Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 222 sur 311
  • 1
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 224
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2804221
Moucoucou, il aura moins éternelle reconnaissance et il fait parti de ces coureurs qui m'ont donné envie de me mettre au vélo. Si Moncoucou n'avait pas été là il qu'il n'y avait que des Armstrong ou des soumis à sa dictature, je ne me serais pas intéressé à ce beau sport.

Ca ne paye pas beaucoup mais il peut être fier de sa carrière :agenou:

Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2804241
Bernal qui tape une onzième place sur le prologue hier 29 jours après sa chute, il est quand meme incroyablement fort, trop fort pour etre vrai ?

Je suis très impressionné, mais après Gaviria MAL et Sosa sur le Tour des Alpes, on a quand meme beaucoup de colombiens qui percent très très jeune et très très fort depuis 3 ans.

Quintana, Uran, Bernal Sosa Hénao Chaves Gaviria MAL. Il serait pas étonnant qu' ils aient 8 coureurs dans les 100 meilleurs mondiaux dans un an ...

Je ne cite pas Pantano Betancur Atapuma Sebastian Hénao qui sont un ton en dessous.

Ce qui gène un peu c' est qu' ils sortent un phénomène de 21 ans ou moins en moyenne chaque année depuis 4 ans. Il y a une petite ressemblance avec la Jamaique en athlétisme.

Je crois qu' on a quasiment tous de la sympathie pour le cycliste colombien, c' est normal ils sont souvent attachants, et il y a l' histoire avec Lucho Herrera mais là ça fait beaucoup.

C' est leur age qui m' étonne. Quand MAL a gagné le Tour de Suisse 2016 à 22 ans, j' avais été hyper impressionné par sa précocité, je découvrais un phénomène et 3 mois après Gaviria gagne Paris Tours à 22 ans, voilà un deuxième phénomène et je m' en réjouissais.

Et cette année Bernal arrive à 21 ans tout juste en étant le seul à rivaliser avec Valverde en catalogne et Sosa qui fait le match avec un super Pinot et bat Froome sur l' Alpe di pampeago à 20 ans. Sur ce col de 7 km à 10 % il a du en pousser des Watts pour arriver dans le meme temps qu' eux.

Le gamin met Aru à 34 secondes ce jour là, Benett à 1 min 09 , Géniez à 1 min 25. Trois mecs qui étaient là pour faire un résultat sur cette étape reine et se rassurer avant le Giro.

A part Ullrich VDB et Sagan, je me souviens pas de gars qui avaient performé si jeune avant 2015. C' est un phénomène un peu nouveau.

Les talents sont peut etre détectés plus tot grace aux tests physique, ou la formation s' est peut etre beaucoup structuré en Colombie. Je ne sais pas réellement ce qui peut expliquer cela, ne connaissant pas du tout le cyclisme colombien.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2804245
Ou alors on ne connait pas leur vrai âge #etatcivilapproximatif :siffle:

Mais j'aimerais en savoir plus sur leur entourage, plusieurs évoquaient des préparateurs un peu louches...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2804255
Nopik a écrit :
25 avr. 2018, 00:20
1 Valverde Alejandro Caisse d'Epargne - Illes Balears
2 Sánchez Samuel Euskaltel - Euskadi
3 Kroon Karsten CSC ProTeam
4 Schleck Fränk CSC ProTeam
5 Sinkewitz Patrik T-Mobile Team
6 Di Luca Danilo Liquigas
7 Etxebarria David Astana - Würth Team
8 Gil Fernandez Koldo
9 Ivanov Serguei T-Mobile Team
10 Kessler Matthias T-Mobile Team


Ah c'est juste Karsten Kroon qui t'a écoeuré ? :rieur:
c'était peut-être le moins louche des 10 :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2804268
Nopik a écrit :
25 avr. 2018, 12:11
Ou alors on ne connait pas leur vrai âge #etatcivilapproximatif :siffle:

Mais j'aimerais en savoir plus sur leur entourage, plusieurs évoquaient des préparateurs un peu louches...
:green:
Puis la tête de Quintana n'aide pas trop à démêler le vrai du faux !

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2804283
Le sucre sportif a écrit :
25 avr. 2018, 11:16
Moucoucou, il aura moins éternelle reconnaissance et il fait parti de ces coureurs qui m'ont donné envie de me mettre au vélo. Si Moncoucou n'avait pas été là il qu'il n'y avait que des Armstrong ou des soumis à sa dictature, je ne me serais pas intéressé à ce beau sport.

Ca ne paye pas beaucoup mais il peut être fier de sa carrière :agenou:
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai bien plus d'admiration pour Moncoutié, que pour Armstrong, Jalabert ou Pantani... Après tout dépend ce que l'on cherche dans la vie, gagner le plus de pognon possible ou être en phase avec soi-même, droit dans ses bottes et pouvoir se regarder dans une glace.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2804288
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
25 avr. 2018, 12:01
Bernal qui tape une onzième place sur le prologue hier 29 jours après sa chute, il est quand meme incroyablement fort, trop fort pour etre vrai ?

Je suis très impressionné, mais après Gaviria MAL et Sosa sur le Tour des Alpes, on a quand meme beaucoup de colombiens qui percent très très jeune et très très fort depuis 3 ans.

Quintana, Uran, Bernal Sosa Hénao Chaves Gaviria MAL. Il serait pas étonnant qu' ils aient 8 coureurs dans les 100 meilleurs mondiaux dans un an ...

Je ne cite pas Pantano Betancur Atapuma Sebastian Hénao qui sont un ton en dessous.

Ce qui gène un peu c' est qu' ils sortent un phénomène de 21 ans ou moins en moyenne chaque année depuis 4 ans. Il y a une petite ressemblance avec la Jamaique en athlétisme.

Je crois qu' on a quasiment tous de la sympathie pour le cycliste colombien, c' est normal ils sont souvent attachants, et il y a l' histoire avec Lucho Herrera mais là ça fait beaucoup.

C' est leur age qui m' étonne. Quand MAL a gagné le Tour de Suisse 2016 à 22 ans, j' avais été hyper impressionné par sa précocité, je découvrais un phénomène et 3 mois après Gaviria gagne Paris Tours à 22 ans, voilà un deuxième phénomène et je m' en réjouissais.

Et cette année Bernal arrive à 21 ans tout juste en étant le seul à rivaliser avec Valverde en catalogne et Sosa qui fait le match avec un super Pinot et bat Froome sur l' Alpe di pampeago à 20 ans. Sur ce col de 7 km à 10 % il a du en pousser des Watts pour arriver dans le meme temps qu' eux.

Le gamin met Aru à 34 secondes ce jour là, Benett à 1 min 09 , Géniez à 1 min 25. Trois mecs qui étaient là pour faire un résultat sur cette étape reine et se rassurer avant le Giro.

A part Ullrich VDB et Sagan, je me souviens pas de gars qui avaient performé si jeune avant 2015. C' est un phénomène un peu nouveau.

Les talents sont peut etre détectés plus tot grace aux tests physique, ou la formation s' est peut etre beaucoup structuré en Colombie. Je ne sais pas réellement ce qui peut expliquer cela, ne connaissant pas du tout le cyclisme colombien.
Il me semble que quelqu'un avait avancé l'idée sur le forum que la réduction du nombre de kilomètres sur les étapes de montagne était un élément qui facilitait la transition des espoirs au senior pour les jeunes grimpeurs et qui expliquait pourquoi on voyait beaucoup plus de jeunes grimpeurs performants dans les années 2010 que dans les années 2000. Je trouve que c'est une explication qui tient la route.
On peut aussi se dire que, les étapes de montagne étant en moyenne moins exigeantes (car moins longues), la récupération sur les courses par étapes et les GT est aussi relativement plus facile qu'il y a une dizaine d'années.

PS : Uran avait également performé très jeune avec un top 10 au Tour de Suisse à 20 ans seulement
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2804290
blouss_ a écrit :
25 avr. 2018, 14:17
Le sucre sportif a écrit :
25 avr. 2018, 11:16
Moucoucou, il aura moins éternelle reconnaissance et il fait parti de ces coureurs qui m'ont donné envie de me mettre au vélo. Si Moncoucou n'avait pas été là il qu'il n'y avait que des Armstrong ou des soumis à sa dictature, je ne me serais pas intéressé à ce beau sport.

Ca ne paye pas beaucoup mais il peut être fier de sa carrière :agenou:
Je suis bien d'accord avec toi. J'ai bien plus d'admiration pour Moncoutié, que pour Armstrong, Jalabert ou Pantani... Après tout dépend ce que l'on cherche dans la vie, gagner le plus de pognon possible ou être en phase avec soi-même, droit dans ses bottes et pouvoir se regarder dans une glace.
Puis Moncoutié fait quand même une belle carrière malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2804305
El_Pistolero_07 a écrit :
25 avr. 2018, 14:23
blouss_ a écrit :
25 avr. 2018, 14:17


Je suis bien d'accord avec toi. J'ai bien plus d'admiration pour Moncoutié, que pour Armstrong, Jalabert ou Pantani... Après tout dépend ce que l'on cherche dans la vie, gagner le plus de pognon possible ou être en phase avec soi-même, droit dans ses bottes et pouvoir se regarder dans une glace.
Puis Moncoutié fait quand même une belle carrière malgré tout.
oui bien sûr. Mais plus que ses résultats sportifs ce que j'admire chez lui, c'est cette capacité qu'il a eu à envoyer bouler tous ceux qui ont du lui dire : "tu sais, petit, si tu prends ça..." Et aussi, cette force de caractère pour continuer à faire son chemin alors qu'il savait pertinemment, qu'au moins une bonne partie de ceux qui finissaient devant lui, ne courait pas avec les mêmes armes.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2804367
Excusez mon ignorance et ma naïveté mais...comment etre CERTAIN de cette probité immaculée dont Moncoutié beneficie?

Non pas que je veuille ternir son image, pas du tout, mais j'ai simplement du mal à imaginer que des coureurs aient pu etre 100% propres pendant une periode aussi degueulasse. D'autant plus que Moncoutié à réussi à "surnager", et meme mieux, au milieu des chaudieres.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2804369
Excusez mon ignorance et ma naïveté mais...comment etre CERTAIN de cette probité immaculée dont Moncoutié beneficie?

Non pas que je veuille ternir son image, pas du tout, mais j'ai simplement du mal à imaginer que des coureurs aient pu etre 100% propres pendant une periode aussi degueulasse. D'autant plus que Moncoutié à réussi à "surnager", et meme mieux, au milieu des chaudieres.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2804370
En faisant des recherches sur un coureur engagé sur le Tour du Sénégal, le Canadien William Goodfellow, je me suis aperçu qu'il avait été suspendu deux ans pour dopage (EPO et clenbutérol). J'ai trouvé cet article où il témoigne de pourquoi il en est arrivé là :

http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... gachis.php

C'est un témoignage assez intéressant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2804373
dolipr4ne a écrit :
25 avr. 2018, 15:46
Excusez mon ignorance et ma naïveté mais...comment etre CERTAIN de cette probité immaculée dont Moncoutié beneficie?

Non pas que je veuille ternir son image, pas du tout, mais j'ai simplement du mal à imaginer que des coureurs aient pu etre 100% propres pendant une periode aussi degueulasse. D'autant plus que Moncoutié à réussi à "surnager", et meme mieux, au milieu des chaudieres.
Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.

C'est pas hyper pertinent je sais. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2804376
En effet, merci pour ton post Pisto, mais j'ai appris à ne pas me fier aux impressions dans les domaines du velo, du dopage et du haut-niveau :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2804378
Les declas des coureurs choppés dans l'affaire Cofidis notamment et également de son DS Boyer et du président de Cofidis
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2804381
Merci pour le partage.
Il a été pris avec la même forme d'EPO que Di Gregorio je crois !
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2804387
dolipr4ne a écrit :
25 avr. 2018, 15:51
En effet, merci pour ton post Pisto, mais j'ai appris à ne pas me fier aux impressions dans les domaines du velo, du dopage et du haut-niveau :spamafote:
Je suis comme toi, c'est pour ça l'argument "Contador dopé" "Pantani dopé" "Armstrong dopé", je laisse couler, mais j'en rigole en me disant "oui oui les autres étaient à l'eau claire c'est certain..."

J'ai malheureusement bien peur que le sport soit sacrément gangrené par le dopage. :spamafote: :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2804389
matthmic a écrit :
25 avr. 2018, 15:46
En faisant des recherches sur un coureur engagé sur le Tour du Sénégal, le Canadien William Goodfellow, je me suis aperçu qu'il avait été suspendu deux ans pour dopage (EPO et clenbutérol). J'ai trouvé cet article où il témoigne de pourquoi il en est arrivé là :

http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... gachis.php

C'est un témoignage assez intéressant je trouve.
:super:
Intéressant oui. Ce qui est marrant aussi c'est que le bonhomme a pris 3 fois s retraite déjà et à chaque fois il revient :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2804393
El_Pistolero_07 a écrit :
25 avr. 2018, 16:00
dolipr4ne a écrit :
25 avr. 2018, 15:51
En effet, merci pour ton post Pisto, mais j'ai appris à ne pas me fier aux impressions dans les domaines du velo, du dopage et du haut-niveau :spamafote:
Je suis comme toi, c'est pour ça l'argument "Contador dopé" "Pantani dopé" "Armstrong dopé", je laisse couler, mais j'en rigole en me disant "oui oui les autres étaient à l'eau claire c'est certain..."

J'ai malheureusement bien peur que le sport soit sacrément gangrené par le dopage. :spamafote: :spamafote:
Cependant, je tiens à signaler que je ne cautionne pas du tout cette pratique.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2804394
El_Pistolero_07 a écrit :
25 avr. 2018, 15:49
dolipr4ne a écrit :
25 avr. 2018, 15:46
Excusez mon ignorance et ma naïveté mais...comment etre CERTAIN de cette probité immaculée dont Moncoutié beneficie?

Non pas que je veuille ternir son image, pas du tout, mais j'ai simplement du mal à imaginer que des coureurs aient pu etre 100% propres pendant une periode aussi degueulasse. D'autant plus que Moncoutié à réussi à "surnager", et meme mieux, au milieu des chaudieres.
Franchement j'en sais rien, mais Moncoutié, c'est quand même le gars lunaire dont on sent qu'il était pas spécialement intéressé par la victoire à tout prix. Du coup, je le vois mal prendre des risques pour sa santé.

C'est pas hyper pertinent je sais. :spamafote:
comme le dit guesdon71, c'est surtout les témoignages, lors de l'affaire Cofidis et même après, qui ont disculpés Moncoutié. Il avait cette réputation d'être un coureur propre. Apparemment il refusait même de prendre des gélules de vitamine.

  • 1
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 224
  • 311

Coucou C'est mon grand age ou je deviens s&eacu[…]

Cofidis 2024

Tour de Romandie très moyen avec un top 10 […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en cou[…]

Au GP de la Somme, victoire de Corentin Devroute ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site