Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 125 sur 311
  • 1
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2697467
On3 a écrit :
03 oct. 2017, 14:31
Wombat a écrit :
03 oct. 2017, 14:01


https://www.google.fr/search?q=pubmed+s ... 8Aft3YWwDw

Jamais (ou quasiment jamais) d'effet positif observé sur la puissance musculaire, les courbatures ou le risque de blessures.
Dans ce cas là je dois être un oiseau rare alors. Courbatures systématiques si pas d'étirements après. AUCUN souci si étirements après.
Je suis comme toi.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2697468
Pff...quelle sale histoire encore. :paf-mur:
Elle fera moins de buzz que l'histoire des moteurs, pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2697482
angelsB a écrit :
03 oct. 2017, 18:22
On ne sait vraiment plus que dire :paf-mur: : le deuxième fils de Raimondas Rumsas, le sulfureux 3ème du TDF 2002 vient d'être testé positif hors compétition en Italie le 3 septembre ! :carton:
Son jeune frère Linas est mort soudainement en mai et ses parents sont sous investigations policières car on les soupçonne d'être impliqué dans la fourniture de produits dopants auquel ce décès serait lié... :colere: :carton: :carton:

Il y a quelque années suite aux premières performances de ses fils l'ex coureur Lituanien avait affirmé dans un interview qu'il était sûr que ses fils évoluaient dans un environnement "clean" et que c'était les valeurs de l'éducation qu'il leurs avait donné ! :paf-mur: :carton: :carton: :carton:
Ouah c'est vraiemnt très très très moche. Où l'on se rend compte que le dopage est une forme de toxicomanie aussi, qui peut ravager des familles. En somme des enfants de toxicos devenus imparablement toxicos eux mêmes. C'est d'un triste.

Par RouleMaPuce
#2697497
FloLMA a écrit :
03 oct. 2017, 17:13
En fait selon Schrodinger, c'est juste : le chat est mort et vivant tant qu'on a pas ouvert la boite... Il n'y a que cette possibilité là.

Et donc, tant qu'on a pas disséqué TOUS les vélos du peloton pro alors il y a moteur ET il n'y a pas de moteur dans le peloton pro.

Et dans mon délire, je conçois le peloton pro comme un ensemble et un non chaque vélo un par un.
Pour la petite histoire, l'objet de cette expérience fictive de Schrödinger était de dire que le chat ne peut pas être mort et vivant en même temps s'opposant par la même au courant de pensée de Copenhague qui dit qu'à un moment donné 2 états peuvent coexister au niveau quantique.
Par FloLMA
#2697512
RouleMaPuce a écrit :
03 oct. 2017, 19:43
FloLMA a écrit :
03 oct. 2017, 17:13
En fait selon Schrodinger, c'est juste : le chat est mort et vivant tant qu'on a pas ouvert la boite... Il n'y a que cette possibilité là.

Et donc, tant qu'on a pas disséqué TOUS les vélos du peloton pro alors il y a moteur ET il n'y a pas de moteur dans le peloton pro.

Et dans mon délire, je conçois le peloton pro comme un ensemble et un non chaque vélo un par un.
Pour la petite histoire, l'objet de cette expérience fictive de Schrödinger était de dire que le chat ne peut pas être mort et vivant en même temps s'opposant par la même au courant de pensée de Copenhague qui dit qu'à un moment donné 2 états peuvent coexister au niveau quantique.
Il y a un peu de ca mais pas tout à fait.
Enfin bon le pov' schrodinger a perdu sa "bataille" car son expérience de la pensée n'est plus utilisée dans les écoles comme à son origine mais pour expliquer le "courant de pensée" de Copenhague (que c'est moche - la physique quantique relégué au stade d'un simple courant de pensée...)

Et puis bon
"Personne ne comprend vraiment la physique quantique"
Richard Feynman

Je mets la source quand même :
https://m.youtube.com/watch?v=8mSed9Du0kU
:elephant:

Et au final même j'ai envie de dire : on s'en moque de tout ça, mais alors d'une force. C'était pour illustrer des propos, une pensée.
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#2697548
FloLMA a écrit :
03 oct. 2017, 20:10
Il y a un peu de ca mais pas tout à fait.
Enfin bon le pov' schrodinger a perdu sa "bataille" car son expérience de la pensée n'est plus utilisée dans les écoles comme à son origine mais pour expliquer le "courant de pensée" de Copenhague (que c'est moche - la physique quantique relégué au stade d'un simple courant de pensée...)
Bah, ce n'est pas la physique quantique qui est reléguée au stade de simple courant de pensée, mais simplement l'une de ses interprétations....

FloLMA a écrit :
03 oct. 2017, 20:10
Et puis bon
"Personne ne comprend vraiment la physique quantique"
Richard Feynman
J'avais lu une série de ses cours il y a quelques années, il commençait son troisième cours de la façon suivante (je cite de mémoire) : "J'apperçois pas mal de nouvelles têtes dans la salle. Je tiens à avertir ceux qui n'ont pas assistés aux deux premiers cours : Vous n'allez rien comprendre! Bon, ceux qui ont vu les deux premiers cours ne comprendront rien non plus, mais eux au moins sauront que cela est parfaitement normal."
:green:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2697558
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2017, 18:46
On3 a écrit :
03 oct. 2017, 14:31


Dans ce cas là je dois être un oiseau rare alors. Courbatures systématiques si pas d'étirements après. AUCUN souci si étirements après.
Je suis comme toi.
Les étirements ont un effet antalgique, donc c'est plutôt cohérent, ca diminue la sensation de douleur musculaire. En revanche ca ne fait absolument pas récupérer, c'est juste la sensation de ne pas avoir mal au pattes.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2697599
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2017, 18:59
Qui est qui ? :scratch:
A gauche c'est Raimondas Rumsas, qui a donc participé à la version lituanienne de Danse avec les Stars...
Manifestement, il n'y a pas eu de contrôles lors de cette compétition-là... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2697603
SI le chat de Schrödinger s'est préalablement étiré, il y a-t-il plus de chances de le retrouver vivant ou mort ? Qu'en disent les méta-analyses de Pubmed et l'école de Copenhague ?
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2697618
metatron a écrit :
03 oct. 2017, 21:35
El_Pistolero_07 a écrit :
03 oct. 2017, 18:46

Je suis comme toi.
Les étirements ont un effet antalgique, donc c'est plutôt cohérent, ca diminue la sensation de douleur musculaire. En revanche ca ne fait absolument pas récupérer, c'est juste la sensation de ne pas avoir mal au pattes.
A partir du moment où l'étirement libère toxines et acides lactiques on peut considérer qu'il participe tout de même un peu à la récupération.

Il y a pas mal de rapports contradictoires sur le sujet. Un effet qui semble admis de tous c'est que l'étirement permet de rééquilibrer les tensions musculaires entre les muscles agonistes et antagonistes sollicités pendant l'effort.

En tout cas je fais partie de ceux qui le font systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2697623
Bradounet_ a écrit :
03 oct. 2017, 23:18
SI le chat de Schrödinger s'est préalablement étiré, il y a-t-il plus de chances de le retrouver vivant ou mort ? Qu'en disent les méta-analyses de Pubmed et l'école de Copenhague ?
Les meta-analyses (qui sont juste répertoriés par pubmed, hein, c'est pas pubmed qui les produits) sont au centre de nombreux débats dans la communauté scientifique. L'idée est bonne, mais les comparaisons entre les différentes études assez hasardeuses. Tu as raison d'ironiser à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2697654
On3 a écrit :
03 oct. 2017, 14:29
Thejul a écrit :
03 oct. 2017, 14:04
Les étirements sont bons, mais ils ne doivent pas être réalisés avant ou juste après une séance. En fait, ils accentuent les microlésions musculaires. (de mémoire)
Sauf que si tu ne le fais pas juste après, t'as des courbatures le lendemain ...
Perso je suis passé aux etirremdnts activo dynamique avant toutes seances.
Pas d étirrement apres

Un muscle peu avoir des micros liaisons et les étirrer c est pas forcément bon.

De plus muscle deja chaud l etirré est pas forcément utiles (plus a froid)

Mieux vaut faboriser une revasculation + hydratation plis apport protéiné.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2697658
Liam a écrit :
04 oct. 2017, 00:10
metatron a écrit :
03 oct. 2017, 21:35

Les étirements ont un effet antalgique, donc c'est plutôt cohérent, ca diminue la sensation de douleur musculaire. En revanche ca ne fait absolument pas récupérer, c'est juste la sensation de ne pas avoir mal au pattes.
A partir du moment où l'étirement libère toxines et acides lactiques on peut considérer qu'il participe tout de même un peu à la récupération.

Il y a pas mal de rapports contradictoires sur le sujet. Un effet qui semble admis de tous c'est que l'étirement permet de rééquilibrer les tensions musculaires entre les muscles agonistes et antagonistes sollicités pendant l'effort.

En tout cas je fais partie de ceux qui le font systématiquement.
Peut être que ça ne fait pas récupérer, mais au moins on pas les jambes lourdes pendant 5 heures avec des étirements. Et c'est bien plus agréable !
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2697690
Pour l'effet jambes lourdes tu as la compression qui marche bien, sinon reste les jambes en l'air pendant dix minutes. Ça picote, mais c'est diablement efficace.

Bon après chacun sa vérité, déjà le fait de s'étirer c'est pas mauvais en soi, surtout si c'est rapport à une activité physique. C'est pas comme si on posait la question de savoir si le café est meilleur avec un clope avant et après. :sylvain84:
Par zwhisop
#2697697
Tout est dans l'information.Comment celle ci est diffusée et construite;Essentiellement en fonction d’intérêts économiques et médiatiques majeurs.Donc pas neutre et évidemment orientée en fonction des intérêts dominants Il est clair ici que certains sports sont favorisés, aux détriments d'autres. Le cyclisme étant menace de mort des lors que la surexposition du ridicule de certains, dont ce coureur, tue.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2697701
Pas lu ici, mais je suis le forum en pointillé en ce moment, mais Pirazzi a pris 4 na suite à son contrôle pré-Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2697792
Bon, ça va, il n'aura que 34 ans en 2021. :wink:

Ruffoni, lui, avait invoqué je ne sais plus quelle excuse, du coup, sa sanction n'est pas encore tombée.
Par marcella
#2697969
L'échantillon B confirme la positivité de S. Sanchez.

  • 1
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 311

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site