Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 311
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 311
Par biquet
#2612862
veji2 a écrit :
08 juin 2017, 09:36
Akaion a écrit :
08 juin 2017, 00:19


Tiens en parlant de Moncoucou, j'ai relu sa biographie hier et avant hier, le retour des watts en 2003 l'a complétement tué mentalement, enfin d'abord physiquement mais ça devait être quelque chose pour qu'il change du tout au tout en choisissant de devenir chasseur d'étapes (même si il avoue lui même avoir pensé rejouer le général suite à sa Vuelta 2008).
Ah tiens j'avais oublié qu'il avait sorti une bio, faudrait que je me la procure. Tu pourrais citer le passage sur le retour des watts en 2003, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ? Qu'il a vu qu'il faisait des performances de malades, le top du top de ce qu'il pouvait faire, et était quand même surper loin ?
2001, 2002, grosso modo, c'était les 2 saisons de transition entre le passage de l'EPO à celui des transfusions sanguines.

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2612881
biquet a écrit :
08 juin 2017, 09:44
veji2 a écrit :
08 juin 2017, 09:36


Ah tiens j'avais oublié qu'il avait sorti une bio, faudrait que je me la procure. Tu pourrais citer le passage sur le retour des watts en 2003, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ? Qu'il a vu qu'il faisait des performances de malades, le top du top de ce qu'il pouvait faire, et était quand même surper loin ?
2001, 2002, grosso modo, c'était les 2 saisons de transition entre le passage de l'EPO à celui des transfusions sanguines.
C'est trop long pour citer puisque ça prend plusieurs pages de 2002 à 2003; mais en gros, il explique qu'après son Tour 2002, il s'était mis en tête de faire top 10 sur le Tour de France, si ce n'est mieux, qui s'est donc vraiment préparé, et que son année 2003 lui semblait bonne, sauf qu'arrivé sur le Tour de France, ça roulait beaucoup plus vite.
Tout d'abord il parle de Millar qui a complétement changé d'attitude et ne traine plus qu'avec Lelli (en lisant entre les lignes on comprend que l'Italien était probablement le fournisseur).
"J'ai surpris des bribes de conversations liées aux résultats de la prise de sang d'avant Tour 'Tu es à combien?' - '49,8; 49,7' pas besoin d'être un grand clerc pour comprendre".

"Malheureusement au fil des jours, j'ai l'impression que mes adversaires habituels roulent plus vite! Sur le plat. Dans les contre-la-montre. En montagne. Enfin tout le long du parcours, je suis dans le dur, incapable de suivre ceux que je lâche d'ordinaire dans les cols..."

Il explique ensuite voir très mal vécu (et ça revient plusieurs fois dans le livre d'ailleurs) d'être traité de coureur dilettante, avec un manque d'ambition. Il explique aussi qu'il considère sur une semaine qu'on peut lutter contre les dopés, mais impossible sur GT, au moment d'aborder 2004 :
"Pas la peine de rêver! Je ne viserai plus le classement général du Tour de France. A partir de maintenant, je change ma façon de courir. Je vis au jour le jour. J’essaierais de gagner des étapes." [...] "Sachant ce qui se passe en coulisses, je préfère me fixer des objectifs réalisables par le coureur que je suis, qui pédale sans artifices... A mes yeux, c'est déjà une belle ambition."

En 2005, il marche du tonnerre : "Evidemment dans l'optique du Tour, Eric Boyer, un ancien professionnel, qui vient d'être nommé nouveau manager de l'équipe, m'invite à viser le classement général. 'Tu peux faire dans les dix. Peut être même mieux!' m'assure-t-il. Mais je lui réponds posément qu'il en est hors de question! Je connais trop la musique, et lui aussi la connait : sur le Tour, comme par magie, les Botero, Leipheimer, Armstrong, Vinokourov iront beaucoup plus vite et récupéreront mieux. En troisième semaine, moi, je serais balayé."
Par LeBreton
#2612943
Hamilton en parlait aussi dans son livre qu'en 2003 , avec les transfusions sanguines , les rivaux de LA avaient enfin le sentiment de pouvoir enfin rivaliser avec lui .
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2617016
Article de L'équipe ce matin sur le rapport annuel de l'AFLD.

Il vise principalement le MMA, le rugby ( cocaïne, les cortico avec une zone grise qui laisse trop de portes ouvertes ), la fédération internationale de Tennis qui ne veut pas coopérer ( contrairement à l'UEFA). Sur le cyclisme, pas grand chose, seulement un mot sur le dispositif de l'année dernière qui est reconduit sur le TdF. L'article se termine sur les problèmes de financement, en espérant que la nouvelle ministre des Sports aide un peu.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2617034
Akaion a écrit :
08 juin 2017, 10:42
biquet a écrit :
08 juin 2017, 09:44


2001, 2002, grosso modo, c'était les 2 saisons de transition entre le passage de l'EPO à celui des transfusions sanguines.
C'est trop long pour citer puisque ça prend plusieurs pages de 2002 à 2003; mais en gros, il explique qu'après son Tour 2002, il s'était mis en tête de faire top 10 sur le Tour de France, si ce n'est mieux, qui s'est donc vraiment préparé, et que son année 2003 lui semblait bonne, sauf qu'arrivé sur le Tour de France, ça roulait beaucoup plus vite.
Tout d'abord il parle de Millar qui a complétement changé d'attitude et ne traine plus qu'avec Lelli (en lisant entre les lignes on comprend que l'Italien était probablement le fournisseur).
"J'ai surpris des bribes de conversations liées aux résultats de la prise de sang d'avant Tour 'Tu es à combien?' - '49,8; 49,7' pas besoin d'être un grand clerc pour comprendre".

"Malheureusement au fil des jours, j'ai l'impression que mes adversaires habituels roulent plus vite! Sur le plat. Dans les contre-la-montre. En montagne. Enfin tout le long du parcours, je suis dans le dur, incapable de suivre ceux que je lâche d'ordinaire dans les cols..."

Il explique ensuite voir très mal vécu (et ça revient plusieurs fois dans le livre d'ailleurs) d'être traité de coureur dilettante, avec un manque d'ambition. Il explique aussi qu'il considère sur une semaine qu'on peut lutter contre les dopés, mais impossible sur GT, au moment d'aborder 2004 :
"Pas la peine de rêver! Je ne viserai plus le classement général du Tour de France. A partir de maintenant, je change ma façon de courir. Je vis au jour le jour. J’essaierais de gagner des étapes." [...] "Sachant ce qui se passe en coulisses, je préfère me fixer des objectifs réalisables par le coureur que je suis, qui pédale sans artifices... A mes yeux, c'est déjà une belle ambition."

En 2005, il marche du tonnerre : "Evidemment dans l'optique du Tour, Eric Boyer, un ancien professionnel, qui vient d'être nommé nouveau manager de l'équipe, m'invite à viser le classement général. 'Tu peux faire dans les dix. Peut être même mieux!' m'assure-t-il. Mais je lui réponds posément qu'il en est hors de question! Je connais trop la musique, et lui aussi la connait : sur le Tour, comme par magie, les Botero, Leipheimer, Armstrong, Vinokourov iront beaucoup plus vite et récupéreront mieux. En troisième semaine, moi, je serais balayé."
Ah MOncourou, le beau What if.. Ce n'était peut être pas le champion ultime si'l n'y avait pas eu dopage, mais sans doute que l'on aurait eu disons une sorte de Thibaut Pinot d'aujourd'hui : un vrai bon grimpeur qui fait des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2617194
Pour Moncoutié, c'était quoi la raison de son année blanche en 2007, une blessure ? Je ne me souviens pas trop, pourtant j'aimais bien suivre le parcours de ce coureur exemplaire et sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2617256
Pour Moncoutié en 2007 c'est passé à deux doigts de la fin de carrière, car il revenait déjà d'une grave blessure en 2006 (consécutive à une chute sur le Critérium International).
Avatar de l’utilisateur
Par runnz
#2617316
Akaion a écrit :
14 juin 2017, 23:28
Pour Moncoutié en 2007 c'est passé à deux doigts de la fin de carrière, car il revenait déjà d'une grave blessure en 2006 (consécutive à une chute sur le Critérium International).
Merci de faire revenir ces souvenirs, en 2007.
Ça explique aussi mon admiration pour lui à chaque petits succès à partir de 2008. Je me souviens de l'étape où les gens critiquait sa coopération avec Hushovd dans l'étape de l'Aubisque 2011, pour finir 2e à Pau. Je ne comprenais pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2617360
runnz a écrit :
15 juin 2017, 09:26
Akaion a écrit :
14 juin 2017, 23:28
Pour Moncoutié en 2007 c'est passé à deux doigts de la fin de carrière, car il revenait déjà d'une grave blessure en 2006 (consécutive à une chute sur le Critérium International).
Merci de faire revenir ces souvenirs, en 2007.
Ça explique aussi mon admiration pour lui à chaque petits succès à partir de 2008. Je me souviens de l'étape où les gens critiquaient sa coopération avec Hushovd dans l'étape de l'Aubisque 2011, pour finir 2e à Pau. Je ne comprenais pas...


On se demande bien ce qu'aurait fait Rui Costa en pareille situation... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2617367
Coeur-de-Lyon a écrit :
14 juin 2017, 22:21
Ilnur majka a écrit :
14 juin 2017, 22:12
certains forumeurs ont souvent évoqué le nom du docteur"Mabuse"
c'est qui?
Bernard Sainz. Si tu veux en savoir plus :

c'est grave ça
il a littéralement pollué le cyclisme amateur français
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#2617455
Concernant cette fameuse étape 2011, il a très mal vécu les critiques publiques, surtout de celles de Laurent Jalabert à la fin de cet étape. Je crois qu'à l'heure actuelle, il lui en veut encore. Les réactions auraient été tout autre si c'était David De La Fuente devant et Romain Feillu avec lui, mais voilà, il a fait perdre un français...
Lors de cette étape, il faisait clairement figure d'épouvantail dans cette échappée et il était marqué à la culotte par Edvald Boasson Hagen. Alors que Roy et Hushovd étaient parti en éclaireur, il s'est fait péter le caisson en essayant de décrocher EBH, un peu comme lors de l'étape de la Vuelta 2009 avec Johnny Hoogerland qui lui coutera la victoire face à Cunego. Je pense qu'il n'était pas non plus dans un grand jour car il perdait régulièrement du temps sur Roy au cours de l'ascension.
Lorsqu'il est repris par Hushovd, malgré a légende urbaine, il n'a fait que passer quelques relais timides afin de ne pas décourager Hushovd. Le norvégien confirmera qu'il a fait 90% du travail.
ll y avait une bosse sur le final où il espérait faire la différence, mais cela a + servi au champion du monde. Suite à cette étape où il s'est fait clairement dégommer par Jalabert, il a subi pas mal de critiques et d'insultes les jours suivants. Pourtant, son seul objectif, c'était la victoire. La 2Eme place ou meilleur français de l'étape, il s'en tape.

Autre chose, peu connu, il a gardé des séquelles de sa chute en 2006. Les sponsors le voulaient absolument sur le Tour et il a repris beaucoup plus tôt qu'il aurait du. Il a donc fait le Tour sur une jambe et même en fin de carrière, il a toujours eu cette sensation d'avoir une jambe plus faible que l'autre. Ça ne s'est pas arrangé en 2007, avec sa chute en Romandie. Malgré ses très bons résultats au crépuscule de sa carrière, je suis convaincu qu'il n'a jamais retrouvé son niveau de 2005.

Cette fameuse année 2005, sa meilleure avec un podium au Tour de Catalogne, une victoire devant tout le gratin au Tour du Pays Basque, un top 6 au Dauphiné durant lequel il est en montagne au niveau de Armstrong, Vino, Leipheimer ou encore Botero. Malgré une victoire d'étape, certains qualifieront ce Tour de presque décevant, car jamais dans le coup en haute montagne. Pourtant, ce ne fut pas une question de pic de forme car il joue la gagne à la Clasica San Sebastian quelques semaines après.

Alors si les GTs sont inaccessibles, il inscrit dans son palmarès des épreuves comme le Tour de L'Ain, la Route de Sud ou Tour Méditerranéen devant de très bons coureurs (Peraud, Poels, Konig ou Geniez) et surtout sur la Vuelta, sa course de cœur. Je pense d'ailleurs qu'il fut plus populaire en Espagne qu'en France.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2617458
Calisto, ma mémoire me fait défaut, mais ne serais-tu pas de la famille de David Moncoutié?

(Désolé pour le HS...)
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#2617465
daizenshu_ a écrit :
15 juin 2017, 14:15
Calisto, ma mémoire me fait défaut, mais ne serais-tu pas de la famille de David Moncoutié?

(Désolé pour le HS...)
Oui, neveu
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2617471
Calisto631 a écrit :
15 juin 2017, 14:19
daizenshu_ a écrit :
15 juin 2017, 14:15
Calisto, ma mémoire me fait défaut, mais ne serais-tu pas de la famille de David Moncoutié?

(Désolé pour le HS...)
Oui, neveu
Hmm...je vais t'envoyer un MP, l'ami. :siffle:

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 311

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Attention à Budyak aujourd'hui ! Hum, […]

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site