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Modérateur : Modos VCN

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#2715059
Comme beaucoup, cela me rend triste pour l'Armée de Terre qui a fait vraiment une belle saison, et pour tous les coureurs qui restent sur le carreau. Mais, si on regarde avec du recul, il ne faut finalement pas être surpris :
- Le Drian qui soutenait l'équipe a changé de poste. Sa remplaçante n'a pas la même passion que lui.
- Il y a quand même un aspect financier. Les coureurs seront payés s'ils restent militaires, mais s'ils veulent poursuivre leur carrière, ils doivent partir. Cela veut donc tout dire ! A l'heure où l'état cherche à faire des économies, se séparer d'une équipe permet de gagner un peu d'argent. Et quelle retombée pour l'Armée d'avoir un équipe cycliste ? Est ce que les Cyclix sont capables de citer un coureur de cette équipe présent en 2017 ?

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je pense que ce genre de situation se répétera chaque année pour une paire d'équipe. En effet, toute entreprise cherche à faire des économies, et si elle investit, elle veut des retours. Certaines en ont comme AG2R, mais ce n'est pas toujours le cas.

Désolé pour cet écart, mais ne soyons pas dupes de la réalité.

Par marcella
#2715114
CPTmatros a écrit :
17 nov. 2017, 16:02
La filière japonaise continue chez Nippo: Hayato Yoshida inconnu au bataillon pour ma part.
Pas le meilleur des japonais, il n'a d'ailleurs pas fait grands résultats ces dernières saisons.

#2715138
marcella a écrit :
17 nov. 2017, 21:01
CPTmatros a écrit :
17 nov. 2017, 16:02
La filière japonaise continue chez Nippo: Hayato Yoshida inconnu au bataillon pour ma part.
Pas le meilleur des japonais, il n'a d'ailleurs pas fait grands résultats ces dernières saisons.
Ces dernières saisons il ne court que sur le circuit japonais ou presque avec quelques succès. Il est plutôt sprinteur.

En 2017, sur le japan Pro Tour il compte 3 victoires, 2 x 2è, 1 x 3è et 2 x 5è
#2715153
veji2 a écrit :
17 nov. 2017, 19:35
C'est une faiblesse structurelle du cyclisme malheureusement.
Cela montre une fois de plus la fragilité du système économique des équipes cyclistes.
Dépendre du bon vouloir d'un sponsor est une hérésie.
Je l'ai déjà dit, il faut passer à des équipes adossée à des grands club omnisports avec un maillot "reconnu" et un sponsor qui change selon les pays traversés.
On pourrait imaginer une équipe "Paris Cyslisme" avec un sponsor Renault sur le Tour, Fiat au Giro et Seat à la Vuelta à titre d'exemple.
Je déteste le foot, mais c'est un exemple à suivre pour ce qui est de la pérennité des équipes.
Un Tour de France avec le Barça, le Bayern , l'Ajax et cie serait sûrement plus porteur pour trouver des sponsors.
On voit aussi, le même sponsor sur plusieurs équipes concurrentes en l'occurrence Fly Emirates.
Pourquoi le cyclisme ne suivrait pas cette exemple ?
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Par twisty
#2715199
Transju27 a écrit :
17 nov. 2017, 22:05
veji2 a écrit :
17 nov. 2017, 19:35
C'est une faiblesse structurelle du cyclisme malheureusement.
Cela montre une fois de plus la fragilité du système économique des équipes cyclistes.
Dépendre du bon vouloir d'un sponsor est une hérésie.
Je l'ai déjà dit, il faut passer à des équipes adossée à des grands club omnisports avec un maillot "reconnu" et un sponsor qui change selon les pays traversés.
On pourrait imaginer une équipe "Paris Cyslisme" avec un sponsor Renault sur le Tour, Fiat au Giro et Seat à la Vuelta à titre d'exemple.
Je déteste le foot, mais c'est un exemple à suivre pour ce qui est de la pérennité des équipes.
Un Tour de France avec le Barça, le Bayern , l'Ajax et cie serait sûrement plus porteur pour trouver des sponsors.
On voit aussi, le même sponsor sur plusieurs équipes concurrentes en l'occurrence Fly Emirates.
Pourquoi le cyclisme ne suivrait pas cette exemple ?
ok, mais comment les sponsors pourraient être aussi généreux alors qu'ils seront bien moins mis en avant, et je ne pense pas que les clubs de foot aient l'intention de verser 5, 10 millions d'euros pour une équipe cycliste.

Ton idée est pour moi complètement utopique, ni les clubs de foot, ni les sponsors ne pourraient être gagnant avec ce système.
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Par wallers
#2715224
Sur le fond, on pouvait effectivement se demander si c'était bien le rôle de l'Armée de Terre de financer une équipe cycliste professionnelle.
Mais, en restant si possible dans le sportif (comme le dit Charlix), sur la manière de faire, laisser tomber comme ça une équipe de 20 coureurs alors qu'on arrive à fin novembre, c'est vraiment pas glorieux. C'est à peu près du même niveau que les sponsors ou managers qui montent un projet bidon et plantent tout le monde ensuite (Pegasus, Guy Mollet et autres).
#2715227
Athanaze a écrit :
17 nov. 2017, 17:26
Moi ça m'a toujours étonner de voir une partie du budget le l'armée/de l'état partir dans une équipe, quand on connait les déficits s'accumuler et la baisse des dotations
Un peu de bon sens
Pas faux (et encore, quand tu vois l'argent public gâché/mal exploité/utilisé à des fonds perso/etc.), mais une décision mi-novembre, c'est assez cruel.
#2715229
Transju27 a écrit :
17 nov. 2017, 22:05
veji2 a écrit :
17 nov. 2017, 19:35
C'est une faiblesse structurelle du cyclisme malheureusement.
Cela montre une fois de plus la fragilité du système économique des équipes cyclistes.
Dépendre du bon vouloir d'un sponsor est une hérésie.
Je l'ai déjà dit, il faut passer à des équipes adossée à des grands club omnisports avec un maillot "reconnu" et un sponsor qui change selon les pays traversés.
On pourrait imaginer une équipe "Paris Cyslisme" avec un sponsor Renault sur le Tour, Fiat au Giro et Seat à la Vuelta à titre d'exemple.
Je déteste le foot, mais c'est un exemple à suivre pour ce qui est de la pérennité des équipes.
Un Tour de France avec le Barça, le Bayern , l'Ajax et cie serait sûrement plus porteur pour trouver des sponsors.
On voit aussi, le même sponsor sur plusieurs équipes concurrentes en l'occurrence Fly Emirates.
Pourquoi le cyclisme ne suivrait pas cette exemple ?
C'est déjà le cas avec les équipes W52-FC Porto et Sporting Tavira. Bon il y a en même temps un sponsor derrière mais ça a l'air de marcher.
Enfin perso je ne suis pas prêt pour voir ça avec toutes les équipes.
#2715242
twisty a écrit :
17 nov. 2017, 23:48
Transju27 a écrit :
17 nov. 2017, 22:05


Cela montre une fois de plus la fragilité du système économique des équipes cyclistes.
Dépendre du bon vouloir d'un sponsor est une hérésie.
Je l'ai déjà dit, il faut passer à des équipes adossée à des grands club omnisports avec un maillot "reconnu" et un sponsor qui change selon les pays traversés.
On pourrait imaginer une équipe "Paris Cyslisme" avec un sponsor Renault sur le Tour, Fiat au Giro et Seat à la Vuelta à titre d'exemple.
Je déteste le foot, mais c'est un exemple à suivre pour ce qui est de la pérennité des équipes.
Un Tour de France avec le Barça, le Bayern , l'Ajax et cie serait sûrement plus porteur pour trouver des sponsors.
On voit aussi, le même sponsor sur plusieurs équipes concurrentes en l'occurrence Fly Emirates.
Pourquoi le cyclisme ne suivrait pas cette exemple ?
ok, mais comment les sponsors pourraient être aussi généreux alors qu'ils seront bien moins mis en avant, et je ne pense pas que les clubs de foot aient l'intention de verser 5, 10 millions d'euros pour une équipe cycliste.

Ton idée est pour moi complètement utopique, ni les clubs de foot, ni les sponsors ne pourraient être gagnant avec ce système.
mon idée n'est pas utopique puisqu'au début des années 2000 un championnat de monoplaces existait la "Superleague Formula" et le principe était des Teams aux couleurs des clubs de foot.
De plus, tous les grands clubs cités sont des clubs omnisport, et pas uniquement des équipes de foot. Les sections sportives sont autonomes par exemple au PSG , foot, Hand, Volley, Judo, donc pourquoi pas une équipe cycliste.
D'autres part pour la générosité des sponsors, le foot n'est pas en reste, et pourtant les équipes ne portent pas leurs noms. Je crois qu'il serait plus facile à un manager de démarcher pour financer une équipe PSG ou OM .
Mais le problème, c'est qu'actuellement les managers d'équipes cyclistes sont les patrons-propriétaires de leur structure et ils démarchent pour vendre un espace publicitaire. Il faudrait donc repenser complétement le système ...
#2715244
Et j'ajouterais que le cyclisme français va devoir se bouger et se réinventer, car à mon avis les JO de Paris vont faire mal.
Tous les décideurs vont vouloir mettre leur budget pour les Jeux, et le sponsoring cycliste va en prendre un coup surtout pour les équipes en fin de contrat avec leur sponsor.
Les JO à Paris ce n'est pas une bonne nouvelle pour le cyclisme pro français, même le Tour et les autres organisations vont avoir du mal à trouver des parraineurs !
#2715255
Transju27 a écrit :
18 nov. 2017, 09:23
Et j'ajouterais que le cyclisme français va devoir se bouger et se réinventer, car à mon avis les JO de Paris vont faire mal.
Tous les décideurs vont vouloir mettre leur budget pour les Jeux, et le sponsoring cycliste va en prendre un coup surtout pour les équipes en fin de contrat avec leur sponsor.
Les JO à Paris ce n'est pas une bonne nouvelle pour le cyclisme pro français, même le Tour et les autres organisations vont avoir du mal à trouver des parraineurs !
Pas d'accord.
Les J.O de Paris seront une fenêtre publicitaire exceptionnelle et probablement lié à des dépenses exceptionnelles aussi. Et des contrats de 1 à 2 ans maximum... De plus le CIO à ses sponsors officiels déjà.

Les structures et organisateurs signent leurs contrats sur plusieurs années.
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Par twisty
#2715291
Transju27 a écrit :
18 nov. 2017, 09:14
twisty a écrit :
17 nov. 2017, 23:48


ok, mais comment les sponsors pourraient être aussi généreux alors qu'ils seront bien moins mis en avant, et je ne pense pas que les clubs de foot aient l'intention de verser 5, 10 millions d'euros pour une équipe cycliste.

Ton idée est pour moi complètement utopique, ni les clubs de foot, ni les sponsors ne pourraient être gagnant avec ce système.
mon idée n'est pas utopique puisqu'au début des années 2000 un championnat de monoplaces existait la "Superleague Formula" et le principe était des Teams aux couleurs des clubs de foot.
De plus, tous les grands clubs cités sont des clubs omnisport, et pas uniquement des équipes de foot. Les sections sportives sont autonomes par exemple au PSG , foot, Hand, Volley, Judo, donc pourquoi pas une équipe cycliste.
D'autres part pour la générosité des sponsors, le foot n'est pas en reste, et pourtant les équipes ne portent pas leurs noms. Je crois qu'il serait plus facile à un manager de démarcher pour financer une équipe PSG ou OM .
Mais le problème, c'est qu'actuellement les managers d'équipes cyclistes sont les patrons-propriétaires de leur structure et ils démarchent pour vendre un espace publicitaire. Il faudrait donc repenser complétement le système ...
Des sections de sports-co qui "construisent" une partie de leur budget grâce à la billetterie et aux des droits tv, ce qu'une équipe cycliste ne peut pas faire, elles ne peuvent compter que sur le sponsoring.

Tu penses que ce serais plus simple pour trouver des partenaires, peut-être, peut-être pas, pour l'instant en dehors du cas particulier qu'est le Portugal, personne n'a pu le faire (ou n'a eu l'intention de le faire).
#2715310
Tu penses que ce serais plus simple pour trouver des partenaires, peut-être, peut-être pas, pour l'instant en dehors du cas particulier qu'est le Portugal, personne n'a pu le faire (ou n'a eu l'intention de le faire).
Si, ASTANA est le cas typique !
Un nom générique et un financement par plusieurs sponsors qui changent selon les saisons ... pour rappel, et tout le monde le sait, ASTANA est la capitale du Kazakhstan .
Après peut-être que le financement, notamment les droits tv est aussi à revoir ... pour pérenniser les équipes.
#2715316
Après avoir officialisé ses 2 premiers stagiaires 2017, Nikolay Cherkasov et Evgeny Kobernyak, en tant que coureurs pros au 1er janvier, l'équipe russe Gazprom a officialisé la promotion de son 3ème stagiaire 2017, Stepan Kurianov. Arrivée également du russe Alexander Vlasov, 9ème du Val d'Aoste, 9ème du Tour de Lombardie U23 cette saison.
Evgeniy Shalunov et Sergey Firsanov sont prolongés.

En revanche Vorobyev, Ovechkin, Tsatevych, Solommenikov, Nikolaev, Ershov et, pour le grand plaisir de Bradounet, Sveshnikov, ne sont pas prolongés.
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Par Noé
#2715361
Image

Du coup si je comprends bien, la décision viendrait du chef d'état-major, soit Lecointre qui vient de succéder à de Villiers? Ça expliquerait une décision si tardive, même si ça ne l'excuse pas.
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Par Nopik
#2715364
C'est juste du blabla ça...
Le ministère est attaché au sport amateur :elephant: et se voit dans l'obligation :elephant:
Ils nous feraient presque de la peine ces cons.
Le commissaire à informé personnellement l'encadrement de l'équipe... ben encore heureux
Et d'ailleurs, une équipe conti de 3e division n'est pas "professionnelle". Bref un ramassis de bullshit.

Donc pour résumer, la promotion du sport amateur fait partie de leur mission, mais c'est tout a fait normal de mettre en "liquidation" une équipe de 3e division.
Mission échouée... :hate: :hate:
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Par twisty
#2715384
Transju27 a écrit :
18 nov. 2017, 14:29
Tu penses que ce serais plus simple pour trouver des partenaires, peut-être, peut-être pas, pour l'instant en dehors du cas particulier qu'est le Portugal, personne n'a pu le faire (ou n'a eu l'intention de le faire).
Si, ASTANA est le cas typique !
Un nom générique et un financement par plusieurs sponsors qui changent selon les saisons ... pour rappel, et tout le monde le sait, ASTANA est la capitale du Kazakhstan .
Après peut-être que le financement, notamment les droits tv est aussi à revoir ... pour pérenniser les équipes.
Le modèle "ASTANA" est un cas très particulier.

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