Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 225 sur 293
  • 1
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 293

#2702464
Orodreth a écrit :
15 oct. 2017, 09:57
Du coup Burgos-BH en 2018 :

Espagnols (11) : Diego Rubio, Jésus Ezquerra, Jordi Simon, Oscar Cabedo, Adrian Gonzalez, Pablo Torres, Ibai Salas, Igor Merino, Alvaro Robredo, Dani Lopez et Jorge Cubero
Portugais (1) : José Mendes
Russe (1) : Matvey Mamikin
Allemand (1) : Silvio Herklotz
Brésilien (1) : Nicolas Sessler
Monégasque (1) : Victor Langelloti


Eduard Prades proche d'Euskadi-Murias. Ils ont du lui trouver un grand oncle qui avait une cousine basque je pense.

Le sprinteur colombien Jordan Arley Parra signe chez Manzana dixit lui-même.
Prades a couru une saison chez Azysa ... c'est quand même tiré par les cheveux.

Avatar de l’utilisateur
Par CDA
#2702584
Orodreth a écrit :
14 sept. 2017, 21:36
Comme l'a dit Biarnes et ce que j'ai vu sur les forums espagnols, Errazkin chez Fortuneo à priori.
Errazkin vient de s'abonner aux profils Twitter de tous les coureurs et membres du staff de Fortuneo, à quelques exceptions près.

Difficile de savoir ce que vaut cet espagnol de 21 ans, membre de Radio Popular Boavista et stagiaire chez Willier en fin de saison dernière.
#2702594
CDA a écrit :
15 oct. 2017, 20:45
Orodreth a écrit :
14 sept. 2017, 21:36
Comme l'a dit Biarnes et ce que j'ai vu sur les forums espagnols, Errazkin chez Fortuneo à priori.
Errazkin vient de s'abonner aux profils Twitter de tous les coureurs et membres du staff de Fortuneo, à quelques exceptions près.

Difficile de savoir ce que vaut cet espagnol de 21 ans, membre de Radio Popular Boavista et stagiaire chez Willier en fin de saison dernière.
S'il n'a pas forcément été exceptionnel sur les courses UCI, Errazkin a fait quelques perfs intéressantes sur le calendrier national portugais. A voir selon sa marge de progression, il y a peut-être quelque chose à en faire.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2702693
AlbatorConterdo a écrit :
15 oct. 2017, 13:53
Etonnant, quand même.
Caja Rural voire Burgos auraient pu proposer un contrat. :reflexion:
Voire Willier ou Cofidis.
Qu'en dit le coureur ?
Caja ils ont leur propre équipe amateur, et ils font déjà passer 3(?) néos cette année il me semble. Plus ou moins comme tous les ans.

Non, la faute revient clairement à Movistar, qui n'assume pas son rôle et n'aide pas au développement du cyclisme espagnol (déjà souligné par d'autres sur VCN).
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2702698
Ilnur majka a écrit :
15 oct. 2017, 14:44
ça me fat bizarre de voir Mammykin et Herklotz qui était sur-vendu comme étant des future cracks en GT être en ContiPro
Assez étonnant effectivement, je suivrai quand même leurs perfs, surtout celle de Mamie-quine au sein de cette équipe candidate à la Vuelta.
#2702701
On3 a écrit :
16 oct. 2017, 10:15
AlbatorConterdo a écrit :
15 oct. 2017, 13:53
Etonnant, quand même.
Caja Rural voire Burgos auraient pu proposer un contrat. :reflexion:
Voire Willier ou Cofidis.
Qu'en dit le coureur ?
Caja ils ont leur propre équipe amateur, et ils font déjà passer 3(?) néos cette année il me semble. Plus ou moins comme tous les ans.

Non, la faute revient clairement à Movistar, qui n'assume pas son rôle et n'aide pas au développement du cyclisme espagnol (déjà souligné par d'autres sur VCN).
Samitier a une affaire de dopage derrière lui ou quoi ? :scratch:

Je ne vois que ça pour que Movistar ne le prenne pas.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2702705
Parce que Movistar fait à peine passer un néo-pro espagnol par an ... et qu'ils ont déjà Castrillo dans les rangs.
Honnêtement, vu ce qu'ils font de leurs néos, j'aurais tendance à dire "tant mieux" s'il y avait des débouchés pour les jeunes espoirs espagnols. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
#2702728
stereoking69 a écrit :
16 oct. 2017, 10:24
On3 a écrit :
16 oct. 2017, 10:15


Caja ils ont leur propre équipe amateur, et ils font déjà passer 3(?) néos cette année il me semble. Plus ou moins comme tous les ans.

Non, la faute revient clairement à Movistar, qui n'assume pas son rôle et n'aide pas au développement du cyclisme espagnol (déjà souligné par d'autres sur VCN).
Samitier a une affaire de dopage derrière lui ou quoi ? :scratch:

Je ne vois que ça pour que Movistar ne le prenne pas.
Non il n'y a pas eu d'affaire de dopage le concernant.
C'est difficilement explicable. 2 ans qu'il attend pour passer pro.
#2702739
Orodreth a écrit :
16 oct. 2017, 11:41
stereoking69 a écrit :
16 oct. 2017, 10:24


Samitier a une affaire de dopage derrière lui ou quoi ? :scratch:

Je ne vois que ça pour que Movistar ne le prenne pas.
Non il n'y a pas eu d'affaire de dopage le concernant.
C'est difficilement explicable. 2 ans qu'il attend pour passer pro.
Il manque cruellement une seconde grosse équipe en seconde division avec Caja pour pouvoir lancer sereinement les jeunes talents de ce pays. Movistar qui n'est , d'après vos dires , pas vraiment la meilleure équipe pour qu'un jeune fasse ces premières armes dans le milieu pro , il en faudrait une seconde de 2ème division. Caja Rural ne peut pas prendre tout le monde et en plus de cela prend avant tout ceux de Caja Rural amateur (et c'est bien normal après tout).
Le passage de Murias en PCT ne va pas forcément changer la chose car ils auront probablement tendance à recruter davantage basque une fois l'équipe pérénisée au second échelon. La , ils ont été chercher un peu partout ce qu'ils pouvaient rassembler pour monter mais rien de plus.
A terme , le salut passera peut être par Burgos en fonction de sa progression dans la hiérarchie.
Le cyclisme espagnol est à la croisée des chemins je pense avec une génération dorée proche du départ total et d'une jeune génération barrée par le manque cruel d'infrastructure de qualité dans le milieu pro espagnol.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2702867
Psyonix76 a écrit :
16 oct. 2017, 12:07
Orodreth a écrit :
16 oct. 2017, 11:41


Non il n'y a pas eu d'affaire de dopage le concernant.
C'est difficilement explicable. 2 ans qu'il attend pour passer pro.
Il manque cruellement une seconde grosse équipe en seconde division avec Caja pour pouvoir lancer sereinement les jeunes talents de ce pays. Movistar qui n'est , d'après vos dires , pas vraiment la meilleure équipe pour qu'un jeune fasse ces premières armes dans le milieu pro , il en faudrait une seconde de 2ème division. Caja Rural ne peut pas prendre tout le monde et en plus de cela prend avant tout ceux de Caja Rural amateur (et c'est bien normal après tout).
Le passage de Murias en PCT ne va pas forcément changer la chose car ils auront probablement tendance à recruter davantage basque une fois l'équipe pérénisée au second échelon. La , ils ont été chercher un peu partout ce qu'ils pouvaient rassembler pour monter mais rien de plus.
A terme , le salut passera peut être par Burgos en fonction de sa progression dans la hiérarchie.
Le cyclisme espagnol est à la croisée des chemins je pense avec une génération dorée proche du départ total et d'une jeune génération barrée par le manque cruel d'infrastructure de qualité dans le milieu pro espagnol.
Après l'orgie du peloton espagnol du début des années 2000, orgie à la fois par les pratiques et dans la richesse avec un peloton et un calendrier bien fournis, ce qui nous permettait d'avoir des Vuelta à 15+ espagnols dans le top 25, la crise a été terrible en Espagne tant pour le calendrier que pour le peloton. Cela nous rappelle la chance que nous avons en France ou malgré des difficultés de certaines structures et des disparitions de courses (circuit de Lorraine, tour med, Criterium international maintenant), on garde une belle santé.
#2702898
veji2 a écrit :
16 oct. 2017, 18:19

Après l'orgie du peloton espagnol du début des années 2000, orgie à la fois par les pratiques et dans la richesse avec un peloton et un calendrier bien fournis, ce qui nous permettait d'avoir des Vuelta à 15+ espagnols dans le top 25, la crise a été terrible en Espagne tant pour le calendrier que pour le peloton. Cela nous rappelle la chance que nous avons en France ou malgré des difficultés de certaines structures et des disparitions de courses (circuit de Lorraine, tour med, Criterium international maintenant), on garde une belle santé.
J'ai en souvenir la Vuelta 2004 avec 23 espagnols dans les 25 premiers :love:
Par LGDG
#2702906
guesdon71 a écrit :
16 oct. 2017, 19:30
veji2 a écrit :
16 oct. 2017, 18:19

Après l'orgie du peloton espagnol du début des années 2000, orgie à la fois par les pratiques et dans la richesse avec un peloton et un calendrier bien fournis, ce qui nous permettait d'avoir des Vuelta à 15+ espagnols dans le top 25, la crise a été terrible en Espagne tant pour le calendrier que pour le peloton. Cela nous rappelle la chance que nous avons en France ou malgré des difficultés de certaines structures et des disparitions de courses (circuit de Lorraine, tour med, Criterium international maintenant), on garde une belle santé.
J'ai en souvenir la Vuelta 2004 avec 23 espagnols dans les 25 premiers :love:

Source d'inspiration pour la Volta et les portugais.

  • 1
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • 227
  • 293

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site