Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2713690
Nopik a écrit :
13 nov. 2017, 19:31
Dire que certains affirment qu'il n'y a pas d'engouement populaire sur les courses exotiques.
Ah, depuis quand ? :green:
matthmic a écrit :
13 nov. 2017, 19:49
Ilnur majka a écrit :
13 nov. 2017, 19:44

disons manque d'expérience alors :green:
Personellement, mon petit chouchou c'est Okubamariam et j'espère bien qu'il va renverser la course avec l'équipe érythréenne qui me parait être la plus forte avec DiData, ils sont les seuls d'ailleurs (avec toujours l'équipe SudAf) à avoir mis tout leurs coureurs dans le premier groupe (la 3ème équipe la plus forte c'est le Rwanda qui n'avait perdu qu'un seul coureur, Ndayisenga par contre n'avait plus aucun équipier).
Il manque quelques coureurs qui étaient en Chine mais sinon Okubamariam, Tsegay et Musie ça reste du lourd en Erythrée.
Par contre je me demande comment Eyob va s'en sortir. Il aurait les capacités de gagner le GC mais le problème c'est qu'il a les rwandais dans son équipe. :reflexion: C'était pareil l'année dernière.

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2713895
Va quand même falloir aller le chercher Areruya! Il a fait un énorme coup.
Bon par contre, avec des équipes de 5 (voire 4 pour certaines), ce sera beaucoup moins évident à contrôler.

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2713928
Des soucis de santé chez Dukla Banska?

1 HD hier, 2 abandons aujourd'hui.
Plus que 2 coureurs donc pour eux, et qui occupent la 62ème et la 68ème (et dernière) place au général. Le pauvre Samuel Oros ayant quasiment 20mn de retard sur l'avant dernier du général.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2713958
:w00t: :love:
C'est comme ça chaque année, qui plus est.
Au lieu de multiplier les courses WT au Moyen- Orient (Giro compris), voilà où l'UCI devrait investir.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2713963
Yep, malheureusement l'opinion répandue dans le monde c'est qu'il y a du fric à se faire en chine mais pas en afrique.

Ce qui est faux en plus. Mais c'est sûr que tu vas pas y vendre des masses de vélos à 2000 balles pour l'instant. :elephant:

En tout cas, après avoir vu l'engouement sur les dernières courses en afrique, je m'interroge.
Est-ce que c'est nouveau, toutes ces courses et cette fête populaire qui va avec ? Est-ce en expansion ?
Ou est-ce que ça existe depuis des années et est-ce que ça stagne ?

C'est vrai que comme il n'y a pas forcément souvent d'événements populaires là bas, le moindre truc peut vite attirer une foule de malade.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2713972
Nopik a écrit :
14 nov. 2017, 16:04
Yep, malheureusement l'opinion répandue dans le monde c'est qu'il y a du fric à se faire en chine mais pas en afrique.

Ce qui est faux en plus. Mais c'est sûr que tu vas pas y vendre des masses de vélos à 2000 balles pour l'instant. :elephant:

En tout cas, après avoir vu l'engouement sur les dernières courses en afrique, je m'interroge.
Est-ce que c'est nouveau, toutes ces courses et cette fête populaire qui va avec ? Est-ce en expansion ?
Ou est-ce que ça existe depuis des années et est-ce que ça stagne ?

C'est vrai que comme il n'y a pas forcément souvent d'événements populaires là bas, le moindre truc peut vite attirer une foule de malade.
En Chine il y a tout de même du monde sur les courses avec tout de même beaucoup de coureurs et d'équipes locales, ce qui n'est pas le cas au Moyen Orient par contre (et ne venez pas me parler des deux WT !!!).

Super l'étape du jour ! J'espère que ça va continuer comme ça demain !

(je prends un peu ça comme un affront personnel qu'un Suisse vienne gagner et prendre le maillot sur le tour du Rwanda dans le contexte actuel... :elephant:)
Par marcella
#2714007
J'ai toujours souvenir de voir du monde sur les courses en Afrique.

Et c'est vrai que l'UCI ferait bien de se pencher sur ce continent.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2714051
Ce qu'il manque à l'Afrique ce sont des équipes continentales (voir continentale pro) en nombre. Si il y en avait 10-12 on pourrait avoir un calendrier Africa Tour vraiment intéressant, un peu comme en Asie.
Le problème reste le manque d'argent surtout sorti du Maghreb (et encore ils peinent à monter des équipes continentales solides) et de l'Afrique du Sud (où il y a moyen d'y avoir deux ou trois autres continentales, il y a un calendrier national pas dégueu du tout avec de bons coureurs). Je pense que l'on verra prochainement une continentale érythréenne (enfin j'espère), avec Eritel qui pourrait monter d'un cran. Ailleurs ça reste très difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2714056
JFKs a écrit :
14 nov. 2017, 15:29
Ilnur majka a écrit :
14 nov. 2017, 12:52
ce tour du Rwanda est bien renversant!!!!!
Avec un grand vainqueur.
fantastique pour lui :applaud:
je me rappelle de ses larmes à la fin de la vuelta 2016(du à l’arrêt d'IAM et à son incertitude de demeurer dans le WT)...moment très émouvant ce jour là
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2714202
La course va-t-elle encore se renverser aujourd'hui ?

8 coureurs en tête et pas des moindres :

Adne van Engelen
Kibrom Giday
Natnael Mebrahtom
Simon Musie
Joseph Areruya
Tesfon Okubamariam
Didier Munyameza
Samuel Mugisha

Ils possèdent 43 secondes d'avance et il reste 33 kilomètres. On est dans la difficulté, sommet dans 3 km.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2714210
Les 8 échappés perdent du temps, plus que 23 secondes d'avance à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.

Simon Pellaud attaque dans la descente.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Etape et probablement maillot pour Alexis Gu&eacut[…]

Paris sportifs 2024

Et Jan Christen sur clm, ça donne quoi ? Pa[…]

l'engagement mental déjà entre[…]

C’est vrai que c’est peut-etre l&r[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site