Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 20
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2713588
Le sucre sportif a écrit :
13 nov. 2017, 18:41
Vous savez comment la course s'est jouée ? C'est assez impressionnant de faire un tel écart sur une étape aussi plate :w00t: Il faut voir s'il sera à l'aise sur des étapes plus escarpées :reflexion: (ou alors j'ai pas bien compris les enjeux des prochains jours ...)
C'est vrai que les écarts sont énormes pour ce genre d'étape qui n'est pas la plus difficile.
Il y a vraiment du y avoir des grandes manoeuvres loin de l'arrivée pour de si grosses différences.

En WT on aurait eu 50-55 coureurs en 15 secondes c'est dire.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2713602
Le sucre sportif a écrit :
13 nov. 2017, 18:41
Vous savez comment la course s'est jouée ? C'est assez impressionnant de faire un tel écart sur une étape aussi plate :w00t: Il faut voir s'il sera à l'aise sur des étapes plus escarpées :reflexion: (ou alors j'ai pas bien compris les enjeux des prochains jours ...)
faut pas oublier que l'étape était courte et qu'il y avait une longue montée(plate certes) culminant au milieu de l'étape
donc les conditions propices à une embuscade étaient réunis
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2713606
Ilnur majka a écrit :
13 nov. 2017, 18:57
Le sucre sportif a écrit :
13 nov. 2017, 18:41
Vous savez comment la course s'est jouée ? C'est assez impressionnant de faire un tel écart sur une étape aussi plate :w00t: Il faut voir s'il sera à l'aise sur des étapes plus escarpées :reflexion: (ou alors j'ai pas bien compris les enjeux des prochains jours ...)
faut pas oublier que l'étape était courte et qu'il y avait une longue montée(plate certes) culminant au milieu de l'étape
donc les conditions propices à une embuscade étaient réunis
Merci Ilnur, j'imaginais qu'il y avait des secteurs pavés ou en terre ou alors des bordures mais si ça s'est fait à la pédale sans conditions favorables sur un faux plat, il est sacrément costaud :metalhead:

Même sur PCM c'est compliqué de sortir du peloton sur un faux plat :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2713615
Areruya a attaqué à 24 km de l'arrivée alors que le peloton était encore au complet.

Il a compté jusqu'à 2mn6s d'avance et a un peu perdu sur la fin de l'étape.

Ce genre de situation arrive assez régulièrement sur les .2 où il n'y a pas de grosse équipe pour mener la chasse. Le peloton ne parvient pas à rattraper un bon rouleur qui est sorti. Le manque d'expérience à un haut niveau peut aussi expliquer que la chasse s'organise de manière moins efficace.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2713624
Le sucre sportif a écrit :
13 nov. 2017, 19:00
Ilnur majka a écrit :
13 nov. 2017, 18:57

faut pas oublier que l'étape était courte et qu'il y avait une longue montée(plate certes) culminant au milieu de l'étape
donc les conditions propices à une embuscade étaient réunis
Merci Ilnur, j'imaginais qu'il y avait des secteurs pavés ou en terre ou alors des bordures mais si ça s'est fait à la pédale sans conditions favorables sur un faux plat, il est sacrément costaud :metalhead:

Même sur PCM c'est compliqué de sortir du peloton sur un faux plat :rieur:
Bon ce cyclisme est atypique parce qu'on endure une souffrance extrême sur le plat à cause d'un abattage d'une telle intensité .Ainsi le moindre changement de rapport pour certain est terriblement difficile :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2713627
matthmic a écrit :
13 nov. 2017, 19:09
Areruya a attaqué à 24 km de l'arrivée alors que le peloton était encore au complet.

Il a compté jusqu'à 2mn6s d'avance et a un peu perdu sur la fin de l'étape.

Ce genre de situation arrive assez régulièrement sur les .2 où il n'y a pas de grosse équipe pour mener la chasse. Le peloton ne parvient pas à rattraper un bon rouleur qui est sorti. Le manque d'expérience à un haut niveau peut aussi expliquer que la chasse s'organise de manière moins efficace.
il s'est fait la malle sur un faux descendant alors :super: bonne condition donc
attention à ne pas le payer les prochains jours surtout que les pentes à venir s'annoncent un peu plus sérieux
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2713634
@Matthmic,Aussi mené un chasse à 2000 et 1500m d'altitude n'est pas chose facile
tous les coéquipiers de Ndaysenga par exemple ne sont pas logés sur de si hautes altitudes
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2713639
Orodreth a écrit :
13 nov. 2017, 19:31
Kipkemboi dans le premier peloton. Attention à lui.
je le vois s'accaparer du maillot du meileur gimpeur
car n'ayant pas la caisse pour être constamment dans le meilleur groupe
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2713649
Ilnur majka a écrit :
13 nov. 2017, 19:44
Nopik a écrit :
13 nov. 2017, 19:39
Ne dis pas de mal de ma pepite kényane, il a forcément la caisse necessaire.
disons manque d'expérience alors :green:
Personellement, mon petit chouchou c'est Okubamariam et j'espère bien qu'il va renverser la course avec l'équipe érythréenne qui me parait être la plus forte avec DiData, ils sont les seuls d'ailleurs (avec toujours l'équipe SudAf) à avoir mis tout leurs coureurs dans le premier groupe (la 3ème équipe la plus forte c'est le Rwanda qui n'avait perdu qu'un seul coureur, Ndayisenga par contre n'avait plus aucun équipier).
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2713651
Nopik a écrit :
13 nov. 2017, 19:31
Dire que certains affirment qu'il n'y a pas d'engouement populaire sur les courses exotiques.
Ca ne vaut que pour les World Tours :elephant:

Merci pour vos explications, ça ressemble aux courses amateurs françaises alors où les équipes n'ont aucun poids sur la course et les ou le meilleur s'en vont se disputer la gagne :metalhead: #vraicyclisme
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2713654
matthmic a écrit :
13 nov. 2017, 19:49
Ilnur majka a écrit :
13 nov. 2017, 19:44

disons manque d'expérience alors :green:
Personellement, mon petit chouchou c'est Okubamariam et j'espère bien qu'il va renverser la course avec l'équipe érythréenne qui me parait être la plus forte avec DiData, ils sont les seuls d'ailleurs (avec toujours l'équipe SudAf) à avoir mis tout leurs coureurs dans le premier groupe (la 3ème équipe la plus forte c'est le Rwanda qui n'avait perdu qu'un seul coureur, Ndayisenga par contre n'avait plus aucun équipier).
tu sais qu'Okubamariam est éthiopien? :reflexion:
Puisque dans ta prèz tu l'as incorporé dans l'équipe de l'Erythrée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2713656
Ilnur majka a écrit :
13 nov. 2017, 19:57
matthmic a écrit :
13 nov. 2017, 19:49


Personellement, mon petit chouchou c'est Okubamariam et j'espère bien qu'il va renverser la course avec l'équipe érythréenne qui me parait être la plus forte avec DiData, ils sont les seuls d'ailleurs (avec toujours l'équipe SudAf) à avoir mis tout leurs coureurs dans le premier groupe (la 3ème équipe la plus forte c'est le Rwanda qui n'avait perdu qu'un seul coureur, Ndayisenga par contre n'avait plus aucun équipier).
tu sais qu'Okubamariam est éthiopien? :reflexion:
Puisque dans ta prèz tu l'as incorporé dans l'équipe de l'Erythrée :wink:
Non Okubamariam est bien Érythréen !

La preuve (il est au 1er plan) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2713658
matthmic a écrit :
13 nov. 2017, 19:59
Ilnur majka a écrit :
13 nov. 2017, 19:57

tu sais qu'Okubamariam est éthiopien? :reflexion:
Puisque dans ta prèz tu l'as incorporé dans l'équipe de l'Erythrée :wink:
Non Okubamariam est bien Érythréen !

La preuve (il est au 1er plan) :

Image
désolé :jap:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site