Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 20
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2530046
piratapantani a écrit :finalement le GTAC aura lieu fin septembre debut octobre d'après le nouveau président de la federation algérienne de cyclisme.... la nouveauté c'est un départ depuis adrar 1040 km voir tamenraset a 1920 km d'alger

vrais cyclisme quoi
J'espère qu'ils nous mettrons le même duo de commentateurs! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2530057
daizenshu_ a écrit :
piratapantani a écrit :finalement le GTAC aura lieu fin septembre debut octobre d'après le nouveau président de la federation algérienne de cyclisme.... la nouveauté c'est un départ depuis adrar 1040 km voir tamenraset a 1920 km d'alger

vrais cyclisme quoi
J'espère qu'ils nous mettrons le même duo de commentateurs! :green:
certainement!!

sinon très bonne nouvelle le fait d'aller au sud!!! c'est comme au moyen en orient mais en plus sauvage!! une occasion de traverser l'atlas saharien en allant vers le nord!!? les aures peut etre (vrais cyclisme la aussi)
Par chrisroyer
#2530116
Orodreth a écrit :C'est pas un peu dangereux de partir du sud de l'Algérie ?
Moins que d'y rester :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2530147
chrisroyer a écrit :
Orodreth a écrit :C'est pas un peu dangereux de partir du sud de l'Algérie ?
Moins que d'y rester :elephant:
Des courses ont été organisées au sud du Maroc en début d'année donc ça doit être faisable :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2530312
Orodreth a écrit :C'est pas un peu dangereux de partir du sud de l'Algérie ?
depuis l'attaque de tiguntourine tout a changé!

d'ailleurs en 2015 et 2016 le sud algérien n'a jamais reçu autant de touristes !

en plus le peloton va suivre des axes routiers assez denses!
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2531189
Je n'avais pas vu que Awet Habtom avait fait 8 des championnats d'Afrique sur route après fait 3ème sur l'ITT. Il a l'air extrêmement prometteur cet érythréen..
Par jobijoba21
#2531338
Coalize a écrit :Lundi commence la tropicale Amissa Bongo!
Decevant le plateau 2017, l'effet de la réforme encore ?
Par nicosix
#2531343
jobijoba21 a écrit :
Coalize a écrit :Lundi commence la tropicale Amissa Bongo!
Decevant le plateau 2017, l'effet de la réforme encore ?
Je dirais plutot l'effet de la CAN qui a obligé à décaler les dates

Mi-janvier tu avais plus de chances d'attirer des équipes

Heureusement que Voeckler fait son jubilé
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2549121
Les pontes du cyclisme camerounais crient au loup ... Leurs coureurs sont totalement dépassés sur le Tour national. Plutôt que de reconnaître que leur cyclisme est à des années lumières du cyclisme européen, mais aussi du cyclisme d'afrique de l'Est, ils préfèrent accuser de dopage les Bike Aid ! Mascarade de dirigeants africains qui masquent leurs manquements en accusant à tort et à travers. Les Gabonnais ne sont plus seuls ...

L’absence de contrôles anti-dopage fait jaser dans la caravane
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2568247
L'Africa Tour reprend avec le Tour du Maroc qui commence demain !

C'est assez difficile de trouver des informations précises sur Internet, car le site officiel de la fédération marocaine est en arabe et pas à jour, les informations sont maigres ailleurs sur le net !
Donc qui pour succéder à Stefan Schumacher, vainqueur en 2016 ?

Les étapes :

Stage 1 – Benslimane › Kènitra (148.7k) Vallonnée
Stage 2 – Kènitra › Larache (146k) Vallonnée
Stage 3 – Tanger › Martil (145.1k) Vallonnée
Stage 4 – Oued Laou › El Hoceima (191.5k) Vallonnée étape cruciale selon Mohamed Belmahi, président de la FRMC (Fédération royale marocaine de cyclisme)
Stage 5 – El Hoceima › Nador (155k) Vallonnée
Stage 6 – Nador › Oujda (161k) Vallonnée, arrivée en côte
Stage 7 – Guercif › Fès (184.5k) Vallonnée, arrivée en côte
Stage 8 – Fès › Meknès (148.5k) Montagne mais sans arrivée au sommet
Stage 9 – Meknès › Rabat (138.2k) Vallonnée
Stage 10 – Rabat › Casablanca (120k) Plaine

Les engagés

Si quelqu'un a une startlist valable je suis partant, parce que pour le moment je n'ai presque rien trouvé.
L'équipe l'équipe Vendée U - Pays de la Loire sera présente avec Taruia Krainer, Simon Sellier, Enzo Bernard, David Rivière, Marlon Gaillard et Axel Journiaux.

Image

Seront également présente Christina Jewelry-Kuma p/b Officine Mattio (ex équipe du vainqueur de l'année dernière), 3 équipes marocaines (probablement une équipe nationale et deux équipes régionales), ...
En tout cela représente un peloton de 130 coureurs issus de 26 nationalités différentes (sont cités : la Hongrie, la Lituanie, la France, la Hollande, la Slovaquie, l’Algérie, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Italie, la Nouvelle Calédonie :blink: , l’Azerbaïdjan, la Tunisie, la Côte d’Ivoire).

Voilà pas plus d'informations pour le moment sur cette course ! Mais on devrait bientôt en savoir plus puisque la course commence demain !
En tout cas des \"têtes d'affiches\" importantes sont annoncées ! On va bien voir !
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2569110
Merci Matthmic pour cette présentation !

Je suis un peu déçu de ne pas voir Torku Sekerspor sur ce Tour de Maroc après les bons résultats de l'équipe en début d'année au sud du Maroc. Après vu le profil, Örken n'aurait certainement pas pu faire grand chose mais ça aurait fait une bonne prépa pour les courses à venir en Turquie et en Azerbaïdjan ...

C'est sympa de voir qu'il y a du cyclisme en Nouvelle-Calédonie, ça doit être sympa de s'entraîner là-bas :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2569131
Pour Torku ils seront peut-être là tout de même vu que personne n'a l'air de connaître la start-list ! Même si avec le Tour de Mersin qui approche je ne suis pas sûr qu'ils aient l'équipe pour faire deux courses en même temps !

Pour la Nouvelle Calédonie, j'ai trouvé ça dans un compte rendu de la presse locale donc je me méfie un peu, le site officiel annonce lui 20 pays participants : Azerbaïdjan , Turquie, Tunisie , Égypte, , Danemark, France , Italie , Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Cameroun , Argentine , Côte d'Ivoire , Allemagne,Canada ,Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Slovaquie, USA et Algérie en plus des équipes Marocaines .

L'année dernière la Turquie était représentée par une équipe de club : Kocaeli Brisaspor.

J'espère aussi que le Centre Mondial du Cyclisme sera de la partie car ils étaient présents l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2569150
Des parcours d'étapes magnifiques mais une couverture médiatique vraiment pourrie... Pourtant il y a souvent du monde au bord de la route.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site