Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 20
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2578619
Bon sinon sur le Tour des Alpes, le niveau des africains était prévisible.

Toutefois content des deux dernières étapes de Awet Habtom qui vient de sortir de la catégorie junior.
60ème hier à 5'07" du peloton. 1er de son équipe.
37ème aujourd'hui à 10'24" mais il arrive avec des coureurs comme Chevrier, Cataldo, Montaguti ou Cattaneo. Surtout que ça a attaqué assez loin.

Pour une première course en Europe et avec des coureurs du WT, c'est vraiment bien.
Probablement le meilleur jeune érythréen actuel.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2578679
La start list du Tour du Sénégal :

Les Guadeloupéens ne sont pas là visiblement. Attention certains noms sont écrits très approximativement selon PCS.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2578682
Orodreth a écrit :
21 avr. 2017, 20:34
Bon sinon sur le Tour des Alpes, le niveau des africains était prévisible.

Toutefois content des deux dernières étapes de Awet Habtom qui vient de sortir de la catégorie junior.
60ème hier à 5'07" du peloton. 1er de son équipe.
37ème aujourd'hui à 10'24" mais il arrive avec des coureurs comme Chevrier, Cataldo, Montaguti ou Cattaneo. Surtout que ça a attaqué assez loin.

Pour une première course en Europe et avec des coureurs du WT, c'est vraiment bien.
Probablement le meilleur jeune érythréen actuel.
Tout à fait d'accord avec toi sur Habtom qui est vraiment un bon espoir !

Les autres africains n'ont pas été ridicule non plus pour une première course de ce genre Suleiman Kangangi plus expérimenté termine 79ème au général, ça a été plus dur pour Salim Kipkemboi qui a finalement abandonné lors de la dernière étape mais avant cela il était devant Habtom et 4 de ses équipiers européens. A 18 ans pour une 1ère course de ce niveau c'est aussi prometteur.
Valens Ndayisenga a fait ce qu'il a pu dans sa nouvelle équipe, on va voir sur le tour d'Autriche s'il peut faire des coups à un niveau moindre en prenant les échappés par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2578683
daizenshu_ a écrit :
21 avr. 2017, 18:57
A noter justement que l'équipe Sovac vient simplement d'être enregistrée comme équipe continentale à l'UCI.
bonne nouvelle.....sinon le GSP y est toujours?? :confused:

sinon dommage que ooredoo et cevital ne le deviennent pas elles aussi..... avec des capacités financières dignes de certaines équipes européennes (paradoxalement sovac n'est pas aussi riche que ces deux dernières)
pour GSP c'est sonatrach :tonton:
edit: je viens de vérifier et GSP n'y est plus... pourtant c'est pas l'argent qui manque
et il y'a presque pas (plus)de conti africaines :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2578787
Je pense quand même que Habtom aura plus de chance d'être dans une équipe avec un meilleur niveau que Kipkemboi, qui, lui, est kényan.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2578987
J'ai rien dit concernant Zemenfes Solomon : il remporte la dernière étape (de montagne) et remporte également le général.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2579291
Orodreth a écrit :
22 avr. 2017, 14:31
J'ai rien dit concernant Zemenfes Solomon : il remporte la dernière étape (de montagne) et remporte également le général.
Oui très belle perf de sa part qui était plus difficile que le profil ne le laissait croire : en fait s'était 4 cols de 1ère catégorie qui s'enchaînaient quasiment sans descente entre chaque !
Du coup le classement général est pas mal bouleversé.

1. Solomon Zemenfes 3:33:50
2. Uwizeye Jean Cloude 0:31
3. Nsengimana Jean Bosco 1:22
4. Hendricks Clint 2:06
5. Tsegay Amanuel ,,
6. Okubamariam Tesfom ,,
7. Haile Dawit Araya ,,
8. Yemane Dawit ,,
9. Musie Simon ,,
10. Debretsion Aron 4:18

Meron Teshome est à 7 minutes. Les Rwandais qui font deux et trois ont bien faillit damer le pion aux Érythréens chez eux !

Image

Beau succès populaire pour la course !

Le général :

1. (7) SolomonZemenfes 16:44:52
2. (8) UwizeyeJean Cloude 0:38
3. (1) TsegayAmanuel 0:40
4. (3) Okubamariam Tesfom 2:08
5. (4) Hendricks Clint 2:09
6. (10) Musie Simon 2:24
7. (14) Yemane Dawit 2:37
8. (13) Debretsion Aron 4:58
9. (2) Teshome Meron (Bike Aid) 7:38
10. (6) Tesfom Sirak 8:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2579301
Je pense qu'avec Habtom ça peut aller loin.
D'ailleurs les deux (ou juste Solomon, j'ai pas très bien compris la situation d'Habtom) seront au CMC.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2582299
Je viens de lire une interview de El Mehdi Chokri : "L'équipe va disputer le Giro Espoirs, le Tour du Val d'Aoste. J'espère aussi disputer le Tour de l'Avenir avec l'équipe du Maroc, avant les Championnats du Monde"

Bonne nouvelle ça !
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2582813
En tout cas, 26 ans après mon départ du Sénégal, je constate qu'ils ont toujours des taxis Renault 21 comme à l'époque!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20

https://twitter.com/EFprocycling/status/177307496[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site