Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 20
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2594070
pour mon ami albator! j'ai commencé a mettre ce qu'il y'a dans ma région comme bosses!! sur l'image je suis a 5% (bon j'ai commencé par la majorité des gros morceaux) mais il ya un tas de bosses de -10km très très hard!
Image

ps: tout ce que je mets est asphalté!
pps: j'habite la ou il ya le 2 eme categorie
Par marcella
#2594079
La concurrence n'était pas importante mais neuvième place au général sur le tour d'Ankara pour le marocain Abderrahim Zahiri.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2675523
Le Tour Meles Zenawi for Green Development a commencé aujourd'hui (c'est le tour d’Éthiopie en clair!).

L'Ethipien Ebrahim remporte l'étape et endosse le premier maillot de leader (il y a 5 étapes). Il a battu au sprint Kipkemboi. Le champion d'Afrique Smit arrive 3ème à 3 secondes. Une sélection algérienne est présente et Mansouri termine 4ème.

1. Ebrahim Redwan (Éthiopie) 2:56:20
2. Kipkemboi Salim (Kenya) 32,,
3. Smit Willie (Afrique du Sud) 0:03
4. Mansouri Abderrahmane (Algérie) ,,
5. Giday Kibrom (Éthiopie) ,,
6. Nsengimana Jean Bosco (Rwanda) ,,
7. Tuyishimire Ephrem (Rwanda) ,,
8. Gebremariam Fiseha (Éthiopie) 0:30

En tout cas cette course est un véritable championnat d'Afrique avec deux équipes éthiopienne et pas moins de 15 pays africains représentés (Rwanda, Kenya, Algérie, Afrique du Sud, Tanzanie, Sénégal, Égypte, Zimbabwe, Nigeria, Côte d'Ivoire, Cameroun, Burkina Faso, Ghana, Soudan, Djibouti), ce n'est pas rien sur le continent !

Bon il y a de petites différences de niveau avec par exemple Radwan Hassan Mahad pour Djibouti qui termine l'étape avec 1 heure 24 mn de retard (le vainqueur a fini en 2 heures 56 mn !!).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2675525
Les conditions de travail des coureurs ont l'air un peu précaire !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2679044
Image

Willie Smit remporte le Tour d'Ethiopie avec en prime la dernière étape.

Par la même occasion, il est leader de l'Africa Tour.

Le Top 10 final :

1. Smit Willie (Afrique du Sud) 13:54:21
2. Haylay Kbrom (Ethipie) 0:16
3. Gebremariam Fiseha (Ethiopie) 0:19
4. Nsengimana Jean Bosco (Rwanda) 0:28
5. Ebrahim Redwan (Ethiopie) 0:42
6. Mansouri Abderrahmane (Algérie) 1:01
7. Kipkemboi Salim (Kenya) 1:04
8. Gebrewahd Tamrat Meresa (Ethiopie) ,,
9. Kangangi Suleiman (Kenya) ,,
10. Tuyishimire Ephrem (Rwanda) 1:07
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2691557
5 courses par étapes en Algérie l'année prochaines qui s'étalent sur plusieurs mois... il est probable qu'on y ajoute 2 ou 3 criteriums et une dernière course par étape.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2701453
Selon le GSPC le tour d'Algérie de cette année ne sera pas une course UCI finalement !
D'autres courses importantes sont prévues en Algérie en cette fin d'année mais aucune n'a le label UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2701514
pas une course UCI malheureusement! c'est d'autant plus dommageable lorsqu'on sait que la course va sillonner le sud!! avant le tour d’Algérie il y'a aussi le championnat des arabes a biskra
Image

dommage de ne pas avoir une dérogation de la part de l'UCI... :paf-mur:
Par marcella
#2701611
J'espère que l'on aura le droit à une retransmission TV car le duo composé du Thierry Adam local et de Michel Thèze est impayable.
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2703676
début du tour d’Algérie (non uci) aujourd'hui avec la participation de 74 coureurs de 13 nationalités différentes!

si vous voulez les petits résumés je suis disponible! a vrai dire je m'en branle un peu de cette course bâtarde !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2703682
piratapantani a écrit :
18 oct. 2017, 14:47
début du tour d’Algérie (non uci) aujourd'hui avec la participation de 74 coureurs de 13 nationalités différentes!

si vous voulez les petits résumés je suis disponible! a vrai dire je m'en branle un peu de cette course bâtarde !
As-tu la startist ?

Et j'avais une question pour toi qui connaît bien le cyclisme en Afrique du Nord, est-ce que tu sais ce que deviennent les anciens coureurs de Skydive Rafaâ Chtioui (qui n'a plus couru depuis 2015), Soufiane Haddi et Maher Hasnaoui (que l'on a vu plutôt à son avantage dans la sélection tunisienne cette année) ? As-tu des infos sur des éventuels signatures de leur part dans des équipes continentales ?
Dernière édition par matthmic le 18 oct. 2017, 15:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2703683
Bah, te fatigues pas trop alors, donne nous les résultats, ça sera déjà pas mal...pas de liens TV sinon ? :siffle: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2703808
matthmic a écrit :
18 oct. 2017, 15:08
piratapantani a écrit :
18 oct. 2017, 14:47
début du tour d’Algérie (non uci) aujourd'hui avec la participation de 74 coureurs de 13 nationalités différentes!

si vous voulez les petits résumés je suis disponible! a vrai dire je m'en branle un peu de cette course bâtarde !
As-tu la startist ?

Et j'avais une question pour toi qui connaît bien le cyclisme en Afrique du Nord, est-ce que tu sais ce que deviennent les anciens coureurs de Skydive Rafaâ Chtioui (qui n'a plus couru depuis 2015), Soufiane Haddi et Maher Hasnaoui (que l'on a vu plutôt à son avantage dans la sélection tunisienne cette année) ? As-tu des infos sur des éventuels signatures de leur part dans des équipes continentales ?
pour rafaa chtioui depuis l’arrêt de la sky drive qui était en difficultés financières ( :confused: ) il s’entraine chez lui en Tunisie mais son retour c'est pour bientôt et il a des contacts en Asie
soufiane hadi s'est rabattu sur le vtt et il participera au prochain championnat arabe de vtt (en compagnie de adil djeloul)
maher hanaoui quant a lui il court avec l’équipe militaire tunisienne
merci a l'admin de la page facebook عالم الدراجات بالعربي pour toutes ces infos
sinon victoire de islam mansouri sur la première étape du tour d’Algérie non uci... ya eu des bordures a en croire les echos (ilnur aime ça)
Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2703821
Merci bien pour les nouvelles Pirata ! Hâte de revoir Rafaâ Chtioui en Asie !

J'espère que Soufiane Haddi reviendra à la route car il a du talent et il est encore jeune.

Et sinon pour la startlist du Tour d'Algérie il y a moyen de trouver quelque part (mes connaissances en arabes sont malheureusement très limitées) ?
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site