Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 20
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2524678
Sinon tu penses que Kudus peut enfin exploser cette saison ? 4ème saison professionnelle et il n'a que 23 ans...

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2524683
Orodreth a écrit :Sinon tu penses que Kudus peut enfin exploser cette saison ? 4ème saison professionnelle et il n'a que 23 ans...
J'espère bien ! Il démarre plutôt bien la saison, même si l'année dernière il avait fait 9ème du Tour d'Oman pour sa course de reprise.
Comme l'on dit certain sur le forum, il devrait plutôt chercher à s'illustrer sur les tours d'une semaine plutôt que sur les grands Tours. J'ai d'ailleurs eu peur l'année dernière en le voyant faire deux Grands Tours dans la saison à son âge, qu'il se grille pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2525117
matthmic a écrit :
Orodreth a écrit :Sinon tu penses que Kudus peut enfin exploser cette saison ? 4ème saison professionnelle et il n'a que 23 ans...
J'espère bien ! Il démarre plutôt bien la saison, même si l'année dernière il avait fait 9ème du Tour d'Oman pour sa course de reprise.
Comme l'on dit certain sur le forum, il devrait plutôt chercher à s'illustrer sur les tours d'une semaine plutôt que sur les grands Tours. J'ai d'ailleurs eu peur l'année dernière en le voyant faire deux Grands Tours dans la saison à son âge, qu'il se grille pour la suite.
Les deux grands Tours l'année dernière, où il ne s'est pas illustré outre-mesure non plus, lui a surtout permis d'acquerir du coffre.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2525124
Coalize a écrit :
matthmic a écrit :
Orodreth a écrit :Sinon tu penses que Kudus peut enfin exploser cette saison ? 4ème saison professionnelle et il n'a que 23 ans...
J'espère bien ! Il démarre plutôt bien la saison, même si l'année dernière il avait fait 9ème du Tour d'Oman pour sa course de reprise.
Comme l'on dit certain sur le forum, il devrait plutôt chercher à s'illustrer sur les tours d'une semaine plutôt que sur les grands Tours. J'ai d'ailleurs eu peur l'année dernière en le voyant faire deux Grands Tours dans la saison à son âge, qu'il se grille pour la suite.
Les deux grands Tours l'année dernière, où il ne s'est pas illustré outre-mesure non plus, lui a surtout permis d'acquerir du coffre.
Oui, et il y a des chances que ce soit ce qui lui permette de hausser le ton en ce début 2017.

Par KenShiro01
#2525125
Je pense que l'avenir de Kudus est dans les GT's, c'est un pur grimpeur, d'Afrique, l'endurance et la résistance sont les maitres mots de ce continent, comme le montrait l'illustre coureur de 10,000 et compatriote de Kudus, Tadese, qui prenait les commandes du peloton très loin de l'arrivée pour presque ne jamais quitter les avants postes.
Chaque coureur a sa propre trajectoire, certains font top 10 de GT à 22 ans et ne gagneront jamais un GT, lui, n'a que 23 ans, on ne peut pas l'étiqueté \"grimpeur de course d'une semaine\" c'est absurde.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2525143
KenShiro01 a écrit :Je pense que l'avenir de Kudus est dans les GT's, c'est un pur grimpeur, d'Afrique, l'endurance et la résistance sont les maitres mots de ce continent, comme le montrait l'illustre coureur de 10,000 et compatriote de Kudus, Tadese, qui prenait les commandes du peloton très loin de l'arrivée pour presque ne jamais quitter les avants postes.
Chaque coureur a sa propre trajectoire, certains font top 10 de GT à 22 ans et ne gagneront jamais un GT, lui, n'a que 23 ans, on ne peut pas l'étiqueté "grimpeur de course d'une semaine" c'est absurde.
J'ai rien étiqueté du tout ! Je n'ai pas cette prétention d'avoir des vérités toutes faites. Je ne fais que donner mon avis, c'est tout.
Par KenShiro01
#2525245
Tadese je l'ai mis car c'est sans doute le sportif Érythréen le plus connu, donc c'était une sorte d'hommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2525302
KenShiro01 a écrit :Tadese je l'ai mis car c'est sans doute le sportif Érythréen le plus connu, donc c'était une sorte d'hommage.
Si on suit ton raisonnement, un Kényan devrait tout déchirer sur le tour de France vu qu'ils cartonnent en marathon :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2526752
Willie Smit remporte le championnat d'Afrique sur route !

Il l'emporte au sprint dans un petit groupe d'une petite dizaine de coureurs.

A priori, les Érythréens font 2ème et 5ème d'après la vidéo de l'arrivée visible sur Twitter. Un Marocain à priori pour la 3ème place.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2526765
1 SMIT Willie
2 ABRAHAM Meron
3 GALDOUNE Ahmed Amine
4 BURU Temesgen
5 HAILE Yonatan
6 ARERUYA Joseph
7 BECHLAGHEME Abderrahmane
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2526768
Smit s'en sort bien face à 3 Erythréens !

Bon, il est vrai que le niveau reste assez faible, aucun des top coureurs africains n'étant présent !
Il serait peut-être bon de bloquer une semaine dans le calendrier international pour organiser tous les championnats continentaux en même temps, cela aurait du sens je pense.
Il va se passer la même chose la semaine prochaine avec les Championnats d'Asie qui se déroulent en même temps que la plus grosse course du calendrier asiatique !
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2526787
daizenshu_ a écrit :1 SMIT Willie
2 ABRAHAM Meron
3 GALDOUNE Ahmed Amine
4 BURU Temesgen
5 HAILE Yonatan
6 ARERUYA Joseph
7 BECHLAGHEME Abderrahmane
Très bon début de saison de Galdoune. A 20 ans, il a encore une marge de progression intéressante. En espérant qu'il trouve une équipe conti pour la saison prochaine.
Par marcella
#2527631
Merci pour l'article.

En effet cela force le respect.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2527757
Purée, oui, effectivement! Chapeau à lui, rares sont ceux qui auraient pu s'en sortir à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2529994
finalement le GTAC aura lieu fin septembre debut octobre d'après le nouveau président de la federation algérienne de cyclisme.... la nouveauté c'est un départ depuis adrar 1040 km voir tamenraset a 1920 km d'alger

vrais cyclisme quoi

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site