Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 293
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 293
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2653263
kelme02 a écrit :
24 juil. 2017, 20:25
On annonce Sepulveda chez Movistar.
Ah bah le voilà le transfert surprise de la Movistar.
Bon évidemment aucune utilité de le recruter quand on a x grimpeurs dans l'équipe et qu'on souhaite en recruter 4/5 autres. Surtout là pour un coureur qui ne montre pas grand chose.

#2653270
Pour revenir sur ce que j'ai dit précédemment, si l'UCI veut que les réserves continuent d'investir sur les jeunes en formation, elle doit donner un avantage aux équipes mères. Et donc obliger les coureurs d'une certaine manière. Quand ces mêmes coureurs signent dans une réserve, c'est déjà un avantage pour eux, et ils sauraient à quoi s'en tenir ensuite. Quel avantage donner ? Un peu comme les free agent protégés en NBA. Je sais que c'est différent, mais ça pourrait suivre ce modèle. Un free agent protégé, une fois son contrat qui se termine, peut se voir proposer un contrat par une autre équipe, et si l'équipe à laquelle il appartient souhaite le garder, elle peut s'aligner sur le contrat et le conserver. Je ne vois pas vraiment de meilleures solutions. Une autre équipe peut proposer un contrat à un jeune, mais avant qu'il soit validé, l'UCI doit obliger l'équipe qui souhaite l'acheter, et le coureur lui-même, à informer l'équipe mère qui l'a formé, et si elle souhaite le signer en pro, avoir le dernier mot donc. Si elle ne veut pas le signer, ou si elle n'a pas de place, et bien le contrat serait validé, mais au moins l'équipe aura eu le choix. Déjà que les équipes les plus riches peuvent se payer les meilleurs coureurs, si on peut éviter qu'elles se payent aussi forcément les meilleurs espoirs, ce sera déjà ça de gagné.
#2653273
abraxas a écrit :
24 juil. 2017, 17:42
Ils ont raison, si ils doivent investir sur des jeunes pour que ceux qui en fin de compte sont capable d’intégrer l’équipe WT se tournent vers d'autres équipes et bien autant faire comme les autres, attendre et attirer les meilleurs que d'autres auront formés.
Si la situation convient a l'UCI tant pis pour eux, un jour proche personne n'assumera cette formation.
Il faudra vraiment se poser sur le pb un jour. Les clubs forment pour aucune rentrée d'argent, ils doivent même payer la licence pro de leur coureur
#2653283
Quels sont les coureurs de BMC Development qui ont été débauchés par d'autres équipes ?

Ce qui semble impossible chez BMC marche depuis des années chez Direct Energie, AG2R ou Lotto-Soudal... On ne les entends jamais pleurer eux.
Par LeBreton
#2653289
Athanaze a écrit :
24 juil. 2017, 21:38
franckylaterreur a écrit :
24 juil. 2017, 20:11
Barguil sur le point de signer 3 ans chez Fortunéo selon Tuttobiciweb.
À mon avis, l'équipe bretonne va tout faire pour l'avoir !
Sont calendrier serait bien plus restreint, mais bon pourquoi pas
Fortuneo doit frapper un grand coup , pour être assuré de faire le Tour , l'an prochain .
Avec la nouvelle équipe Vital -Concept , ça va redistribuer les cartes pour les WC .

#2653290
LeBreton a écrit :
24 juil. 2017, 23:31
Athanaze a écrit :
24 juil. 2017, 21:38


Sont calendrier serait bien plus restreint, mais bon pourquoi pas
Fortuneo doit frapper un grand coup , pour être assuré de faire le Tour , l'an prochain .
Avec la nouvelle équipe Vital -Concept , ça va redistribuer les cartes pour les WC .
Vu le TDF que vient de faire Barguil, son équipe, même si elle évolue en PCT, devrait bénéficier de jolies wildcards.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2653300
Interview d'Yvon Ledanois en juin sur VCN :

Pour conclure, un petit mot sur l’équipe réserve de la BMC, quand on voit les résultats obtenus depuis le début de la saison, et notamment Sivakov, j’imagine que cela vous donne des idées de recrutement pour l’an prochain ?

C’est dans la continuité, c’est pour cela que Jim Ochowicz a mis en place cette réserve qui lui tient à cœur, c’est pour sortir des talents, et on en a sorti quand même quelques uns, des garçons qui ont prouvé qu’ils avaient ensuite leur place dans le World-Tour. Quand à Sivakov, avec sa victoire lors de la Ronde de l’Isard, et surtout la manière dont il a gagné, je pense que c’est un garçon qui est maintenant aux portes de passer chez les pros. Et si il passe pro, en venant de l’équipe de développement, il a des chances d’être avec nous en World-Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2653319
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 23:17
Quels sont les coureurs de BMC Development qui ont été débauchés par d'autres équipes ?

Ce qui semble impossible chez BMC marche depuis des années chez Direct Energie, AG2R ou Lotto-Soudal... On ne les entends jamais pleurer eux.
On a eu le cas Lecuisinier quand même pour direct energie.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2653326
guigui22 a écrit :
25 juil. 2017, 01:15
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 23:17
Quels sont les coureurs de BMC Development qui ont été débauchés par d'autres équipes ?

Ce qui semble impossible chez BMC marche depuis des années chez Direct Energie, AG2R ou Lotto-Soudal... On ne les entends jamais pleurer eux.
On a eu le cas Lecuisinier quand même pour direct energie.
Oui, et si une WT débauche Burgaudeau ça risque de râler sérieusement...
Avatar de l’utilisateur
Par purito45
#2653327
LeBreton a écrit :
Athanaze a écrit :
24 juil. 2017, 21:38
Sont calendrier serait bien plus restreint, mais bon pourquoi pas
Fortuneo doit frapper un grand coup , pour être assuré de faire le Tour , l'an prochain .
Avec la nouvelle équipe Vital -Concept , ça va redistribuer les cartes pour les WC .
Il a pourtant dit qu'il allait honorer sa dernière année de contrat chez Sunweb et qu'après il verrait à moins qu'il soit mieux payer mais j'ai du mal à y croire..par rapport a Sunweb qui doit avoir de bon salaire. :scratch:
#2653328
daizenshu_ a écrit :
24 juil. 2017, 23:34
LeBreton a écrit :
24 juil. 2017, 23:31


Fortuneo doit frapper un grand coup , pour être assuré de faire le Tour , l'an prochain .
Avec la nouvelle équipe Vital -Concept , ça va redistribuer les cartes pour les WC .
Vu le TDF que vient de faire Barguil, son équipe, même si elle évolue en PCT, devrait bénéficier de jolies wildcards.
Ça serait énorme pour Manu. Si ça se fait l'équipe passe dans une autre dimension. Mais va falloir l'entourer après.

De mon côté, je suis content pour Oomen et Kelderman ça fait de la place.
#2653329
purito45 a écrit :
25 juil. 2017, 01:32
LeBreton a écrit :
Fortuneo doit frapper un grand coup , pour être assuré de faire le Tour , l'an prochain .
Avec la nouvelle équipe Vital -Concept , ça va redistribuer les cartes pour les WC .
Il a pourtant dit qu'il allait honorer sa dernière année de contrat chez Sunweb et qu'après il verrait à moins qu'il soit mieux payer mais j'ai du mal à y croire..par rapport a Sunweb qui doit avoir de bon salaire. :scratch:
Sunweb a un budget restreint quand même et avec les perfs de beaucoup de leurs coureurs à la hausse, ils sont du les adapter en conséquence à leur perf sportive. Sunweb ne peut pas conserver tout le monde. Je pense.

Fortuneo a le budget pour recruter une star. Ils en cherchent une depuis la saison dernière. Ils en avaient trouvé une mais Meersman a du arrête sa carrière.
#2653342
Barguil chez Fortuneo je veux ben mais avec quel argent?

Là il peut négocier l'un des 15 plus gros salaires du milieu assez facilement j'imagine mal voir l'équipe bretonne capable de s'aligner, sachant qu'en plus il faut le débaucher de son équipe.
#2653349
guigui22 a écrit :
25 juil. 2017, 01:15
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 23:17
Quels sont les coureurs de BMC Development qui ont été débauchés par d'autres équipes ?

Ce qui semble impossible chez BMC marche depuis des années chez Direct Energie, AG2R ou Lotto-Soudal... On ne les entends jamais pleurer eux.
On a eu le cas Lecuisinier quand même pour direct energie.
Ça renforce ce que je disais quand on voit comment ça s'est terminé. Au final le coureur est le grand perdant avant l'équipe qui l'a formé.
L'équipe qui l'a recruté montre aussi la mentalité de certains managers.
#2653356
Barguil chez Fortunéo l'année prochaine, je peux comprendre l'attachement à la Bretagne, mais pour l’intérêt sportif, je suis dubitatif. Certes, cela devrait l'assurer de faire le Tour de France, mais pour le reste, il ne risque que d'y avoir les courses françaises. Et, il sera peu entouré, donc cela sous entend qu'il ne visera que les étapes, et pas un classement générale.

A mons sens, le choix n'est pas le plus judicieux
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2653362
pascal94100 a écrit :
25 juil. 2017, 08:26
Barguil chez Fortunéo l'année prochaine, je peux comprendre l'attachement à la Bretagne, mais pour l’intérêt sportif, je suis dubitatif. Certes, cela devrait l'assurer de faire le Tour de France, mais pour le reste, il ne risque que d'y avoir les courses françaises. Et, il sera peu entouré, donc cela sous entend qu'il ne visera que les étapes, et pas un classement générale.

A mons sens, le choix n'est pas le plus judicieux
Je suppose que si Barguil y est, ça ouvrira le calendrier pour l'équipe. Et dire qu'il sera peu entouré sur le Tour, euh, tu as vu Uran, Dan Martin, Meinjtes ou Yates :reflexion: Il ne serait en tout cas pas le seul dans ce cas et ça n'empêche pas de faire 2ème du Tour.
Mais bon, je le vois quand même mal aller là :wink:
#2653365
jimmy39 a écrit :
25 juil. 2017, 08:37
pascal94100 a écrit :
25 juil. 2017, 08:26
Barguil chez Fortunéo l'année prochaine, je peux comprendre l'attachement à la Bretagne, mais pour l’intérêt sportif, je suis dubitatif. Certes, cela devrait l'assurer de faire le Tour de France, mais pour le reste, il ne risque que d'y avoir les courses françaises. Et, il sera peu entouré, donc cela sous entend qu'il ne visera que les étapes, et pas un classement générale.

A mons sens, le choix n'est pas le plus judicieux
Je suppose que si Barguil y est, ça ouvrira le calendrier pour l'équipe. Et dire qu'il sera peu entouré sur le Tour, euh, tu as vu Uran, Dan Martin, Meinjtes ou Yates :reflexion: Il ne serait en tout cas pas le seul dans ce cas et ça n'empêche pas de faire 2ème du Tour.
Mais bon, je le vois quand même mal aller là :wink:
Personnellement, s'il quitte Sunweb, je préfère le voir dans une autre équipe World Tour pour avoir un rôle de co-leader
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2653367
franckylaterreur a écrit :
24 juil. 2017, 20:11
Barguil sur le point de signer 3 ans chez Fortunéo selon Tuttobiciweb.
À mon avis, l'équipe bretonne va tout faire pour l'avoir !
Tuttobiciweb qui brûlerait la politesse à l'Equipe sur ce transfert ... Je n'y crois pas une seconde !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2653371
luckywinner a écrit :
25 juil. 2017, 06:30
Barguil chez Fortuneo je veux ben mais avec quel argent?

Là il peut négocier l'un des 15 plus gros salaires du milieu assez facilement j'imagine mal voir l'équipe bretonne capable de s'aligner, sachant qu'en plus il faut le débaucher de son équipe.
On n'est pas au foot :wink:
Il ne s'agit pas de débauchage mais de Sunweb qui ne serait plus capable d'assurer son salaire et le laisserait partir :spamafote:

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 293
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site