Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 265 sur 293
  • 1
  • 263
  • 264
  • 265
  • 266
  • 267
  • 293

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2720430
Canal annonce à DirectVelo qu'il a trouvé une équipe amateur pour l'an prochain.
Restent donc à recaser Alaphilippe, Duculty, Ferasse, Kneisky, Le Rous, Raibaud et Tronet (évoqué chez Roubaix), plus les ex futures recrues Giraud et Menut.

Par jauzy19
#2720464
wallers a écrit :
03 déc. 2017, 18:41
Canal annonce à DirectVelo qu'il a trouvé une équipe amateur pour l'an prochain.
Restent donc à recaser Alaphilippe, Duculty, Ferasse, Kneisky, Le Rous, Raibaud et Tronet (évoqué chez Roubaix), plus les ex futures recrues Giraud et Menut.
B Alaphilippe est lui évoqué chez Pro Immo.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2720483
daizenshu_ a écrit :
03 déc. 2017, 17:47
Valens Ndayisenga va devoir se trouver une nouvelle équipe. Il n'est pas prolongé par Tirol.
En même temps il est parti dans une équipe autrichienne...c'est pas le meilleur moyen pour s'intégrer. L'équipe aurait du recruter 1 ou 2 autres rwandais pour que l'intégration se fasse un peu mieux.
#2720512
Orodreth a écrit :
03 déc. 2017, 20:25
daizenshu_ a écrit :
03 déc. 2017, 17:47
Valens Ndayisenga va devoir se trouver une nouvelle équipe. Il n'est pas prolongé par Tirol.
En même temps il est parti dans une équipe autrichienne...c'est pas le meilleur moyen pour s'intégrer. L'équipe aurait du recruter 1 ou 2 autres rwandais pour que l'intégration se fasse un peu mieux.
Après comme l'a dit wallers, l'équipe change de projet. Et Ndayisenga a 1 an de trop pour rester dans l'équipe.
D'un point de vue personnel j'ai un peu de mal avec ce coureur que j'ai trouvé très prometteur à 20 ans et beaucoup moins maintenant. En plus, même s'il a gagné la dernière étape du Tour du Rwanda, il s'est pris une sacrée claque au final, car dans les déclarations d'avant course, il se voyait trop beau et limite gagnant avant même d'enfourcher son vélo... Résultat, il n'a jamais été dans le coup pour le général final à partir du 2ème jour.

C'est vrai que les jeunes africains ne sont carrément pas gâtés du tout niveau équipes, ça frôle le zéro en équipes CT. Et passer directement de quelques courses africaines à niveau CTP - WT, ce n'est pas gagné, en plus de l'adaptation au cyclisme et au climat européen, on peut comprendre que bon nombres d'équipes ne leur accordent pas une chance. Il manque le 1er échelon, le niveau continental. Il faudrait d'autres projets avec l'inspiration de l'équipe de Geoffrey Coupé, ça pourrait permettre de développer le cyclisme professionnel africain, car dans l'immédiat, je ne vois pas du tout un développement par des sponsors locaux, il leur faut de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2720544
piratapantani a écrit :
03 déc. 2017, 19:42
si la mayonnaise prend je le vois bien courir au moins 2 ou 3 autres saisons!!! l’Afrique ça donne envie de continuer!!
Rebellin va peut-être enfin réussir à devenir le plus vieux coureur pro en activité. Cette année, le seul plus vieux que lui était Kazuyuki Manabe (1970), mais il n'a pas encore resigné chez Matrix.
Bien que 5 ans plus jeunes que Rebellin, les sémillants Mancebo et Sevilla sont au porte du top 5, où ils pourraient faire leur entrée. Mais il est aussi possible qu'il doivent encore patienter une petite annéee, la concurrence étant rude. Keuser sera toujours là, Nino Corredor, Suzuki, Mizbani et Sartassov n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.
#2720676
wallers a écrit :
04 déc. 2017, 00:43
piratapantani a écrit :
03 déc. 2017, 19:42
si la mayonnaise prend je le vois bien courir au moins 2 ou 3 autres saisons!!! l’Afrique ça donne envie de continuer!!
Rebellin va peut-être enfin réussir à devenir le plus vieux coureur pro en activité. Cette année, le seul plus vieux que lui était Kazuyuki Manabe (1970), mais il n'a pas encore resigné chez Matrix.
Bien que 5 ans plus jeunes que Rebellin, les sémillants Mancebo et Sevilla sont au porte du top 5, où ils pourraient faire leur entrée. Mais il est aussi possible qu'il doivent encore patienter une petite annéee, la concurrence étant rude. Keuser sera toujours là, Nino Corredor, Suzuki, Mizbani et Sartassov n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.
Manabe, il triche, il est enregistré à l'UCI mais ne court pas la moindre épreuve UCI depuis 2011...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2720702
daizenshu_ a écrit :
04 déc. 2017, 17:18
wallers a écrit :
04 déc. 2017, 00:43


Rebellin va peut-être enfin réussir à devenir le plus vieux coureur pro en activité. Cette année, le seul plus vieux que lui était Kazuyuki Manabe (1970), mais il n'a pas encore resigné chez Matrix.
Bien que 5 ans plus jeunes que Rebellin, les sémillants Mancebo et Sevilla sont au porte du top 5, où ils pourraient faire leur entrée. Mais il est aussi possible qu'il doivent encore patienter une petite annéee, la concurrence étant rude. Keuser sera toujours là, Nino Corredor, Suzuki, Mizbani et Sartassov n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.
Manabe, il triche, il est enregistré à l'UCI mais ne court pas la moindre épreuve UCI depuis 2011...
Lex Nederlof n'est certes plus dans une équipe UCI cette année mais il court régulièrement sur les .2 du sud est asiatique (33 jours de course UCI tout de même) et ce à 51 ans. Rebellin a encore du boulot !
Par contre je ne sais pas si Nederlof continue l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2720761
daizenshu_ a écrit :
04 déc. 2017, 17:18
Manabe, il triche, il est enregistré à l'UCI mais ne court pas la moindre épreuve UCI depuis 2011...
C'est vrai que Manabe n'a pas l'air de faire preuve d'une activité débordante. J'aurais pu vérifier ...
Si l'on descend pas en dessous du niveau Conti (sinon on compte Robert Marchand), le record me semble être 50 ans pour Nederlof l'an dernier et Malcom Elliott en 2011. Je peux me tromper, mais je n'ai pas souvenir de coureurs pros plus vieux (du moins dans des périodes relativement récentes), si l'on excepte la blague Louis Garneau, sur le papier néo-pro à 55 ans en 2013.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2720774
wallers a écrit :
04 déc. 2017, 23:42
daizenshu_ a écrit :
04 déc. 2017, 17:18
Manabe, il triche, il est enregistré à l'UCI mais ne court pas la moindre épreuve UCI depuis 2011...
C'est vrai que Manabe n'a pas l'air de faire preuve d'une activité débordante. J'aurais pu vérifier ...
Si l'on descend pas en dessous du niveau Conti (sinon on compte Robert Marchand), le record me semble être 50 ans pour Nederlof l'an dernier et Malcom Elliott en 2011. Je peux me tromper, mais je n'ai pas souvenir de coureurs pros plus vieux (du moins dans des périodes relativement récentes), si l'on excepte la blague Louis Garneau, sur le papier néo-pro à 55 ans en 2013.
Persuadé que j'allais vous en trouver un plus vieux ... j'ai été voir à quel âge oleg avait couru pour Tinkoff ... en 2006.
Et bien, il n'avait que 39 ans ... Et il aura 50 ans à Noël !
Je le voyais bien plus "vieux" l'Oleg.
#2720890
Soul Brasil Funvic a engagé le champion du Brésil junior, un certain Luis Guilherme Basso.
J'ignore où évoluera l'équipe l'an prochain, probablement en Conti, même si rien a été communiqué.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2720913
Oui c'est un mauvais signe si leurs meilleurs coureurs quittent le navire, j'espère tout de même que les deux continentales ukrainiennes ne vont pas couler !

Et sinon Karel Hnik retrouve une équipe continentale en signant chez les tchèques de SKC Tufo Prostejov.

  • 1
  • 263
  • 264
  • 265
  • 266
  • 267
  • 293

Encore un qui est fortement impliqué dans l[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site