Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 55 sur 293
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 293

#2653160
C'est un peu hypocrite de la part de BMC car je doute qu'ils aient la possibilité d'offrir un contrat à tous les coureurs de leur réserve qui le mérite.

Je comprends leur frustration mais si un coureur de la réserve signe ailleurs, ça en dit long sur sa mentalité.
#2653167
Ca c'est sûr qu'ils ne peuvent pas signer tout le monde, c'est pour ça que rien que chez Rabo, je n'ai pas cité les Ten Dam, Pauwels, Heijboer, Elijzen, Clement, parce qu'à l'époque je ne pense pas que Rabo les aurait fait passer pro. Mais il n'en reste pas moins que le système est mal fichu, une équipe qui forme devrait avoir la priorité sur les coureurs qu'elle veut faire passer. Dur d'aller contre ça, mais admettons simplement qu'une autre équipe propose un contrat à un coureur, l'équipe qui forme devrait avoir la possibilité de s'aligner sur le contrat proposé par l'autre équipe, et ainsi avoir le dernier mot si elle le souhaite.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2653170
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2017, 20:04
C'est un peu hypocrite de la part de BMC car je doute qu'ils aient la possibilité d'offrir un contrat à tous les coureurs de leur réserve qui le mérite.

Je comprends leur frustration mais si un coureur de la réserve signe ailleurs, ça en dit long sur sa mentalité.
Je pense que quand tu investis dans une équipe de développement, tu t'attends quand même à conserver les quelques pépites qui sortent. Toutes proportions gardées, si Pavel va chez Sky, c'est un peu comme si le mbappé quittait Monaco pour 0 euros. Tu formes, tu fais éclore le talent, et on te le pique. Tout ça relance pour moi cette idée d’indemnité de formation, et pas que pour BMC, aussi pour Seg, Axeon, ainsi que tous les clubs de DN qui voient leurs coureurs rejoindre les pros.

En fait il faudra aussi à mon avis que cette prime ou indemnité soit répartie proportionnellement sur tous les clubs formateurs, car bien entendu la formation d'un jeune qui passerait un an seulement en DN ou Conti repose sur plusieurs niveaux.
#2653173
Mais là où on est en droit de se poser la question, c'est est-ce que BMC pouvait faire passer pro dès 2018 tous les coureurs de son équipe de développement qui auraient le "niveau requis"?
Et autrement ont-ils fait une offre à Sivakov avant Sky?
#2653179
Dans les équipes reserves il y a aussi des mecs qui se font virer sans modération et on en parle peu. En France Etupes est en première ligne pour les indemnités de transfert mais quand Barguil a signé chez eux les Bretons les avaient accusé de l'avoir débauché...

Tous les coureurs cités pour Rabobank n'auraient jamais pu tous signer dans l'équipe première.

Quant à BMC, je n'ai pas l'impression d'un pilotage en règle. Le plupart du temps le coureur signe dans l'équipe première.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2653180
Coalize a écrit :
24 juil. 2017, 20:20
Sivakov a la sky? Encore un jeune avec du potentiel qui arrête sa carrière dans 2-3 ans...
On ne va peut être pas tomber dans les extrêmes non plus.
Il perdra surement 2-4 ans comme d'autres avant lui puis grandira dans une autre formation par la suite. Il prendra quand même de l'expérience chez Sky.
#2653192
valverde1978 a écrit :
24 juil. 2017, 20:29
kelme02 a écrit :
24 juil. 2017, 20:25
On annonce Sepulveda chez Movistar.
s'il se relance à la betancur pourquoi pas mais je le trouve pas terrible quand même depuis deux saisons
Il serait déjà intéressant qu'il arrête de tomber. Il a toujours des préparations tronquées ou des convalescences à n'en pas finir, ou court diminué, donc forcément pour faire des perfs, ça devient compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2653206
kelme02 a écrit :
24 juil. 2017, 20:25
On annonce Sepulveda chez Movistar.
Euh ouai
Il sait rouler et grimper mais n'a pas énormément de résultats
Je suis très dubitatif
Il remplacerait un peu Castro

Par contre si c'est pour ne pas prendre samitier c'est con...
#2653212
tony43 a écrit :
24 juil. 2017, 21:07
kelme02 a écrit :
24 juil. 2017, 20:25
On annonce Sepulveda chez Movistar.
Euh ouai
Il sait rouler et grimper mais n'a pas énormément de résultats
Je suis très dubitatif
Il remplacerait un peu Castro

Par contre si c'est pour ne pas prendre samitier c'est con...
pas le même profil castro est un gros rouleur qui sait grimper sepulveda est un grimpeur pas vraiment très fort en clm
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2653236
Si une dev team tient vraiment a l'une de ses pepites, elle n'attend pas le dernier moment pour lui parler de son avenir. Ca se prepare bien un an l'avance. Un discussion concernant un plan de carrière, une promesse d'embauche, un contrat préparé a l'avance...
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2653255
Nopik a écrit :
24 juil. 2017, 21:40
Si une dev team tient vraiment a l'une de ses pepites, elle n'attend pas le dernier moment pour lui parler de son avenir. Ca se prepare bien un an l'avance. Un discussion concernant un plan de carrière, une promesse d'embauche, un contrat préparé a l'avance...
Et si une autre team lui propose un contrat de coureur confirmé un an a l'avance on fait comment?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2653256
abraxas a écrit :
24 juil. 2017, 22:18
Nopik a écrit :
24 juil. 2017, 21:40
Si une dev team tient vraiment a l'une de ses pepites, elle n'attend pas le dernier moment pour lui parler de son avenir. Ca se prepare bien un an l'avance. Un discussion concernant un plan de carrière, une promesse d'embauche, un contrat préparé a l'avance...
Et si une autre team lui propose un contrat de coureur confirmé un an a l'avance on fait comment?
C'est un tout je pense. C'est aussi au coureur de revenir vers l'équipe et dire "voilà, j'ai telle offre de telle équipe, qu'est-ce qu'on fait ?".

Mais tous n'ont pas la maturité pour le faire et/ou ne jouent pas cartes sur table.

Et d'un autre côté, je doute que BMC puisse s'aligner constamment. Si ça se trouve, le passage de BMC dev à BMC est mal géré/piloté, ils ont eu connaissance de l'offre de Sky mais n'ont pas donné suite. Il peut y avoir des milliers de raisons.

Mais pour en revenir à Sivakov, je serais curieux que Sky lui ait proposé un contrat il y a un an ...
Et je comprends la frustration BMC qui investit dans la formation et ne reçoit même pas la possibilité d'être rémunérée quand on vient débaucher une pépite chez elle (qu'elle veuille ou pas le conserver n'est pas la question).

  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 293

Voilà une course sans Pogi , Vingo ou R[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Merde grillé :genance:

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site