il a acquis je crois qu'il peut toujours faire partie des meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2578647
Liam a écrit :
21 avr. 2017, 20:56
Je ne pense pa que Pinot ait régressé en montagne. Stagné tout au plus mais pas régressé. On oublie que sur le Tour 2015 il finit très fort : 4ème à La Toussuire à la pédale puis le lendemain victoire à l'Alpe avec le 5ème temps de l'ascension de La Croix de Fer et le 4ème de l'AdH. Pourtant il ne s'était pas ménagé les étapes précédentes.

Pinot est un mec endurant qui a besoin de jours de course. À chaque fois qu'il a finit un GT il s'est montré à l'aise sur les dernières étapes de montagne. Il n'a peut-être pas les watts de certain sur les courses d'une semaine mais sur la longueur d'un GT avec la régularité qu'il a acquis je crois qu'il peut toujours faire partie des meilleurs.
pourquoi hors des alpes il bave ?
Par marcella
#2578680
Gambrinus2 a écrit :
21 avr. 2017, 17:04
Pelucchi DNF : intérêt pour lui de participer à ce Tour ? :reflexion:

Moser DNF : toujours aussi inexistant.... :scratch:

Je te l'avais annoncé hier qu'il ne passerait pas le Bondone.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2578704
AlbatorConterdo a écrit :
21 avr. 2017, 19:58
En 2012, je me souviens que mon père me disait "Tu vois, il est là, Nibali" (3ème alors)
Et je lui ai répondu : "Oui, mais l'avenir, c'est Pinot. A 22 ans, faire ce qu'il fait, c'est énorme."
Et depuis... :spamafote:
Depuis il a fait plus de podium sur le Tour que :contador:














:elephant:

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

UAE qui prend les devant pour éviter &agrav[…]

Si la Slovénie et la Belgique imposent […]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur[…]

J'ai revu le sprint, et je dois dire que c'est une[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site