Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par aigledujarez
#2549246
Sans être intime, vous entretenez une certaine complicité, relation privilégiée avec certains coureurs qui permet de donner une motivation supplémentaire dans le suivi des courses.
Parlez nous de vos exemples.

En ce qui me concerne, j'évoquerai :

Le trio Baptiste Planckaert, Maxime Vantomme et Quentin Juregui rencontré lors d'un retour en TGV de feu le Tour Med alors qu'ils courraient sous la houlette de Cyrille Guimard pour RLM.
Nous avons partagé nos impressions et anecdotes de courses, entre autres sur le rôle aléatoire du facteur chance lors de certains sprints.
J'avais d'autant plus apprécié la victoire de Maxime au Samyn l'année suivante, les résultats prometteurs de Baptiste (encore en tête de l'UCI Europe Tour) et la première grosse performance de Quentin sur les strade bianche 2017.
J'ai été ravi d'apprendre qu'il se souvenait de cette rencontre lors de ma discussion avec Baptiste au départ de l'étape de samedi du Paris Nice. Il faut dire qu'avec mon gros sac de transport pour le vélo, je ne passais pas inaperçu par rapport à leurs sacs bien plus légers.
J'en avais profité pour leur faire signer de précieux autographes sur la liste des engagés.
(Je n'avais même pas pensé à faire de photos...) :boulet:
Image

Cyril Dessel pour lequel j'ai couru avec son père et surtout son frère Christian. Ensuite, une participation active au fan club a permis de lier des contacts durables avec de nombreux membres de l'équipe AG2R.
Desselmania
Avec plusieurs membres du fan club, nous avions inversé les rôles en lui offrant de magnifiques autographes.
Image

Sans parler de Julien Jurdie originaire aussi de St Chamond et Gilles Mas, rival sur de nombreuses courses même si l'on n'était pas dans la même catégorie (A et B à l'époque). Il m'avait mis pas moins de 15 mn sur la dernière étape CLM de la montée du col de la Croix de Chaubouret (je ne jouais plus aucun rôle pour le CG) mais nous sommes quand même restés amis. Vincent Lavenu aussi a participé à certaines courses communes mais la relation n'était pas la même. La proximité géographique joue un rôle pour multiplier les opportunités de contact.

Ces multiples contacts au sein de l'encadrement facilitent le contact avec les coureurs de l'équipe.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site