Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 293
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 293
#2595668
Article intéressant aujourd'hui dans les journaux Sudpresse, à propos de la Dream Team:

Les coureurs les plus convoités sont Alaph et Gilbert (rien de surprenant pour les deux). De Geyter annonce que Julian a le choix entre 7 offres mais privilégiera QS si l'équipe est reconduite. Idem pour Gilbert qui remercie PL de lui avoir fait confiance pour cette saison.

Bakala a déjà promis de prolonger et on ne voit pas QS abandonner alors que la firme fêterait son 20 ème anniversaire dans les pelotons en 2018.

Certains sont déjà mis sur une voie de sortie, 25 coureurs sont en fin de contrat...

"En cyclisme, il y a plusieurs mercatos. Un à la fin des flandriennes, un lors du TDF et enfin, les soldes, en septembre, octobre..."
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2595669
Je ne pense pas que l'annonce du départ de Coquard doive donner lieu à des tensions ou des réglements de compte, ni dans l'équipe ni d'ailleurs sur le forum. C'est la marche normale d'une équipe. Coquard est encore jeune mais il est censé être dans sa plénitude, il a fait le tour chez DEet il a envie de passer à autre chose et tenter l'aventure WT.. Je ne vois pas où est le problème d'un côté ou de l'autre, les messages comme celui de Psyonix ne me semblent pas refléter la situation.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2595679
flahutes12 a écrit :
16 mai 2017, 18:54
Ne sentez vous pas la saison de trop pour Voekler? La saison de remerciement de Bernaudeau envers son coureur. Et la question qui fâche : trouvez vous normal, qu'aux vues de son début de saison inexistant, il est sa place assurée dans l'équipe du Tour?
Saison de trop pas forcément, il a annoncé cela à la fin de la dernière saison donc c'est pas comme si il s'était accroché à sa place de coureur. Après, c'est clair qu'il n'a pas le niveau escompté, mais on ne peut pas parler de saison de trop pour sa situation.
Sinon, aurais-tu imaginé Lefevere refuser à Boonen de participer à son dernier Parix-Roubaix si son début de saison avait été vraiment mauvais?
Sur le Tour, même si je ne le vois rien gagner, je pense que Voeckler qui a prévu son gros pic de forme à ce moment là pourra faire un très bon équipier pour Coquard ou un bon relais pour Calmejane, comme il l'avait annoncé à la fin de la saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2595688
Noé a écrit :
16 mai 2017, 19:14
flahutes12 a écrit :
16 mai 2017, 18:54
Ne sentez vous pas la saison de trop pour Voekler? La saison de remerciement de Bernaudeau envers son coureur. Et la question qui fâche : trouvez vous normal, qu'aux vues de son début de saison inexistant, il est sa place assurée dans l'équipe du Tour?
Saison de trop pas forcément, il a annoncé cela à la fin de la dernière saison donc c'est pas comme si il s'était accroché à sa place de coureur. Après, c'est clair qu'il n'a pas le niveau escompté, mais on ne peut pas parler de saison de trop pour sa situation.
Sinon, aurais-tu imaginé Lefevere refuser à Boonen de participer à son dernier Parix-Roubaix si son début de saison avait été vraiment mauvais?
Sur le Tour, même si je ne le vois rien gagner, je pense que Voeckler qui a prévu son gros pic de forme à ce moment là pourra faire un très bon équipier pour Coquard ou un bon relais pour Calmejane, comme il l'avait annoncé à la fin de la saison dernière.
Si je puis me permettre c'est absurde de parler de saison de trop. il rentre dans le rang, finit sa carrière en capitaine de route mais mérite évidemment d'être sur le tour ne serait ce que par ce qu'il représente et il sera tout à fait à meêm de faire le travail d'équipier comme le font des dizaines de coureurs au besoin. Honnêtement je ne vois pas où est le problème
#2595844
veji2 a écrit :
16 mai 2017, 19:26
Noé a écrit :
16 mai 2017, 19:14


Saison de trop pas forcément, il a annoncé cela à la fin de la dernière saison donc c'est pas comme si il s'était accroché à sa place de coureur. Après, c'est clair qu'il n'a pas le niveau escompté, mais on ne peut pas parler de saison de trop pour sa situation.
Sinon, aurais-tu imaginé Lefevere refuser à Boonen de participer à son dernier Parix-Roubaix si son début de saison avait été vraiment mauvais?
Sur le Tour, même si je ne le vois rien gagner, je pense que Voeckler qui a prévu son gros pic de forme à ce moment là pourra faire un très bon équipier pour Coquard ou un bon relais pour Calmejane, comme il l'avait annoncé à la fin de la saison dernière.
Si je puis me permettre c'est absurde de parler de saison de trop. il rentre dans le rang, finit sa carrière en capitaine de route mais mérite évidemment d'être sur le tour ne serait ce que par ce qu'il représente et il sera tout à fait à meêm de faire le travail d'équipier comme le font des dizaines de coureurs au besoin. Honnêtement je ne vois pas où est le problème
D'autant plus que même si son niveau n'est plus ce qu'il était, il reste facile parmi l'un des 9 meilleurs de l'équipe (Voir le Yorkshire)
#2595899
Dommage pour Direct Energie de perdre Coquard sachant qu'il a son train depuis 2 ans.
Ce dernier veut sans doute avoir un meilleur train pour gagner des victoires sur des épreuves WT et participer à d'autres courses comme MSR ou le Giro.
Après pour sa destination je le vois bien chez BMC qui cherche un grand sprinteur, Katusha vu que Kristoff devrait partir, certains cite Astana ou Cannondale, à voir.
En tout cas, c'est bien que les 2 partis (Coquard et DE) le sachent dès maintenant pour qu'ils préparent la suite avec intelligence et sans se précipité comme cela l'aurait été si annoncé fin septembre par exemple.

Ce sera le grand nettoyage à la fin d'été chez Direct Energie avec le départ de Voeckler + celui de Chavanel ?
Soit 3 des 4 tauliers de l'équipe qui je l'espère gardera Calmejane.
#2595992
Très bon article dans l'Equipe sur le départ de Coquard de DEN. Si j'ai bien compris, il n'est pas d'accord en gros avec l'avenir du cyclisme. Lui croit au WT, et Bernaudeau, n'y croit pas du tout. Par manque d'ambition, ou tout simplement qu'il n'a pas le budget pour? Dans tous les cas, Coquard fait valoir sa frustration de ne pas participer à de grandes épreuves comme MSR ou GW. Il est ambitieux, ce qui est loin d'être un défaut. A lui de trouver LA bonne équipe pour l'emmener dans ses projets.
#2596006
flahutes12 a écrit :
17 mai 2017, 08:41
Très bon article dans l'Equipe sur le départ de Coquard de DEN. Si j'ai bien compris, il n'est pas d'accord en gros avec l'avenir du cyclisme. Lui croit au WT, et Bernaudeau, n'y croit pas du tout. Par manque d'ambition, ou tout simplement qu'il n'a pas le budget pour? Dans tous les cas, Coquard fait valoir sa frustration de ne pas participer à de grandes épreuves comme MSR ou GW. Il est ambitieux, ce qui est loin d'être un défaut. A lui de trouver LA bonne équipe pour l'emmener dans ses projets.
Merci pour ton retour :jap:
Coquard n'a pas tord... Bernaudeau non plus, son équipe n'a pas nécessité à être en WT tout comme Cofidis
Et puis l'avenir du WT est toujours plus flou
L’inconvénient par contre c'est de pouvoir retenir ou attirer des tops coureurs en conti pro
La seule solution est de faire marcher la planche à billet comme Cofidis pour Bouhanni
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2596008
Athanaze a écrit :
17 mai 2017, 09:09
flahutes12 a écrit :
17 mai 2017, 08:41
Très bon article dans l'Equipe sur le départ de Coquard de DEN. Si j'ai bien compris, il n'est pas d'accord en gros avec l'avenir du cyclisme. Lui croit au WT, et Bernaudeau, n'y croit pas du tout. Par manque d'ambition, ou tout simplement qu'il n'a pas le budget pour? Dans tous les cas, Coquard fait valoir sa frustration de ne pas participer à de grandes épreuves comme MSR ou GW. Il est ambitieux, ce qui est loin d'être un défaut. A lui de trouver LA bonne équipe pour l'emmener dans ses projets.
Merci pour ton retour :jap:
Coquard n'a pas tord... Bernaudeau non plus, son équipe n'a pas nécessité à être en WT tout comme Cofidis
Et puis l'avenir du WT est toujours plus flou
L’inconvénient par contre c'est de pouvoir retenir ou attirer des tops coureurs en conti pro
La seule solution est de faire marcher la planche à billet comme Cofidis pour Bouhanni
Ben ouais, on a vu en 2014 ce que l'équipe valait en WT. Depuis, ils n'ont pas assez progressé pour y prétendre, ils ont juste un niveau intermédiaire entre la Conti-pro et le WT et je pense que ça leur va très bien.
Dépenser des mille et des cent pour garder ou attirer un coureur, ce n'est vraiment pas la philosophie de l'équipe et j'espère que ça ne le deviendra pas.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2596014
flahutes12 a écrit :
17 mai 2017, 08:41
Très bon article dans l'Equipe sur le départ de Coquard de DEN. Si j'ai bien compris, il n'est pas d'accord en gros avec l'avenir du cyclisme. Lui croit au WT, et Bernaudeau, n'y croit pas du tout. Par manque d'ambition, ou tout simplement qu'il n'a pas le budget pour? Dans tous les cas, Coquard fait valoir sa frustration de ne pas participer à de grandes épreuves comme MSR ou GW. Il est ambitieux, ce qui est loin d'être un défaut. A lui de trouver LA bonne équipe pour l'emmener dans ses projets.
Les deux points de vue sont légitimes... Coquard veut aller en WT, c'est normal, et Bernaudeau dont l'équipe a failli crever plusieurs fois sait que pour lui avoir un bon calendrier français et europe tour + les épreuves WT françaises c'est assez pour attirer un sponsor suffisant et gérable, et que ni lui ni son équipe n'ont les reins pour exister en WT sans un sponsor partenaire de très long terme sur lequel s'appuyer. Tout ça est totalement compréhensible.
#2596023
DanielH a écrit :
16 mai 2017, 19:05
Article intéressant aujourd'hui dans les journaux Sudpresse, à propos de la Dream Team:

Les coureurs les plus convoités sont Alaph et Gilbert (rien de surprenant pour les deux). De Geyter annonce que Julian a le choix entre 7 offres mais privilégiera QS si l'équipe est reconduite. Idem pour Gilbert qui remercie PL de lui avoir fait confiance pour cette saison.

Bakala a déjà promis de prolonger et on ne voit pas QS abandonner alors que la firme fêterait son 20 ème anniversaire dans les pelotons en 2018.

Certains sont déjà mis sur une voie de sortie, 25 coureurs sont en fin de contrat...

"En cyclisme, il y a plusieurs mercatos. Un à la fin des flandriennes, un lors du TDF et enfin, les soldes, en septembre, octobre..."
On peut compléter cela par l'article de la RTBF, les coureurs ne semblent pas inquiet pour l'an prochain. Et Lefevere semble jouer avec les médias.

Gaviria devrait rester d'après eux et Specialized poursuivrait avec l'équipe.
#2596037
A voir le recrutement puisque le départ de Coquard et l'arrêt de Voeckler vont libérer une belle enveloppe mais on peut penser qu'un coureur comme Petit aura plus de responsabilités l'an prochain.
#2596154
marooned2 a écrit :
17 mai 2017, 10:27
A voir le recrutement puisque le départ de Coquard et l'arrêt de Voeckler vont libérer une belle enveloppe mais on peut penser qu'un coureur comme Petit aura plus de responsabilités l'an prochain.
En espérant qu'ils ne comptent pas simplement sur sa vitesse de pointe.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2596158
daizenshu_ a écrit :
17 mai 2017, 13:16
marooned2 a écrit :
17 mai 2017, 10:27
A voir le recrutement puisque le départ de Coquard et l'arrêt de Voeckler vont libérer une belle enveloppe mais on peut penser qu'un coureur comme Petit aura plus de responsabilités l'an prochain.
En espérant qu'ils ne comptent pas simplement sur sa vitesse de pointe.
Il a justement prouvé sur les 4JDD qu'il n'avait pas que ça. Je pense surtout qu'il sera leader sur les flandriennes et lanceur de Boudat + sprinteur/attaquant sur certaines autres courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Mel*
#2596378
Petit est pote avec Coquard mais il ne cesse de répéter depuis 2 ans qu'il se sent vraiment bien chez Direct Energie. On a vraiment l'impression qu'il est plus épanoui que chez Cofidis... Je le vois bien rester. Il peut continuer de s'affirmer sur les classiques et servir de poisson pilote à Boudat.

Est-ce que quelqu'un a l'article de l'Equipe? M'énerve ces articles payants... :evil:
#2596771
tomboonen8 a écrit :
17 mai 2017, 09:57
DanielH a écrit :
16 mai 2017, 19:05
Article intéressant aujourd'hui dans les journaux Sudpresse, à propos de la Dream Team:

Les coureurs les plus convoités sont Alaph et Gilbert (rien de surprenant pour les deux). De Geyter annonce que Julian a le choix entre 7 offres mais privilégiera QS si l'équipe est reconduite. Idem pour Gilbert qui remercie PL de lui avoir fait confiance pour cette saison.

Bakala a déjà promis de prolonger et on ne voit pas QS abandonner alors que la firme fêterait son 20 ème anniversaire dans les pelotons en 2018.

Certains sont déjà mis sur une voie de sortie, 25 coureurs sont en fin de contrat...

"En cyclisme, il y a plusieurs mercatos. Un à la fin des flandriennes, un lors du TDF et enfin, les soldes, en septembre, octobre..."
On peut compléter cela par l'article de la RTBF, les coureurs ne semblent pas inquiet pour l'an prochain. Et Lefevere semble jouer avec les médias.

Gaviria devrait rester d'après eux et Specialized poursuivrait avec l'équipe.
Assez d'accord avec toi, j'ai l'impression que Lefevere a obtenu le soutien de Spécialized, et c'est ce qu'il attendait pour finaliser sa short list pour l'année prochaine. C'est sûr que le soutien d'un constructeur pour une équipe est très important. Et quoi que l'on dise ou que l'on pense, QSF permet à la marque américaine d'avoir de la visibilité tout au long de l'année.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 293

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site