Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 285 sur 293
  • 1
  • 283
  • 284
  • 285
  • 286
  • 287
  • 293

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2739503
Nopik a écrit :
24 janv. 2018, 18:11
Quelqu'un sait ce que devient le Kolss cycling team et en particulier Andriy Kulyk ? C'est pour un ami :siffle:
Aux dernières nouvelles l'équipe en conflit avec sa fédération (comme l'autre équipe ukrainienne ISD) ne repartait pas cette année en continental.
Un temps j'ai pensé que s'était juste un coup de pression, mais toujours rien ! ça devient inquiétant.
Quelques coureurs se sont recasés ailleurs : Buts, Polivoda ... Mais pas de nouvelles pour Kulyk.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2739518
Daniel Teklehaimanot devrait prochainement annoncer sa nouvelle équipe.
Il précise dans un entretien à cyclingtips que son non renouvellement chez Dimension Data vient des exigences du sponsor, il sous-entend qu'il y a un quota de coureurs venant de pays développés, cible commerciale du sponsor.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2739566
matthmic a écrit :
24 janv. 2018, 18:35
Daniel Teklehaimanot devrait prochainement annoncer sa nouvelle équipe.
Il précise dans un entretien à cyclingtips que son non renouvellement chez Dimension Data vient des exigences du sponsor, il sous-entend qu'il y a un quota de coureurs venant de pays développés, cible commerciale du sponsor.
Ridicule :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2739586
Orodreth a écrit :
24 janv. 2018, 19:40
matthmic a écrit :
24 janv. 2018, 18:35
Daniel Teklehaimanot devrait prochainement annoncer sa nouvelle équipe.
Il précise dans un entretien à cyclingtips que son non renouvellement chez Dimension Data vient des exigences du sponsor, il sous-entend qu'il y a un quota de coureurs venant de pays développés, cible commerciale du sponsor.
Ridicule :rieur:
Qu'est-ce que tu en sais :reflexion: (à moins que ton invective ne concerne le sponsor, auquel cas je trouve ton smiley assez à côté de la plaque :spamafote: )
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2739623
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2018, 20:03
Orodreth a écrit :
24 janv. 2018, 19:40


Ridicule :rieur:
Qu'est-ce que tu en sais :reflexion: (à moins que ton invective ne concerne le sponsor, auquel cas je trouve ton smiley assez à côté de la plaque :spamafote: )
Non ridicule par rapport au quota. Du coup je rigoles parce que je trouve ça ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2739629
Orodreth a écrit :
24 janv. 2018, 20:19
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2018, 20:03

Qu'est-ce que tu en sais :reflexion: (à moins que ton invective ne concerne le sponsor, auquel cas je trouve ton smiley assez à côté de la plaque :spamafote: )
Non ridicule par rapport au quota. Du coup je rigoles parce que je trouve ça ridicule.
C'est plutôt pathétique / scandaleux / gerbant que rigolo, non :reflexion:
Dire qu'il y a quelques jours certains défendaient encore cette équipe en prétendant qu'elle s'engageait pour le cyclisme africain :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2739640
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2018, 20:24
Orodreth a écrit :
24 janv. 2018, 20:19


Non ridicule par rapport au quota. Du coup je rigoles parce que je trouve ça ridicule.
C'est plutôt pathétique / scandaleux / gerbant que rigolo, non :reflexion:
Dire qu'il y a quelques jours certains défendaient encore cette équipe en prétendant qu'elle s'engageait pour le cyclisme africain :carton:
Non mais je trouve ça complètement con ce quota. Mais ça me fait plus rire que pleurer venant de cette équipe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2739643
daizenshu_ a écrit :
24 janv. 2018, 16:59
RTS enregistrée à l'UCI aujourd'hui avec cet effectif

Bon ceci dit, avec 8 coureurs seulement, d'autres noms devraient probablement suivre dans les prochains jours/semaines.
Tout dépendra du résultat de No Billag
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2739649
JFKs a écrit :
24 janv. 2018, 20:30
daizenshu_ a écrit :
24 janv. 2018, 16:59
RTS enregistrée à l'UCI aujourd'hui avec cet effectif

Bon ceci dit, avec 8 coureurs seulement, d'autres noms devraient probablement suivre dans les prochains jours/semaines.
Tout dépendra du résultat de No Billag
:rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2739669
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2018, 20:24
Orodreth a écrit :
24 janv. 2018, 20:19


Non ridicule par rapport au quota. Du coup je rigoles parce que je trouve ça ridicule.
C'est plutôt pathétique / scandaleux / gerbant que rigolo, non :reflexion:
Dire qu'il y a quelques jours certains défendaient encore cette équipe en prétendant qu'elle s'engageait pour le cyclisme africain :carton:
Il faut pas mélanger la structure de l'équipe et le sponsor.

Dimension Data est une multinationale (qui appartient de plus à NTT, une entreprise japonaise), elle a des intérêts propres et donne son argent si on lui donne quelque chose en échange.
Cette équipe reste la seule au niveau World Tour a donner sa chance à des jeunes africains (encore deux cette année).

C'est bizarre tout de même que l'on fasse ce procès à Didata alors qu'on ne le fait pas aux World Tour du golfe qui ne font absolument rien pour le cyclisme asiatique, alors que Bahrein et UAE mettent bien en avant leur nationalité !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2739676
matthmic a écrit :
24 janv. 2018, 20:43
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2018, 20:24

C'est plutôt pathétique / scandaleux / gerbant que rigolo, non :reflexion:
Dire qu'il y a quelques jours certains défendaient encore cette équipe en prétendant qu'elle s'engageait pour le cyclisme africain :carton:
Il faut pas mélanger la structure de l'équipe et le sponsor.

Dimension Data est une multinationale (qui appartient de plus à NTT, une entreprise japonaise), elle a des intérêts propres et donne son argent si on lui donne quelque chose en échange.
Cette équipe reste la seule au niveau World Tour a donner sa chance à des jeunes africains (encore deux cette année).

C'est bizarre tout de même que l'on fasse ce procès à Didata alors qu'on ne le fait pas aux World Tour du golfe qui ne font absolument rien pour le cyclisme asiatique, alors que Bahrein et UAE mettent bien en avant leur nationalité !
Quand t'es comparé à Bahrein et UAE, t'es quand même vraiment dans la merde :hehe:

Quand à DD, qu'ils cessent de communiquer là-dessus alors, parce que c'était quand même un élément central de celle-ci :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2739708
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2018, 20:46

Quand t'es comparé à Bahrein et UAE, t'es quand même vraiment dans la merde :hehe:

Quand à DD, qu'ils cessent de communiquer là-dessus alors, parce que c'était quand même un élément central de celle-ci :siffle:
Comparaison malheureuse il est vrai ! :elephant:

Mais pour moi c'est bien un élément central de l'équipe, après la présence de l'équipe en World Tour coûte cher, il faut donc des coureurs capables de remporter des victoires sur des courses WT et il n'y a pas encore d'africains capable de ramener des gros points UCI régulièrement (Hormis Meintjes). Mais je maintiens qu'avec le travail de l'équipe, le cyclisme africain progresse réellement, même s'il serait bien que d'autres structures se montent.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2740947
daizenshu_ a écrit :
26 janv. 2018, 20:38
Aux amateurs de l'Asia Tour et des vieux coureurs: c'est fait, Lex Nederlof, né le 10 juin 1966, vient d'être enregistré à l'UCI, et sans surprise, chez Nex - CCN.
Considérons que de nos jours, on est vieux à 42 ans.

Ils rempilent encore pour (au moins) un an :
1966 : Nederlof.
1970 : Manabe (coureur fantôme comme déjà évoqué il y a quelques temps sur ce topic, mais toujours inscrit).
1971 : Rebellin.
1973 : Victor Nino Corredor.
1975 : Mizbani.
1976 : Mancebo, Novak, Sevilla.

Ils reviennent au niveau UCI :
1975 : Arriagada, Ong (CCN).
1976 : Fast (CCN toujours).

Ils ont rendu leur tablier :
1974 : Rebiewski, Shinri Suzuki.
1975 : Sartassov (pas conservé chez SEP, mais attendons un peu pour en être sûr à 100%).
1976 : Rui Sousa Barbosa.

Situations à suivre :
Wacker (1974) finit sa suspension début février.
On est sans nouvelles de Metluschenko (1976). Mais normalement, il est inoxydable.

PS pour ceux qui ont connu Poulidor, Agostinho ou Zoetemelk : On vous a trompés, c'étaient tous des minots.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2740953
Pas sûr que l'on revoit Metlushenko tout de même, l'année dernière il n'a pas été courir en Chine avec son équipe Hainan Jilun, il a seulement fait quelques courses en Ukraine (au niveau UCI en tout cas).

  • 1
  • 283
  • 284
  • 285
  • 286
  • 287
  • 293
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

Etape 2: P1 POGAČAR Tadej UIJTDEBROEKS Cian TIBER[…]

Tronchon à 15 min, on va le voir dans les &[…]

TOP 10 GIRO 2024

Stage 01: Venaria Reale - Torino 140km pa[…]

Merci Zach! Un des plus belles de l'année[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site