- 24 juil. 2017, 22:51
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Pour revenir sur ce que j'ai dit précédemment, si l'UCI veut que les réserves continuent d'investir sur les jeunes en formation, elle doit donner un avantage aux équipes mères. Et donc obliger les coureurs d'une certaine manière. Quand ces mêmes coureurs signent dans une réserve, c'est déjà un avantage pour eux, et ils sauraient à quoi s'en tenir ensuite. Quel avantage donner ? Un peu comme les free agent protégés en NBA. Je sais que c'est différent, mais ça pourrait suivre ce modèle. Un free agent protégé, une fois son contrat qui se termine, peut se voir proposer un contrat par une autre équipe, et si l'équipe à laquelle il appartient souhaite le garder, elle peut s'aligner sur le contrat et le conserver. Je ne vois pas vraiment de meilleures solutions. Une autre équipe peut proposer un contrat à un jeune, mais avant qu'il soit validé, l'UCI doit obliger l'équipe qui souhaite l'acheter, et le coureur lui-même, à informer l'équipe mère qui l'a formé, et si elle souhaite le signer en pro, avoir le dernier mot donc. Si elle ne veut pas le signer, ou si elle n'a pas de place, et bien le contrat serait validé, mais au moins l'équipe aura eu le choix. Déjà que les équipes les plus riches peuvent se payer les meilleurs coureurs, si on peut éviter qu'elles se payent aussi forcément les meilleurs espoirs, ce sera déjà ça de gagné.